LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Bilan annuel !

+9
madmax
David
astronom
purple45
Renald
nanar88
BREIZH56
didier301
Fani
13 participants
Aller en bas
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

Bilan annuel ! Empty Bilan annuel !

18/6/2012, 20:30
petit bilan après cette semaine de folie a la Rochelle
Déçue de cette contre performance en doublette, ne pas passer le premier jour. Dur à encaisser
du beau jeu, pas moi, mais des belles finales en niveau pro, la finale doublette a donné le ton !!
Fière de mon pronostic perso en annonçant JM Voisin en finale !!
Et encore une finale gagnée pour Will, ça y est tu as trouvé le truc ^^
En indiv, ambiance naz en finale, les joueurs étaient perdus de pas voir les habitués ou quoi ??
Les joueurs sont arrivés jusqu'au podium, ils méritent un minimum d'applaudissement!
Enfin l'équipe, on a réussi a joué les trois jours mais bonjour au revoir le dimanche !!
Mais en voyant la finale N2 franchement pas de regret vu le niveau.....
Belle finale équipe également, on en prend plein les yeux. Il y a du palmarès chez les Deglingos, des titres indiv, équipes et doublettes !!! Bravo !!

J'ai aimé l'hommage rendu avant la finale.
je n'ai pas aimé l'animateur, il crie de trop, dit un paquet de phrases sans aucun sens, n'annonce pas quand les matchs sont affichés, ne connait pas le monde des flèches tout simplement...
Le prix des FD, le coca a 2.30 ça pique, (heureusement que j'en bois pas mais bon...), le kir toujours utile en cas de constipation, je vous passerai les détails !
A detesté la diffusion des images sur les écrans lors de la finale doublette, il ne fallait pas être épileptique... Trop de changement d'image du coup on ne suivait rien.
A aimé revoir les pros de la flèches et les pros du bar. Les embuscades de Mago et Zeclown. Regrette de pas avoir été plus souvent au camping à Fouras^^ Totor arrete de boire !!! J'ai versé ma petite larme annuelle en quittant le camping le samedi soir, en plus Berry était déjà couché... Tsss...
La venue de Paul Lim et son accessibilité ! Malgré les points négatifs ça reste une belle organisation.
La découverte de la Dartslive et de la Phoenix, deux belles machines, pas les mêmes promesses mais pas le même tarif non plus, en esperant avoir le choix a la rentrée !
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

18/6/2012, 20:36
merci fanny tu peux en dire plus sur les becanes dart et phoenix
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

18/6/2012, 21:48
En ce qui nous concerne toujours déçus sur le final car toujours proches des quarts ! Grrrrrrr ! Evil or Very Mad

L'ambiance toujours bonne ! cheers

On a eu le respect des équipes de notre poule le vendredi ! J'explique :
On arrive sur la pas de tir pour jouer notre premier match. Les minutes passent et toujours pas d'adversaires ! J'avais les boules car je connaissais deux membres de cette équipe que j'avais affronter en doublette en 2009 !
Un arbitre passe par là, nous demande ce qui va pas. Nous lui expliquons. Il inscrit deux manches perdues pour nos adversaires. Je demande à un pote de notre équipe d'aller voir au bar. Il en croise un et ils accourent sur le pas de tir !
L'arbitre repasse et nous lui expliquons que nous jouons normalement la partie. Il nous répond OK mais pas d'échauffement pour les autres, on attaque aussitôt ! Résultat : on perd 3-2 mais on fini premier à égalité avec deux autres équipes en fin de journée (finalement cela faisait 2ème).
Pour nous remercier, l'équipe nous offre une tournée après que nous nous soyons bien chambrés sur le pas de tir ! Superbe ambiance et les félicitations des autres équipes !

Voilà ce que j'appelle l'esprit "FLECHES" ! Je crois que cette équipe a malheureusement perdue en 8 ème le samedi ! Dommage pour eux !
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

18/6/2012, 21:50
Quand j'ai dit normalement la partie c'est à dire exit les deux manches gagnées sur tapis ! On a joué les 5 manches du match ! L'arbitre a d'ailleurs barré les 2 manches !
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

18/6/2012, 21:53
Ravi d'avoir pu voir Jeff (rapidement) , Loulou (rapidement), Will (rapidement), Nikro (rapidement), Bigoudi et bien sûr Renald que j'ai enfin pu rencontrer !
nanar88
nanar88
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 05/06/2008
Messages : 91

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

18/6/2012, 23:55
1ere fois que je faisait toutes les competitions (les autres annees je ne faisais pas l'indiv) et 1ere fois que je vais au 3eme 3eme de toutes. Content d'avoir enfin joué a mon niveau a LR (sauf le 2eme jour equipe). 1/16 N3 doublettes 1/32 N2 indiv et 1/32 en equipe. Un peu decu de ne pas ramener de gamelle mais c'est la vie, et une consolation notre 1ere doublette fait demi N2 et un joueur fait quart N1 en indiv.
Essai des machines dartslive super, les representants super, et Paul Lim tres accessible!!
la convialité et le fair play qu'il y a eu toute la semaine


les moins

toujours quelques casseurs de bras, on a été obliger de porter une reclamation qui a abouti en equipe, on est passé pour des mechants aupres de certains mais voir des trucs exhuberants pendant 2 jours nous a mis hors de nous.
tarif des consos
2 jours de qualifs equipes tres long de 8h a 21h
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

19/6/2012, 09:54
La semaine à La Rochelle a été exceptionnelle!
FD a mis le paquet avec Dartslive!
On en a pris plein les yeux entre les cibles, Paul Lim, les erviettes, les cartes, les 2 joueurs officiels Dartslive!!!
Les petits plus de cette année, le nouvel ilot central en cercle pour l'affichage des résultats sur les ecrans est vraiment bien pensé!
Comme d'hab super organisation, pour ma part pas eu de problème au niveau du timming, j'ai pas constaté de triche en N2 même si d'après ce que l'on m'a dit le niveau en finale était plutôt relevé.
Notre location était à environ 5min du parc ce qui nous a permi plusieurs A/R dans la journée pour prendre des douches ou se reposer car nous avions 4 tranche de repos sur la première journée.
Les finales le samedi soir un vrai plaisir! Plus de monde à la suivre, plus d'ambiance mais surtout un retour plus tranquille le dimanche!!!

Les points plus négatifs:
2 journées de poule de 8 à suivre ça fatigue énormément.
La bière toujours trop chere (lol)
Les wc trop petits.
L'animateur....
On m'a volé ma carte dartslive, heureusement qu'ils les donnaient.
Le temps pas top quand j'étais éliminé en doublette, et pas trop mal quand je jouais...
Les mauvais joueurs, si cette année je n'ai pas constaté trop de triche, j'ai vu en revanche pas mal de mauvaise esprit, c'est dommage!
Mon niveau qui n'a pas été constant...
La répartition des niveaux, j'ai trouvé que c'était n'importe quoi cette année.
Je suis deçu que pendant les finales les joueurs n'aient pas mis leur carte dans la machine.
Et je suis aussi deçu de ne pas avoir pu jouer le count-up 688pts.

Mis à part tout ça je suis content d'avoir revu certaines personnes, d'être allé au score et au camping, d'avoir fais un 6 flèches en match et d'avoir eu l'autographe de Paul Lim.

Sur ce je retourne à mes vidéos!
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

19/6/2012, 13:20
je suis venue en touriste cette année, je n'ai pas joué, et c'est dur !!
bilan positif malgré tout, j'en ai pris plein les yeux avec la dartslive, le projet The World semble présager une avancée intéressante pour le monde des flèches, en France, et contente d'avoir revu pas mal de personnes que j'apprécie !
Félicitations à Cyril et Loulou pour leur sélection, à Alain pour sa victoire en pro et sa participation aux côtés des deux représentants dartslive, félicitations enfin aux Déglingo's et en particulier à Begood qui a été énorme et pour être le gars qu'il est, félicitations à Will et ses collègues, et à tous les gagnants de chaque niveau...
pour le côté négatif, toujours pareil, le prix des fd, la bouffe.....je pourrai faire du copier coller chaque année !

PS : je veux reprendre les flèches !! à bon entendeur....!!!
astronom
astronom
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 24/03/2008
Messages : 90

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

19/6/2012, 15:01
Bonjour moi je suis venu pour la 1ère foi et il y a quelque chose qui ma vraiment déçu mai vraiment déçu c'est les repas de la mal bouf sandwich frites bien dommage avec une si belle organisation ce serais mieux un repas plus équilibré sa ma mis un frein le 2ème jour j'ai pas manger le 3ème je suis parti au resto sinon j'ai passer un bon moment.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

20/6/2012, 18:46
Dans l'ensemble, je dirais comme d'habitude même si cette année c'était très particulier pour l'équipe.
J'ai eux l'impression que tout été fait pour nous faire passer un dernier La Rochelle super sympa : nous n'avons joué que des teams super cool comme les Ramasseurs de Titi, les BBS, l'air détendu & TOUTES les autres.

Pour notre dernière saison, nous nous étions dit que l'on jouerait les 6 journées sans jamais se prendre la tête et surtout se faire plaisir jusqu'à notre dernière flèche, profiter de notre restau attitré depuis des années "Le Bretagne", profiter de nos soirées en famille.

Tout a été fait comme sur le plan.

Notre dernier match me restera en mémoire très très longtemps je pense car notre cohésion et notre connaissance de nous même a fait que nous avions décidé tout naturellement de sortir à ce moment pour éviter de se retrouver de jouer encore le podium, voir plus et de rentrer avec des regrets.
Nous menions tranquillement 2-0 (en face ça râlait de nous voir en N2) et les mecs d'en face (ils font un podium au final : Bravo) reviennent à 2-2. C'est à ce moment que notre complicité fait le reste à travers des regards pour se dire que c'était le moment : tout le monde en dessous de 10 de moyenne au 501 en riant, en s'embrassant, en se tenant main dans la main : c'était beau. Les gars n'ont pas tout compris MAIS un pur moment de bonheur pour nous.

Fin du match et une fille (non joueuse) de notre tribu se met à pleurer ET me fait craquer aussi car c'est la fin d'une aventure qui avait débuté en 1992, la fin des Waikiki's.

Voilou ce que sera ce LR : la fin d'une aventure de super potes et au delà des fléchettes -> une famille quoi ...
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

20/6/2012, 19:41
pour ma part je suis venu seulement pour m'occuper de mes ouailles intendances , vaisselles , ménages , courses etc...
mais le fait de voir mes ouailles tout donné sur les cibles et surtout prendre du plaisir , s'amuser ma titillé un peu et je dois dire qu'il n'est pas impossible que je revienne sur un pas de tir.
Comme d'hab content de revoir tous mes amies , loulou , erwan , demone , zeb etc....

en ce qui concerne l'animateur je ne lui dirai rien car je met quiconque au defi de prendre sa place , cela ne doit pas etre évident donc un peu d'indulgence.
Pour la bouffe à par le printanier rien de bon et les boissons le fanta sans bulle de la daube mais bon faut de tout pour faire un monde et je serai de nouveau la l'année prochaine.

Mais surtout enfin du dimanche au samedi trop top
avatar
gregor-one
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/06/2009
Messages : 24

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

20/6/2012, 20:18
David a écrit:Dans l'ensemble, je dirais comme d'habitude même si cette année c'était très particulier pour l'équipe.
J'ai eux l'impression que tout été fait pour nous faire passer un dernier La Rochelle super sympa : nous n'avons joué que des teams super cool comme les Ramasseurs de Titi, les BBS, l'air détendu & TOUTES les autres.

...
rhoo merde on etait dans la même poule...^^ (chambreurs) hihihi
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 12:23
Quelques petites remarques a propos de vos critiques, dont je ferai part lors de notre prochaine reunion:

* La bouffe: Cette année etait une année de transition suite au depart du responsable de la partie bar / restauration. Nous avons preferé rester dans la continuité lors de cette année de transition plutot que de partir dans des innovations. On va essayer de faire mieux en 2013 et j'ai entendu parler de proposer des repas plus equilibrés, genre des salades. L'ideal serait bien sur un vrai plat chaud mais c'est tres difficile a gerer sans un syteme de reservation car tu ne peux jamais prevoir le nombre de personnes que cela va interesser... tu en prends trop peu et les gens vont raler car c'etait prevu trop court. Tu en prends trop et tu jettes d'ou pertes....

* Les prix: Il me semble que le jeton est resté au prix de l'an passé. Les prix semblent en concordance avec ceux pratiqués dans les bars (lors de mon dernier tournoi, j'ai payé 2.50€ un verre de coca de 20cl, tiré d'une bouteille PET de 1.5l). FD essaie de servir des produits de qualité avec de la Kronembourg 1664 et 1664 blanche. Mais je concois que cela reste un budget important sur une durée de 1 semaine.

* Les toilettes: gros problème comme chaque année. Il est clair que le parc des expos est sous equipé. A voir s'ils peuvent ameliorer de leur coté ou mettre des toilettes chimiques a disposition... C'est pas top, je le sais mais peut etre mieux que rien...

* L'animateur: J'en ai deja parlé... apparement beaucoup ne l'aime pas... C'est bizarre car de notre coté, on ne ressent pas vraiment tout ca. Peut etre qu'il faut lui laisser le temps....

* les journées de poule: Il y a minimum 2 repos par equipe et ca s'aggrave vite pour peu qu'il y ait un ou deux forfaits dans la poule. C'est un peu le marathon en effet mais ca permet d'inscrire plus d'équipes, qui sont demandeurs pour jouer à La rochelle. Je ne sais pas ce qu'il en sera en 2013 avec Dartslive car on ne peut pas rajouter de jours supplémentaires. C'est un sujet a travailler.

* la diffusion des finales: Pas du tout mon domaine et les flechettes ne sont pas trop le domaine non plus de l'équipe son/video. A vrai dire, etant sur la scene en permanence, je n'ai pas de retour de ce qui est diffusé sur les ecrans. On va essayer de leur montrer des videos du World pour qu'ils s'en inspirent.

N'hesitez pas a formuler d'autres critiques si vous en avez car on ne voit pas forcement tout quand on est du coté organisateur...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 12:34
il me semble que tout le monde était en poule de 8 le jeudi donc minimum 3 repos.
La diffusion des finales, c'est dommage on avait fait un sujet exprès pour ça.
Espérons que l'année prochaine soit la bonne!
Je trouve aussi dommage d'avoir eu une dartslive sur le podium pour les finales et ne pas avoir utilisé toutes les fonctionnalités de la machine, par exemple tout simplement mettre les cartes des joueurs pour avoir les noms s'afficher plutôt que player1, player2...
Les joueurs auraient eu les stats de la finale sur leur carte.
Mettre la machine en team sur les cricket ça serait bien, c'est dommage.
Pour l'animateur, je ne sais pas, changer sa façon d'animer ça doit être comme changer de geste pour un joueur....
Le mieux serait de reprendre Gilles tout simplement.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 13:24
Pour ce qui est cartes dan la machine, ca me semble difficile pour plusieurs raisons....

D'une part, un match en equipe, c'est 8 personnes... Ensuite, il faudrait que la feuille de match soit integrée dans la machine car sinon ca t'oblige a changer les cartes a chaque manche... est ce deja possible a 8? Deja c'est fastidieux mais en plus est ce que ca a vraiment un interet à part le fait de voir les noms? La machine du podium n'etant pas en reseau, les stats ne seraient de toutes facons pas enregistrées....
Au world c'est du 1 vs 1 et le format de jeu 701 > cricket > 701 > cricket > choice est integré à la machine....

J'avais mis la machine en team pour la doublette mais bon vu qu'on ne conserve pas les stats lors de la finale, je n'ai pas pris le temps de le faire pour la finale equipe... Ca prends 2s de plus donc ca peut etre fait facilement....

En ce qui concerne Gilles, c'est mission impossible. A l'epoque, il travaillait pour Y. Menard et il lui etait facile de voir directement avec ce dernier pour avoir sa semaine de La Rcohelle. Maintenant, Gilles travaille dans une autre societé donc on ne pourra jamais etre sur et certain a 100% qu'il pourra avoir sa semaine chaque année.... Alain est animateur, c'est son metier (meme si je sais, ce que tu vas me dire) donc il lui est facile de nous reserver sa semaine pour LR... De plus au point de vue financier, c'est avantageux pour nous car il rentre le soir à la maison alors qu'on devait deffrayer Gilles pour son logement et son repas le soir. Autre avantage, Alain etant de La rochelle et travaillant dans l'evenementiel, il a des contacts locaux qui peuvent nous apporter des sponsors. En fait, même en dehors de LR, il bosse un peu pour France Darts afin de nouer des contacts commerciaux. C'est un peu notre detaché local sur place....

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 14:34
Tu es sur que les informations ne sont pas stockées sur la carte et transmises ensuite quand la carte est mise sur une machine en réseau?
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 16:04
Je ne pense pas.... J'ai vu à La Rochelle sur le stand Dartslive que les infos etaient envoyées au serveur a chaque fin de partie....

En fait, la carte doit juste stocker ton ID joueur. Une fois mise dans la machine, la machine demande au serveur:

* ton nom
* surnom
* Id du theme
* Id de l'animation TON80, White Horse, etc
* tes stats

Puis une fois les infos recuperées, la machine recherche l'animation correspondante sur le disque dur et l'affiche....

Sans en etre sur, je pense que cela fonctionne comme ca... la carte ne doit pas contenir beaucoup d'informations.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 16:11
Ça m'etonne un peu quand même.
A vérifier je pense car en cas de bug de la connexion il doit bien y avoir un espace de stocakge de prévu.
astronom
astronom
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 24/03/2008
Messages : 90

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 17:23
Bonjour à propos de cette fameuse carte dartslive Bilan annuel ! Sanstitre2rl impossible de l'enregistré sur http://www.dartslive.fr/ Le numéro de la carte ou le code secret est incorrect. toujours ce message Sad pourtant je fait tous comme ils disent.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 17:35
gregor-one a écrit:
David a écrit:Dans l'ensemble, je dirais comme d'habitude même si cette année c'était très particulier pour l'équipe.
J'ai eux l'impression que tout été fait pour nous faire passer un dernier La Rochelle super sympa : nous n'avons joué que des teams super cool comme les Ramasseurs de Titi, les BBS, l'air détendu & TOUTES les autres.

...
rhoo merde on etait dans la même poule...^^ (chambreurs) hihihi

Ha vi avec Dim Wink mais nous on joue 3 jours hihihi ...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 17:37
astronom a écrit:Bonjour à propos de cette fameuse carte dartslive Bilan annuel ! Sanstitre2rl impossible de l'enregistré sur http://www.dartslive.fr/ Le numéro de la carte ou le code secret est incorrect. toujours ce message Sad pourtant je fait tous comme ils disent.

met 1234 comme code secret et tu verras.....
redskins72
redskins72
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 18/06/2012
Messages : 62
https://www.facebook.com/people/Bowldarts-Sabl%C3%A9-Sur-Sarthe/

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 17:41
pour la carte dartslive , tu rentre ton numéro et le code secret est 1234 ! ! Wink
astronom
astronom
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 24/03/2008
Messages : 90

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

21/6/2012, 17:48
lol aussi simple dieu merci
Contenu sponsorisé

Bilan annuel ! Empty Re: Bilan annuel !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum