LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses. Empty Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses.

30/6/2013, 16:46
Championnat indiv :
Il n’y aura pas de championnat indiv, il aurait fallu empiéter sur les championnats équipe et/ou doublette, ça génère un coût supplémentaire pour le joueur, décaler une soirée de match est très compliqué etc etc…
De ce fait il a été décidé d’appliquer le même principe que l’année passée, inscription directe pour les phases finales.
Un quota sera appliqué pour chaque opérateur.
Et toujours dans un souci de satisfaire les joueurs le tarif passera de 40 à 25€.

Modification pour le championnat équipe :
Pour que le championnat soit homogène et pour avoir la même règle dans chaque compétition, le championnat équipe passera en 501 double out, sans frais supplémentaire.
Les matchs de championnat resteront à 2€.

L’handicap :
Pour le moment l’handicap n’étant pas régler de façon adéquat il ne sera pas remis en place.
Des tests seront effectués en dehors des matchs de championnat avec des équipes de joueurs de niveau différent pour voir ce qu’il en ressort.
Pour les saisons suivantes il y aura surement un choix au moment de l’inscription.
Championnat avec handicap et donc une poule par zone géographique sans trop de déplacement ou une poule sans handicap mais avec plus de déplacements pour faire une poule de niveau homogène.

Finales nationales :
Le format des finales nationales devrait être complétement modifié.
L’un des gros problèmes de l’organisation actuelle étant les poules de 8 sur 10 tranches horaires.
Cette journée de compétition un peu trop marathon épuise les joueurs.
Plusieurs idées sont déjà à l’étude, poule de 8 sur 7 tranches horaires, journée moins longues mais sans repos ou poule de 6 avec une pause dans la journée.
Modification des feuilles de matchs en équipe. En effet le championnat se joue en 15 manches mais pendant les finales on en joue 5 ou 7 en fonction du niveau.
Cette dernière modification ne sera possible que si l’on passe en poule de 6.
Le planning définitif des finales ne sera pas officiel avant plusieurs semaines pour plusieurs raisons dont la principale, l’organisation d’une compétition internationale.
Un système de streaming sera également mis en place.
Côté animation, un pôle animation va être créer, quelques opérateurs vont avoir la charge de mettre en place toute une série d’animations pour l’année prochaine.

Date et lieu des finales :
Dans cette partie je vais exposer mon opinion, c’est celle que j’ai exposé lors des précédentes réunions et j’ai peut-être mis le bazar mais bon voilà mon idée :
Cette année on a fait un copié/collé de France Darts.
Même fonctionnement, même lieu, même prestataire pour la sono etc etc.
Moi je pense que Phoenix doit avoir sa propre identité et pour cela il faut tout changer pour se démarquer.
Alors oui le changement ça fait peur, oui La Rochelle c’est bien, mais il y a d’autres régions en France qui sont très bien.
Comme certains le pense déjà, faire des finales dans une région différentes chaque année est pour moi une bonne idée.
Après j’avoue avoir ces idées car je suis de l’Est de la France et que La Rochelle ça a toujours été un grand déplacement pour les joueurs de l’Est.
De plus il ne faut pas oublier que la majorité des opérateurs présents chez Phoenix sont ex-CFD ou nouveaux, donc pour les nouveaux que ce soit à La Rochelle ou ailleurs ça ne change rien, et pour les ex-CFD eux ils changeaient déjà tous les ans.
Le souci c’est pour nous les ex-FD…
Voilà mon point de vu, et comme pas mal d’opés étaient du même avis, pour le moment c’est le grand casting des régions Wink
Il y a pleins de facteurs à prendre en compte, l’emplacement mais aussi le nombre de camping alentours, l’équipement de la salle, le tarif de la salle (il ne faut pas non plus changer de salle pour une plus chère), les dates de disponibilité de la salle etc etc.
Mais ce choix devrait être fait assez rapidement, car Phoenix va éditer une revue dans lesquelles devrait figurer les dates et le lieu des finales.

Championnat international :
Phoenix France Compétition veut organiser une ou 2 épreuves internationales pendant les finales.
Une épreuve ouverte à tous les joueurs et une étape du « perfect ».
Tout cela restant à définir.

Open régionaux :
Phoenix France Compétition souhaite organiser dans l’année plusieurs open régionaux.
Ces opens vont permettre à Phoenix France Compétition de préparer au mieux les finales en testant de nouveaux formats par exemple.
Les bénéfices récoltés pendant ces opens pourront servir à financer les joueurs officiels.

Joueurs officiels & représentants de joueurs :
Les voyages des joueurs officiels sont actuellement financés par Phoenix France Compétition, ce qui ne changera pas.
En revanche en fonction des bénéfices des opens régionaux il n’est pas impossible de financer des voyages supplémentaires.
Le nombre de joueurs officiels n’est pas figé.
Le nombre de représentants de joueurs également. Nous voulions au moins 2 hommes et une femme. Thierry Marcou et Marc Hoisay sont déjà représentants des joueurs nous recherchons donc toujours une fille.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses. Empty Re: Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses.

30/6/2013, 18:26
merci renald c'est bien de penser a se demarquer de france dart
chez phoenix vous n'etes pas nombreux les op , donc pas trop de region ( bretagne centre et champagne ardenne ) non ??
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses. Empty Re: Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses.

30/6/2013, 18:26
au fait j'attends toujours ma carte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!boulet 
Contenu sponsorisé

Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses. Empty Re: Compte rendu de la réunion du 24 juin 2013 et réponses diverses.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum