LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

13/2/2007, 09:49
Pour notre équipe la phase 2 est terminée, reste 1 journée mais nous sommes de repos.
Comme la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte de l'incidence de l'handicap je vais faire un petit bilan pour notre équipe et dès que j'aurais tous les résultats je referais un bilan pour toutes les équipes de la poule.

Résultats mis dans l'ordre suivant: phase 1 (301 - sans handicap) / phase 2 (501 - handicap)

Joueur 1:
- match jouée: 5 / 5
- moy .01: 20.348 / 22.732
- moy cricket: 22.15 / 18.96
- MG: 21.249 / 20.846

Joueur 2:
- match jouée: 5 / 5
- moy .01: 25.419/ 24.885
- moy cricket: 24.67/ 25.855
- MG: 25.045/ 25.370

Joueur 3:
- match jouée: 6 / 2
- moy .01: 24.563 / 23.578
- moy cricket: 27.113 / 33
- MG: 25.838/ 28.289

Joueur 4:
- match jouée: 5 / 5
- moy .01: 25.521/ 25.880
- moy cricket: 28.235/ 28.040
- MG: 26.878 / 26.960

Joueur 5:
- match jouée: 4 / 6
- moy .01: 26.721 / 26.370
- moy cricket: 30.894 / 29.304
- MG: 28.807 / 27.837

Résultats des matchs:
- Crocos Darts 15 - 2 Bulls Doseurs
- Bulls Doseurs 5 - 12 Bulls Dogs
- Bulls Doseurs 5 - 12 Tontons Flingueurs
- Norbert Line Up 15 - 2 Bulls Doseurs
- Bulls Doseurs 11 - 6 ASL
- Poissons Chalets 10 - 7 Bulls Doseurs

- Bulls Doseurs 9 - 8 Crocos Darts
- Bulls Dogs 11 - 6 Bulls Doseurs
- Tontons Flingueurs 8 - 9 Bulls Doseurs
- Bulls Doseurs 10 - 7 Norbert Line Up
- ASL 9 - 8 Bulls Doseurs
- Bulls Doseurs 9 - 8 Poissons Chalets

En fait au niveau des moyennes l'handicap n'a quasiment aucune incidence.
Par contre au niveau des résultats des matchs il y a une vrai différence et les matchs sont vraiment serrés!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 09:54
désolé je ne pourrai pas faire de meme pour les resultats puisque nous n'avons joué qu'un match les autres ont été boyocotés .peut etre en phase 3 j'essayerait de jouer en handicap
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 10:21
didier301 a écrit:désolé je ne pourrai pas faire de meme pour les resultats puisque nous n'avons joué qu'un match les autres ont été boyocotés .peut etre en phase 3 j'essayerait de jouer en handicap

Quand je pense à ton ab..ti d'opé qui à déclaré au dernier conseil d'administration de F.D. que ses équipes n'avaient pas de pb avec l'handicap, que ça se passait bien!
boulet
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 10:54
il a osé dire cela !!!!!!!!!!! MDR
la semaine derniere il y avait un match entre 2 equipes de notre groupe : aucun joueur n'a voulu jouer en handicap , donc en phase 2 il n'y a eu qu'un match de fait !!!!!!!!!!!! j'en ai parler aux joueurs , ils sont contre apparamment pour continuer , on jouera donc la 3eme place "honnetement " sans avantage , on devrait finir 4 sauf si j'arrive a jouer les 2 matchs importants , ce n'est pas de la ventardise mais dans l'equipe il y a 1 joueur a 23 et 3 a 27 -28 ( je suis à 31,5 avec le 1er match à 26,8 cela fait mal quand on ne joue pas tres souvent ).
mon prochain match sera le 1 mars .
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 13:47
Dommage Didier que les équipes de votre groupe n'aient pas apparament voulu poursuivre le test, chose que les équipes du groupe de JDP ont fait.

Vous avez probablement vos raisons mais je pense qu'au moins faire l'essai aurait pu retourner des echos, remarques, critiques.

Pour JDP, tes stats sont interessantes avec par exemple le fait que les moyennes ne varient guere. Certains joueurs augmentent, d'autres baisses mais les ecarts ne sont pas enormes et surtout rien ne prouve que l'handicap est la cause de ces mini-changements.

Maintenant, on voit clairement que les matchs sont plus serrés avec beaucoup de matchs à 9-8.

Outre le fait que les differences de niveau ne sont plus clairement etablies, donc du mal à l'égo, chose qui gene beaucoup de gens apparament, que penses tu de l'implication que ca à? Je parle au niveau de l'ambiance, de l'interet des matchs?

Par exemple, je ne rapelle plus si vosu etiez une équipe forte ou une faible dans votre poule. Mais dans le cas d'une équipe forte, vaut il mieux un match trop facile en le gagnant 15-2 à la réguliere ou faire un 9-8 avec le handicap?
Dans le cas d'une équipe faible, vaut il meiux prendre un 15-2 ou alors le match est plus interessant avec le handicap car on va perdre 8-9, voire gagner 9-8?

Est ce que ca a degradé l'ambiance ou au contraire est ce comme avant?

Voila, donne nous des infos avec le recul que vous devez maintenant avoir.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 14:48
Mon équipe est celle des Bulls Doseurs donc la plus faible en terme de moyenne.

Concernant les moyennes il est clair que la petite variation n'a rien à voir avec l'handicap.

Etant donné que j'ai été papa au mois de janvier je n'ai joué que les 2 derniers matchs avec handicap et il s'agissait des 2 équipes placés juste devant nous au classement.
Pour mes 2 matchs j'ai commencé mes 501 avec de l'avance (pas assez pour les gagnés!) et mes Cricket avec du retard de point (pas assez pour perdre). en fait au cricket la stratégie change quand tu as du retard car tu doit joué absolument les points avant les portes! Et quand tu as de l'avance il faut se dépecher de fermer toutes les portes avant que l'adversaire reprennent des points!

Je dirais au niveau de l'ambiance les premiers matchs ont été dur pour l'ens. des équipes car nous sommes tous pareils dans notre tête il est normal que le plus fort gagne! Et avec l'handicap les 2 équipes ont les mêmes chances de gagner le match pas facile à accepter!
Pour les 2 matchs que j'ai fait l'ambiance était bonne idem au match aller pas de différence!
Une chose qu'il faut bien admettre c'est que tu es obligé de jouer le match à fond jusqu'a la dernière manche.
Mais en tant qu'équipe la plus faible j'aurais voulu voir notre progression avec les résultats de la 2ème phase! puis la 3ème. Car moi quand je perds 15/2 je ne repars pas la tête basse mais avec une seule chose en tête celle de faire mieux le match retour!


Je ne pense que l'handicap soit si minable que ça mais il y a des améliorations à y apporter:
- Mise à jour des stats de chaque joueur tous les 2 matchs mini
- Limité les écarts au départ
- Pouvoir programmé la machine pour la totalité du match et non pas au début de chaque manche comme actuellement Evil or Very Mad
- Revoir le système d'attribution des primes et des qualifs pour la Rochelle

Ceci dit pour moi l'handicap est une solution de secours car il faudrait se pencher sur les poules inter-opé; mais pour ça il faut commencer par régler tous les opé à la même heure.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 15:08
Je peux également répondre à tes interrogations mais la plupart ont déjà leur réponse sur le site de FD.

Pour l'ambiance et l'intérêt des matches, il est clair que cela s'est dégradé. La chance a été que nous sommes des joueurs depuis relativement longtemps dans le circuit et que nos équipes se connaissent et s'apprécient, globalement. Du coup, les échanges verbaux ont été soft.
Le gros frein est qu'une victoire est difficile voire impossible à fêter quand on commence un cricket ou un 501 avec 200 points d'avance. Par respect pour l'adversaire qui se sent lésé et par sincérité envers nous même car on sait que sans cet avantage de départ nous ne gagneriions pas.

Avec JDP, nous faisons partis de l'équipe la plus faible. Personnellement, je ne trouve aucun plaisir à battre un adversaire qui se traine un boulet de points.

L'ironie du sort est que j'ai intégré l'équipe de JDP à la condition que nous allions dans la "poule élite" de la Nantaise du jeu pour apprendre à jouer contre des équipes plus fortes. Nous sommes la 7ème équipe du classement de l'opérateur avec 26.7 de moyenne et à partir de la 10 éme toutes les autres (soient 75) sont en dessous de 24 de moyenne générale. Donc si nous n'avions pas intégré cette "poule élite", il est probable que nous aurions quasiment tout gagné, sans aucun mérite.
Le système du handicap a réellement gaché la joie que je me faisais de jouer.

A un point tel, et en toute sincérité, que j'ai pris mon parti de ne pas prendre de licence de doublette et de plutôt créer un club de trad pour les compétitions équipes à partir de septembre. L'association que j'ai créer dans ma commune se réunira d'ailleurs début mars pour définir les modalités de notre adhésion à la FFD. Ce qui fera perdre 8 licences à FD.
Sans compter les quelques uns de notre poule qui envisage déjà d'abandonner France Darts.

Peut être cela ne se fera t'il pas mais j'y mais une grande partie de mon énergie.

Je fais l'open d'Aigrefeuille, en doublette, le 25 février. Si tu y passes, mon nom de doublette est Hell's Crack. Ce sera plus simple pour en discuter.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 20:19
Merci pour vos remarques sur ce sujet.

Je comprends très bien les problèmes soulevés car il est evident que le handicap modifie completement notre facon d'aborder le match. Dans l'esprit, le meilleur doit gagner et avec le handicap, il est clair que ca equilibre completement la partie donc ca fausse les a priori et la hierachie etablie.

Il est evident que par exemple, une equipe à 24 ne va pas sauter de joie en cognant les Why Not 9-8 sachant qu'à la régulière cette équipe se serait pris une volée. Idem pour les Why Not, pas facile d'accepter de perdre contre une équipe qu'on sait qu'on plumerait facile à la régulière.
Bref, il apparait clairement que le match en lui même est plus passionnant pour les deux équipes car chacune doit se forcer à bien jouer mais que le resultat final du match (je parle du score final) ne satisfait pas vraiment l'une ou l'autre des équipes.

Et comme le dit JDP, pas facile pour l'organisation au niveau des primes de fin de championnat ou pire pour la qualif à LR avec le système actuel (2 premiers de poule qualifiés d'office).

En ce qui concerne William, je comprends ta deception en ce qui concerne la joie que tu te faisais de jouer en poule Elite. Mais bon, qu'en est il pour la troisième phase? Le handicap est il toujours prevu ou vous revenez au championnat traditionel?

Pour ce qui est de la doublette, c'est dommage de ne pas joer surtout qu'il n'y a pas de handicap de prevu et que cette saison s'annonce passionante avec l'utilisation du 501. Et le fait de jouer en FFD ne te prive pas non plus de jouer la doublette chez FD. Enfin, à toi de voir.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 20:44
Le fait que je ne souhaite même pas prendre une licence en doublette est surtout lié à un ras-le-bol consécutif aux multiples décisions que prennent les dirigeants de FD. Depuis, 3 ans nous avons le droit, chaque année, à une nouvelle aberration : le tournoi international qui tend à s'imposer au détriment des "petites équipes", le championnat doublette qui s'étale sur 2 saisons, le handicap cette année... Ce sera quoi l'année prochaine ?

Pour moi, c'est stop.

Et, honnetement, la compétition de trad est vraiment plus structurée que celle de FD.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

14/2/2007, 23:17
Pour ce qui est du changement de stratégie au cricket je ne suis pas d'accord.
Il suffit de regarder les pros jouer pour s'appercevoir que c'est nous qui ne jouons pas correctement. Les pros jouent les points un max avant de jouer la ferme!
pour ce qui est de l'international je ne suis pas d'accord non plus. Je ne vois pas en quoi c'est au détriement des petites équipes car dans cette compétition il me semble qu'il y a plusieurs niveaux, de plus t'es pas obligé de faire ce tournoi si t'en as pas envi!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

15/2/2007, 08:17
Renald a écrit:Pour ce qui est du changement de stratégie au cricket je ne suis pas d'accord.
Il suffit de regarder les pros jouer pour s'appercevoir que c'est nous qui ne jouons pas correctement. Les pros jouent les points un max avant de jouer la ferme!

On est bien d'accord Renald les "pros" jouent un max sur les points à la Rochelle. Mais en championnat tu crois que lorsqu'il jouent une équipe avec 5 ou 10 points de moy. de moins ils jouent les points: bien sûr que non!
Donc la stratégie du cricket va être modifié pour le championnat, je ne dis pas que c'est un mal je dis juste que nous devons changer de stratégie!
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

15/2/2007, 10:36
Renald,
Je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi quand tu dis "je ne vois pas en quoi c'est au détriment des petites équipes". Peux-tu me rappeler le nombre d'équipes de N5 à N1 qui ont participé au tournoi international ?

Les moyens (humains, financiers...) qui sont utilisés pour la compétition internationale seraient peut être plus appropriés, par exemple, pour récompenser le N1 mixte, récompenser ceux qui perdent en finale, mieux structurer le championnat...

Bien sûr, je ne suis "pas obligé de faire ce tournoi si j'en ai pas envie" mais si je le souhaite ce n'est pas possible non plus...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

15/2/2007, 10:58
steph d je ne peux donner que mon avis de spectateur pour le seul match en handicap de l'op10 :travaillant en équipe je suis arrivé apres le debut du match . nous etions les faibles contre les wasps ( 38 de moyenne ) et nous 31 . tout le monde faisait la gueule les faibles qui partaient avec de l'avance et les forts démotivés quand il y avait 200 pts de retard au cricket !!nous avons gagné 10 à 7 . le 2em match ( celui de la 3em phase avancé pour les wasps car certains viennent de loin) a été dans une tres bonne ambiance et nous avons perdu 9 à 8 .
dominique leroy etait parti ( dégouté mais il n'est pas parti pour cela ) et moi j'ai joué . en ce qui concerne les moyennes au 301 elles n'ont pas trop bougées mais au cricket je crois que oui essai de voir la feuille de match :phase 2 journée 11 01:02:2007match cool bull1 waps zen
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

15/2/2007, 13:11
JDP Arrow Les pros jouent les points même en championnat contre des faibles!!! Ils ne jouent peut-être pas autant (au lieu de prendre 2 ou 300 points d'avance ils n'en prendront que 100)!

William Arrow Jene suis pas du tout de mauvaise foi!!!!! Je ne voispas pourquoi tu dis ça. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup de chose à revoir pour les récompense et le championnat mais je pense aussi que ce championnat international est une bonne chose, même si lui aussi demande quelques améliorations. Quand au nombre de participants entre N1 et N5 j'en ai pas la moindre idée moi je pensais qu'il y avait tous les niveaux entre pro et N5 et qu'il y avait autant de qualifiés entre N1 et N5 (je ne parle pas de pro et master car ils sont moins nombreux à LR donc je suppose qu'en international c'est la même chose).
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

15/2/2007, 17:14
moi je voudrais comprendre comment vont etre calculé les moyennes, qu est ce que la machine indique en fin de match, la moyenne sans l handicap ou une moyenne bidon du au faite qu il y avait deja des touches?
je ne sais aps si je m explique bien...
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

15/2/2007, 21:25
Ce post ne devrait il pas etre dans la zone "equipe" ???? vu que ça concerne l'équipe en plein ??? et pas le divers... enfin pour ce que j'en dit....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 00:14
C'est pour l'handicap en particulier avant d'être l'équipe à mon avis.
Pis si ça marche en équipe je vois pas pourquoi FD se priverait de l'appliquer aux doublettes!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 08:44
Je suis du même avis que Renald l'handicap ne concerne pas spécialement l'équipe!
Pour Julien non la machine calcule en fonction de ce que tu as joué heureusement!
Donc si tu débute ton 501 à 421, elle calcule 421/nb de fléchettes jouées.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 11:31
merci pour la reponse.
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 13:16
Excusez-moi de mettre mon grain de sel à mon tour, mais j'ai quelque chose à dire car je suis passé de CFD (ex afedarts) à FD, et je peux donc dire les avantages et inconvénients de chaque structure...

Alors il me semble à première vue que FD semble plus pro et mieux organisée que CFD, ceci-dit, il y a des choses bizarres chez FD, que mon sens aigu de la logique ne saurait expliquer, comme par exemple là, vous vous disputez pour les handicaps, je voudrais dire que je ne comprends pas du tout l'intérêt de faire des poules par opérateur, car des niveaux trop différents foutent la "merde" car les "petites équipes" n'auront jamais leur chance même si c'est une chance de pouvoir jouer contre des "bonnes équipes"...
Alors qu'il suffirait de faire des poules par niveau comme la plupart des sports, ce qui fait qu'on joue contre des équipes de notre niveau... comme chez CFD où il y a 4 niveaux : dep, reg, nat et élite...
Qu'est-ce qui empêche FD de faire pareil et devenir ainsi plus logique et éliminer les éternels problèmes de niveau ???
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 13:37
Nous sommes d'accord avec toi Didiou il y a un véritable problème de niveau chez F.D. et ils en sont conscient!
Les poules de niveaux existent plus ou moins selon les opé.
Mon opé possèdent 85 équipes réparties en 10 poules:
- 9 poules de "proximité"
- 1 poule "élite" composé des 7 meilleures équipes de l'opé avec MG entre 26.7 et 30.7 mais 3 points de différence c'est énorme et certains opé ont une différence de 15 points entre équipes d'une même poule donc les matchs ne doivent vraiment pas être intéressant!

comme toi je suis de l'avis de faire des poules inter-opé le problème c'est que chez F.D. beaucoup d'opé font ce qu'ils veulent et ne s'apprécient pas les uns et les autres.
Didiou
Didiou
Initié
Initié
Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 107

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 13:42
Donc on va dire 1 bon point au moins chez CFD !
Car même s'ils ne s'entendent pas non plus tous entre eux, car ils sont avant tout aussi concurrents, au moins ils jouent le jeu de leur fédé...
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

16/2/2007, 13:53
C'est sûr que CFD a des bons points, moi je lui en donnerai 3 par rapport à F.D.:
- 4 niveaux de poules: dép., rég. , nat. et élite
- leur classement ind. en fonction des performances
- le 301 et 501 en double out

Par contre pour le classement ind i me sembe qu'il est effectué uniquement sur les 301?

CFD a l'avantage d'avoir été créer par des anciens joueurs de trad. et de France Darts donc ils ont pu prendre les bonnes idées de chaque coté!

Je suis sûr que F.D. est conscient que le système de poule n'est pas bon et qu'il serait préférable de faire des poules inter-opé mais ils faudrait que les opé acceptent de changer et ça c'est pas du tout gagné! et F.D. n'ose pas imposé des choses comme ça car ils ont peur de perdre des opé.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

17/2/2007, 02:31
En fait ce qu'il manque à CFD c'est un LR!!!!
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

17/2/2007, 09:34
je pensait bien qu'on m'enverrait bouler... dites moi où s'applique le systeme de handicap ??? pour moi c'est pas un probleme DIVERS !!!

sans rancune
jvais me matter la finale barney-taylor pour me consoler...

scratch
Contenu sponsorisé

Handicap: Bilan phase 2 opé. 52 Empty Re: Handicap: Bilan phase 2 opé. 52

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum