LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

La réunion de novembre

+11
SPE 56
j-marc
Seb
didier301
iduovv
Renald
julien
Didiou
tistou
StephD
JDP
15 participants
Aller en bas
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

La réunion de novembre Empty La réunion de novembre

9/11/2006, 16:18
En début de semaine il y avait réunion chez F.D. pour l'avenir des doublettes entre autres!
L'idée des finales en décembre à été supprimée Laughing Laughing

Et de plus il y aura une nouveauté à la rochelle en 2007: l'open des opé.

Je crois que tous les opé étaient conviés à cette réunion donc StephD puisque tu passe régulièrement peut tu nous en dire plus?
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 18:47
Bonjour,

Pas grand chose a ajouter de plus que ce que vous a dit Jerome sur le forum FD, sinon quelques details.

En fait les joueurs, les OP et le conseil d'administration de FD (et à la quasi-unanimité) s'est très vite apercu que separer les compétitions doublettes des compétitions équipes (et peu importe que les finales doublettes aient lieu en decembre ou en mars) allait amener un problème majeur:

Ca allait casser la semaine de LR!

Et il est vrai que même si il y a quelques années de cela, les joueurs avaient ete assez reticents pour se deplacer une semaine à LR, c'etait pourtant peu à peu devenu une institution. Les joueurs aiment LR et ils aiment venir pour la semaine en juin.

Il est indéniable que pour une bonne part des joueurs venant à LR, les flechettes ne sont qu'un pretexte. La ville est festive, juin c'est un peu un avant gout des vacances et c'est le rendez vous annuel du monde de la flechette. Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs ne prennent une licence et s'imposent les sacrifices tout au long de l'année, uniquement pour ce rendez-vous annuel à LR.
Je ne suis pas sincerement persuadé qu'un autre lieu en France aurait le même attrait, qui plus est, en Decembre! Neutral

Pour ceux qui sont la avant tout pour la compétition, il est important également de regrouper toutes les compétitions en même temps, plutot que d'imposer plusieurs déplacements.

Donc sur ce problème, un veritable consensus a vite ete trouvé et c'est le plus important.

Une autre innovation a ete mise en place dans la recherche d'une harmonisation entre les OP. Le championnat doublette commencera en avril et se terminera en Octobre (avec une pause en juillet-Aout) et ce pour tous les OP.

Sinon en plus des compétitions internationales (l'interet des delegations etrangères s'accroit fortement et il y a fort à parier que vous allez voir du haut niveau en juin prochain), FD va mettre en place une sorte de challenge des OP.

Comme l'a dit Jerome, les modalités ne sont pas encore figées mais le principe serait le suivant:

Chaque OP constiturait une mega equipe composée de:

* L'opérateur lui même ou tout du moins un representant actif de sa societé (commercial, depanneur)
* un patron/patronne de bar
* des equipes et/ou doublettes (on peut penser à une equipe masculine, une equipe feminine, une equipe mixte et idem en doublette). Ces equipes/doublettes seraient constitués par l'OP selon ses propres critères.

Chaque categorie affronterait les joueurs de même categorie d'un autre OP et marquerait des points pour sa mega-equipe.
Exemple: les OP joueraient contre des OP, les patrons de bars contre des patrons de bars....

La particularité de cette compétition c'est qu'un joueur ne pourrait prendre part qu'a une catégorie. Ainsi si un joueur fait partie de l'équipe masculine, il ne peut pas jouer en doublette mixte. Cela ouvre la compétition a beaucoup de joueurs/joueuses et non pas uniquement aux meilleurs joueurs de l'OP. Il serait donc important d'avoir une méga-equipe equilibrée.

Je pense que cette compétition nouvelle peut etre très interessante car elle permet de federer tous les joueurs d'un même OP dans un même but: faire gagner la mega-equipe de son OP. Cela nous promet beaucoup d'ambiance à LR.
Et ca me semble important de voir que ca implique un cafetier et l'OP.

Sinon, comem le precise souvent Jerome, n'hesitez pas à apporter vos idées, vos critiques (constructives) car contrairement à ce que disent certains, FD vous ecoute et tiens compte dans la mesure du possible de vos doleances.
tistou
tistou
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 12/09/2006
Messages : 83

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 18:55
il est super que les joueurs est etait entendu
sachons dire quand les choses sont bien
alors merci fd pour cette decision qui je pense sera accueilli avec un grand soulagement par tout le monde!
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 19:18
Je ne vois pas bien où est l'intérêt pour vous de rajouter des compétitions alors que vous n'arrivez plus à caser sur une semaine les indiv et doublettes à cause de l'internationale (dont tout le monde se fiche en lus si j'ai bien compris)... corrigez-moi si je me trompe !
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 20:21
je te trouve un peu ronchon didiou ces derniers temps ! lol!

Je ne comprends pas trop non plus cette compétition, mais ca ne me derange pas, c'est seulement pour le fun??
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 21:54
Didiou a écrit:corrigez-moi si je me trompe !

Ok, je vais corriger puisqu'en effet tu te trompes.

Rome ne s'est pas fait en un jour et la compétition internationale est amenée à prendre de plus en plus d'ampleur au fil des années. Il ne faut pas oublier que l'edition 2006 etait avant tout une repetition avant le lancement officiel.

Les critiques concernant l'organisation 2006 ont ete entendues et cette année, cette compétition sera organisée sur deux jours et non plus en soirée. Donc plus question d'invoquer la fatigue pour justifier les defaites contre les delegations etrangères. Wink Et plus non plus de journées à rallonge jusqu'a tard le soir.

Les nations presentes en 2006 ont deja pour la plupart confirmer leur venue en 2007 et d'autres nations sont attendues.

A partir de cette année, les compétitions internationales seront egalement dotées de prix en numéraire.
avatar
Invité
Invité

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 23:32
La nouvelle compétition me semble une bonne idée. Bravo FD pour cette inovation. Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 23:34
Moi aussi je vois déjà l'ambiance que ça va engendrer entre tous les joueurs des opés!!!
avatar
Invité
Invité

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 23:42
Et ils ne peuvent pas rajouter un joueur extérieur à FD pour chaque Opé, comme ca je pourrai peu être venir jouer avec vous et vous rencontrer. Wink
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

9/11/2006, 23:43
Je penses que çà peut être sympa cette compétition et puis tout le monde ne joue pas l'international donc pourquoi pas proposer autre chose à ces joueurs et joueuses.

A voir maintenant l'oraganisation, mais pour moi çà peut être une bonne idée.
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

10/11/2006, 00:53
oui mais bon je vois tjrs pas quand vous ferez cela car la semaine a déjà l'air complète !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

10/11/2006, 04:29
Sté propose le à Jérome sur le forum FD!!!
David on jouera en même temps que l'international puisque on ne peut pas faire les deux compét si j'ai bien compris donc pas de problème!!!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

10/11/2006, 08:15
steph D on doit vous remercier car pour une fois FD a écouté la majorité des joueurs ( j'étais un des rares d'accord pour le décalage des finales doublettes ) quand àL'OPEN des OP cela devrait mettre de l'ambiance car tu pourras encourager une region entiere ( cela finira par normandie contre bretagne , vosges contre centre ) ce sera assez marrant et surement tres bruyant !!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

10/11/2006, 12:00
C'est clair que cette compétition va être une réussite.
F.D. est revenue sur sa décision: smile pompom BRAVO smile pompom

En plus pour l'open des opé. vu que tous les bons joueurs seront à l'open inter. je pense que le niveau devrait être homogène!
Et puis vu que l'open inter ne prend pas toutes les cibles autant en profiter!
Le plus dur va être pour F.D. de trouver le personnel pour tout gérer.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

10/11/2006, 12:57
Oh je pense que cela va être du même acabit qu'une journée d'équipe ou la salle est pleine à craquer!!!
Donc Fd commence à maitriser l'organisation de ce côté la!!!
Mis à part si 'linformatique s'en mèle!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

10/11/2006, 13:47
StephD a écrit:
En fait les joueurs, les OP et le conseil d'administration de FD (et à la quasi-unanimité) s'est très vite apercu que separer les compétitions doublettes des compétitions équipes (et peu importe que les finales doublettes aient lieu en decembre ou en mars) allait amener un problème majeur:
d'après toi qu'est ce qui à le plus influencer la décision: les messages du forum? la parole des joueurs via leurs opé.? Le conseil d'adminis. qui a réfléchit après coup?

Une autre innovation a ete mise en place dans la recherche d'une harmonisation entre les OP. Le championnat doublette commencera en avril et se terminera en Octobre (avec une pause en juillet-Aout) et ce pour tous les OP.
Ca veut bien dire que les opé devront débuter leur championnat quasiment tous à la m^me date, peut on espérer la même chose pour le champ. équipe?
Me concernant vu qu'en avril le ch équipe sera terminé, je vais donc pouvoir jouer le championnat doublette pour la 1ère fois!


Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

11/11/2006, 15:21
Je suis également content de la décision de FD, il y aura de toute facon toujours des joueurs insatisfait, quelque soient les modifications faites, mais là des finales doublettes en décembre, c'était franchement pas dans le sens des joueurs.
Bravo au bureau FD et préparer nous un LR2007 grandiose.
Séb
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

11/11/2006, 15:37
seb dans les m.i.b. tu es le géant à lunettes ?
en doublettes ton équipe vous étiez en pro je crois
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

11/11/2006, 15:40
Perdu Didier301, le nain sans lunettes, le collègue (Ludo) mesure 1m98 et moi un mètre pas grand chose...
En équipe, le Djéloupa non étions en master (vice champion internationnal équipe L1) et certainement en pro la cette saison.

En doublette les M.I.B nous étion à LR2006 en Pro (même groupe qualif que Tops)
Séb
j-marc
j-marc
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/10/2006
Messages : 154

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

11/11/2006, 18:22
et oui...... seb c'est le plus petit... mais pas par les bulles:10/10:
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

11/11/2006, 21:07
quel bonne nouvelle cheers merci a tous Gwenn Ha Du
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 02:10
La coupe des opés c'est de la poudre aux yeux pour faire oublier à tout le monde qu'il y aura toujours autant de temps trop long entre la fin du championnat doublette et la rochelle doublette correspondante à cause du championnat décalé... tout le monde est tellement content de ne plus avoir de finale en decembre que plus personne ne reparle de l'abhération du championnat décalé... finalement FD a réussit à faire passer ça en proposant un truc encore pire et en le retirant ensuite... je suis le seul à trouver ça louche ???? le coup de décembre, qui plus est le weekend avant noel c'était tellement gros et tellement financierement impossible pour FD que ça sent la diversion à plein nez... bien joué les malins.... en plus FD qui fait marche arriere c'est tres commercial comme attitude, vous avez vous on a fait un pas en direction des joueurs => merci FD !!!

ON A TOUJOURS LE PROBLEME DU DELAI TROP LONG ENTRE CHAMPIONNAT DOUBLETTE ET ROCHELLE DOUBLETTE...

Désolé de vous ramener sur terre et d'être un rabat joie mais depuis le temps que je connait FD ça m'a paru trop facile...

bon jeu
coach_dragonmasters Cool
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 02:26
Si je pense beaucoup au championnat décalé il est sur est certains que de partir à LR avec un championnat pas terminé ou alors un championnat terminé depuis 6 mois c'est pas mieux!!!
Mais le décalage j'en ai parlé avec plusieurs joueurs qui étaient plutôt pour car 2 soirs de darts dans la semaine c'est pas faisable pour tout le monde!
Par contre je suis mon sceptique que toi sur les fianles en décmbre je pense qu'ils étainet vraiment près à le faire!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 14:26
je pense egalement que séparer les deux championnat au final n'est pas si mauvais cela permet de ne pas melanger equipe et doubletteet ainsi de ne pas cumuler les soir au café..
Pour ce qui est de partir a LR avec 3 match joué en doublette cela reste de la pure connerie par contre.

Quant au faite de decaller les doublettes en decembre je ne sais quoi en penser... capable pas capable?? de toute fcon pour moi c'était sur que je n'y aurais pas mis les pieds!
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 16:55
Chez nous ça jouait le samedi le mardi le mercredi le vendredi... le decalage pose un probleme dans le sens que le championnat est coupé par deux mois de vacances et que 6 mois separent la fin des doublettes de la rochelle...voilà ce qui cloche....
si on peut pas les refaire ensemble alors on aura toujours ce probleme de delai... c'est evident....

coach_dragonmasters Cool
ou comment la tempete dans un verre d'eau engendra le raz de marée qui me mouilla les doigts de pied...
Contenu sponsorisé

La réunion de novembre Empty Re: La réunion de novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum