LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Petit bilan

+23
will oiry
Vic
David
2 C
diane
fifi
jolafrite
jcl
Fani
JDP
StephD
Renald
dindon29
zouzou85
Toufik
Benrouz
gaetan
Darkos
madmax
gwenlesioux
fritetoto222
Rouk'1
Pierrot
27 participants
Aller en bas
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 19:41
toufik tu arriverai a te passe de la buvette pdt un jour????sinon pirrot je pense que tu as du recevoir un mp de la part de notre operateur!!!!!!parce que moi oui attention il est pas content
zouzou85
zouzou85
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 1575

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 19:51
Nous on fait l'intercity en doublette avec mon ami montassier, mais c'est payé par notre OP!

Les deux 1er de la poule A est payé par l'OP.
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 20:30
xxdarkosxx a écrit:Mais ça on connait tous FD ou les autres assos de fléchettes faut mettre la main a la poche............

chez FFD :

licence : 34€
inscription master regionaux indiv : gratuit
inscription master regionaux double : gratuit
inscription master nationaux indiv : gratuit
inscription master nationaux double : gratuit

inscription CF indiv : 10€
inscription CF double : 5€

bien sur les prestations ne sont pas les memes, mais le plaisir est tout aussi present et je ne me sens pas pris pour une vache a lait.
SVP ne m'agressez pas, je fais juste un peu de promo pour ma fédération !
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 22:12
lol! Toufik , et bien écoute si tu boycotte la bière a 2.5° , je t'offre une cuite maison au corsaire emplacement 20C et se serra avec plaisirs , sinon bein tu peut venir quant meme sa me ferais bien plaisirs d'en prendre une grosse avec toi bounce
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 22:17
Oui Lulu ont a reçu le meme je crois , faut pour le moment laisser l'eau couler sous le pont en attendant LR , ont ferra comme d'habitude nos reunions tuperware au prochain RDV pour discuter plus serieusement entre nous cheers

Pour gaetan Merci de l'info , sans prob tu as raison de faire de la promo pour ta fédé il n'y as pas de mal a ca Surprised

Pierrot
dindon29
dindon29
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 27/03/2009
Messages : 6

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 22:56
Oui au boycott de la 2.6°!
Ils pourraient au moins faire le jeton FD a 2€ au lieu de 2.10€
Tout est bon pour se faire du blé!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

20/4/2009, 23:49
Sans vouloir polémiquer Jeff à raison.

madmax a écrit:par contre cette année nous ferons plutot les individuelles parce que donnés 200€ non merci , meme si nous avons une association , nous estimons que c'est cher tout de meme.
En ce qui concerne l'indiv nous payons de notre poche notre inscription ( 50€ ) mais à notre demande car c'est perso.

Je ne vois pas la différence entre payer individuellement 50€ ou payer 200€ pour une équipe de 4.
Ca reviens au même sauf que pour l'équipe on se rends vraiment compte que c'est cher...

Moi je ne comprends pas que certains joueurs trouvent des solutions pour avoir un budget pour LR et d'autres non...

Voila ce que j'en pense.
Des opés organisaient un gros open dont les benef allaient aux joueurs qualifiés pour LR, mais combien de ces joueurs s'impliquaient dans l'organisation de l'open??? Je ne comprends même pas commment ce système a pu être mis en place!
D'autres joueurs montent des assos, font des tournois/opens, font des lotos, demandent des subventions à droite à gauche, cherchent des sponsors ici ou la.

Conclusion certains se bougent le c** et d'autres attendent que ça tombe tout cuit dans leur bec, chapeau à ceux qui se bougent car ça fait également la promotion de notre passion, pour les autres tanpis!!!

Chez nous il y a un open et figurez-vous qu'il y a eu moins de joueurs à cet open qu'aux petits tournois de bars du dimanche scratch
Sur ce forum on est tous plus ou moins impliqués dans les fleches et on essaie de faire avancer tout ça mais regarder autour de vous, les autres joueurs et vous comprendrez que la majorité s'en fout royalement...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 02:44
Toufik a écrit:Il faudrait boycotter la buvette pendant un jour a la rochelle !!!!
Le manque a gagner je te raconte pas ,ils ferraient un peu la tronche je pense !!!!!

Mais comment on peut écrire et penser des conneries pareilles.....

Attends deux minutes, je t'explique:

Mais le jour ou La Rochelle ne se financera plus parce que les gens consommeront uniquement dans les coffres des bagnoles, le jour ou les gens ne mettront plus d'argent dans les machines de leur OP, tu sais ce qui va se passer??????

Ben y'aura plus de France Darts, c'est pas plus compliqué.... Parce que personne ne fera l'Abbé pierre en benevolat....

Et le jour ou il n'y aura plus de FD, pour beaucoup de joueurs, ça sera la fin des fléchettes.... Et ces mêmes joueurs qui sont les premiers a critiquer, ils feront quoi avec leur cible perso dans leur garage???? Ils se feront chier sans tournois, sans ligues, sans La Rochelle et sans internationaux......

Les flechettes, c'est un loisir qui a son prix mais qui n'est pas plus cher qu'un autre loisir ou que tout autre pratique sportive.....

Est ce que vous vous etes deja renseigné pour savoir comment ca se pratique ailleurs? non, ben perdez pas de temps a chercher, je vais perdre 10 minutes du mien pour vous expliquer....

Voici comment fonctionne une ligue classique aux Etats-Unis:

1) Les joueurs payent une licence NDA qui leur permet d'etre reconnu comme etant un joueur NDA et qui leur ouvre la porte pour participer aux compétitions NDA et à toutes les compétitions de leurs opérateurs. Cette licence est annuelle et coute environ $10

2) A chaque match de championnat que ce soit en doublettes ou en equipe, chaque joueur doit payer une participation d'environ $4 plus le cout des parties. Il n'y a pas de jetons la bas et les parties de championnat sont payantes.

3) A la fin de la saison, les joueurs ayant les critères requis (nombre de matchs jouée) peuvent participer à Team Darts à Las Vegas. Le cout du voyage, du logement et les frais à coté sont bien sur à leur charge. il faut prendre en compte la taille du pays. Certains font 3500 km depuis NY pour venir à Las Vegas...

4) Pour participer à Team Darts, il y a aussi des frais d'inscription. Voici le détail de ces frais (à comparer avec La Rochelle) tout en sachant qu'aussi bien en equipe, qu'en doublette ou en simple, il y a deux compétitions : une au 501 et une au cricket.

http://www.ndadarts.com/documents/TD09_Fee_Summary.pdf

En détail:

inscrire une équipe en niveau master (équivalent du pro à LR) coute $335 en 501 et $335 au cricket.
inscrire une doublette en niveau master coute $126 en 501 et $126 au cricket
inscrire un individuel en niveau master coute $66 en 501 et $66 au cricket

inscrire une équipe en niveau national (équivalent du pro à LR) coute $160 en 501 et $160 au cricket.
inscrire une doublette en niveau national coute $72 en 501 et $72 au cricket
inscrire un individuel en niveau national coute $41 en 501 et $41 au cricket

Pour info également, les compétitions equipe se deroulent en poules sur trois jours, comme à La Rochelle: 6 équipes par poules et 5 manches par match aussi bien en master qu'en national. En national, au 1er jour 4 equipes sur 6 passent. En master, 2 sur 6 passent.

==> en master, pour son inscription de $335, une equipe est assurée de faire au minimum 5 match de 5 manches. Pas plus

En doublettes et en individuel, c'est encore pire. Tout se passe en double ko en deux maches plus la belle eventuelle.... Bref, en master cricket, pour son inscription de $126, une doublette est assurée de faire au minimum 4 manches!

5) Il va de soit que malgré ces inscriptions, les matchs a Team Darts restent payants.
Le cout d'un 501 ou d'un cricket est de $1

Faites le calcul: en equipe pour une feuille de match de 5 manches, chaque equipe enfilera $10 au cricket dans la machine et $20 au 501....

Alors d'accord, il y a des primes de distribuées. Cette année sur toute la durée du tournoi, ils distribuent $500,000. En revanche aucun voyage comme chez France Darts alors qu'on emmene 80 joueurs chaque année aux diverses compétitions internationales, ce qui represente quand même approximativement un budget annuel de 160.000 euros.

Autre détail d'importance. Pas de trophées remis par l'organisation. Vous pouvez touefois quand même avoir une plaquette commemorant votre victoire finale. Sauf qu'il faut la payer environ $100......

La voila la réalité de ce qui se passe chez les autres. Et vous pouvez aller dans toutes les compétitions internationales Bullshooter, Medalist.. etc... Il n'y en pas pas une avec des frais d'engagements comme chez FD et ou vous ne payez pas les parties......


Au final, moi ce que j'ai envie de vous dire, c'est que France Darts c'est vous.... C'est vous qui decidez. Venir à La Rochelle, y participer à toutes les compétitions, rien n'est obligatoire. A la limite, personne même ne vous force à jouer aux fléchettes.....

Le jour ou pour telle ou telle raison, ben y'aura plus assez de monde et que ca ne sera plus rentable et bien il n'y aura plus de flechettes. C'est pas plus compliqué que cela....

Vos OP passent minimum 4 jours à LR, à leurs frais. Pendant ces 4 jours, ils donnent de leur temps benevolement du matin jusqu'au soir pour vous organiser cette compétition. Pour ma part, en temps que membre du conseil d'administration, tout comme Fifi, nous donnons, 12 jours en dehors de nos entreprises, de 6h30 à 22h. Nous ne sommes pas renuméres. Ajoutez a cela un jour par mois en moyenne ou nous sommes en réunion pour France Darts.

Comme tout OP, si nous faisons cela, c'est que cela fait partie de notre travail et notre paye, elle se fait uniquement dans les caisses des machines. Et inutile de vous dire que les recettes sont de plus en plus minuscules..... Mais comme tout OP, le jour ou notre paye ne se fera plus, on fera comme tout le monde, on changera de métier.. Beaucoup l'ont deja fait.....

Mais personne ne fera jamais tout benevolement sans rien y gagner.....

PS: et pour info, la biere Kronenbourg presente à La Rochelle est exactement la même qui est servie dans votre bar. Regardez les couleurs des capsules et demandez à un joueur patron de bar, il vous le confirmera s'il connait son boulot.
Autre fausse rumeur, il n'a jamais ete question d'augmenter le prix des jetons de conso. Le prix n'a pas varié depuis deux ans et ca sera encore le cas en 2009. Allez, svp, arretez de propager des informations compeltement erronée....
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 08:13
stephd c aps nous qui decidont d augemnt les licence le prix du jeton tt les ans ok dc tourne pas la sauce a l enverset reflechi un peu plus stp et le jour au y aura plus fd y a d autre federation qui montre leur nez alors detendez vous chez les gig boss de fd
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 08:37
StephD je suis d'accord avec toi concernant vos contraintes en tant qu'opérateur et je suis persuadé que très peu d'opé F.D. (peut être même aucun) s'en foutent plein les poches grâce aux recettes des machines F.D.
mais si pour vous les opé c'est difficile une chose est sûre pour certaines personnes de chez F.D. cela l'est beaucoup moins! je ne citerai personne même pas celui qui se prends une commission sur chaque licence!!!!!! ça c'est scandaleux.

Et pour l'Intercity F.D. a longtemps hésiter pour annuler tant qu'il n'avait pas de sponsor, une réponse des fabriquants de jeux était attendu on a jamais eu de nouvelles??? mais juste une confirmation que les compétitions internationnales étaient maintenues. Alors subventions des fabriquants de jeux ou non??
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 08:47
fritetoto222 a écrit:stephd c aps nous qui decidont d augemnt les licence le prix du jeton tt les ans ok dc tourne pas la sauce a l enverset reflechi un peu plus stp et le jour au y aura plus fd y a d autre federation qui montre leur nez alors detendez vous chez les gig boss de fd

va falloir faire des efforts pour l'ecriture la, ça devient urgent.
Sur, on fait souvent remarquer que certaines choses ne vont pas mais stephD est quand meme bien gentil de nous repondre ici, alors prends le temps de lire ses posts, et merci d'en tenir compte dans tes reponses.
Rares sont les fois ou j'interviens pour prendre la defense de FD, mais les critiques infondées, ça m'ennnerrve!!!
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 09:43
renald si nous payons de notre poche l'indiv pour la rochelle c'est pour ne pas defavoriser les autres joueurs de l'assos.
Je m'explique , nous sommes 22 joueurs chez nous et si l'assos nous payent l'inscriptions les autres licenciés ne trouveraient pas cela logique et se trouveraient laisés.
Pour l'intercity il y a de forte chance que les gars laissent leurs places cette année à leurs dauphins (doublettes et équipes ).
L'assos ne se voyait pas sortir 200€ voir plus avec la doublette au détriment des autres membres de l'assos , vu qu'aussi nous serons environ 30 personnes à logés à la rochelle et que tout cela à un cout.
Donc c'est un choix perso tout simplement
Pierrot
Pierrot
Initié
Initié
Date d'inscription : 29/10/2008
Messages : 120

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 09:49
Effectivement certains agruments de StephD tiennes la route , mais tout est argumenter sur le fonctionnement aux USA , et je ne suis pas un liscencié NDA mais bien FD , sinon je vivrais aux USA je n'aurais pas de sécurité social , chomage innexistant , Pret immobilier a taux variable j'en passe et des meilleur et je pense que c'est ce que Lulu a voulu exprimer , nous savons aujourd'hui que FD et les opé ne sont pas au mieux de leur forme!

Aujourd'hui nous exprimons nos craintes concernant les flechettes , et vous ne pouvez en aucun cas nous reprocher de nous interesser au futur de notre passion.

Ensuite StephD effectivement vous passez beaucoup de temps meme non rémunérer pour votre job , mais tu crois que nous ont se touche au taff , que nous n'avons pas aussi les memes contrainte , voila ce que je vous reproche c'est de toujours penser que vous etes les seul à faire plus que le reste du monde.

Ensuite en conseil administratif?

Excuse moi du peut mais le dernier compte rendu de Janvier 2009 si vous avez passer de 6h30 a 22H pour etudié deux cas y'a un pb.

Alors stop nous dire que la prairie du voisin parrait toujours plus verte , mais au final c'est votre job de faire en sorte que la votre reste la meilleur.

Dernier point chacun est libre de faire ce qu'il veux , si il veulent acheter une cible pour jouer chez eux c'est leur probleme , ont dirais universal qui chouine parcque graver des CD c pas bien alors que la chute des vente n'est simplement la que parcque les gens n'ont plus un rond!
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 10:45
Je pense que certains OP ont du mal, mais le notre ne veut rien faire, pas d'open ou même un tournoi.
Pourtant il n'aurait pas grand chose à déboursser, car on (notre équipe) lui à proposer de mettre tout en place, de lui trouver une salle des fêtes gratos et malgré cela il n'est pas interressé.......
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 13:09
stephd n oublie pas que nous les flechettes c est notre loisir et toi ton metier ttes les pieces de 2euros que tu recuperent a la findu mois te permettent de manger parce dis toi bien que les crotte de nez ca nourrit pas terrible alors moderent tes propos sur certaine chose
fanny desole j ai relu mon message c est pas terrible mais j etais en retard ce matin!!ete pour te dire pourquoi moi suis enerve apres mon operateur c est a cause de l intercity ou on aurai du etre qualifié et la on nous demande 200 euros si on veut le faire!!et je trouve les arguments avancés tres limites:je sais aps comment ca se passe avec ton opé pour toi pour l intercity
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 13:18
Je réponds pour Fanny vu qu'on a le même opé Wink ^^

A vrai dire on sait pas trop vu qu'on ne s'y interesse pas vraiment.
Pour nous LR c'est la phases finales du championnat de France et c'est tout.
S'il y avait un autre open international dans l'année il est fort probable que l'on s'y déplacerait.
Il me semble que chez nous la qualif pour l'intercity n'est pas reservée aux premiers du championnat mais plutôt à ceux qui souhaitent le faire, pour le financement je ne sais pas.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 13:37
ok renald la ou moi suis legerement erneve c est que les 3 année passée le premier de la poule A chez mon operateur etait qualifie en intercity et cette année on s etait mis"comme objectif" de tt faire pour gagne et dc participe a l intercity , et a la fin du championnat on apprend que le premier n est plus qualifie et notre operateur le savais depuis le tres lgtps dc j ai l impression assez forte de mettre fait en.......
plus d autre chose que pierrot a parle dc voila mr renald le pourquoi de ma forte participation a ce post meme le matin avec plein de faute parce que j avais les yx collé
jolafrite
jolafrite
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 01/11/2007
Messages : 465

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 14:37
StephD , Je n ai jamais dépenser 1300€ par an pour un autre loisirs ou sports !!!
je sais c'est parce que je le veux bien mais méme ca commence a faire a chére
light je vais peut étre ouvrir une cabane a frites devant l entrée du parc des expos avec des verres de coca a 1€ et le demi a 2€ et je suis sure que ca va marcher !!!
jesors
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 15:35
Sujet: Re: intercity 2009 Ven 20 Fév 2009, 21:40

--------------------------------------------------------------------------------

L'intercity est maintenu cette année.

Le montant de l'inscription est de 200 € en équipe et de 100 € en doublette. Il n'y a plus de quota pour les opérateurs : les 37 premières équipes et les 74 premières doublettes inscrites participeront au Prestige. Les équipes et doublettes ne pourront s'inscrire que par le biais de leur opérateur.

Renseigne toi auprès du tien.

Amitiés
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 15:38
fifi
Sujet: Re: intercity 2009 Lun 23 Fév 2009, 11:24

--------------------------------------------------------------------------------

fortyniner a écrit:
"L'intercity est maintenu cette année.

Le montant de l'inscription est de 200 € en équipe et de 100 € en doublette. Il n'y a plus de quota pour les opérateurs : les 37 premières équipes et les 74 premières doublettes inscrites participeront au Prestige. Les équipes et doublettes ne pourront s'inscrire que par le biais de leur opérateur.

Renseigne toi auprès du tien.

Amitiés "


je confirme
avatar
diane
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 27/09/2008
Messages : 158

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 18:05
bonjour tout le monde. déja le prix aux usa on s'en fou. ce qui n'est pas normal c'est que le prix differe d'un op à l'autre nous nous payons plus que ca (voir le sujet de 2c dans les coup de gueule). certain sont en 3 phases d'autre en 2 pour le meme prix apres la cotisation assoc cest a part . il faudrait juste qu'on paient tous pareil. bonne continuation
jolafrite
jolafrite
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 01/11/2007
Messages : 465

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 18:11
diane a écrit:bonjour tou le monde. d ja le prix o usa on sen fou. ce qui nest pas normal cest que le prix differe dun op a lotre nous nous payons plus que ca (voir le sujet de 2c dans les coup de gueule). certain sont en 3 phase dotre en 2 pour le meme prix apre la cotisation assoc cest a part . il fodrait juste quon paient tous pareil. bonne continuation
10/10
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 18:33
c est clair et tu as raison diane^pour le prix au usa on sen fou meme a combien ils achetent leur mc do!!! et sephd je vais t explique quelque chose parce que tu m as l air limite un peu en neurone qd tu dis que les flechettes ce n es pas plus chere k un autre loisir,ouvre tes oreilles mon gd:prenont le foot qui est le loisir le plus pratique en france:si tu paye une licence 100 euros pour l année qui dure 10 mois environs ca fais 10 euros par mois donc 2.5 euros par semaines (pplus la conso gratos a la fin du match du dimanche!!souvent de la biere lol)alors essai de me demontre que les flechette vont me couter 2.5 euros par semaine stp
autant avec mon operateur on n est pas d accord sur tt autant il comprend certaine chose toi j ai l impression que tu pense pas trop
mais ton resume m as fais bien rigole si tu pouvais en faire un autre j ai besoin de rire encore un peu pdt ce tps de crise.....
ps: jolafrite tu me garde je serai client si la mayo est gratuite lol
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 19:00
StephD parle des USA mais on s'en fout ,on est en France et dès qu'il y a un plobleme on nous repond "regardez ailleurs c'est pire".Moi je mets en moyenne presque 150 euros par mois pour les fleches ça fait 1800 par an et apres on nous reproche d'achetez des machines perso !!!!!!!????????
Et aussi que les operateurs vont benevolement à LR et à leur frais,ok je suis septique mais je pense qu'ils doivent bien gagner leur vie et que il y a pire comme metier,non?
Bref je n'es rien contre les opé ni contre toi stephD mais les leçons de moral, non merci.Ce n'est qu'un LOISIR .............................. Mad Wink
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

21/4/2009, 19:00
Mode coup de gueule [on ]bon je vais poster ici, comme ça les concernés liront le post ( je l'effacerai apres )

RELISEZ VOS POSTS , UTILISEZ UN PEU DE PONCTUATION, ET SURTOUT STOP AU LANGAGE SMS, sur un mot ça passe encore mais sur un post entier ça devient illisible, on est obligé de perdre du temps a traduire ce qui est ecrit.
Je ne ferais plus l'effort de reprendre les posts un par un pour corriger ou réecrire, J'éditerai le post et supprimerai le contenu !
merci de votre compréhension!

mode coup de gueule [off]
Contenu sponsorisé

Petit bilan - Page 2 Empty Re: Petit bilan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum