LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

parties payantes?

+67
Drackomor
didier
manuchu
fdartiste
olivier malivain
will oiry
jojo
toc
djé
tortura666
mousquecerfs
fabulous
loulou
Victor
yoyodu85
gildas
yann75
cricri
Benrouz
dim54
gamin
kennilegrand
chacha
rogervincent
louplabull
Rouk'1
djédjé44
jcl
pompon44
william
ludo boss
tititg35
Fani
BREIZH56
2 C
Thibault
Arnaud
Kinoubli
martial
baboune
CACTUS35
fifi
didier301
fortyniner
coach_dragonmasters
Vic
petitpoulet
mago-royal
bigoudi
StephD
boul
Rorolartiste
fritetoto222
the_game57
gaetan
JDP
NikRo
julien
NICO41
Renald
Seb
GIBO
zouzou85
madmax
David
tico49
Darkos
71 participants
Aller en bas
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

18/8/2010, 22:57
Merci Victor, j'ai cru que j'étais devenu fou ! Bref, cet intermède passé, j'attends de voir la rentrée ! Hé puis rien ne sert d'être agressif Thibault (c'est le sentiment que j'ai eu !), on a tous une même passion et l'essentiel, c'est qu'on puisse la pratiquer dans les meilleurs conditions ! Wink
Bonnes flèches à tous ! Pour moi l'entraînement a reprit ! De bonnes sensations ! A voir ensuite pendant un match ! lol!
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

18/8/2010, 23:11
Chez nous,(OP10 ) c'est officiel, depuis aujourd'hui, les matchs seront payants!!!...
2€ par joueur et par match, en échange on mettra les jetons de match dans la machine...

Cà débutera en Novembre dès la prochaine saison équipe... Personne ne parle d'arrêter, chez nous pour l'instant, à suivre!!!
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

18/8/2010, 23:16
Pauvre de nous Crying or Very sad Evil or Very Mad
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

18/8/2010, 23:35
BREIZH56 a écrit:Pauvre de nous Crying or Very sad Evil or Very Mad

J'suis pas d'accord Breizh, j'ai vu mon Op en 3 ans devoir renvoyer, 2 de ses 4 employés alors qu'il a plus de 90 équipes et un secteur géographique de 6 ou 7 département en région centre, avant on voyait quelqu'un qui venait faire les caisses tous les mois, et maintenant on a bien du mal à le voir tous les 3 mois... La maintenance des machines et la gestion du championnat en a pris un coup, plus de classement, plus de jetons, les caisses ne sont pas faites, résultat çà devient vite le bordel...

Si c'est en payant nos matchs, que les choses peuvent s'arranger, qu'il en soit ainsi... Mais il ne faudra pas que le prix aille crescendo!!!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 09:28
Victor a écrit:
BREIZH56 a écrit:Pauvre de nous Crying or Very sad Evil or Very Mad

J'suis pas d'accord Breizh, j'ai vu mon Op en 3 ans devoir renvoyer, 2 de ses 4 employés alors qu'il a plus de 90 équipes et un secteur géographique de 6 ou 7 département en région centre,

tu veut plus tot dire "licencier", cela me semble plus juste Mad Mad
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 11:37
Victor a écrit:Chez nous,(OP10 ) c'est officiel, depuis aujourd'hui, les matchs seront payants!!!...
2€ par joueur et par match, en échange on mettra les jetons de match dans la machine...

Cà débutera en Novembre dès la prochaine saison équipe... Personne ne parle d'arrêter, chez nous pour l'instant, à suivre!!!

et les 12 e de jetons d'entrainements obligatoire disparaissent ??
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 12:37
fifi a écrit:
Victor a écrit:
BREIZH56 a écrit:Pauvre de nous Crying or Very sad Evil or Very Mad

J'suis pas d'accord Breizh, j'ai vu mon Op en 3 ans devoir renvoyer, 2 de ses 4 employés alors qu'il a plus de 90 équipes et un secteur géographique de 6 ou 7 département en région centre,

tu veut plus tot dire "licencier", cela me semble plus juste Mad Mad

Oui licencier, tu as raison, c'était pour raisons économiques et c'était pas fait de gaité de coeur!!!

didier301 a écrit:
Victor a écrit:Chez nous,(OP10 ) c'est officiel, depuis aujourd'hui, les matchs seront payants!!!...
2€ par joueur et par match, en échange on mettra les jetons de match dans la machine...

Cà débutera en Novembre dès la prochaine saison équipe... Personne ne parle d'arrêter, chez nous pour l'instant, à suivre!!!

et les 12 e de jetons d'entrainements obligatoire disparaissent ??

Je ne sais pas, mais je pense pas...
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 13:50
Victor a écrit:
BREIZH56 a écrit:Pauvre de nous Crying or Very sad Evil or Very Mad

J'suis pas d'accord Breizh, j'ai vu mon Op en 3 ans devoir renvoyer, 2 de ses 4 employés alors qu'il a plus de 90 équipes et un secteur géographique de 6 ou 7 département en région centre, avant on voyait quelqu'un qui venait faire les caisses tous les mois, et maintenant on a bien du mal à le voir tous les 3 mois... La maintenance des machines et la gestion du championnat en a pris un coup, plus de classement, plus de jetons, les caisses ne sont pas faites, résultat çà devient vite le bordel...

Si c'est en payant nos matchs, que les choses peuvent s'arranger, qu'il en soit ainsi... Mais il ne faudra pas que le prix aille crescendo!!!

Je suis d'accord avec toi.

Le problème est que les équipes qui jouaient juste pour le plaisir sans forcément viser La Rochelle, risquent de disparaître car ces joueurs là trouveront cela trop chère au bout d'un moment ! Cela n'engage que moi !
Je pense que l'on aurait pu supprimer les prix récompensant les trois premières équipes de la poule tout en laissant le trophée ! Je sais pas, qu'en pensez vous ?
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 15:01
BREIZH56 a écrit:
Victor a écrit:
BREIZH56 a écrit:Pauvre de nous Crying or Very sad Evil or Very Mad

J'suis pas d'accord Breizh, j'ai vu mon Op en 3 ans devoir renvoyer, 2 de ses 4 employés alors qu'il a plus de 90 équipes et un secteur géographique de 6 ou 7 département en région centre, avant on voyait quelqu'un qui venait faire les caisses tous les mois, et maintenant on a bien du mal à le voir tous les 3 mois... La maintenance des machines et la gestion du championnat en a pris un coup, plus de classement, plus de jetons, les caisses ne sont pas faites, résultat çà devient vite le bordel...

Si c'est en payant nos matchs, que les choses peuvent s'arranger, qu'il en soit ainsi... Mais il ne faudra pas que le prix aille crescendo!!!

Je suis d'accord avec toi.

Le problème est que les équipes qui jouaient juste pour le plaisir sans forcément viser La Rochelle, risquent de disparaître car ces joueurs là trouveront cela trop chère au bout d'un moment ! Cela n'engage que moi !
Je pense que l'on aurait pu supprimer les prix récompensant les trois premières équipes de la poule tout en laissant le trophée ! Je sais pas, qu'en pensez vous ?


Oui mais çà ne rapporte rien à l'OP, c'est France Darts qui verse les primes...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 17:25
il y avait aussi un autre moyen , que FD prenne moins d'argent aux OP! les OP payent pour les inscriptions des indivs , des doublettes et des equipes ???
cela fait combien au total par an ??
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 17:38
didier301 a écrit:il y avait aussi un autre moyen , que FD prenne moins d'argent aux OP! les OP payent pour les inscriptions des indivs , des doublettes et des equipes ???
cela fait combien au total par an ??


-je suis bien d'accord avec toi didier,fd comme nous a besoin des opés mais les seules a qui l'on demande de faire un effort c'est nous!!! affraid

-je ne trouve pas ca logique et cela prouve bien que l'on se moque de nous et que fd est pret a trouver toutes les solutions pour resoudre les soucis des opés tant que ca ne touche pas leur portefeuille,par contre pour taxer les joueurs y a pas de lézards!!

-c'est ca qui me désole!
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 21:37
petitpoulet a écrit:
didier301 a écrit:il y avait aussi un autre moyen , que FD prenne moins d'argent aux OP! les OP payent pour les inscriptions des indivs , des doublettes et des equipes ???
cela fait combien au total par an ??


-je suis bien d'accord avec toi didier,fd comme nous a besoin des opés mais les seules a qui l'on demande de faire un effort c'est nous!!! affraid

-je ne trouve pas ca logique et cela prouve bien que l'on se moque de nous et que fd est pret a trouver toutes les solutions pour resoudre les soucis des opés tant que ca ne touche pas leur portefeuille,par contre pour taxer les joueurs y a pas de lézards!!

-c'est ca qui me désole!

Pas faux,c'est indéniable!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

19/8/2010, 23:10
En tout cas je viens de mettre un message sur facebook et je vois qu'a part nous sur ce forum personne ne comprend la différence entre un dépôt de machine ou l'ope récupère la caisse et la location de machine ou l'ope se fait paye a la fin du mois et l'argent mis dans les machines servent au patron du bar justement pour paye cette location.....(si j'ai bien compris le système bien entendu)


je pense sincèrement que les opes qui feront payer les matchs se foutent le doigt dans l'œil en espérant gagné de l'argent sur le dos des joueurs
y a 1 ras le bol total par rapport a FD qui se fait payer les inscriptions pour le championnat, pour la Rochelle.....ca devient très lourd a gérer pour nos assos et je peux déjà dire que Morbihan jeux donc l'ope 008 de notre cher président va droit dans le mur.....
je lui donne a peine 1 an avec ses machines de fléchettes dans nos bars

on paie 2 licences pour jouer en equipe et en doublette...on paie nos entrainements alors que personne ne paie pour faire un sport collectif ou individuel (sauf le tir) on paie pour jouer en championnat local, on paie pour jouer a la Rochelle......
l'idee c'est que FD devrait revoir ses prix ala baisse quelque part et avec l'argent economise on pourrait sauver nos opés mais ca sera jamais le cas.....
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

20/8/2010, 13:25
pour l'instant plus que 3 equipes autour de blois !! on fait comment ??? Question cyclops

pirat pirat pirat
fabulous
fabulous
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 02/07/2007
Messages : 372
http://www.hodycompetition08.fr

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

20/8/2010, 13:40
darkos a écrit:En tout cas je viens de mettre un message sur facebook et je vois qu'a part nous sur ce forum personne ne comprend la différence entre un dépôt de machine ou l'ope récupère la caisse et la location de machine ou l'ope se fait paye a la fin du mois et l'argent mis dans les machines servent au patron du bar justement pour paye cette location.....(si j'ai bien compris le système bien entendu)


je pense sincèrement que les opes qui feront payer les matchs se foutent le doigt dans l'œil en espérant gagné de l'argent sur le dos des joueurs
y a 1 ras le bol total par rapport a FD qui se fait payer les inscriptions pour le championnat, pour la Rochelle.....ca devient très lourd a gérer pour nos assos et je peux déjà dire que Morbihan jeux donc l'ope 008 de notre cher président va droit dans le mur.....
je lui donne a peine 1 an avec ses machines de fléchettes dans nos bars

on paie 2 licences pour jouer en equipe et en doublette...on paie nos entrainements alors que personne ne paie pour faire un sport collectif ou individuel (sauf le tir) on paie pour jouer en championnat local, on paie pour jouer a la Rochelle......
l'idee c'est que FD devrait revoir ses prix ala baisse quelque part et avec l'argent economise on pourrait sauver nos opés mais ca sera jamais le cas.....

jeff , ca veut dire baisse ton froc , j arrive , et vous le baissez !!! reagissez , si c est pas trop tard ... vous avez mon soutien , ca me donne pas envie de jouer chez FD tout ca ...

l argent , l argent , l argent .... nerf de la guerre
avatar
2 C
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/12/2007
Messages : 744

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

20/8/2010, 15:48
didier301 a écrit:pour l'instant plus que 3 equipes autour de blois !! on fait comment ??? Question cyclops

pirat pirat pirat

phase1,phase2,phase3,phase4,phase5,phase6..........................

ou investi dans le bio carburant car tu vas avoir des kilomètres à faire Exclamation Exclamation
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

20/8/2010, 17:06
bon apparemment chez nous c'est officiel on paiera nos parties pour les matchs du vendredi....
Mais en contre-partie un jour dans la semaine notre opé nous fera le plaisir de nous faire jouer 1 heure pour 2 euros....
enfin c'est sois disant en phase test dans un nombre certain de bars du 56......
sinon j'en connais qui vont brailler après Philippe
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

20/8/2010, 22:57
en y réfléchissant bien je crois que j'ai plus l'intérêt de payer 2 euros a chaque match que d'aller jouer en CFD ou on aura pas mal de kilomètres a faire
en faisant le calcul on aura vite fait de perdre cet argent dans nos voitures
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 10:50
didier301 a écrit:pour l'instant plus que 3 equipes autour de blois !! on fait comment ??? Question cyclops

pirat pirat pirat


faudra intégrer une poule sur orléans ou tours,c'est ce que nous avons fait notre première saison avec mazangé sourire
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 10:53
darkos a écrit:en y réfléchissant bien je crois que j'ai plus l'intérêt de payer 2 euros a chaque match que d'aller jouer en CFD ou on aura pas mal de kilomètres a faire
en faisant le calcul on aura vite fait de perdre cet argent dans nos voitures

la solution est là pour FD les autres fédé étant moins bien implantés bcp de joueurs même mécontents se plieront à jouer chez FD car aller voir ailleurs leurs coutera encore plus cher.

et les gagnants dans tout ça seront tjs les mêmes pale

prso je repart aux sources en FFD sourire
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 11:29
NICO41 a écrit:
darkos a écrit:en y réfléchissant bien je crois que j'ai plus l'intérêt de payer 2 euros a chaque match que d'aller jouer en CFD ou on aura pas mal de kilomètres a faire
en faisant le calcul on aura vite fait de perdre cet argent dans nos voitures

la solution est là pour FD les autres fédé étant moins bien implantés bcp de joueurs même mécontents se plieront à jouer chez FD car aller voir ailleurs leurs coutera encore plus cher.

et les gagnants dans tout ça seront tjs les mêmes pale

pas d'accord, exemple concret :

je joue en championnat et j 'ai perdu la premiere place (avec l'équipe avec qui je jouais cet année)lors des derniers matchs de la saison(3ème phase poule de huit équipes) l'équipe qui gagne le championnat touche une prime de FD de 160 euro , a l'inverse dans ce bistrot une seule équipe et j ai limite équilibrer mon investissement de départ
(engagement de l'équipe chez FD)
question :
les gagnant dans tous cela c'est qui ??? scratch scratch

et ce n'est qu'un exemple , j'en est d'autre comme cela , alors arrêter de faire votre calimero ,
quand j ai débuté en tant que opé chez FD en 1996 , france darts,l'opérateur , le bar, le joueur , tous le monde trouvait son intérêt , aujourd'hui deux des éléments important de la structure de départ sont
fragilisés par la conjoncture actuel , il faut trouver des solutions car ce sont ces deux élément qui font que le système fonctionne .( fd organise une manifestation qui fonctionne et les joueur si retrouve , mais durant l'ensemble de l'année les deux autres partenaires ou intermédiaire ne si retrouve pas forcement ) et c'est la qu 'il y a clash si il n y a pas de solution . et ben tous s'arrêtera.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 13:58
le probleme vient de FD qui fait comme notre gouvernement : au lieu de chercher a economiser sur certaines choses ils font payer "la france d'en bas " ici les joueurs !!
fd a t'il baissait les inscriptions des OP ??
les op sont ils toujours obliger d'acheter des machines aux 2 importateurs ??
fifi j'ai ete abonne par erreur en 1992 par fd à un journal de jeux electroniques , j'avais les prix des machines d'importation et les prix des billards (les pools) !!!!!!!!
les tarifs etaient derisoirs , d'ou la mainmise de certains sur le gateau , voila le vrai probleem , vous achetez des becannes 4000 euros alors qu'elles ont couter 500 ou 1000 a l'importateur !!!!
en 1992 une scorpion 1ere generation coutait 3750 francs , et moins cher si tu en prenait 3 mini !!!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 14:34
Shocked Shocked désolé mais en 1992 j'etais encore sur les bancs de l'ecole ptdr ptdr
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 14:55
fifi a écrit: Shocked Shocked désolé mais en 1992 j'etais encore sur les bancs de l'ecole ptdr ptdr
lol! lol! lol! mais c'est pas les reponses que j'attendais , m'enfin je dis cela je dis rien .... lol!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

21/8/2010, 15:19
didier301 a écrit:le probleme vient de FD qui fait comme notre gouvernement : au lieu de chercher a economiser sur certaines choses ils font payer "la france d'en bas " ici les joueurs !!
fd a t'il baissait les inscriptions des OP ??
les op sont ils toujours obliger d'acheter des machines aux 2 importateurs ??
fifi j'ai ete abonne par erreur en 1992 par fd à un journal de jeux electroniques , j'avais les prix des machines d'importation et les prix des billards (les pools) !!!!!!!!
les tarifs etaient derisoirs , d'ou la mainmise de certains sur le gateau , voila le vrai probleem , vous achetez des becannes 4000 euros alors qu'elles ont couter 500 ou 1000 a l'importateur !!!!
en 1992 une scorpion 1ere generation coutait 3750 francs , et moins cher si tu en prenait 3 mini !!!


Cela n'a strictement rien a voir... La situation de FD est saine. Le probleme ce sont les OP qui sur le plan local ne rentabilisent plus leur championnat de flechettes.
Chaque OP France Darts se doit d'acheter une seule machine par an. Ce n'est pas une cotisation payée en pure perte (au passage Fd ne ramasse rien la dessus) car en echange, on a un produit, une machine neuve qui va nous permettre de renouveller notre parc de machines afin de travailler avec du produit neuf, de derniere technologie....

Yep on peut ne pas investir.. Mais si on avait encore que des vieilles Bullboosters de 1992 dans les bars, merci la maintenance et je ne pense pas que ca serait tres attractif pour les joueurs (qui plebiscitent les Medalist et Arachnid). C'est comme un moniteur d'auto ecole, il peut toujours faire ses cours de conduite sur sa vieille R5 de 1982, qui a 500.000km et qui tient avec des autocollants. Mais je doute que son entreprise dure longtemps... Chaque entreprise a besoin de renouveller son parc et de profiter des dernieres technologies.. Sinon on stagne et on s'ecroule...

Et pour info, quand j'ai commencé les championnats FD en 1996, une machine ne coutait pas 3750 francs. Les dernieres machines sont plus cheres, certes, mais faut comparer des oranges avec des oranges et pas avec des citrons... Une Arachnid et Medalist de 2010 n'a rien a voir avec une Bullbuster de 1992. Ajoute à cela que le marché n'est plus le même... Il ne se vends pas en 2010, 5% des machines qui se vendaient dans les années fastes du debut des années 90 ou tout etait à faire... et encore avec 5%, je suis sans doute optimiste....

Maintenant, une autre solution serait que FD descende de standing. Cela couterait moins d'argent et Fd pourrait en redistribuer aux OP. Maintenant, s'il n'y a plus de prime au championnat local, si La Rochelle ressemble a un vulgaire tournoi regional et si au lieu d'envoyer 80 personnes chaque année sur des tournois internationaux, on en envoie la moitié en vacances 7j a Cuba et l'autre en Tunisie, en saison morte pour 400€ la semaine, est ce que ca serait mieux? Je precise sanstoucher au prix des licences ou inscriptions vu que le surplus irait aux OP?
Ce creneau est deja occupé par d'autres ligues et FD a toujours privilegié la catégorie au dessus, LR est reconnu comme etant la plus belle compétition et quand vous gagnez, c'est pour aller sur des tournois internationaux, pratiquer votre passion contre des pointures internationales.



Contenu sponsorisé

parties payantes? - Page 13 Empty Re: parties payantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum