LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Petit bilan

+23
will oiry
Vic
David
2 C
diane
fifi
jolafrite
jcl
Fani
JDP
StephD
Renald
dindon29
zouzou85
Toufik
Benrouz
gaetan
Darkos
madmax
gwenlesioux
fritetoto222
Rouk'1
Pierrot
27 participants
Aller en bas
avatar
2 C
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/12/2007
Messages : 744

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 19:22
Fanny a écrit:Mode coup de gueule [on ]bon je vais poster ici, comme ça les concernés liront le post ( je l'effacerai apres )

RELISEZ VOS POSTS , UTILISEZ UN PEU DE PONCTUATION, ET SURTOUT STOP AU LANGAGE SMS, sur un mot ça passe encore mais sur un post entier ça devient illisible, on est obligé de perdre du temps a traduire ce qui est ecrit.
Je ne ferais plus l'effort de reprendre les posts un par un pour corriger ou réecrire, J'éditerai le post et supprimerai le contenu !
merci de votre compréhension!

mode coup de gueule [off]


tu a raison fanny!!!

quand au rèste du coup de geule, no coment.......
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 19:49
fritoto222 modère tes propos, je le dirai une seule fois, ici on insulte pas les gens, on peut très bien ne pas être d'accord mais il faut aussi s'exprimer dans un fançais correct.
Merci.

Pour finir tu prends l'exemple du foot et tu ne parles que du prix de la licence...
Aux fleches si tu ne prends que les licences ça ne reviens pas plus cher (entre 3( et 70€).
Mais au foot comme aux fleches il y a des "à côté", sans parler de l'équipement, chaussure, crampon, chaussette, protege-tibia, short, maillot...

IL y a des sports qui peuvent même couter beaucoup plus cher, escalade, équitation, sports auto par exemple.

Voili voilou.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 20:58
suis d accord avec toi renald mais dis toi bien que si j ai cite le foot c est que je m y connais tres bein dedans et je peux donc comparer
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 21:02
ne t inquiete pas renald je discute avec mon operateur pour aranger l affaire,et comcernant sephD je le connais un peu et j ai trouve son message un peu abusé et aprarement y a pas que moi
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 05:19
Et ben ...

Je ne trouve pas les propos de Steph si abusifs que celà !

Dire qu'aucune société ne pratique le bénévolat ou travaille à perte est logique.

Dire que jouer chez France Darts ne coûte pas si cher que l'on veut le penser est vrai - Mon fils de 4 ans (seulement 4 ans) pratique le judo : 120 euros de licence annuel + frais de déplacement pour TOUTES compétitions et il n'est qu'en "baby Judo". Ma fille de 8 ans fait de la dance : 160 euros de licence pour un mercredi par semaine et un malheureux gala de fin d'année.

Quand j'ai commencé à jouer aux fléchettes, je jouais chez un patron de Bar qui avait toujours refusé de se séparer de son jeu dont il était propriétaire afin de faire un club chez FD. Il existait 3 bars de la sorte par chez moi et nous organisions des inter bars une fois par moi avec Trophée remis en jeu à chaque fois jusqu'à 5 victoires pour le garder définitivement. Le patron nous mettait la machine en gratuité tous les samedi de 09h00 à 12h00 pour nous entrainer. Résultat : Nous étions au bar tous les samedi à l'heure de l'apéro. Chaque inter bar coûtait 5 euros par joueurs (c'était des indiv) afin de financer des lots pour tous. Quand tu rentres dans l'engrenage, ça te revient plus cher que FD car qui dit jouer chez un patron qui te met la machine en gratuité, dit consommation.
A côté de cela, le patron organisait aussi des concours de belote où tu te sentais plus ou moins obligé de participer etc ...

France Darts : inscription championnat régional, entrainement, inscription LR & hébergement - Faites des associations et organisez vous. Chez nous, c'est 7-8 lotos par ans (7-8 dimanche par an) pour que France Darts nous soit entièrement financé ... Notre seul coût : 8 dimanche -> pas d'inscription, pas de tee shirts, pas d'hébergement, pas de bouffe : RIEN A PAYER : les coûts suplémentaires : consos dans l'année ou open --> juste car nous le voulons bien....
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 08:34
chez nous depuis que l'association a été créé , nous percevons une subvention assez importante de la mairie.
Nous avons trouvé plusieurs sponsors pour les maillots , ce qui nous a permis cette année de nous en payés 2 par joueurs (40 maillots).
Nous organisons nos 24 heures de flechettes qui nous permet de payé entièrement la rochelle ( logement , nourriture , rafraichissement etc ...)
Après il faut que tout le monde se prennent en main , je sais bien que c'est facile de dire pour nous et que dans certains endroit les mairies ne suivent et s'en foutent mais nous nous faisons une très bonnes pub pour notre ville.
Mais je comprend très bien les arguments de chacun.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 10:16
je suis d accord avec toi madmax mais nous la mairie nouos donne 55 euro dc tu voit faut qu on trouve d autre source et on organise des choses egalement dans l année;
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 10:22
d ailleur madmax j ai ete voir votre site j ai bien aimé et vous avez l air d avoir pas mal de sponsor qui vous soutiennent ca a vraiment l air sympa
ps il me semble qu on est joué l un contre l autre en equipe l année derniere
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 10:39
dans quel équipe jouais tu ?
moi j'ai joué en nationale 3 et nous avions notre équipe 1 en master.
Nous notre mairie nous a octroyé une subvention de 1500€ mais bon nous avons la chance d'avoir un président d'assos exceptionnelle , il y va au culot et cela marche
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 11:00
Je suis vraiment agréablement surpris de voir que quelques problemes et une bonne discution , nous arrivons à partager autant d'idées et fonctionnements , conseil pour réussir à trouver des solutions financières.
Et recommencer à entamer un dialogue pour continuer a faire avancer notre passion.
J'aime ce forum pour ce qu'il apporte et les joueurs qui y sont présents.


Pierrot
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 11:50
a tous probleme , une ou plusieurs solutions existent, mais chaque partis doit trouver son avantage, le dialogue permet d'avancer, mais rester buter sur un probleme peut dégrader une discution et une entente amicale.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 13:16
mad max je jouai conte ton equipe 1
sion 1500 euro ca c est de la subvention c est sur que la ca coute moins chere la rochelle pour vous lol nous c 55 euros quel belle subvention,si le maire de tonquedec pouvais venir sur ce forum lol
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 16:46
Je viens de passer un peu de temps à lire ce post et voilà ce que j'ai à dire:

1°) Le post en réponse à StephD est lamentable. On a la chance d'avoir 2 opé qui viennent régulièrement sur le forum pour répondre aux questions, participer aux débats et quelquefois remonter les infos. Je trouve honteux que des gens se permettent d'insulter.
Je connais personnellement Steph et je suis sûr qu'au niveau neuronnes, il n'a personne à envier sur ce forum.

2°) Je ne suis pas toujours d'accord avec FD mais là effectivement, il faut arrêter de tirer sur l'ambulance... Si vous n'avez pas envie de mettre 200€ pour l'intercity, personne ne vous l'oblige. Et pourquoi mettre 50€ pour l'indiv (surtout que 5 ou 10€ suffisent) pour peut-être jouer 2 matches (double KO) et pourquoi pas mettre 200 à 4 ou 5 pour joueur l'intercity en équipe ou 100€ à 2 ou 3 pour la doublette? Surtout qu'au finale il y a des primes plutôt sympas à gagner....

3°) Si vraiment il y a des gens qui pensent que les fléchettes avec FD c'est trop cher, et bien allez jouer dans d'autre fédés. Par exemple en acier avec la FFD mais je peux vous garantir qu'à la fin de saison ce n'est pas gratuit non plus. Entre le prix de la licence, les inscriptions et les déplacement aux différents tournois régionaux et nationaux (car pour que ce soit gratuit, il faut avoir un club avec une assoc qui fait entrer de l'argent et donc pour cela il faut se bouger les fesses...).
Et puis, niveau prestation et organisation en France, il n'y a pas une fédé qui arrive à la cheville de FD. C'est triste à dire mais c'est la réalité!

4°) Pour finir, personnellement, je préfère comme l'explique Steph, payer un peu plus les licences et les inscriptions pour le championnat et LR, et ne rien mettre dans les machines lors des matches car si tu fais le comparatiif entre les 2 possibilités, il n'y a pas photos.

Bref, je pense qu'à un moment faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est clair, les fléchettes éléctros c'est pas gratuit, c'est même un sport-loisir chers. Mais quand tu commence, tu vois bien qu'il faut mettre une pièce dans la machine avant de jouer dans un bar. Alors comment on peut venir se plaindre après que c'est cher???
Et si vraiment tu penses que c'est trop cher et bien, tu peux toujours continuer le foot. Mais pas sûr que tu gagneras des voyage à Las Vegas ou Tokyo....
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

22/4/2009, 19:37
fritetoto222 a écrit:mad max je jouai conte ton equipe 1
sion 1500 euro ca c est de la subvention c est sur que la ca coute moins chere la rochelle pour vous lol nous c 55 euros quel belle subvention,si le maire de tonquedec pouvais venir sur ce forum lol

un loto = entre 900 et 1200 euros de benef --> 7-8 dans l'année et tu peux compter sans subvention ...
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 00:26
idem vic
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 13:15
Je suis d'accord avec toi Vic sur le faite qu'on ne doit pas insulter les gens présent surtout sur un forum , alors qu'il se donne de la peine pour nous répondre et pour ca il n'y a rien à dire tu as completement raison , en meme temps j'ai été correct et n'est insulter personne , peut etre une maladresse envers XxdarkosXX et si cela à été mal pris je m'en excuse.

Après je voulais juste donner mon impression sur le faite de toujours payer plus , on sais bien que les fléchettes electro n'est pas gratuit mais ont peut quant meme s'inquieter de ne pas toujours payer encors et encors aussi bien en darts que dans n'importe quelle autre situations et ici ont parle de fleches.

De toute façon en dehors du forum cela nous à permis de renouer un dialogue avec Fifi et c'est le plus important.


Pierrot
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 20:01
pierrot comment ca va?je pense que le message etait pour moi qd j ai repondu a stephd j etais un peu sur les nerfs lol je t appellerai demain soir pur te dire comment ca c passse avec fifi
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 20:05
Impec Lulu , vivi mais ma réponse etais un peut seche pour Xx donc j'en profite!
Sinon pas de pb pour demain j'attend ton coup de bigo , je serrais en entrainement avec Gwendal.

Pierrot bounce
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 20:15
No problem pour moi!!!!!
t'as le droit de répondre sèchement lol! j'ai l'habitude sur ce forum d'avoir quelques réponses assez virulentes mais je ne le prends mal puisque ca se finit très souvent a la buvette
ca sera un Bre*** cola pour moi...
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 20:19
jeff je croyais que tu buvais plus et moi tu me paie un verre a la rochelle amis
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 20:59
Pas de Pb Xx , sa serra un ***izh cola ou autre avec plaisirs!

Pierrot
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

23/4/2009, 22:12
xxdarkosxx a écrit:ca sera un Bre*** cola pour moi...

Pierrot a écrit:Pas de Pb Xx , sa serra un ***izh cola ou autre avec plaisirs!

Pierrot

10/10
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

27/4/2009, 16:54
Déjà hello tout le monde, et ravis de vous re-lire.
C'est super de partir on est très content quand on est la-bas mais comme on dit on est jamais mieux que chez soi. En tout cas très grande expérience que ce voyage et très enrichissant. Rien à redire côté ambiance super groupe. Bon je ferais un post....lol

Je viens de lire les messages enfin les 2/3 car j'ai la tete en vrac avec le décalage horaire.....lol

Je ne rentre pas dans ce genre de débat d'habitude et je ne donnerais pas mon avis sur ce qui a été dit.

Je voudrais seulement dire que j'ai eu la chance de participer à une compétition internationale de la NDA à Végas et bien côté organisation et moyen mis en place cette compétition c'est du pipi de chat comparé à la rochelle!!!! Tout est sur papier, pas de classement provisoire d'afficher, pas de pause entre les matchs (juste de quoi fumer une clope et encore), les machines sont payantes (1 dollard pour faire 1 cricket !!), pas de podium pour les finales, rien de bien claquant en fait (sauf pour l'inter challenge avec caméra et tout et tout).
Si la rochelle était comme ça je ne pense pas qu'on en parlerait avec autant d'enthousiasme et que ce serait pareil.
Tout à un prix.

Ou alors faut mettre en place une structure pour récupérer des dons.........
fortyniner
fortyniner
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 02/06/2007
Messages : 310

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

27/4/2009, 21:09
Heureux de vous revoir à la maison, sans grippe porcine j'espère, sans cela, en quarantaine jusqu'à La Rochelle ami

J'aime beaucoup la modération de ton post, il permettra peut être à certains "Becs à foin" de ne pas juger une organisation sans en connaître la gestion.

Définition de : "Bec à foin (n.m.)" [Expression]
Ajouté au Dico des mots le 29/12/2007
Individu stupide qui a la naïveté de croire qu'il est particulièrement malin. Le bec à foin est la victime préféré des gens peu scrupuleux.

... ... ...
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

27/4/2009, 22:55
+1 Nikro et +1 Fortyniner pour la définition... lol!
Contenu sponsorisé

Petit bilan - Page 3 Empty Re: Petit bilan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum