LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

+4
zouzou85
StephD
coach_dragonmasters
Darkos
8 participants
Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

18/8/2011, 20:48
CHAMPIONNAT INDIVIDUEL



CONDITION D'ADHESION

LICENCE
Si vous possédez une licence équipe, le coût de l'adhésion sera de 10€. Dans le cas contraire la licence sera de 36€.


GROUPE
Afin de participer au championnat local, l'opérateur doit réunir huit joueurs pour former un groupe et participer à la compétition qui donnera l'accès aux championnats de France individuel.

CAFE - BAR
Les joueurs ne peuvent s'inscrire que dans les cafés bars dépositaires de machine d'un opérateur France Darts. Il est possible d'avoir plusieurs joueurs dans chaque établissement. Un joueur ne peut en aucun cas cumuler plusieurs licences.
Le coût de l'adhésion du café est de 5€ par joueur.

DEROULEMENT DE LA SAISON
Le championnat local se déroule à partir du mois d'octobre jusqu'au 15 avril. L'opérateur compose un groupe de 8 joueurs.
Lors de chaque journée, les 8 joueurs sont répartis en deux groupes de 4 et dans deux établissements différents qui seront indiqués sur votre calendrier.

Tous les joueurs doivent, se rencontrer, ce qui totalise un nombre de 6 matchs par journée soit 3 matchs par joueur.

La feuille de match se déroule en 4 manches : 2 manches 501, 2 manches cricket. France Darts vous fournit les licences, feuilles de match et règlements, organise le calendrier des rencontres et gère les feuilles de match et classifie les joueurs selon la réglementation internationale.

Tout au long du championnat, les joueurs sont classés en fonction du nombre de manches gagnées. Le premier étant celui qui totalise le plus grand nombre de manches gagnées.

A l'issue du championnat local, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés ainsi que les meilleures moyennes en fonction du quota prévu pour l'opérateur pour les championnats de France qui se dérouleront à la Rochelle en juin 2012.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

23/8/2011, 15:20
12 manches a jouer pour chacun des 4 joueurs a chaque journée soit 24 manches a jouer au total dans la soirée tout cumulé...

dans les bons niveau ça devrait etre gérable en temps... chez les moyens et les petits...pfffff ça va etre vraiment trop long....

ont ils vraiment fait un test de temps passé avant de pondre ça ??? je ne pense pas...

steph serieux pourrais tu faire un test avec des joueurs de 20 a 27 et dis nous le temps que vous avez mis en jouant normalement !!! nous on peut pas tester on sait pas comment seront les feuilles de match...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

23/8/2011, 15:47
La feuille de match que j'ai recue, elle n'a rien d'extraordinaire...; Y'a pas vraiment de calendrier... C'est les joueurs qui decident de l'ordre des matchs sachant que chacun doit rencontrer les trois autres....

A chaque match, comme prevu, 501/cricket/501/cricket.....

Il y a des cases pour qu'a chaque match, les joueurs puissent noter les stats de chaque manches ainsi que les manches gagnées....

Et a la fin, un truc de recap ou chaque joueur va faire le total de ses manches gagnées et les totaux de ses stats 501 et cricket.... Sachant qu'il fera 6 crickets et 6 501, l'ordinateur a facile à partir du total de retrouver la moyenne 501 et cricket.

Je vais resenter le projet dans ma ligue en Septembre et suivant les inscrits, je verrai avec les joueurs le soir qui leur convient et s'il y a besoin d'avoir 2 cibles par bar.... C'est deja le cas quasiment partout de toutes facons.

zouzou85
zouzou85
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 1575

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

23/8/2011, 18:34
ça serais possible que tu scanne une feuille pour la mettre sur le fofo, pour qu'on voie ce que ça donne?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

23/8/2011, 18:41
zouzou85 a écrit:ça serais possible que tu scanne une feuille pour la mettre sur le fofo, pour qu'on voie ce que ça donne?
+1
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

23/8/2011, 19:26
Honnetement, j'ai recu un proto du fait que je fais partie du CA et je ne suis donc même pas sur que tous les OP l'ai deja recu....

Donc je me vois mal la diffuser ici alors que des OP ne l'ont pas encore.....

coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

23/8/2011, 21:27
ça serait sympa si tu fais un test avec 3 autres joueurs et chronometre... histoire d'avoir une idée du temps necessaire pour ce genre de compet....
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 12:42
un 501 = 3.5 minutes ( 2 joueurs 7 tours)
un criket = 4 minutes (7 tours)
= 6 minutes (10 tours)
c'est les calculs que je prends pour les concours
il faut compter 2 minutes de plus pour s'echauffer et faire la bulle ( minimum)
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 15:21
et puis dans tes calculs y a l'apero ????? amis
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 17:06
yoyodu85 a écrit:et puis dans tes calculs y a l'apero ????? amis
non c'est pour cela que je dois rajouter 30 minutes ( les amis que tu appelle pour jouer et qui sirotent leur CHAMPIONNAT INDIVIDUEL 278242 en te repondant qu'il n'y a pas le feu , les memes qui se plaignent que les concours c'est un peu long et qui partent avant la fin pour aller CHAMPIONNAT INDIVIDUEL 278242 ailleurs !!!!)
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 17:24
didier301 a écrit:un 501 = 3.5 minutes ( 2 joueurs 7 tours)
un criket = 4 minutes (7 tours)
= 6 minutes (10 tours)
c'est les calculs que je prends pour les concours
il faut compter 2 minutes de plus pour s'echauffer et faire la bulle ( minimum)

soit 114 minutes de pur jeu soit un peu moins de 2 h.... en comptant les changement de joueurs, remplissage de feuille, pipi, clope, canon... enfin tranquille quoi on est pas aux pieces, soit enviros 2 min par manches ? ça nous remet une tite heure par la dessus...

soit bonant malant 3h de matchs.... si match a 20h, chez moi faut compter une bonne demi heure de route a chaque fois et une bonne demi heure de chauffe.... alors donc match 20h30 à 23h30 avec le verre de l'amitié à la fin donc 23h50 depart, je suis chez moi vers 0h20... le temps de sauter dans mon lit, au mieux 0h40....houps debout a 6h !!! bah oui... quel c-- !!! je bosse comme un boulet !!! faut il etre chomiste pour pouvoir faire le championnat dans de bonnes conditions ? et je vous parle pas des gens encore plus en retard, des trajets encore plus long et des joueurs encore moins bon.... faudra t il que j'aille bosser directement en sortant du match ?? allez on s'en fou car c'est que ma vie !!! mais je dois pas etre le seul dans ce cas là non ????
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 18:57
didier301 a écrit:
yoyodu85 a écrit:et puis dans tes calculs y a l'apero ????? amis
non c'est pour cela que je dois rajouter 30 minutes ( les amis que tu appelle pour jouer et qui sirotent leur CHAMPIONNAT INDIVIDUEL 278242 en te repondant qu'il n'y a pas le feu , les memes qui se plaignent que les concours c'est un peu long et qui partent avant la fin pour aller CHAMPIONNAT INDIVIDUEL 278242 ailleurs !!!!)

pour ma part quand je vais faire mon match que ce soit équipe ou doublette et surement en individuel maintenant ! j'y vais pour me détendre voir des amis et joué au flechette et le bar qui te recois est la pour faire entré de l'argent donc si tu viens tu dis bonjour tu joues et a la fin tu réclame un verre et que ta rien consommé franchement pour ma part c'est irrespectueux . je ne pense pas au temps que ca va mettre et c'est pas pour ca que je ne sais pas joué au flechette !
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 19:59
coach_dragonmasters a écrit:
didier301 a écrit:un 501 = 3.5 minutes ( 2 joueurs 7 tours)
un criket = 4 minutes (7 tours)
= 6 minutes (10 tours)
c'est les calculs que je prends pour les concours
il faut compter 2 minutes de plus pour s'echauffer et faire la bulle ( minimum)

soit 114 minutes de pur jeu soit un peu moins de 2 h.... en comptant les changement de joueurs, remplissage de feuille, pipi, clope, canon... enfin tranquille quoi on est pas aux pieces, soit enviros 2 min par manches ? ça nous remet une tite heure par la dessus...

soit bonant malant 3h de matchs.... si match a 20h, chez moi faut compter une bonne demi heure de route a chaque fois et une bonne demi heure de chauffe.... alors donc match 20h30 à 23h30 avec le verre de l'amitié à la fin donc 23h50 depart, je suis chez moi vers 0h20... le temps de sauter dans mon lit, au mieux 0h40....houps debout a 6h !!! bah oui... quel c-- !!! je bosse comme un boulet !!! faut il etre chomiste pour pouvoir faire le championnat dans de bonnes conditions ? et je vous parle pas des gens encore plus en retard, des trajets encore plus long et des joueurs encore moins bon.... faudra t il que j'aille bosser directement en sortant du match ?? allez on s'en fou car c'est que ma vie !!! mais je dois pas etre le seul dans ce cas là non ????
moi c'est 4h le reveil quand je suis du matin ...
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 21:11
didier301 a écrit:
coach_dragonmasters a écrit:
didier301 a écrit:un 501 = 3.5 minutes ( 2 joueurs 7 tours)
un criket = 4 minutes (7 tours)
= 6 minutes (10 tours)
c'est les calculs que je prends pour les concours
il faut compter 2 minutes de plus pour s'echauffer et faire la bulle ( minimum)

soit 114 minutes de pur jeu soit un peu moins de 2 h.... en comptant les changement de joueurs, remplissage de feuille, pipi, clope, canon... enfin tranquille quoi on est pas aux pieces, soit enviros 2 min par manches ? ça nous remet une tite heure par la dessus...

soit bonant malant 3h de matchs.... si match a 20h, chez moi faut compter une bonne demi heure de route a chaque fois et une bonne demi heure de chauffe.... alors donc match 20h30 à 23h30 avec le verre de l'amitié à la fin donc 23h50 depart, je suis chez moi vers 0h20... le temps de sauter dans mon lit, au mieux 0h40....houps debout a 6h !!! bah oui... quel c-- !!! je bosse comme un boulet !!! faut il etre chomiste pour pouvoir faire le championnat dans de bonnes conditions ? et je vous parle pas des gens encore plus en retard, des trajets encore plus long et des joueurs encore moins bon.... faudra t il que j'aille bosser directement en sortant du match ?? allez on s'en fou car c'est que ma vie !!! mais je dois pas etre le seul dans ce cas là non ????
moi c'est 4h le reveil quand je suis du matin ...

j'adore les fleches mais franchement la fatigue c'est la fatigue et tant mieux a ceux qui peuvent mais on croirait vraiment que c'est fait pour les gens qui peuvent dormir le matin.... pourtant c'est tentant d'essayer... tete dans le mur
Aurel72
Aurel72
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 78
http://bowldarts.e-monsite.com/

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 22:57
coach_dragonmasters a écrit:

j'adore les fleches mais franchement la fatigue c'est la fatigue et tant mieux a ceux qui peuvent mais on croirait vraiment que c'est fait pour les gens qui peuvent dormir le matin.... pourtant c'est tentant d'essayer... tete dans le mur

Tout à d'accord avec toi. Moi c'est 3h45 debout quand je suis du matin, et je t'avoue que des fois le réveil est très très dur!!!
Mais bon quand la passion est là...
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

24/8/2011, 23:19
au moins une semaine sur deux tu peux dormir.... moi c'est 6h tous les jours... ça peut paraitre pas terrible mais franchement ça serait dur dur à la longue...
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

25/8/2011, 21:39
aurel a dit
je t'avoue que des fois le réveil est très très dur!!!
je t avais prevenue que le coca donnait mal a la tete lol!
Contenu sponsorisé

CHAMPIONNAT INDIVIDUEL Empty Re: CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum