LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Championnat individuel

+25
yannick
will oiry
Thibault
2gorger
didier301
william
boul
ludo boss
tio boyo
christo72
coach_dragonmasters
GIBO
the_game57
bigoudi
NikRo
Renald
Darkos
Little Boudha
tortura666
David
madmax
baya
StephD
tataya
wiwi35
29 participants
Aller en bas
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

Championnat individuel - Page 3 Empty ard

18/7/2011, 21:24
coach je discute pas le faite , nous verrons bien à la rentrée , enfin surtout pour mes coéquipiers puisque pour ma part je fais une pause cette année. Championnat individuel - Page 3 Bye2 Championnat individuel - Page 3 Bye2 [/quote]

QUOI ???? affraid affraid affraid
notre maitre ricard lache l'affaire ? Championnat individuel - Page 3 Banghead scratch Championnat individuel - Page 3 Bye2Championnat individuel - Page 3 278242
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 22:28
j'avais prévu avant la rochelle deja de faire un break gibo mais cela ne m'empechera pas de disputer quelques open histoire de garder la main Championnat individuel - Page 3 278242 et puis je suis et reste actif dans l'assos des mousquecerfs.
Vous allez pas vous débarrassez de moi aussi facilement ami
avatar
tio boyo
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/06/2011
Messages : 41

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 22:51
Hey ben put...!!!!! Renald je te connais pas mais tout ce que tu as dis....... Je suis ok a 200%!!!!! Meme 1000%!!!! Tu as resume tout ce que j'avais envie de dire!!! Trop fort!!! Et ui je fais partis des gens mecontent mais je m'en cache pas. Donc moi aussi je suis aussi entrepreneur. Cependant moi je reste a l'ecoute de mes clients et trouve le meilleurs compromis pour que chacun si retrouve. Moi le billet pour vegas ou l'espagne (desoler si ca fait genre je me la raconte car ce n'est vraiment pas le cas) et bien je me le paie!! Sauf que derriere j'ai une equipe et une competition a faire et que mon equipe ne pourra pas ce le permettre!!! Et pour ce qui est des parties payantes etc.... Et bien mon equipe ne peux plus assumer les depenses!!! Donc moi je suis a 200% avec ce qui pensent qu'il faudrais organiser un sondage en vu de creer un fede simplement et uniquement de joueur. Vu la maniere que cela ce passe actuellement je vous le dis ca seras notre derniere annee pour l'equipe et croyais moi depuis 2005 que je joue sa me fous les boules!!!!! Ecouter un peu ce qui vous font vivre car c'est moi, eux, nous qui faisont france darts!!!!
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 23:04
madmax a écrit:j'avais prévu avant la rochelle deja de faire un break gibo mais cela ne m'empechera pas de disputer quelques open histoire de garder la main Championnat individuel - Page 3 278242 et puis je suis et reste actif dans l'assos des mousquecerfs.
Vous allez pas vous débarrassez de moi aussi facilement Championnat individuel - Page 3 Food-sm2

tu m'as fait peur mon ami rendeer Championnat individuel - Page 3 Banana_t Championnat individuel - Page 3 278242
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 23:18
Vous oubliez les MACHINES, messieurs. Ces scorpions et autres ont un prix d'achat très élevé. A moins de vous mettre au trad ( cout de la cible, bcp moins cher), pour créer une asso de joueurs avec un championnat, c'est impossible sans ces machines. A la location pour un bar, c'est 300E, il faut pouvoir les aligner. Malheureusement, on ne peut rien faire à moins de boycotter 1 an voir 2, France darts, pour que les opé créent une autre asso suite à la faillite de la première. Il n'y a pas de solution, à moins d'en faire patir notre passion car sans communication rien n'avancera et nous connaissons tous, le grande communication de France darts.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 01:11
StephD a écrit:Le championnat individuel, il va se jouer en même temps que le championnat équipe, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autres places dans l'année pour le positionner....

En ne parlant que de maniere economique, le mieux serait d'avoir les 3 championnats l'un au bout de l'autre... Mais a part jouer l'individuel en juillet et aout, ce qui serait ridicule, c'est pas possible de faire autrement....

Le decalage d'une saison pour les doublettes pose problèmes c'est clair... Pour remedier a cela, et si on ne veut pas de chevauchement ou tout du moins, le moins possible, il faudrait commencer le champ doublette un peu plus tot ou le raccourcir et jouer LR en Septembre, avant le debut du championnat équipe...
Pas d'accord non plus pour tout jouer de Septembre à Mars et avoir une saison de fléchettes raccourcie....

Mais ca ne me parait guere possible de passer l'ete sans flechettes et d'enquiller LR à la rentrée, a froid.... D'autant plus que comme tu l'as souligné, avec la rentrée, les impots... c'est pas le moment!
LR en juin, c'est la meilleure solution possible: un peu un avant gout des vacances au camping avec les potes des fléchettes!

Et d'autres problemes se poseraient... tu cries parce que c'est trop juste pour reserver l'Espagne debut juillet, tu immagines en Septembre????

Certains joueurs sont prets a faire dans la semaine l'equipe, la doublette, l'indiv, un champ FEF, un autre CFD, les entrainements et encore des tournois le week-end.... C'est un choix... Tout comme d'autres ont d'autres loisirs, et veulent passer plus de temps avec la famille et donc jouer une compet durant la semaine. Sinon c'est trop...
Crois moi que ce n'est pas facile... Faut faire des compromis partout....

Laissons le championnat individuel s'installer et voir si les joueurs adherent.... Il y aura surement des ajustements a faire, je ne dis pas le contraire....
Oui laissons-le s'installer mais s'il pouvait s'installer correctement ça serait déjà une bonne base.
Donc maintenant il y a 3 championnats à organiser sur la période septembre-avril.
Cumuler le championnat équipe et indiv c'est ce qui va le plus nous charger car on est en train de se rendre compte que les feuilles en 24 manches à 4 joueurs en indiv ça va pas prendre 45 min comme un match doublette.
Donc quitte a cumuler pourquoi ne pas cumuler indiv et doublette?

Encore mieux (pour moi) pourquoi ne pas organiser des tournois les dimanches ou samedi (selon les régions certains préfèrent l'un ou l'autre) pour le championnat indiv? Pour un tournois tu paies en moyenne 5-10 euros ben la tu mets à 8euros tu rencontres 6 autres joueurs ce qui ferait au lieu de 16 journées plus que 8 entre septembre et avril, c'est-à-dire en gros un par mois.

Pour finir les équipes et les doublettes ça tient sur cette période (septembre-avril) sauf que la c'est début du championnat equipe en octobre-novembre et fin de la doublette en septembre-octobre. Il suffirait de commencer l'équipe en septembre et hop comme par magie le championnat doublette se finirait en avril!!!
Bon je sais très bien que le championnat équipe qui commence début septembre va falloir que les joueurs soient coopératifs sinon c'est pas possible ou alors commencer en octobre mais avec un mois de chevauchement entre la fin de l'équipe et le début de la doublette.

tio boyo a écrit:Hey ben put...!!!!! Renald je te connais pas mais tout ce que tu as dis....... Je suis ok a 200%!!!!! Meme 1000%!!!! Tu as resume tout ce que j'avais envie de dire!!! Trop fort!!! Et ui je fais partis des gens mecontent mais je m'en cache pas. Donc moi aussi je suis aussi entrepreneur. Cependant moi je reste a l'ecoute de mes clients et trouve le meilleurs compromis pour que chacun si retrouve. Moi le billet pour vegas ou l'espagne (desoler si ca fait genre je me la raconte car ce n'est vraiment pas le cas) et bien je me le paie!! Sauf que derriere j'ai une equipe et une competition a faire et que mon equipe ne pourra pas ce le permettre!!! Et pour ce qui est des parties payantes etc.... Et bien mon equipe ne peux plus assumer les depenses!!! Donc moi je suis a 200% avec ce qui pensent qu'il faudrais organiser un sondage en vu de creer un fede simplement et uniquement de joueur. Vu la maniere que cela ce passe actuellement je vous le dis ca seras notre derniere annee pour l'equipe et croyais moi depuis 2005 que je joue sa me fous les boules!!!!! Ecouter un peu ce qui vous font vivre car c'est moi, eux, nous qui faisont france darts!!!!

tortura666 a écrit:Vous oubliez les MACHINES, messieurs. Ces scorpions et autres ont un prix d'achat très élevé. A moins de vous mettre au trad ( cout de la cible, bcp moins cher), pour créer une asso de joueurs avec un championnat, c'est impossible sans ces machines. A la location pour un bar, c'est 300E, il faut pouvoir les aligner. Malheureusement, on ne peut rien faire à moins de boycotter 1 an voir 2, France darts, pour que les opé créent une autre asso suite à la faillite de la première. Il n'y a pas de solution, à moins d'en faire patir notre passion car sans communication rien n'avancera et nous connaissons tous, le grande communication de France darts.
D'après FD si les caisses se vident c'est en partie à cause des joueurs qui ont une cible chez eux. Ben s'il y en a autant que ça on devrait pouvoir s'organiser un championnat avec Wink
Non sérieusement il est évident que les machines nous aurions besoin des opérateurs, mais si nous devons payer nos parties, pourquoi devoir passer par des opés et surtout FD pour organiser le championnat?
Les premières années FD faisait des finales régionales. Pourquoi ne pas repartir sur ce principe et si tout évolue on fera de belles et grandes finales comme LR! Les opés n'auraient plus à payer pour être affiliés à FD et surtout n'auraient plus l'obligation d'acheter une machine à FD à un tarif assez élevé!
Alors oui ça serait un retour en arrière, il y aurait peut-être des photocopies pour les feuilles de matchs et pas de jolis cahier avec les feuilles en 3 exemplaires. Oui la première année il n'y aura peut-être pas Vegas ou l'asie ou l'Europe pour tous les vainqueurs.
Mais les années suivantes si tout se passe bien ça évoluera. La fédé serait dirigée par des joueurs. Il y aurait une communication entre les joueurs et la fédé et les idées seraient débattues entre tous les joueurs!!!
I HAVE A DREAM!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 10:22
Avant d'aller jusque la, si certains sont temeraires et plein d'idées, y'a un operateur FD a racheter dans le sud de la France....

Vous me contacter et je vous mets en rapport....

Ca vous donnera une bonne idée de ce metier, ou apparement on s'en mets plein les fouilles sur le dos de cette bonne vache a lait de joueur....

L'avantage, c'est qu'en plus, en tant qu'OP, vous aurez enfin votre mot a dire lors de l'assemblée générale annuelle et vous aurez l'occasion de passer du coté de la force obscure à LR....

Et si vous etes motivé, volontaire, plein d'idées, au bout de 3 ou 5 ans en tant qu'OP (je ne sais plus exactement), vous pourrez même postuler pour un poste au sein du conseil d'administration....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 10:50
Steph tu nous l'a déjà sorti celle-la!
Et ça avait déjà râler.
L'argument de devoir racheter une exploitation pour être entendu...
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 11:23
ça tient debout la fédé de joueurs meme sans forcément acheter les machines puisque certain bar en possède et se baser sur le modèle du billard !!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 12:11
La temerite pour StephD en tant qu'opé est de racheter un autre ope france darts et non ecouter ou imposer de sa voix ce qu'il lit ici lors du conseil d'administration. Il l'ecrit lui-meme, dans peu de temps, il y aura plus de championnat car cela leur coute de l'argent. Dans ce cas, pourquoi comme le dit Renald, ne faites vous pas un championnat inter-bars et dans 2 ans par rapport aux autres opé, organiser des poules de niveaux. Renald l'a ecrit mais StephD ne repond pas à çà car il sait que c'est possible mais il faut que France Darts et surtout les finales à la Rochelle perdure. De plus d'après les ecrits de certains joueurs, sans le citer Jeff, c'est devenu plus une beuverie qu'un moment de competition. Autant rester petit et gagner de l'argent que de vouloir être grand en restant affilié France Darts et en perdre ou ne rien gagner
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 12:16
T'inquietes... pas de soucis les gars.... je vous souhaite bien du plaisir... Vous allez voir que ce n'est pas si facile que ca en a l'air.... surtout à l'heure actuelle....

FD fêtera ses 20 ans en 2012... je vous souhaite de durer aussi longtemps....

Profitez de la chance que vous avez de pouvoir dialoguer avec des OP FD regulierement.... Ceux ci remontent vos suggestions, on en discute mais tout n'est pas applicable.. Je ne vois personne des autres ligues pour repondre sur ce forum ou sur les sites internet (qu'ils n'ont pas)... Mais bon, c'est bien connu, les autres ligues écoutent leurs joueurs, pas FD... Le dialogue la bas entre la fédé et leurs joueurs doit se faire par pigeon voyageur....

Sur ce, sujet clos pour moi
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 12:39
Personne n'a dit que c'était facile.
Je n'ai jamais dit non plus que les joueurs étaient plus écoutés dans une autre fédé, vu que je n'y suis pas inscrit.
Il est vrai qu'on ne voit que très très très rarement un opé ou un dirigeant d'une autre fédé ici.
Sont-ils mieux logés que les FDiens??? J'en sais rien.
Ce que je sais, c'est que le système de matchs, de moyenne, de compet et de récompenses est vraiment celui qui me va le mieux (je n'ai pas testé CFD).
MAIS, oui il y a un mais bien évidemment, FD est une asso d'exploitants de jeux, vous nous l'avez assez répété, maintenant on en vient à payer nos parties de championnat, on peut très bien se passer de FD, les opés pour vous ça ne changera pas grand chose finalement, mis à part que les joueurs organiseraient eux-même le championnat les parties resteraient payantes ou alors il faudrait trouver réellement tous les si nombreux joueurs qui possèdent une machine.

Tu nous dis que nos idées sont remontées et débattues, oui peut-être mais vu qu'il n'y a pas de joueurs présents et qu'il n'y a pas de compte rendu ou alors 36 mois après comment veux-tu qu'on y croie. Certes tu nous le dis mais tu dois comprendre que notre capitale confiance envers vous est vraiment faible.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 12:40
Merci StephD de remonter nos suggestions mais on n'a pas chance, nos idées sont trop betes pour que le conseil d'administration les appliquent. Ensuite France Darts a duré 20 ans car les parties étaient gratuites en championnat, les joueurs paient leurs licences et basta mais avec les parties payantes, on verra. Ce qui est bien aussi, c'est que t'evites de repondre aux questions les plus simples, comme celle que j'ai écrite dans mon dernier message mais c'est vrai, j'en aurais pas le sujet est clos pour toi Sad . C'est vrai pour les autres ligues, mais n'êtes vous pas la plus importante ?
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 12:54
steph dit Profitez de la chance que vous avez de pouvoir dialoguer avec des OP FD regulierement.... Ceux ci remontent vos suggestions, on en discute mais tout n'est pas applicable.. Je ne vois personne des autres ligues pour repondre sur ce forum ou sur les sites internet (qu'ils n'ont pas)... Mais bon, c'est bien connu, les autres ligues écoutent leurs joueurs, pas FD... Le dialogue la bas entre la fédé et leurs joueurs doit se faire par pigeon voyageur....
:

nous pas besoin de site ou autre chose pour faire nos suggestions ou nos mecontements a un opé moi je lui en parle de vive voix car j'ai la chance de le voir tous les quinze jours vu qu'il est a toutes nos journées de championnat et generalement ca se passe tres bien il y a de la communication et en ce qui me concerne je n'ai pas trop de reproche a faire a ma ligue ou fédé ( bien que ce soit aussi une asso) le systeme me va bien
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 13:09
Bonjour,
je m'immisce dans votre conversation. Avec un petit peu de recul puisque je ne joue plus aux flèches. Et sans aucun jugement !!!!

J'ai tout d'abord le sentiment que FD voudrait faire rentrer autant d'argent dans les caisses qu'avant. Ce qui est normal pour garantir une certaine qualité de prestations et pour avoir, au minimum, un équilibre financier. Seulement, il y a moins de joueurs. Du coup ceux qui "restent" doivent supporter une partie de ce manque. Il m'apparaitraît plus logique de comprendre réellement (et pas des suppositions genre c'est la crise, lers parties sont payantes...) pourquoi les joueurs arrêtent et d'essayer d'inverser la tendance. Vous imaginer un patron de bar qui fait payer la location de ses verres parce qu'il a moins de clients qu'avant ???

Ensuite, je ne comprendrais jamais pourquoi FD s'est évertué à tout faire sans les joueurs. A la base, l'idée est bonne et fonctionnait bien. Maintenant que c'est difficile, c'est forcément de la faute de l'autre. Plutôt que de bosser ensemble.

Ensuite pour l'écoute des joueurs des autres système de jeu, je ne peux parler que de la Trad. Qui pour le coup est une vraie fédération avec des instances départementales, régionales et nationales. Dans le 44, nous avions donc, tous les ans, au minimum une assemblée générale pour discuter des dates de tournois, des formules de championnats, du prix des licences et toutes autres discussions. Quelques élus du bureau siègent à la ligue qui siègent au national. Voilà, juste cette petite correction.

Je crois que le système FD est voué à sa perte si les choses continuent à évoluer comme cela : on fait ce qu'on veut (FD) mais on en veut pas (les joueurs) on s'en fout (FD) et bien on se barre (les joueurs). Y aura pas de gagnants.

Amen. J'en profite pour biser tous ceux que j'aime.
wiwi35
wiwi35
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 42

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 13:30
+1

exactement ca , au lieu de trouver une solution ensemble pour maintenir cette belle organisation , au lieu de ca c'est parties payantes ou le championnat local peux s'arreter
ca va que dans un sens et on paye parce que d'autres joueurs sont partis ou arreter .

avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 14:26
+ 1

Pour le trad, la FFD est reconnu comme federation et recupere des subventions, je crois. L'électro se deroulant dans des bars, l'état ou autre, (région, département), ne peuvent pas donner d'argent et si oui, à qui ?? Opé, propriétaires de bars, ... et comme il a déjà été ecrit les assos loi 1901 peuvent avoir une somme avec la mairie dans la ville de résidence de l'assos
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 15:40
tortura666 a écrit:+ 1

Pour le trad, la FFD est reconnu comme fédération et récupère des subventions, je crois.

tiens voila la liste des fédérations reconnue par le ministère si tu l'a trouve t'es plus fort que moi .....
http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs-du-sport/les-federations/


L'électro se déroulant dans des bars

prenons l'exemple sur 18 clubs dans le 56....seuls 3 n'ont pas de bars comme adresse de siège pour le club!!!!!! ou plutôt 15 clubs ont leurs courrier du comité ou de a ligue ou de la fede dans un bar....l'un dans l'autre electro ou trad y a pas de différence ca se joue dans le même endroit un bar!!!!! si y en a 1, le trad ca se joue derrière dans la salle du fond pas devant le comptoir....





l'état ou autre, (région, département), ne peuvent pas donner d'argent et si oui, à qui ?? Opé, propriétaires de bars, ... et comme il a déjà été écrit les assos loi 1901 peuvent avoir une somme avec la mairie dans la ville de résidence de l'assos

avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 15:51
Merci, Jeff de m'apporter tes lumières. Une chose est sure, ton club de trad, lui n'est pas dans un bar. J'avais un gros doute pour la FFD, il est levé, encore merci.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 15:53
Ce qu'il y a de différent c'est que la FFD fait tout son possible pour avoir l'affiliation auprès du ministère. Alors c'est compliqué mais ils font ce qu'ils peuvent.
Le bowling et le billard sont des sports reconnues et jusqu'à preuve du contraire ça se joue dans des endroit ou l'on vends de l'alcool donc c'est pas impossible.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 15:59
tortura666 a écrit:Merci, Jeff de m'apporter tes lumières. Une chose est sure, ton club de trad, lui n'est pas dans un bar. J'avais un gros doute pour la FFD, il est levé, encore merci.


remungol a une salle a part certes mais le siège est au bar tout comme Ambon ou Locoal-mendon...... ......

c'est peut-etre ca qui différencie réellement le trad de l'electro....


je sais pas si c'est une légende urbaine ou quoi, certains ici pourront nous le dire mais j'ai cru comprendre que la FFD était liée a la fédération de tir a l'arc.....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 16:00
Légende urbaine!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 16:01
pour l'electro ... Cela n'arrivera jamais à moins de créer une asso de joueurs mais on n'est pas parti pour car bcp d'obstacles à enlever avant et pas de moindres.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 16:11
En cherchant un peu sur le site de la FFD pour voir s'il y a des informations sur le travail fournit pour l'affiliation je suis tombé sur un pdf qui présente la fédé:
http://www.ffdarts.com/fileadmin/classeur/bureau/presentation-ffdarts.pdf
Et voila ce qui m'interpelle sur la première page:
Aujourd'hui, on décompte en France plusieurs millions de pratiquants réguliers.

Bon je veux bien qu'on exagère un peu pour valoriser le sport mais la c'est abusé je pense que quelques dizaines de milliers c'était largement suffisant...
Plusieurs millions au lieu de valoriser, c'est l'inverse, ça décrédibilise...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

19/7/2011, 16:18
bah si tu cumule une licence dans chaque fede ou asso et que tu compte a chaque fois pour un nouveau joueur ca va vite.....

1 FFD, 1FD, 1 CFD, 1 FEF et 1 FSEF ca fait 5 joueurs pour 1 personne ....fait ca pour 200 personnes t'arrive vite au millier....
Contenu sponsorisé

Championnat individuel - Page 3 Empty Re: Championnat individuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum