LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Compte rendu juillet 2010

+42
BREIZH56
fifi
tof wasps
petitpoulet
jambon
Victor
bouboul
mago-royal
Fani
JDP
Darkos
ludo boss
Thibault
2 C
Pierrot
martial
gildas
Totote57
toc
Vic
igor
Starman
Arnaud
tataya
chacha
kennilegrand
titipascal
will oiry
fabulous
StephD
NICO41
loulou
xav suns
Benrouz
zeclown
David
madmax
phoenix
boul
tititg35
NikRo
Renald
46 participants
Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 22:56
ca fait 48h que je cherche quelque chose sur le point juridique envers cette prise de décision pour la double licence et je trouve pas grand chose a se mettre sous la dent....
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:12
ne cherche plus
tu ne peux rien trouver car il n'y a que ceux qui ont voté ce reglement interieur qui peuvent le changer en le denoncant et en revotant un avenant ou carrement un autre reglement interieur
donc il n'y a plus rien a faire
il n'y a plus que vos opés qui peuvent faire quelquechose si ils sont contre ce reglement
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:14
mis a part ca

l'exclusion d'une association ne peut se faire qu'après explication de l'intéressé(e) devant le conseil d'administration. Elle doit se faire par convocation écrite: lettre en recommandé avec accusé de réception. tout cela doit être préciser dans les statuts de l'association qui sont consultables au siège de l'association.
En cas de contestation d'une exclusion, un recours devant la justice est toujours possible
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:20
darkos a écrit:mis a part ca

l'exclusion d'une association ne peut se faire qu'après explication de l'intéressé(e) devant le conseil d'administration. Elle doit se faire par convocation écrite: lettre en recommandé avec accusé de réception. tout cela doit être préciser dans les statuts de l'association qui sont consultables au siège de l'association.
En cas de contestation d'une exclusion, un recours devant la justice est toujours possible

le seul "hic" c'est que ce point de reglement ne concerne que les opés qui sont les vrais membres de l'asso France Darts !!! les joueurs ne sont pas membres... nous ne sommes que des utilisateurs du championnat,desrepresentants de notre opé... ou selon comme vous voulez nous appeler... c'est pourquoi la seule personne envers qui nous pouvons nous adresser c'est notre opé....
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:23
par contre ce que l'on peut voir sur ce forum
c'est que vu le nombre d'inscrit il n'y en a pas beaucoups qui grogne
donc c'est que ca doit pas deranger beaucoups de joueurs les nouvelles decisions de votre fédés
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:24
Le bureau de France Darts a decide donc les joueurs n'ont rien à dire sauf partir et aller jouer sous une autre association CDF ou FEF mais pour la Bretagne, Morbihan jeux étant le seul ope sur le secteur vannetais, il sera tranquille. Jeux G. A. étant plus sur Lorient. Monsieur le president de France Darts a très bien reflechi son idée car avant toute chose, il est le chef de son entreprise et c'est celle là qui le fait vivre. Donc l'avis des joueurs pour l'instant ... Bien qu'il sait ecouter et expliquer avec des arguments très bien choisis.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:39
NikRo a écrit:
jambon a écrit:petite nouvel : mon op ma dit que france darts laisse a ceux qui sont champion de france dans d'autres fédé remettre leur titre en jeu

donc nous notre gas champion de france en équipe en affé l'année dernierre a le droit a la doubles licence !!!

a+ bonnes flèches

Il serait intéressant d'avoir une confirmation "officielle".

Starman a écrit:Donc si je comprend bien, FD fait de l'élitisme.
Dans ce cas aucun regrets de laisser une fédé qui ne respecte absolument pas ses joueurs, bah oui, tu ne fais partie de l'élite, tu .

darkos a écrit:aujourd'hui j'ai eu une entrevue avec Philippe Guillemet histoire de clarifier certains points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord....parties payantes, double licence
pour les doubles licences c'est simplement pour éviter la désertification de bars par certains de nos joueurs "élite" (vu que ca concerne que quelques joueurs Pros et Master) qui ne viennent plus dans les bars pour s'entrainer
pour la simple raison qu'ils jouent plusieurs matchs dans la semaine ...

j'ai l'impression que tout ça est contradictoire... on s'y retrouve pas vraiment... et il y a un bruit qui court comme quoi CFD reviendrait en arriere et refuserait aussi la double licence pour la saison equipe a venir...??? info ou intox ???
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:46
France Darts le fait pourquoi pas eux ?? Et Le trad dans tout çà ?? On peut y jouer sans licence mnt ?? Aucune des associations n'en parlent, lol !! C'est pas des flechettes ? Où c'est un sport qui pour eux est negligeable, bien qu'avec leurs poules regionales cela va en deranger plus d'un car les matchs de trad se deroulent essentiellement le samedi a-m.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:52
Chez nous en france darts les matchs sont et ont toujours été le samedi apres midi...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

24/8/2010, 23:56
ca n' arien a voir ....la FFD est une fédération .....tu crois que des assos vont attaquer le trad alors qu'ils sont incapables de s'entendre entre eux????

certains membres de la FFD ont voulu voir les 2 assos FD et CFD mais aucune des 2 n'a dédaigné répondre a l'invitation de la table ronde ( pour info le responsable désigné pour FD c'est Menard....)


J-B je te sens bien a coté de tes pompes pour la régionale...on joue en trad et en electro et on arrive très bien a gérer les 2!!!
les matchs de trad c'est 2 par mois et quand tu suis le calendrier comité 56 et ligue de Bretagne les weekends de libre c'est pas ca qui manque
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 00:07
C'est vrai le trad, c'est 2 matchs par mois, j'y pensais plus mais il y a autre chose dans la vie que les flechettes dont la vie de famille mais chacun à ces priorités et ces propres envies, il y a le dimanche aussi pour la famille. Egalement pour les poules régionales, je suis cela de très très loin.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 00:12
tortura666 a écrit:C'est vrai le trad, c'est 2 matchs par mois, j'y pensais plus mais il y a autre chose dans la vie que les fléchettes dont la vie de famille mais chacun à ces priorités et ces propres envies, il y a le dimanche aussi pour la famille. Également pour les poules régionales, je suis cela de très très loin.

comme pour tout sport on s'adapte.....
j'en connais qui font du foot 2jours par semaines, s'occupent d'équipes de gosses le samedi et jouent au foot le dimanche.....
ou d'autres qui s'entrainent au hand 3 jours par semaine et partent le samedi matin pour revenir le dimanche parce qu'ils jouent un bon niveau régionale....j'imagine la vie de famille dans ces 2 cas la aussi.......
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 09:31
Bonne nouvelle pour les accros, France Darts autorise la double licence FD et FFD. Ce sont pas les memes pointes et pas la meme organisation
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 09:46
c'est pas une nouvelle!!!!!
ca a toujours été le cas.....
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 09:55
tortura666 a écrit:Bonne nouvelle pour les accros, France Darts autorise la double licence FD et FFD. Ce sont pas les memes pointes et pas la meme organisation

je pense qu'il l'autorise car sinon il allait perdre de bons joueurs et joueuses qui certainement serait rester au trad et l'histoire que c'est pas les memes pointes ce n'est qu'une excuse
le trad c'est de l'anglaise et la fef aussi donc pourquoi faire la distinction entre les deux je pense que c'est pour casser l'electro anglaise alors qu'il n'y a pas lieu d'etre il n'y a pas de concurence et ce n'est qu'une minorité de joueurs qui ont la double licence
mais bon c'est comme ca il faut faire avec
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 10:02
Je sais Yann mais cette question a été pose sur le site et le forum France Darts par Renald et Victor donc je donne la reponse de l'admin du forum France Darts pour que tout le monde le sache, c'est tout. Entièrement d'accord avec toi Boul, c'est juste une question d'argent pour casser les autres asso. France Darts ne voit que son intéret et non celui des joueurs. France Darts veut garder ses joueurs elites, les autres ..., lol !
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 10:48
L'admin du forum FD...
Il ne fait qu'ecrire ce qu'on lui dit d'ecrire...
Victor et moi avont posé une question sur la double-licence, dans le meme temps Totote pose une question sur les joueurs etrangers.
Pas de réponse malgré nos relances pendant plusieurs semaine.
Et lundi matin a 2 minutes d'intervalle réponse aux 2 messages...
Pour en plus avoir une réponse qui pour ma part me laisse sur le c**.
Jérome sur FD a écrit:Nous considérons que les deux structures sont différentes : l'une joue en pointe souple (France Darts) et l'autre joue en pointe dure (FFD) donc pas la même manière de fonctionner.

C'est vrai que CFD et FEF fonctionnent comme FD...

Voila les arguments avancés par Jérome qui expliquent selon FD cette interdiction:

Jérome sur FD a écrit:Par le passé, nous interdisions déjà la double licence. Nous avions décidé de l'autoriser afin de développer le nombre de nos licenciés. Cela n'a pas été le cas ce qui nous a conduit à interdire de nouveau la double licence.

Nous avons mis en place le championnat décalé (équipe et doublette) pour vous permettre d'alléger le nombre de compétitions dans la semaine et ainsi jouer toute la saison.

Nous nous sommes aussi aperçu que les joueurs, à partir d'un certain nombre compétitions, se lassent de leur passion pour la fléchette. Nous souhaitons les conserver et le fait de limiter le nombre de licence permet d'aller dans ce sens.
A priori les joueurs FFD ne se lassent pas...

Autres arguments:
Propos de PG rapportés par Jeff a écrit:Pour les doubles licences c'est simplement pour éviter la désertification de bars par certains de nos joueurs "élite" (vu que ca concerne que quelques joueurs Pros et Master) qui ne viennent plus dans les bars pour s'entrainer
pour la simple raison qu'ils jouent plusieurs matchs dans la semaine ... ils avaient mis ce système en place et qu'ils pensent qu'avoir laisser cette liberté de jouer ailleurs a fait plus de tort aux opérateurs qu'autre chose ils reviennent a ce système .............
Donc on interdit la double licence à 6500 joueurs pour faire revenir quelques "joueurs de l'élite" dans les bars.... Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire! BRAVO!!! Merci FD!!!
D'autant plus que d'après la rumeur ces memes joueurs élites (mais la attention le top of the top, la creme de la creme) ceux qui sont champions auront tout de meme la possibilité de remettre leur titre en jeu dans une autre fédé et donc de prendre une licence FEF et/ou CFD.
Non mais franchement la je ne sais plus quoi penser penser...
On établie une regle pour des joueurs et ça ne s'appliquent meme pas à eux....
Y a pas un problème la!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 14:15
tortura666 a écrit: France Darts veut garder ses joueurs elites, les autres ..., lol !

Des critiques sur FD, j'en ai deja entendu, mais nous taxer de privilegier uniquement l'élite, c'est une premiere.....
FD est à mon sens la seule favorisant la participation des joueurs de petits niveaux à la finale nationale avec la qualification d'office des 2 premiers de poule (etant donné que 90% des OP font des poules de niveaux). FD est la seule a proposer 12 niveaux de jeu lors de ses finales nationales et FD est la seule a envoyer sur les compétitions etrangeres, des joueurs du Pro au National 5.....

Renald a écrit: (mais la attention le top of the top, la creme de la creme) ceux qui sont champions auront tout de meme la possibilité de remettre leur titre en jeu dans une autre fédé et donc de prendre une licence FEF et/ou CFD.
Non mais franchement la je ne sais plus quoi penser penser...
On établie une regle pour des joueurs et ça ne s'appliquent meme pas à eux....
Y a pas un problème la!!!

Jerome a tort, t'es pas un membre comme les autres, car tu en sais apparemment plus que moi, lol
Car je ne suis pas au courant de cette exception, vois tu....
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 14:39
eviter la desertification des bars par certains de nos joueurs elites, c'est pas privilegier les elites çà ?? Et qui en realite, on leur cible chez eux et ne viendront pas plus au bar donc à quoi bon, instaurer ce systeme d'unique licence cela ne changera rien ? sauf faire perdre une poule voir 2 à Thibault, lol ! Ce qu'à ecrit Renald à ete rapporte par un forumeur qui le tenait d'une lettre qu'aurait eu ton ope
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 14:46
Exactement le début de la phrase dit bien "d'après la rumeur"!!!
Si je me trompe pas c'est l'opé de jambon qui lui a dit cela.
Car il a un petit problème avec Cyril dans son équipe.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 15:47
Renald a écrit:Exactement le début de la phrase dit bien "d'après la rumeur"!!!
Si je me trompe pas c'est l'opé de jambon qui lui a dit cela.
Car il a un petit problème avec Cyril dans son équipe.

et on sait ce que ca donne les rumeurs ou les bruits sur ce forum mdr lol!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 15:52
StephD a écrit:
tortura666 a écrit: France Darts veut garder ses joueurs elites, les autres ..., lol !

Des critiques sur FD, j'en ai deja entendu, mais nous taxer de privilegier uniquement l'élite, c'est une premiere.....
FD est à mon sens la seule favorisant la participation des joueurs de petits niveaux à la finale nationale avec la qualification d'office des 2 premiers de poule (etant donné que 90% des OP font des poules de niveaux). FD est la seule a proposer 12 niveaux de jeu lors de ses finales nationales et FD est la seule a envoyer sur les compétitions etrangeres, des joueurs du Pro au National 5.....

donc si je comprends bien votre systeme est unique alors pourquoi refuser la double licence si ca n'a rien a voir avec les autres fédés c'est que vous craignez pas la concurence ( qu'il n'y a pas )
meme avec la double licence vous garderez tout vos joueurs et en attireront certainement d'autre et ils iront aussi dans les bars pour jouer
je pense qu'il y a autre chose qui se cache la derriere et ca tombera bien un de ces jours
moi dis ca mais je dis rien

a part ca bonnes fleches a tous et surtout Compte rendu juillet 2010 - Page 7 278242 car moi je vais m'eclater en open
jambon
jambon
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 05/03/2007
Messages : 186

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 15:58
ce n'est pas une rumeur j'ai appelé moi op hier ( lg jeux ) il n'en savait pas plus que nous nous somme rester 10 min au teléphone il ma dit j'appel france darts et je te rapel . 10 minutes plus tard il me rapelait pour me dire que cyril avait le droit de jouer dans les deux fédé encore cette année puisqu'il était champion de france en affé . maintenant vous en faite ce que vous voulez moi je voous répète ce que mon op ma dit .
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 16:10
jambon a écrit:ce n'est pas une rumeur j'ai appelé moi op hier ( lg jeux ) il n'en savait pas plus que nous nous somme rester 10 min au teléphone il ma dit j'appel france darts et je te rapel . 10 minutes plus tard il me rapelait pour me dire que cyril avait le droit de jouer dans les deux fédé encore cette année puisqu'il était champion de france en affé . maintenant vous en faite ce que vous voulez moi je voous répète ce que mon op ma dit .

cela me semble logique
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

25/8/2010, 16:11
boul a écrit:donc si je comprends bien votre systeme est unique alors pourquoi refuser la double licence si ca n'a rien a voir avec les autres fédés c'est que vous craignez pas la concurence ( qu'il n'y a pas )
meme avec la double licence vous garderez tout vos joueurs et en attireront certainement d'autre et ils iront aussi dans les bars pour jouer
je pense qu'il y a autre chose qui se cache la derriere et ca tombera bien un de ces jours
moi dis ca mais je dis rien

cela à deja été expliqué dans un autre post ou sur un autre sujet
Contenu sponsorisé

Compte rendu juillet 2010 - Page 7 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum