LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Compte rendu juillet 2010

+42
BREIZH56
fifi
tof wasps
petitpoulet
jambon
Victor
bouboul
mago-royal
Fani
JDP
Darkos
ludo boss
Thibault
2 C
Pierrot
martial
gildas
Totote57
toc
Vic
igor
Starman
Arnaud
tataya
chacha
kennilegrand
titipascal
will oiry
fabulous
StephD
NICO41
loulou
xav suns
Benrouz
zeclown
David
madmax
phoenix
boul
tititg35
NikRo
Renald
46 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Compte rendu juillet 2010 Empty Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 16:27
Compte rendu sur le site FD

Alors attention certains points piquent les yeux!!!

Sanctions contre l'équipe "Les Anorexiques"

Le comportement de l'équipe "Les Anorexiques" aux championnats de France est inacceptable. Un des joueurs a porté un coup à l’encontre d’un joueur de l’équipe adverse. Le conseil d’administration se prononce pour une exclusion à vie de ce joueur. Les autres joueurs de l’équipe « Les anorexiques » sont exclus de tout championnat France Darts pour une période de 2 ans. Ces joueurs seront prévenus par courrier.
Bien mais trop tard

Organisation La Rochelle 2011

Les championnats de France auront lieu du 13 Juin au 19 Juin 2011. La compétition débutera par la compétition doublette (les 13, 14 et 15 juin), puis la compétition individuelle (le 16 juin) et enfin la compétition équipe (les 17, 18 et 19 juin).
Un bon moyen pour attirer plus de monde en indiv puisque maintenant les joueurs qui participent à la compet doublette et équipe seront obligatoirement présent à LR pour l'indiv!

Nouveau calcul pour la moyenne qualificative

Le système sera dorénavant le suivant :
Le meilleur joueur de l'équipe aura sa moyenne multipliée par 4, le deuxième meilleur joueur aura sa moyenne multipliée par 3, le troisième meilleur joueur aura sa moyenne multipliée par 2 et le quatrième joueur n'aura pas sa moyenne majorée.

Exemple : les moyennes des 4 joueurs de l'équipe sont de 35, 26, 22 et 20.
Le calcul de la moyenne actuelle serait la suivante : 35 + 26 + 22 + 20 = 103. Moyenne de l'équipe : 103/4 = 25.75.

Avec le nouveau système, le calcul de la nouvelle moyenne sera de 35x4 + 26x3 + 22x2 + 20 = 282.
Moyenne de l'équipe : 282/10 = 28.2
Qu'est-ce c'est que ce bordel!!!??? On peut avoir des explications sur le raisonnement qui vous a amené a ce résultat? C'est le même genre que al limitation des moyennes en mixte, maintenant un bon joueur va se faire refouler d'une équipe moyenne, car avec sa moyenne x4 la MQ va prendre un sacré coup,

Double licence

Il n'est plus possible de prendre une licence dans plusieurs structures de fléchettes électroniques.
CFD l'avait accepté FD la refuse... Un pas en avant d'un côté, un pas en arrière de l'autre... Il y a 2 ans à LR on a limite sorti le tapis rouge pour les joueurs FEF, maintenant on les vire!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Niveau PRO équipes

Actuellement le niveau PRO équipe est constitué de 16 équipes. Lors des derniers championnats de France nous nous sommes aperçus que le niveau avait considérablement progressé parmi l’élite, de ce fait le conseil d’administration à décidé de passer le niveau pro à 32 équipes.
Y a des joueurs dans le conseil d'administration??? Le nombre de qualifiés d'office pour la seconde journée de compet a-t-il évolué???

Niveau PRO féminin

Le niveau de jeu des féminines étant en constante augmentation, le conseil d’administration décide qu’à partir du championnat de France 2011, les niveaux PRO féminins joueront au 501 au lieu du 301.
Voila!!! banane contente

Voyages des joueurs ayant gagné Las Vegas en 2010

Suite à l’annulation du voyage à Las Vegas en avril dernier à cause du volcan islandais, dont la responsabilité de FRANCE DARTS ne peut en aucun cas être mis en cause, le conseil d’administration a décidé d’envoyer les neuf équipes dans les compétitions internationales asiatiques. Les champions de France PRO, MASTER, NATIONAL 1 ET PRO MIXTE iront à Hong Kong tandis que les autres niveaux iront à Taiwan.
J'ai cru que l'augmentation de la licence allait servir à les envoyer à LV... Dommage!

Licence

Le tarif de la licence passe à 36 € et sera effectif pour le championnat équipe 2010/2011.
Pas un mot sur ce que peuvent faire les opés?

Régionales

Le nombre d'équipes ayant un très bon niveau est en constante augmentation. Le but serait de regrouper les meilleures équipes de l’opérateur au niveau régional afin de les faire se rencontrer entre elles.

Une poule régionale comprendrait 8 équipes et chaque journée de championnat, serait organisé a tour de rôle dans un des bars, qui accueillerait alors l’ensemble des équipes et chacune d’entre elle effectueraient deux matchs dans la journée.

Ce système sera testé en Bretagne à partir du championnat équipe 2010 / 2011.
Voila ça c'est bien aussi!!!

Alors que pensez-vous de tout ça?
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 16:44
Sanctions contre l'équipe "Les Anorexiques"
Bien mais trop tard

Organisation La Rochelle 2011
Bien pour ceux qui ne jouent que l'équipe, ils pourront s'ils le souhaitent faire l'indiv également. Avant, si ils faisaient l'indiv et pas la doublette ils restaient 3 jours à regarder les potes... En doublette le pb ne se posait pas et ne se pose toujours pas

Nouveau calcul pour la moyenne qualificative
Pour des équipes homogènes pas de pb, mais pour une équipe où il y a 1 fort et les autres bcp moins ça va piquer. Avoir

Double licence
Il faudrait des précisions, quand on parle de fédération électroniques cela inclut il toutes les fédés cibles confondues? Si c'est le cas ça va faire mal à certaines fédés et surtout à certains joueurs

Niveau PRO équipes
comme l'a indiqué Cactus il y a 1.5 points de différences entre le 16ième et le 32ième donc ça peut être un bien. A voir

Niveau PRO féminin
Bien

Voyages des joueurs ayant gagné Las Vegas en 2010
Bien car ils ont un voyage, pas top car ce n'est pas la destination gagnée

Licence
...

Régionales
Bien pour le championnat, ça peut redonner un coup de boost à certaines équipes mais ça peut devenir vite chiant si il y a bcp de bornes
tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 16:53
donc toujour du lundi au dimanche !!!!! j'ai franchement du mal à comprendre Evil or Very Mad
tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 16:57
par contre quel jours les matchs pour le systhème régional ??? si c'est le samedi ça va faire chier des opens !!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 17:22
bon je vois qu'ils ont decidé de vraiment faire qu'une fédé
pas de double licence
cela veut dire que certains ne pourront plus jouer en anglaise que ce soit en electronique ou sur trad
il est beau le tapis rouge que l'on a tiré vers les joueurs d'anglaise
dommage j'esperais prendre une licence américaine
encore une fois FD prend les joueurs en otage
tres belle mentalité
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 17:26
je rectifie
ils acceptent les licences trad normal pour pas perdre certains de leurs meilleurs joueurs et joueuses
tout ca ce n'est qu'une guerre entre opérateurs
j'attends de voir les reactions des joueurs et des opés presents sur ce forum
phoenix
phoenix
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 15/10/2008
Messages : 246
http://www.e-monsite.com/yonne-darts

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 18:28
Renseignez-vous un peu plus,les doubles licences sont acceptée (source op06) !!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 18:29
alors phoenix regarde le compte rendu c'est quand meme une source FD
c'est sur son site
phoenix
phoenix
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 15/10/2008
Messages : 246
http://www.e-monsite.com/yonne-darts

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 19:18
Oui ! mais FD ne va pas avoir le choix,il vont céder !!! La réunion a eu lieu la semaine dernière et Arnaud m'a prévenu car je dois signer chez eux cette année ! C'est lui qui a vu son opérateur !!!
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 20:10
y'a du bien et du pas bien

pour ma part le nouveau sys tème de calcul va en inciter certain à casser encore plus le bras.
Pour les pro à 32 faut voir il peut y avoir des surprises.
Mettre les doublettes avant l'indiv , plutot pour.
et pour finir avcoir des poules regionales avec des grosses équipes plutot pour.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 20:18
Ben dans l'ensemble ca me va ...

Hong Kong à la place de Vegas : attendez d'en rentrez pour en causer Wink

Les doubles licences "électroniques" -> on va dire que c'est le commerce et que c'est le PB de FD ....

Pour le reste -> Simplement pour à 100 % ...

Pour le changement de calcul des moyennes qualif équipes, ca évitera de voir sur le pas de tirs des mecs qui tapent à 30 car en pleine bourre à LR avec un dernier mec à 35 qui est à son niveau Wink

genre un mec à 35 + un mec à 28 + 2 mecs à 23-24 ... seulement le mec à 35 et celui à 28 ont joué le jeu pour prendre le chèque et les deux autres ont joué le jeu pour casser le bras car à LR ils seront à 35 + 30 + 30 + 30 Wink -> ca ne résoud pas tout le problème mais une bonne partie ...
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 21:14
Pas de double licence ! banni
tete dans le mur C'est dommage !! cry
Pour ma part, j'avais pris les devants car je ne jouerai qu'en FEF l'année prochaine. banane contente
Mais je pense que ça fera plus de mal que de bien aux diverses Fédérations.
J'aimerai savoir ce qui les dérange dans le fait de prendre plusieurs licences ????

Et n'oubliez pas !!!! FEF tour à Dijon les 28 et 29 Aout 2010 w1 w2 w3
VENEZ NOMBREUX !!! party
ils ne pourront pas virer tout le monde m2 lazer

Bises à tous et bonnes vacances
bye
jocolor
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 21:17
euh pour participer à un FEF tour il ne faut pas avoir une licence FEF??
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 21:20
Je crois que oui, Nikro
Boul nous le confirmera
Benrouz
Benrouz
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 02/10/2007
Messages : 195

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 21:22
Sanctions contre l'équipe "Les Anorexiques"
Bien mais trop tard

Organisation La Rochelle 2011
Bien, sauf qui n'ont pas leur lundi, mais ça doit etre une minorité

Nouveau calcul pour la moyenne qualificative
Complètement d'accord avec Nikro

Double licence
pas concerné mais dommage pour ceux qui le sont, je trouve ça nul !

Niveau PRO équipes
sur 16 équipes il n'y en a que 5-6 qui peuvent gagner, ça ne changera pas en mettant 32 équipes, je pense qu'il y a trop d'écarts. Par contre en doublette il faudrait le faire car le niveau à explosé en masters.

Niveau PRO féminin
Bien

Voyages des joueurs ayant gagné Las Vegas en 2010
déçu pour eux qu'ils n'aillent pas à Vegas, mais l'Asie pour en avoir parlé avec certains qui y sont allés c'est pas mal non plus.

Licence
ça va faire cher surtout si il faut mettre de l'argent pour faire les matchs

Régionales
Pb pour moi ça se joue le samedi (mais je ne vois pas quel jour autrement), et avec les trads et les opens il va falloir faire des choix...les opens vont trinquer
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 21:57
NikRo a écrit:euh pour participer à un FEF tour il ne faut pas avoir une licence FEF??

Certains Nico, tu ne feras pas le FEF Tour mais l'Open indiv et doublettes en non licenciés ...

En fait, y'a le FEF Tour + un open indiv et doublettes ...

Sinon , tu peux prendre une licence sur place à 10-12 euros, j'sais plus mdr ...
xav suns
xav suns
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 11/05/2007
Messages : 21

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 22:39
Quel sera la sanction et surtout comment feront ils pour verifier si un joueur a des licences dans plusieurs fede.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

27/7/2010, 23:43
phoenix a écrit:Renseignez-vous un peu plus,les doubles licences sont acceptée (source op06) !!!

boul a écrit:alors phoenix regarde le compte rendu c'est quand meme une source FD
c'est sur son site

phoenix a écrit:Oui ! mais FD ne va pas avoir le choix,il vont céder !!! La réunion a eu lieu la semaine dernière et Arnaud m'a prévenu car je dois signer chez eux cette année ! C'est lui qui a vu son opérateur !!!

Phoenix et tout ceux qui sont de ton avis, je vous en pris prenez les licences chez FEF ou CFD effectivement FD pourra pas vérifier pour tout le monde, mais tout fini par se savoir et quand en 1/4 de finale une équipe portera reclamation et que vous l'aurez dans l'os ben faudra pas venir pleurer après.
Il suffit de demander à Poussin son expérience en CFD l'année derniere Wink
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 03:27
ce serait dommage de jouer toute l'année en equipe fd et se faire sortir a la rochelle pour cause de double licence
c'est quand meme bien dommage que cette fédé réagisse comme ca
j'aimerais bien savoir pourquoi
fifi ou steph pourrait peut etre nous repondre
phoenix
phoenix
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 15/10/2008
Messages : 246
http://www.e-monsite.com/yonne-darts

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 05:16
Bon ! Pour mettre fin à toute speculation, n' y aurait-il pas un opérateur FD sur le forum,pour nous répondre ??? Car chacun a sa version et on fini par ne plus savoir !!! Merci d'avance !!!
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 06:02
Bon je me connecte et je lie ce post : ou là là , si pas de double licence même en fef, et bien pas de dijon pour moi et fini la Fef ... Vraiment dégouté !!! Je vais donc reprendre une licence en acier !!! Attend confirmation pour la double licence fef/ fd ... Bon darts
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 07:45
La raison pour laquelle ils veulent supprimer la double licence est que comme les joueurs ont des licences dans des fédés différentes, ils ne font plus réellement d'entrainement. En effet, comme ils ont plusieurs matchs par semaine (2 voir 3), ces matchs servent d'entrainement donc qui dit pas d'entrainement, pas d'argent mis dans la machine et comme ton cafetier ne peut être affilié qu'à 1 FD cela veut dire que tu ne joues pas toujours dans le même bar donc pas d'intérêt pour FD
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 08:44
Je m entraine en moyenne 2h par jour ! Allez au bar me couterai environ 40 euros !!! C est de la folie ... Heureusement que j ai une cible a la maison !

Alors récapitulons :
- 36 euros doublette
- 36 euros équipe
- 50 euros indiv

- coût inscription doublette pour LR : 45 euros
- coût inscription équipe LR : 60 euros

2euros par matchs championnat multiplier par 15 car 3 phases poule de 6 donc : 30 euros

J en suis a un total de 224 euros pour l année !!!

Et je ne compte pas les boissons et logement la rochelle ....

Je pense que la vie est dure pour tout le monde et pas que les opérateurs !!!! Mais là je trouve cela fort !!!

Et on a même plus de jetons pour s entraîner ..

Bon darts a tous
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 08:50
Bon alors je vais prendre un petit café et m entraîner !!! Je ne sais quoi dire , j espère juste que l on pourra revenir a quelle chose de plus correct a mon sens !! Je reste sur le cul !!
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

28/7/2010, 08:55
Confirmation a l instant :

- plus de Fef , double licence l interdit ! Donc je repars en acier !
Contenu sponsorisé

Compte rendu juillet 2010 Empty Re: Compte rendu juillet 2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum