LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Championnat individuel

+25
yannick
will oiry
Thibault
2gorger
didier301
william
boul
ludo boss
tio boyo
christo72
coach_dragonmasters
GIBO
the_game57
bigoudi
NikRo
Renald
Darkos
Little Boudha
tortura666
David
madmax
baya
StephD
tataya
wiwi35
29 participants
Aller en bas
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 20:02
tataya a écrit:bin moi je vous avoue ça me plait grave!

en effet en doublete je joue avec des amis plus pour le fun qu'autre chose, donc peu de chances de gagner quoi que ce soit, en revanche en indiv je pourrais défendre mes chances grave!!!

j'attends ça avec impatience...

et si c payant , bin je boirai moins... c tout


+1
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 20:05
en ce qui me concerne, je kiff les flech
je traine dans les bars
je vais aux opens
je suis un mec riche et j'en fait pas des cas !!


VIVE TATAYA
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 21:29
Jean ce n'est pas le fait de payer le match qui pose problème c'est le tarif.
4€ pour 2 crickets et 2 501 c'est plus cher que tes parties d'entrainement c'est pas logique.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 21:58
Renald a écrit:Jean ce n'est pas le fait de payer le match qui pose problème c'est le tarif.
4€ pour 2 crickets et 2 501 c'est plus cher que tes parties d'entrainement c'est pas logique.

si j'ai bien compris faudra diviser en 4 la somme necessaire pour faire toutes les manches...

de plus tous les opés vont passer en payant, je dis bien TOUS !!! avec les memes tarifs de machines, 1 euro 4 credits et 2 euros pour 9 ou 10 credits... et les memes reglages 301 et 501 à 1 credit par joueur et cricket a 2 credit par joueurs...

Renald a écrit:Soit FD fait un geste envers les opés, soit FD va augmenter le nombre de catégories pour l'indiv et retombera sur ses pieds financièrement..

rénald, pour l'histoire de FD qui ne gagne que 30 euros, tu as raison en quelque sorte... on supprime l'indiv feminin et on integre les filles dans les masculins en fonction de leur stat ET de ce fait fd doit créer 1 ou 2 niveaux "masculin et feminin confondu" en plus...
donc les filles doivent faire le championnat indiv pour se qualifier dans leur niveau de stats, fini les filles a 30 contre des filles à 17 dans les tableaux feminins...

aaaah et pour les matchs ça sera pas les soirs de championnat equipe, mais un autre soir en semaine...par contre 24 manche a jouer ça risque effectivement de mener assez tard!!!!

bonne continuation
amicalement
Cool
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 22:41
moi je dirai
sa fait 24 manches au total de la soiré
12 manches 501 a 2 joueur soit 24 crédits
12 manches cricket a 2 joueur soit 48 crédits
total de 72 crédits donc il faut 2 jetons a 8 euro soit 16euro
4 euro chacun pour faire 12 parties
c le meme prix que si tu joue avec des potes

16 journé a 4 euro = 64 euro plus 30 euro total de 90 euro
Db poules de 8 soit 14 macht a 2 euro = 28 + 36 de licence + 22.50 pour la rochelle =86.5
equ poules de 8...............=28 + 36 + (15 je croit) = 79
total pour 76 match soit 444 manches plus la rochelle pour toutes les competition pour 255.5 euro par an
et encore equipe poules de 8 c 3 phase j en est compté que deux
tout cela ne fait pas si cher si on se prend pas une cuite a chaque match

madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 22:58
et puis une journée avec 4 joueurs faut trouver le bon soir en plus del'équipe poour les réunir.
Coach tu dis que tous les opé vont passé payant , ta l'air bien sur de toi parce que chez nous eux ne veulent absolument pas .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 23:11
C'est peut-être pas cher mais c'est le principe.
Quand tu pratiques un sport tu paies ta licence et tes déplacements et basta.

La on va payer les parties de championnat et bientôt LR suivra.
Quel intérêt a s'inscrire en championnat?
S'il faut tout payer on peut le faire sans les opés et sans FD.
Si nos parties deviennent payantes on peut très bien monter une fédération gérée uniquement pas des joueurs....
Je ne dis pas que les premières années les joueurs organiseraient une compétition à la hauteur de celle de FD mais je suis sur qu'il y a moyen de faire une compet qui plaise aux joueurs et d'année en année l'organisation évoluera!
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

17/7/2011, 23:38
c vrai qu on pourrai faire notre propre fede mais sa prend du temps et faut trouver les joueur qui sont partant faudrai faire un sondage savoir qui serai partant
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 08:04
madmax a écrit:et puis une journée avec 4 joueurs faut trouver le bon soir en plus del'équipe poour les réunir.
Coach tu dis que tous les opé vont passé payant , ta l'air bien sur de toi parce que chez nous eux ne veulent absolument pas .

je te dis seulement ce qui a été prévu lors de la réunion de juillet... maintenant si tu prefere attendre de voir si c'est vrai, pas de probleme...
apres ton opé fera peut etre de la resistance, on verra bien Wink

perso chez nous on paye les matchs depuis 2 saisons doublette et malgré mes moyens financiers tres limités, je garde toujours une petite piece pour jouer au bar de temps en temps parce que franchement c'est bien sympa Wink
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 08:07
StephD a écrit:Non, en principe les opérateurs se sont entendus pour fixer un tarif et ca devrait te couter 2 euros par match et par joueur. Aussi bien en eq/db/inv

@Madmax: tu vois j'ai rien inventé !!! maintenant ya toujours certains qui sont réticents Wink

à suivre !!!
Suspect
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 08:56
La base retenue c'est 2€ --> 9 credits avec 501 a 1 credit et 2 cricket a 2 credits.
Donc pour certains d'entre vous, c'est deja une baisse des tarifs sur les machines par rapport a ce qu'ils connaissent actuellement. Et ca, quelle que soit l'heure ou le jour....

6 credits par match, 18 crédits par soirée = 4€ par joueur et par soirée

Maintenant, le plus gros risque pour ce championnat, c'est que tout report est impossible. Les joueurs devront etre presents le soir du match sinon c'est forfait car il n'y a qu'une feuille de match par soirée....
A vous de vous mettre d'accord avec votre OP pour fixer quel jour de la semaine acceuillera les matchs... Et si vosu vous engagez, soyez sur d'etre disponible ce soir la... Sinon, faites l'impasse.....

Renald a écrit:C'est peut-être pas cher mais c'est le principe.
Quand tu pratiques un sport tu paies ta licence et tes déplacements et basta.

Mais si Renald.... Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que quel que soit le sport, a de très rares exeptions, ton entrainement ou ton match, tu le payes.... C'est de maniere detournée, donc ca ne te saute pas aux yeux immédiatement, mais crois moi que tu le payes....
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 09:41
Ce qui me chagrine c'est qu'avant :

- soit on fait plusieurs tournois pour essayer de gagner sa place
- soit on prenait une place à son opé pour 50 euros.

Dorénavant, les plus petits joueurs vont faire comment pour se qualifier??

Car si j'ai bien compris seule le 1er gagnera sa place donc le meilleur du groupe.
Comment ça se passe ensuite? Y aura-t-il plusieurs "saisons" indiv? les autres auront ils une autre chance de se qualifier?
Les poules seront fait par niveaux des joueurs?
Dans une petite région, les plus "faibles" ne pourront plus faire l'indiv...
Seuls les plus fort de certaines régions pourront faire l'indiv.

La politique FD était de ne pas privilégier l'élite mais depuis la rochelle 2011 avec les plus hauts niveaux envoyés à Végas et les autres au championnat européen ce n'est plus le cas et encore moins avec cette nouvelles procédure de qualification en indiv!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 09:48
NikRo a écrit:Ce qui me chagrine c'est qu'avant :

- soit on fait plusieurs tournois pour essayer de gagner sa place
- soit on prenait une place à son opé pour 50 euros.

Dorénavant, les plus petits joueurs vont faire comment pour se qualifier??

Car si j'ai bien compris seule le 1er gagnera sa place donc le meilleur du groupe.
Comment ça se passe ensuite? Y aura-t-il plusieurs "saisons" indiv? les autres auront ils une autre chance de se qualifier?
Les poules seront fait par niveaux des joueurs?
Dans une petite région, les plus "faibles" ne pourront plus faire l'indiv...
Seuls les plus fort de certaines régions pourront faire l'indiv.

La politique FD était de ne pas privilégier l'élite mais depuis la rochelle 2011 avec les plus hauts niveaux envoyés à Végas et les autres au championnat européen ce n'est plus le cas et encore moins avec cette nouvelles procédure de qualification en indiv!!

Nikkro,

Meme principe qu'en equipe et doublette.....

L'OP peut faire ses poules individuelles en fonction du niveau des joueurs, de la distance ou un mix des deux.... Il est dans l'interet de tout le monde (joueurs/OP) de faire des poules de niveau... Ca sert a rien de mettre des debutants contre des gars comme vous....

Ensuite, la base retenue (a affiner), c'est 2 qualifiés d'office par poules + ensuite la qualification à la moyenne, suivant le quota de l'OP.....
Donc si l'OP fait des poules de niveaux, il enverra toujours des joueurs débutants et les meilleurs joueurs, quant a eux, meme s'ils ne finissent pas 1er ou 2eme de poule, ils se qualifieront grace a leur moyenne....

NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 10:08
ok merci
Je pense que ces précisions sont importantes.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 11:17
StephD a écrit:La base retenue c'est 2€ --> 9 credits avec 501 a 1 credit et 2 cricket a 2 credits.
Donc pour certains d'entre vous, c'est deja une baisse des tarifs sur les machines par rapport a ce qu'ils connaissent actuellement. Et ca, quelle que soit l'heure ou le jour....


6 credits par match, 18 crédits par soirée = 4€ par joueur et par soirée


Maintenant, le plus gros risque pour ce championnat, c'est que tout report est impossible. Les joueurs devront etre presents le soir du match sinon c'est forfait car il n'y a qu'une feuille de match par soirée....
A vous de vous mettre d'accord avec votre OP pour fixer quel jour de la semaine acceuillera les matchs... Et si vosu vous engagez, soyez sur d'etre disponible ce soir la... Sinon, faites l'impasse.....

Renald a écrit:C'est peut-être pas cher mais c'est le principe.
Quand tu pratiques un sport tu paies ta licence et tes déplacements et basta.

Mais si Renald.... Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que quel que soit le sport, a de très rares exeptions, ton entrainement ou ton match, tu le payes.... C'est de maniere detournée, donc ca ne te saute pas aux yeux immédiatement, mais crois moi que tu le payes....

Ouch 4€ par soirée par joueur... affraid
Pour les matchs des autres sports payants, effectivement je ne veux pas comprendre et je pense que je ne comprendrais jamais.
J'ai fait plusieurs sports, tennis, basket, badminton, natation, cheval, tennis de table, judo et dans les sports ou j'ai participé à des matchs de championnats je n'ai jamais payé.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 12:04
je paie pour assister a un match de foot ou un match de rugby dans les tribunes mais pas pour y participer sur le terrain en tant que licencié......
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 12:44
Renald a écrit:
Pour les matchs des autres sports payants, effectivement je ne veux pas comprendre et je pense que je ne comprendrais jamais.
J'ai fait plusieurs sports, tennis, basket, badminton, natation, cheval, tennis de table, judo et dans les sports ou j'ai participé à des matchs de championnats je n'ai jamais payé.

jeff a écrit:je paie pour assister a un match de foot ou un match de rugby dans les tribunes mais pas pour y participer sur le terrain en tant que licencié......

Et quand tu fais de la natation, du foot, du basket etc..., qui a financé la piscine, le terrain de foot ou de basket, leur entretien, les déplacements des dirigeants, les deplacements en bus des joueurs pour les clus plus riches, les frais annexes et tout les couts que j'oublie qui font que tu puisses pratiquer ton sport favori à moindre cout??????

==> En grande partie, les subventions municipales / departementales / regionales + les subventions nationales verséés aux fedérations par le ministere de la jeunesse et des sports....

Et qui les payent? toi, moi, toutes les personnes imposables..... Et a ce titre, en plus de financer de maniere indirecte ton sport favori, tu finances également les autres sports que tu ne pratiques pas....

Alors oui, c'est indolore car ca fait partie de la masse d'impot qu'on paie quasiment tous.... Mais il n'empeche que tu le veuilles ou non, en quelque sorte, tu paies egalement pour t'entrainer et pour jouer, quand bien même tu as deja payé une licence de foot ou de natation. Car sans ces subventions, ces infrastructures ne se financeraient pas uniquement par le prix des licences......

Maintenant, si chaque OP France Darts, FEF, CFD ou autres recevaient des subventions municipales, departementales, regionales et que ces fedés etaient reconnues par le ministere des sports et donc bénéficieraient de subventions, il ne fait pas de doutes que le cout de la pratique des fléchettes sur le terrain, serait bien moins cher pour le joueur.... Etant donné qu'on est loin d'etre reconnu comme un sport crédible et qu'on ne touche donc aucunes de ces subventions, la part d'impot que tu paierais pour pratiquer les flechettes, et bien tu la paies à la source.....
La seule difference, c'est que pour les flechettes, seuls les pratiquants financent la pratique de leur sport favori alors que pour les sports affiliés, c'est l'ensemble des francais imposables qui les financent....
wiwi35
wiwi35
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 42

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 13:30
oui je suis completement d'accord avec toi steph , mais justement pourquoi que les fédérations ne font pas le max pour etre reconnus et c'est ce que je deplore depuis pas mal d'annees,
c'est vrai que le contexte de jouer dans les bars = alcool (au yeux des sponsors et communes )
pas facile de trouver la solution pour tout le monde ,
c'est pour ca que les equipes font des assocations pour essayez de financer au moins la rochelle .
a notre niveau on peux avoir des subventions par l'office des sports (ca m'est deja arriver en temps que president mais c'est tres peu .) je pense qu'avec un effet de masse on pourrai en tirer plus que ca , a mediter
bonne journee
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 14:00
Ah je l'attendais celle-la.
Les opérateurs qui recevraient des subventions!!! affraid
Vous êtes des entreprises ça risque pas d'arriver et de plus des opés comme toi vous êtes combien 2, 3, 4... On va pas aller loin...
La fédé qui reçoit des subventions....
Ben c'est pas prêt d'arriver a quel titre une association d'exploitants de jeux recevrait une subvention sportive....
Donc si on suit ton raisonnement, pas de subvention donc se sont les joueurs qui paient.
Mais pourquoi il n'y a pas de subvention, parce que FD ne veut pas évoluer dans ce sens, car qui dit subvention dit que vous devriez rendre des comptes sur ces dites subventions et ça imposerait une transparence sur les finances du championnat et de LR que vous n'êtes pas prêt d'accepter!
Donc en finalité, FD ne veut rien faire et se sont les joueurs qui paient!!!

FD a perdu des milliers de joueurs en 2 ou 3 saisons, avec l'arrivée de la généralisation des parties payantes vous allez en perdre encore plus et si jamais les parties à LR deviennent payantes vous pouvez directement organiser un pot d'adieu car ça sera le dernier LR que FD organisera.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 15:51
Evidemment que l'argent qu'on ne recoit pas en subvention, ce sont les pratiquants qui le payent d'une maniere ou d'une autre... Comment veux tu qu'il en soit autrement?????
Que l'organisation de ma ligue ne me rapporte rien, passe encore, je suis moi aussi un passionné et si je vais perdre une semaine de taf à LR tous les ans et 2 jours tous les mois et demi à St Malo, je le fais par passion... Si ca commence a me couter des ronds par contre, je suis pas idiot, ni mécène.... j'arrete!

Si demain, la FFD, ton club de natation ou de foot ne recoit plus de subvention, qui va payer à ton avis? (et au passage ma niece fait de la natation, 135€ la licence.... ca calme)

Il est clair que n'importe quelle structure de fléchette electronique, que ce soit FD ou autres ne recevra jamais la moindre subvention du ministere jeunesse et sport pour les bonnes raisons que d'une part cette activité se joue dans les bars et que d'autre part les machines fonctionnent avec un monnayeur..... Comme c'est pas pret de changer aussi bien pour les bars que pour les monnayeurs, y'a pas grand chose a tirer de ce coté la....

Le dernier recours, et certains joueurs le pratiquent deja, c'est de monter un club sous la forme d'une association de type 1901 et a ce titre de demander une subvention à la mairie et/ou aux élus locaux. Cela permet de financer une partie des activités du club (LR, parties payantes, etc).... D'autres organisent, comme tout club de foot, une soirée dansante... etc... C'est du taf certes, mais on n'a rien sans rien....

Enfin, en ce qui concerne le nombre de joueurs, oui depuis 3 ou 4 ans, FD a perdu des joueurs, comme toutes les structures de fléchettes electroniques.... Que des joueurs aient quitté FD a cause du reglement, il y en a surement.... Mais la plupart des joueurs ont arreté à cause de la crise et du mal qui ronge nos bars avec un déclin irrémediable (en parti du aux mesures contre l'alcool et la cigarette).

Ajoute à cela que du fait de la moindre frequentation des bars, la population des joueurs de fléchettes a beaucoup de mal a se renouveller (combien de nouveaux joueurs chaque année chez les OP?). Les plus anciens arretent les flechettes par lassitude mais également parce que leur vie change avec le boulot, le mariage ou vie en couple, les enfants....

Il serait donc trop facile d'attribuer le declin des joueurs FD aux seules mesures de réglement. C'est la même chose chez les opérateurs CFD et FEF.... Tout n'est pas pourri d'ailleurs comme tu sembles le penser car 2 opérateurs CFD du Nord nous ont rejoint cette année....

Le metier d'exploitant de jeux n'a que très peu d'avenir et de nombreux opérateurs ont tout simplement arreté leur activité (forcé ou non), ce qui explique également le declin en nombre de joueurs. Celui qui d'ailleurs ne vit exclusivement des jeux dans les bars n'a aucun avenir.....

Un opérateur qu'il soit FD, CFD ou FEF, il est logé actuellement à la même enseigne... Faut pas rever, a de rares exceptions, il ne tire que dalle dans ses caisses de fléchettes....Les opérateurs FD ont decidé d'imposer les parties payantes pour que le systeme continue de fonctionner etant donné que les joueurs ne s'entrainent plus... Certains joueurs ont compris qu'il en allait de la survie du championnat local dans leur region et sont prets a faire le sacrifice de 2€ par match pour continuer a pratiquer leur passion.

D'autres ne sont pas prets a le faire... Nul doute que certains iront jouer en FEF ou CFD.... Ca leur fera plus de joueurs, mais pas plus de caisse pour les OP, donc au final.... Et a court ou moyen terme, faut pas rever, les OP CFD et FEF passeont eux aussi en parties payantes ( si ce n'est pas deja le cas) ou alors ces OP ont une recette magique pour faire des caisses pleines.... Mais je sais pertinament que la plupart des joueurs la bas ont eux aussi une cible à la maison et ne s'entraine donc quasiment plus au bar....

Si FD continue a perdre des joueurs, alors on reduira la voilure... Et si un jour FD doit fermer, et bien on fermera.... Tu sais, nul n'est irremplacable, que ce soit FD ou Renaldo Rouget... Le monde des fléchettes a existé avant France Darts et il existera toujours si FD n'est plus la.... Tout comme FD a existé avant que Renaldo Rouget ne joue dans cette ligue et FD existera sans lui, s'il a fait le choix de ne plus jouer....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 16:40
Faut que tu arretes d'ecrire des pavés, c'est pénible d'y répondre en citant les passages ^^
StephD a écrit:Evidemment que l'argent qu'on ne recoit pas en subvention, ce sont les pratiquants qui le payent d'une maniere ou d'une autre... Comment veux tu qu'il en soit autrement?????
Il pourrait en être autrement en faisant en sorte que FD soit une asso de joueurs et non une asso d'exploitant de jeux.

StephD a écrit:Que l'organisation de ma ligue ne me rapporte rien, passe encore, je suis moi aussi un passionné et si je vais perdre une semaine de taf à LR tous les ans et 2 jours tous les mois et demi à St Malo, je le fais par passion... Si ca commence a me couter des ronds par contre, je suis pas idiot, ni mécène.... j'arrete!
On est d'accord, tu es passionné, ça te prends du temps (et comme le temps c'est de l'argent tu as surement un manque à gagner quelque part) mais bon les joueurs aussi font des concessions, les joueurs mettent de l'argent dans les machines, dans les licences et prennent des jours de congés pour se rendre aux championnats de France.

StephD a écrit:Si demain, la FFD, ton club de natation ou de foot ne recoit plus de subvention, qui va payer à ton avis? (et au passage ma niece fait de la natation, 135€ la licence.... ca calme)
Oui les licences dans les différents sports c'est pas donné, rajoute a cela un équipement assez onéreux et effectivement la comparaison donnera l'avantage aux flèches mais il y a une question de principe que je n'arrive pas a encaisser. FD n'a quasiment aucune communication avec les joueurs, ne nous écoute pas et le sentiment général c'est d'être pris pour des pigeons. C'est pourtant pas la première fois que je le dis (et je ne suis pas le seul) si FD communiquait un minimum ça passerait beaucoup mieux.

StephD a écrit:Il est clair que n'importe quelle structure de fléchette electronique, que ce soit FD ou autres ne recevra jamais la moindre subvention du ministere jeunesse et sport pour les bonnes raisons que d'une part cette activité se joue dans les bars et que d'autre part les machines fonctionnent avec un monnayeur..... Comme c'est pas pret de changer aussi bien pour les bars que pour les monnayeurs, y'a pas grand chose a tirer de ce coté la....
Toujours le même argument auquel je vais répondre comme d'habitude, oui c'est vrai mais pourtant le billard et le bowling sont des sports reconnus!

StephD a écrit:Le dernier recours, et certains joueurs le pratiquent deja, c'est de monter un club sous la forme d'une association de type 1901 et a ce titre de demander une subvention à la mairie et/ou aux élus locaux. Cela permet de financer une partie des activités du club (LR, parties payantes, etc).... D'autres organisent, comme tout club de foot, une soirée dansante... etc... C'est du taf certes, mais on n'a rien sans rien....

Enfin, en ce qui concerne le nombre de joueurs, oui depuis 3 ou 4 ans, FD a perdu des joueurs, comme toutes les structures de fléchettes electroniques.... Que des joueurs aient quitté FD a cause du reglement, il y en a surement.... Mais la plupart des joueurs ont arreté à cause de la crise et du mal qui ronge nos bars avec un déclin irrémediable (en parti du aux mesures contre l'alcool et la cigarette).
Et oui et les seules modifications que FD trouve pour enrailler cela c'est l'augmentation des licences, les parties payantes, LV echangé contre le championnat d'Europe et plus d'enveloppe pour payer les parties sur place (j'oublie surement d'autres super idées que FD a eu!)

StephD a écrit:Ajoute à cela que du fait de la moindre frequentation des bars, la population des joueurs de fléchettes a beaucoup de mal a se renouveller (combien de nouveaux joueurs chaque année chez les OP?). Les plus anciens arretent les flechettes par lassitude mais également parce que leur vie change avec le boulot, le mariage ou vie en couple, les enfants....

Il serait donc trop facile d'attribuer le declin des joueurs FD aux seules mesures de réglement. C'est la même chose chez les opérateurs CFD et FEF.... Tout n'est pas pourri d'ailleurs comme tu sembles le penser car 2 opérateurs CFD du Nord nous ont rejoint cette année....
C'est sur que le renouvellement c'est pas top mais bon à qui revient la tache de "recruter"?
Aux joueurs? Aux cafetiers? Aux opés? A FD?
Je ne dis aps que tout est pourri, je dis que ça se casse la gueule.

StephD a écrit:Le metier d'exploitant de jeux n'a que très peu d'avenir et de nombreux opérateurs ont tout simplement arreté leur activité (forcé ou non), ce qui explique également le declin en nombre de joueurs. Celui qui d'ailleurs ne vit exclusivement des jeux dans les bars n'a aucun avenir.....
C'est bizarre mais quand on voit certains opés à LR, ou alors sur les photos des différents voyages ou encore par les histoires racontés par les joueurs sur untel ou untel qui revient avec des valises pleines et qui paient 200$ de supplément à l'aéroport, j'me dis qu'il n'y a pas trop de souci à se faire pour eux. Maintenant oui certains ont plus de mal que d'autres, ou ont arrété mais d'autres n'ont pas fermés leurs eploitations ils ont juste arrétés d'être affilié à FD, ça fait reflechir!!!

StephD a écrit:Un opérateur qu'il soit FD, CFD ou FEF, il est logé actuellement à la même enseigne... Faut pas rever, a de rares exceptions, il ne tire que dalle dans ses caisses de fléchettes....Les opérateurs FD ont decidé d'imposer les parties payantes pour que le systeme continue de fonctionner etant donné que les joueurs ne s'entrainent plus... Certains joueurs ont compris qu'il en allait de la survie du championnat local dans leur region et sont prets a faire le sacrifice de 2€ par match pour continuer a pratiquer leur passion.

D'autres ne sont pas prets a le faire... Nul doute que certains iront jouer en FEF ou CFD.... Ca leur fera plus de joueurs, mais pas plus de caisse pour les OP, donc au final.... Et a court ou moyen terme, faut pas rever, les OP CFD et FEF passeont eux aussi en parties payantes ( si ce n'est pas deja le cas) ou alors ces OP ont une recette magique pour faire des caisses pleines.... Mais je sais pertinament que la plupart des joueurs la bas ont eux aussi une cible à la maison et ne s'entraine donc quasiment plus au bar....
Et voila l'argument des joueurs ayant une cible à la maison.
Donc comme d'habitude si les caisses se vident c'est peut-être parce que le nombre de licenciés a chuté de moitié...
Les joueurs ayant une cible sont des passionnés et sont tous licenciés et continue a mettre une pièce dans les machines de temps en temps. Certes peut-être moins qu'avant mais plus souvent tout de même que les joueurs qui ne jettent plus du tout de flèche...

StephD a écrit:Si FD continue a perdre des joueurs, alors on reduira la voilure... Et si un jour FD doit fermer, et bien on fermera.... Tu sais, nul n'est irremplacable, que ce soit FD ou Renaldo Rouget... Le monde des fléchettes a existé avant France Darts et il existera toujours si FD n'est plus la.... Tout comme FD a existé avant que Renaldo Rouget ne joue dans cette ligue et FD existera sans lui, s'il a fait le choix de ne plus jouer....
Voila j'suis grillé tu as divulgué mon identité secrète!!! Ah non c'est bon je ne m'appelle pas comme ça sur Facebook ^^.
J'espère bien que FD continuera sans moi, en revanche FD va avoir du mal si les joueurs ne reviennent pas jouer.
Comme tu le dis vous êtes avant tout des chefs d'entreprises. Et je suis sur que si le système FD ne vous rapportait pas un minimum vous ne seriez pas affilié. Alors qu'attendez-vous pour ouvrir les yeux et protéger ceux qui vous rapporte un revenu (même si ce revenu ne représente que 10% de votre CA).
Depuis des années on demande des améliorations, rétablir le championnat doublette sans décalage, prendre des joueurs lors de vos conseils, faire des efforts.
Au lieu de ça vous prenez vos résolutions dans votre coin entre vous. Vous nous imposez des décisions parfois grotesques, vous voulez mettre en place un championnat indiv en même temps que le championnat doublette, une seule feuille pour 4 joueurs ça va être ingérable et super long, alors que vous avez décalé les doublettes justement pour ne pas surcharger le championnat tout comme l'interdiction de la double licence pour ne pas lasser les joueurs...
Bref FD continue et a priori continuera toujours a faire ce qu'elle fait depuis le début, c'est nous les plus beau, les meilleurs, on a la plus belle compétition du monde, on a pas besoin de l'avis des joueurs, juste de leur argent!
Et c'est même pas la peine de dire le contraire car tout le monde le pense.
Et même si ce n'était pas vrai ce n'est pas le sentiment qui se dégage de votre conduite.
Alors oui certains paient déjà les parties de championnat, c'est juste prendre les joueurs en otage de leur passion et ce n'est pas parce qu'ils paient qu'ils sont d'accord avec le système!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 17:13
Je vais faire court parce que sinon, on pourrait s'envoyer des messages pendant des heures et au final il n'en ressortirait rien... ( a part perdre notre temps toi et moi). On ne sera sans doute jamais d'accord de toutes facons..... On dirait un debat Le Pen - Melanchon à la TV.... lol

Dans ma ligue, en novembre 2010, on a instauré une forme de championnat payant. Les parties en match restaient gratuites mais la licence passait a 50 euros. Le surplus par rapport au prix normal de la licence etant pour l'OP.

Un ou deux joueurs sont venus me voir et ont voulu me poser un ultimatum... Ils ne joueraient pas cette année et ils allaient foutre un bronx pas possible dans mon championnat en encourageant les autres joueurs a ne pas le faire non plus... En me mettant le couteau sous la gorge, ils pensaient faire pression afin qu'on revienne sur notre decision....

Je leur ai juste clairement expliqué que si on en etait venu a cette mesure, pas de gaité de coeur, c'est qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses et que c'etait la condition pour que le championnat perdure... Jusqu'a present le championnat ne me gagnait pas d'argent, non.... il m'en coutait.....

Donc en arretant le championnat, non seulement, je ne perdais pas d'argent, j'en gagnais.... Or par passion, j'etais pret à organiser un championnat sans pour autant que ca me rapporte de l'argent. Mais que si ca commencait à m'en couter, c'etait basta.....

Du coup, quasiment tout le monde a rejoué. Et les seuls qui ne l'ont pas fait en Novembre, ils l'ont fait en avril pour les doublettes.

Cette année, par soucis d'harmonisation entre les OP FD, on va passer au systeme indiqué dans ce topic.

Maintenant pour faire simple et pour conclure, vu que ce debat a assez duré pour moi: c'est un choix que fait FD... Soient les joueurs adherent ou soient ils n'adherent pas. Personne n'a le couteau sous la gorge pour prendre une licence... Si les joueurs adherent, alors le systeme continuera et les OP pourront continuer a proposer un championnat sans que cela leur coute de l'argent... Je ne parle pas d'en gagner car tu sais a 2€ par match et par joueur, on va pas faire fortune non plus... Le but c'est que ca couvre les frais....

Maintenant, si les joueurs n'adherent pas... alors ca se cassera la gueule que veux tu... Mais les OP et les bars n'organiseront pas un championnat pour la gloire en mettant de leurs poches.... C'est aussi simple que cela.... Il vaut mieux arreter plutot que de perdre de l'argent vu qu'encore une fois, l'organisation d'un championnat sans parties payantes coute de l'argent à l'OP....

Sur ce sujet clos pour moi en ce qui concerne ces parties payantes (ce qui n'est d'ailleurs pas le sujet de ce topic vu qu'on parle de championnat individuel ici).
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 17:23
J'te comprends c'est évident que cela ne doit pas vous couter de l'argent.
Mais toi est-ce que tu nous comprends?
Si oui réponds à ça (pour en revenir au championnat indiv):
Il y a eu un décalage du championnat doublette et équipe pour ne pas surcharger les semaines de compet et ainsi étaler les championnats sur une plus longue période (si mes souvenirs sont bons).
Les joueurs ont à maintes reprises demandé de réajuster le championnat doublette car le décalage n'est vraiment pas génial.
Mais il n'en a jamais été question.
Et la maintenant vous voulez nous mettre un championnat indiv (qui à la base est une super idée) mais plus tu donnes des infos et plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas gagné.
Pourquoi ne pas réajusté le championnat doublette avant de vouloir nous mettre le championnat indiv. Qui serait mieux caler pendant le championnat doublette. Car les soirées indiv de 24 manches sur une seule feuille chez les masters, pros ça devrait durer environ 2H mais chez les petits niveaux ça va être interminable!!!

On va donc revenir à 2 soirs de matchs par semaine...
Donc finalement avec un minimum d'effort on pourrait très bien envisager de rétablir le championnat doublette sur une période convenable, c'est-à-dire avant LR et non 8 mois avant sans oublier tous les autres problèmes que comporte ce décalage qui seraient résolus!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 18:07
Le championnat individuel, il va se jouer en même temps que le championnat équipe, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autres places dans l'année pour le positionner....

En ne parlant que de maniere economique, le mieux serait d'avoir les 3 championnats l'un au bout de l'autre... Mais a part jouer l'individuel en juillet et aout, ce qui serait ridicule, c'est pas possible de faire autrement....

Le decalage d'une saison pour les doublettes pose problèmes c'est clair... Pour remedier a cela, et si on ne veut pas de chevauchement ou tout du moins, le moins possible, il faudrait commencer le champ doublette un peu plus tot ou le raccourcir et jouer LR en Septembre, avant le debut du championnat équipe...
Pas d'accord non plus pour tout jouer de Septembre à Mars et avoir une saison de fléchettes raccourcie....

Mais ca ne me parait guere possible de passer l'ete sans flechettes et d'enquiller LR à la rentrée, a froid.... D'autant plus que comme tu l'as souligné, avec la rentrée, les impots... c'est pas le moment!
LR en juin, c'est la meilleure solution possible: un peu un avant gout des vacances au camping avec les potes des fléchettes!

Et d'autres problemes se poseraient... tu cries parce que c'est trop juste pour reserver l'Espagne debut juillet, tu immagines en Septembre????

Certains joueurs sont prets a faire dans la semaine l'equipe, la doublette, l'indiv, un champ FEF, un autre CFD, les entrainements et encore des tournois le week-end.... C'est un choix... Tout comme d'autres ont d'autres loisirs, et veulent passer plus de temps avec la famille et donc jouer une compet durant la semaine. Sinon c'est trop...
Crois moi que ce n'est pas facile... Faut faire des compromis partout....

Laissons le championnat individuel s'installer et voir si les joueurs adherent.... Il y aura surement des ajustements a faire, je ne dis pas le contraire....
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

18/7/2011, 19:01
en principe les opérateurs se sont entendus pour fixer un tarif et ca devrait te couter 2 euros par match et par joueur. Aussi bien en eq/db/inv


@Madmax: tu vois j'ai rien inventé !!! maintenant ya toujours certains qui sont réticents


coach je discute pas le faite , nous verrons bien à la rentrée , enfin surtout pour mes coéquipiers puisque pour ma part je fais une pause cette année. bye bye
Contenu sponsorisé

Championnat individuel - Page 2 Empty Re: Championnat individuel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum