LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réunion de debriefing le 06 juin.

+14
ViZiR
isa
francois
Darkos
milou18
lipo56
samisong
touffe62
StephD
Fani
ELEPHANTINO
Berry
boul
Renald
18 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 14:40
Ah oui mais si tu commences à faire ça pour le confort et que tu dois d'un autre côté coupé ton câble de 100m et y mettre les connecteurs ça devient tout de suite moins confortable...
Pour les switchs ça a vachement baissé dis donc!
Avec le matos c'est tout à fait réalisable surtout en local, mais ça reste à mon avis compliqué a gérer et ça a tout de même un coup.
Maintenant en y réfléchissant, les feuilles de papier ont également un coup, et ça chaque année tandis que le matériel dont on parle doit être acheté et installé une seule fois.
avatar
ViZiR
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 11

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 15:24
Ça prend 20 secondes de couper et sertir un câble, y'a chipotage la Wink 100 câbles c'est moins de 4 heures a 2 ( avec les branchements )
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 15:31
Pour un mec habitué certainement, moi le sertir j'ai du mal.
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 15:55
Je ne joue pas chez Phoenix mais FD, mais vu que le problème des créneaux horaires est le même, je me permets de donné mon avis !
J'ai eu la même idée que VIZIR, le matin quand l'équipe viens pointer on lui donne ça feuille de route, il serait simple d'indiquer lorsque l'équipe joue ! Mais comme le dit VIZIR sans indiquer l'équipe rencontrée !
8h15 - MATCH 1 / 9h30 - MATCH 2 - 10h45 - EXEMPT / 12h - MATCH 3...
Cela serait beaucoup plus simple pour tout le monde et cela permettrait d'avoir moins de monde devant les écrans !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 16:01
En fait vous lisez pas mes réponses???
Oui je le répète moi aussi je trouve ça normal comme vous.
MAIS en cas de modif dans les créneaux horaires comme ça a été le cas en équipe suite au forfait de 2 équipes dans la même poule et afin de ne pas avoir plusieurs blancs de suite comme ça a été le cas en doublette (parce que la on s'est fait incendié car on a pas pu modifier l'ordre des matchs), donc en cas de modif du planning on fait jouer une équipe qui était prévu en repos.
Elle revient après et du coup constate le forfait.
A ton avis il se passe quoi?
Donc c'est tout a fait réalisable, mais il y a un risque.
Ou alors on déclare que quoi qu'il arrive le planning ne pourra jamais bougé et tant pis pour les équipes/doublettes qui se tapent plusieurs blancs de suite.
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 16:29
Si j'ai bien lu tes réponses Wink
Des modifs tu ne dois pas en avoir énormément ? Et si il y en a une... tu peux faire un appel au micro pour la poule concerné et le remettre sur le tableau !
Ou comme tu dis, laisser le planning quoi qu'il arrive !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 17:45
Donc tu ne lis pas mes réponses car le coup de l'appel micro j'ai déjà écrit que c'était un risque.
Mais c'est pas grave je t'en veux pas lol.
Les joueurs voient qu'ils ont le blanc a venir, direct après el match ils se tirent prendre l'air ou je ne sais quoi.
Entre temps on fait une modif, on fait un appel micro mais l’équipe n'est plus la.
Les joueurs reviennent voient le forfait et la c'est le scandale assuré.

Moi je suis partisan de laisser le planning inchangé même s'il y a des forfait qui viennent s'ajouter aux blancs et montrer le planning de toute la journée.
Et de plus avec le planning les joueurs peuvent s'organiser en voyant les forfaits. Vu qu'à partir de la 2e tranche horaire toutes les équipes sont censées avoir jouées.
Mais ça c'est pas évident à faire comprendre aux organisateurs non joueurs Wink

En d'autres termes "Je vous ai compris" mais je ne sais pas si j'arriverai à leur faire comprendre ce point de vu.
avatar
ViZiR
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 11

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 18:57
Pourtant, sans vouloir à nouveau faire des comparaisons, c'était comme ça les poules chez CFD, on savait d'avance quand on avait notre/nos blanc(s).
Et de toute façon, dans le cas d'un changement de planning, je suppose que ça se fait en concertation avec toutes les équipes concernées, non ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

3/6/2013, 19:15
Ah non pas le temps de demander l'avis de tout le monde et ça pour plusieurs raisons.
Arrow On a environ 1h pour trouver un nouveau planning.
Arrow Les gens sont en train de jouer donc on peut pas aller les chercher pour savoir ce qu'ils en pensent.
Arrow Il y en aura toujours à qui ça ne plaira pas donc autant essayer de trouver une solution le plus rapidement possible avant que les créneaux ne soient affichés. Ni vu ni connu on arrange tout le monde sans que cela ne se voit.

Cela étant dit le fait que vous faisiez comme ça, ça m’intéresse vu qu'il y a pas mal d'opés ex-CFD chez phoenix ils seront surement beaucoup plus facile à convaincre Wink
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

4/6/2013, 08:18
Comme tu dis, après le premier match joué... on sait si il y a un forfait ou pas dans la poule ! Donc sur le planning il faut simplement indiqué que le planning peut être modifié en cas de forfait d'une équipe jusqu'à la deuxième tranche horaire !
Ou si pour vous c'est plus simple, le planning reste inchangé même en cas de forfait (ce qui est le cas chez FD il me semble).
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

4/6/2013, 09:17
En équipe on a réussi car on a vu les 2 forfaits pendant la première tranche horaire. En doublette on a vu le 2e forfait pendant la 2e tranche horaire, et la on q pas réussi à modifier le planning. Bien sur c'est plus simple de ne rien changer, mais bon le problème des forfaits existera toujours et il faut trouver une solution pour arranger les equipes/doublettes qui pourraient se retrouver a enchainer plusieurs blanc.
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

4/6/2013, 09:38
Surtout si tu enchaines 2 blancs à la tranche horaire 8 et 9 et que tu joues ton dernier match tranche horaire 10 à 20h Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

4/6/2013, 09:55
On a fait en sorte que cela n'arrive pas. En revanche ce qui s'est produit c'est un enchaînement de forfait et de blanc, c'est arrivé a une doublette et la je le mets a leur place, comme eux je pense que j'aurai pété un cable!!!
avatar
ViZiR
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 11

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

4/6/2013, 11:23
Pourquoi vous ne faites pas pointer les équipes avant de commencer les matchs ? Comme ça vous savez d'entrée qui est absent ... ( comme c'était chez CFD)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

4/6/2013, 11:27
Y avait pas que du mauvais chez CFD Wink
Je trouve que c'est une bonne idée.
Je le rajoute dans les propositions!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

11/6/2013, 00:34
Petit compte rendu dans le premier message de ce sujet!
Animator
Animator
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 27/06/2008
Messages : 12

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

17/6/2013, 08:27
Salut Renald
Comment vas tu ?
J'ai vu que tu as à du répondre à pas mal de question !!!
Cette première édition Phoenix n'était bien sûr pas parfaite mais je trouve que certain jette un peu vite le bébé avec l'eau du bain !
Apportons tous des remarques pour que 2014 soit une " parfaite réussite "
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

17/6/2013, 15:10
Salut salut,

Oui ça va, j'ai répondu à pas mal de question c'est vrai mais c'est pour la bonne cause Wink
On doit prendre en considération toutes les remarques bonnes ou mauvaises, et je dirai même surtout mauvaises car ces sur ces points que nous devons nous améliorer!

PS: je ne connaissais pas cette expression j'suis mdr!
avatar
ViZiR
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 29/05/2013
Messages : 11

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

25/6/2013, 15:26
Bonjour,
Des nouvelles de la réunion d'hier ?
Les dates des championnats et des finales a la rochelle sont figées ?
Merci.
Contenu sponsorisé

Réunion de debriefing le 06 juin. - Page 4 Empty Re: Réunion de debriefing le 06 juin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum