LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

parties payantes?

+67
Drackomor
didier
manuchu
fdartiste
olivier malivain
will oiry
jojo
toc
djé
tortura666
mousquecerfs
fabulous
loulou
Victor
yoyodu85
gildas
yann75
cricri
Benrouz
dim54
gamin
kennilegrand
chacha
rogervincent
louplabull
Rouk'1
djédjé44
jcl
pompon44
william
ludo boss
tititg35
Fani
BREIZH56
2 C
Thibault
Arnaud
Kinoubli
martial
baboune
CACTUS35
fifi
didier301
fortyniner
coach_dragonmasters
Vic
petitpoulet
mago-royal
bigoudi
StephD
boul
Rorolartiste
fritetoto222
the_game57
gaetan
JDP
NikRo
julien
NICO41
Renald
Seb
GIBO
zouzou85
madmax
David
tico49
Darkos
71 participants
Aller en bas
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 21:00
william a écrit:D'une part, ça pourrait contribuer à limiter les problêmes de triche et, d'autre part, ça récompenserait l'investissement humain des joueurs de haut niveau qui, globalement, s'entraînent plus qu'un joueur de N5. Et, les esprits chagrins, n'y voyez aucun jugement de valeur derrière ça.
.

La tu as deja tout faux William... N'importe quel OP te dira que les joueurs qui leur rapportent de l'argent, sont au contraire, les joueurs debutants. Tout simplement car durant leurs premieres années, ils ont envie de progresser, sont motivés comme jamais et s'entrainent donc au bar car ils n'ont pas encore acheté leur propre machine....

StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 21:09
@Jcl, pourquoi pas. reste à voir la motivation du cafetier et ca c'est pas gagné.... Je peux dire que dans ce metier, les pros se comptent sur les doigts de la main et ce sont souvent des vieux de la vieille qui font ce boulot depuis des années

Observe un peu la plupart des bars... et regarde ne serait ce qu'un peu le comptoir... Qu'est ce que tu vois sur les etageres???? Ben, oui dans 95% des bars... tu vois des verres vides...

Donc je leur dis, vous vendez quoi? De la boisson ou des verres????
Ben oui mais c'est pratique... pauvre naze, ca n'a pas a etre pratique pour toi, ca doit etre vendeur pour le client......

Fous moi des presentoirs plexi ou en verre avec des tonnes de bouteilles en expo, des jeux de lumieres pour mettre ca en valeur... Tu as je ne sais pas combien de mecs qui arrivent au comptoir et qui ne savent pas quoi boire, donne leur des idées!!!!!

Idem, a l'heure actuelle, comment un bar à la mode peut faire sans avoir sa page facebook, pour toucher ses clients, promouvoir ses evenements et manifestations... Oui mais combien en ont? Les jeunes sont tous sur facebook, iphone, etc... Faut aller vers eux, la ou tu sais que tu vas les toucher....

C'est deux idées vraiment de base, toutes cons a appliquer mais malheureusement, maintenant, dans une grande majorité, un patron de bar c'est un mec de 55 ans qui a touché une prime licenciement et qui a donc repris un bar pour "tirer" jusqu'a la retraite... Sauf que le gars il n'y connait rien....
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 21:33
pour ma part , j'ai toujours joué chez FD (depuis c'est début ), j'observe , j'écoute , je lis mais c'est bien la première fois ou je me tate.
Je vois les arguments des uns et des autres , bon augmenter la licence d'1 € j'ai rien contre mais de la , à payer mes parties non merci et comme l'as dit william chez nous 2€ = 6 crédits.
Cela voudras dire moins de tournée au comptoir donc si d'un coté l'opé y gagne , c'est le patron de bar qui va trinqué , j'pense qu'il va apprécié.
et pourtant chez nous , nous avons la chance d'avoir une association qui paye tout mais bon à un moment faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait.
cela me ferait chier d'arreter car j'adore ce sport , car je le considère comme un sport donc j'attend le dernier moment pour prendre ma décision.
djédjé44
djédjé44
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 02/08/2010
Messages : 14

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 00:25
+1 madmax
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 02:16
Salut à tous. Ce n'est pas facile de répondre à tout car il y a eu beaucoup de réactions et que je rentre tard, mais par correction et conviction je vais faire l'éffort malgrès l'heure tardive. Mais excusez du coup les FOTES D'OR TAUX GRAFFES ( clein d'oeil à rénald )
Je vais répondre bref et dans l'ordre des commentaires précédents.

FD n'a pas imposé 2€ par joueurs, mais la suppression des jetons gratuits. Donc libre à chaque OP.

L'achat de la machine ne doit pas être concidérée comme une charge, elle est un investissement normale pour un exploitant de jeux.

La baisse des licenciers en équipe à cette période est également due à la vente de plusieur exploitants dont les repreneurs non pas tous souhaités adhérer FD, plus le contexte économique pour les joueurs. Toute fois les doublettes avaient augmentées car plus facile de réunir 2 joueurs que 4, dans ce même contexte. Notez également que le nombre de licenciers a doublé en 9 ans, ce qui n'est pas le cas pour les autres fédé.

Les jetons FD augmentes pour la buvette de la même façons que les boissons dans les bars.
FD achète les marchandises chez les mêmes fournisseurs.

En ce qui concerne la communication de FD, ce n'est pas à elle de le faire mais à l'OP sur le terrain avec ses cafetiers et ses joueurs.

Pour les couts à l'étranger, en espagne allemagne hollande croatie qui sont les 4 dont je connais bien le déroulement et où je vais parce que j'y ai des contact TOUT EST PAYANT.
licence, addhésion à une associasion, inscription phases finales ( LR ), souvent régionales obligatoires, tournois et open. Et à chaque fois en plus parties payantes.

Pour les machines que les joueurs achètent ce n'est pas 1 machine 1 joueur en moins dans les bars, mais souvent toute son équipe 5 joueurs.

La TRAD est reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports parce qu'à une époque ils ont isolés les cibles dans des salles à l'écard du comptoir de bar. Une fois obtenue et avec le temp ils ont rammenés les cibles dans les bars, et le tour était joué.
Les bars sont interdits aux moins de 16 ans donc pas de licenciers de moins de 16 ans donc pas de catégories juniors donc pas sport, entre autre, et la relation alcool sport font pas bon ménage.
FD a longtemps essayée d'être affiliée sport mais impossible de part notre mode de fonctionnement avec nos clients les cafetiers.

Je trouve également normale que les joueurs attendent un plus si ils payent les matchs
Sur mon secteur avant 1 € = 3 crédits 2 € = 7 crédits et le 501 = 2 crédits
Depuis les matchs payants 1 € = 4 crédits 2 € = 10 crédits et le 501 = 1 crédit
Mon système ne pénalise que ceux qui ne vennaient pas s'entrainer et ne fesaient que les matchs.
Car avant : 6 € de jeux par semaine = 21 crédits soit 10 crickets ou 10 parties de 501
Aujourdh'ui : 4 € de jeux par semaine = 20 crédits soit 10 crickets ou 20 parties de 501
ET LES 2 € QUI RESTENT POUR LE MATCH
Avec ce système les joueurs qui ne mettaient jamais d'argent, n'ont plus le choix.
Mais ceux qui s'entrainaient avant ne payent pas plus, voir même moins chère pour ceux qui mettaient plus de 6 €. ( 8 € : avant = 56 crédits après = 80 crédits et le 501 = 1 cr)


WILLIAM : dieu sait que je suis très régulièrement en désacord avec les membres du bureau ( n'est ce pas fifi et stephdD ? ) et que je ne suis pas le premier à les féliciter, toutefois je peu témoigner qu'ils fond de gros efforts de restrictions budgettaires, mais la ualitée de la prestation cela se paye et au prix fort car une fois de plus tout augmente ( location LR, sono, éclairage, personnel, infrastructure, trophées, voyages etc...)

Les joueurs de haut niveau pour la plus part d'entre eux ne jouent presque pas dans les bars contrairement aux joueurs de moindre niveau.
Si tu enlève végas aux niveaux moins forts tu leur enlève avant tout le rêve et la magie d'un voyage exceptionnel de 10 jours, pour le prix d'une licence.

Et voila je crois avoir fais le tour et c'est temps mieu car il est 2h15.
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 09:35
Correction après quelques heures de sommeil !
J'ai écris au dessus que ceux qui s'entrainaient avant ne payent pas plus, voir même moins chère pour ceux qui mettaient plus de 6 €. ( 8 € : avant = 56 crédits après = 80 crédits et le 501 = 1 cr)

C'était en fait : ( 8 € : avant = 28 crédits après = 40 crédits et le 501 = 1 cr)

J'en connais un qui rigole après ça, n'est ce pas Rénald ?
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 09:49
Renald a écrit:Ce tableau ne correspond pas à ton salaire mais à ce qui va rentrer en plus dans ta machine. Si FD coute autant d'argent aux opés pourquoi ils continuent, si les bars ou il n'y a pas d'équipe rapportent plus???
je nai jamais pensé cela , je suis d'accord sur le fond d'un ca brut et je presise brut, mais par contre ton tableau est faux , un peu trop ennervé tu devais etre lorsque tu as utilisé ta souris ou bien fait attention la maladie de parkinson te guete lol!
en fait j'ai la conviction qu'un club ou les joueurs( consommateur) viennent régulierement joué cela possera moins de probleme qu'un bar ou nous avons des joueurs qui utilise la cible pour faire leur match et uniquement leur match, les parties payantes ne fera que financer les frais d'entretien de la machine .Pour les autres joueurs ils auront qu'a boire une biére en moins ce soir là et tous le monde sera content.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 09:54
Salut,
Pour répondre à StephD :
Je ne pense pas avoir tout faux. Je n'ai nullement dit que les joueurs débutants rapportaient moins d'argent que les plus chevronnés. J'ai juste dit qu'ils s'entrainaient moins. C'est à dire que les pro, les masters...passaient plus de temps devant une cible : chez eux, en trad, dans une autre association.
Pour répondre à Thibault :
Même si je ne joue plus en électro, j'en cotoie toujours beaucoup de joueurs. La plupart du temps, ils ne parlent pas du tout de Las Vegas mais de La Rochelle. S'ils pouvaient aller à Las Vegas, ils iraient (encore que beaucoup ont déjà du mal à poser une semaine de congés pour La Rochelle). Mais ce sont avant tout les compétitions finales qui les intéressent, et la fête, et les rencontres...
Je prends juste un exemple : donne 1 500€ au vainqueur (une équipe !!!) d'un niveau. Tu économises combien par rapport à un voyage à Las Vegas ? Est-ce que l'argent économisé ne pourrait pas servir à acheter une partie des fameuses machines dont vous parliez précédemment ?

Et pourquoi, encore une fois, ne pas communiquer avec les joueurs ? Lors des inscriptions, faites une enquête genre "vous préferez un voyage à Vegas pour le premier ou des lots moindre pour les 3 premiers ?". Je pense que vous seriez surpris des réponses. Surtout dans les niveaux les moins élevés.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 10:01
La TRAD est reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports parce qu'à une époque ils ont isolés les cibles dans des salles à l'écard du comptoir de bar. Une fois obtenue et avec le temp ils ont rammenés les cibles dans les bars, et le tour était joué.
Les bars sont interdits aux moins de 16 ans donc pas de licenciers de moins de 16 ans donc pas de catégories juniors donc pas sport, entre autre, et la relation alcool sport font pas bon ménage.

FAUX ARCHI FAUX.....le champion junior a 15ans, le vainqueur coupe de France en a 14.....donc il existe bien une catégorie junior et les matchs pour 95% des clubs, ca se joue dans des salles annexes au bar soit dans des salles municipales.
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 10:36
Perso, moi, je dis ne pourquoi pas payer les parties durant les matches.

Finallement, ce n'est que 2€ par semaine donc même pas une bière.

Et si en contre partie, l'opé, comme l'a fait Thibault, revoit la tarification des crédits et ben c'est parfait.

En plus, si vraiment cela peut permettre à nos opés de continuer à s'investir en leur rapportant quelques donniers supplémentaires, tant mieux.

J'aimerais savoir qui est prêt à s'investir pour une chose qui vous fait perdre de l'argent? Car, mis à part pour les gros, pour pas mal d'opérateurs c'est du travail à perte...

Je fais de l'associatif et c'est clair que ça me coûte du temps mais si ça devait me coûter de l'argent c'est clair que j'arrêterais. Et puis, ce qu'il faut ce dire c'est que pour un opé, les flèches c'est son gagne-pain et c'est pour ça qu'il faut qu'il en dégage des bénéfices.
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 10:54
Je vais juste rajouter un petit truc car j'ai lu a plusieurs reprise "c'est encore le joueur qui va payer".

Je pense sérieusement que certaines personnes n'ont pas comprit que les seuls à qui ça coûte de l'argent de jouer aux fléchettes c'est les joueurs et personne d'autre.

Comment peut-on croire que ça doit coûter à d'autres personne que les joueurs?!

Le cafetier: s'il met une machine c'est pour d'abord qu'elle lui rapporte de l'argent ou qu'elle lui en fasse rapporter.

L'opérateur: s'il investit dans des machines c'est pour qu'elles lui fassent gagner de l'argent.

FD: c'est assoc d'opérateurs qui a comme pour but la promotion des fléchettes, l'organisation d'un championnat, etc... mais surtout dans le but de faire gagner de l'argent aux opérateurs qui paye une souscription FD.

Donc pour ces 3 parties, les fléchettes ça doit rapporter ou ça doit faire rapporter de l'argent.

Le joueur: s'il joue, c'est pour son plaisir car c'est sa passion ou parce qu'il aime ça mais en contre partie, c'est clair que ça lui coûte, c'est un impondérable.

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 13:54
Thibault a écrit:FD n'a pas imposé 2€ par joueurs, mais la suppression des jetons gratuits. Donc libre à chaque OP.
Il me semble que c'est dans le compte rendu que FD vous a envoyé.

Thibault a écrit:L'achat de la machine ne doit pas être concidérée comme une charge, elle est un investissement normale pour un exploitant de jeux.
Je serai d'accord avec toi si tu avais la possibilité d'acheter ta machine ou tu veux. Tu pourrais avoir un tarif moins élevé. Tu pourrais choisir une autre marque (après tout nous tout ce que l'on veut c'est cricket et .01 avec les moyennes).

Thibault a écrit:La baisse des licenciers en équipe à cette période est également due à la vente de plusieur exploitants dont les repreneurs non pas tous souhaités adhérer FD, plus le contexte économique pour les joueurs. Toute fois les doublettes avaient augmentées car plus facile de réunir 2 joueurs que 4, dans ce même contexte. Notez également que le nombre de licenciers a doublé en 9 ans, ce qui n'est pas le cas pour les autres fédé.

Moi je te parle d'une chute de 2400 joueurs en 3 saisons. Il en faut déjà pas mal des opés qui arrêtent pour expliquer une telle diminution!!

Thibault a écrit:La TRAD est reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports
Ils y travaillent mais ce n'est pas encore le cas.
Comment expliquer que le billard qui se pratiquent comme nous dans les bars soit reconnu par le ministère des sports?

Thibault a écrit:J'en connais un qui rigole après ça, n'est ce pas Rénald ?
Pas du tout, on est pas des machines je le sais, t'en fais pas, que se soit pour les maths ou pour le français Wink

fifi a écrit:
Renald a écrit:Ce tableau ne correspond pas à ton salaire mais à ce qui va rentrer en plus dans ta machine. Si FD coute autant d'argent aux opés pourquoi ils continuent, si les bars ou il n'y a pas d'équipe rapportent plus???
je nai jamais pensé cela , je suis d'accord sur le fond d'un ca brut et je presise brut, mais par contre ton tableau est faux , un peu trop ennervé tu devais etre lorsque tu as utilisé ta souris ou bien fait attention la maladie de parkinson te guete lol!
Effectivement je ne sais pas pourquoi la somme était fausse...
Erreur de la banque en votre faveur, on vous reverse 2 500€ lol!
OPEDOUBLETTEEQUIPETOTAL
464481384020288
2069681250419472
2169421080217744
5236981203815736
106738812014858
83692964613338
433198801811216
54336633210668
391148914010288
47299665669562
62316257988960
31334040287368
28278244447226
53265844867144
12339833326730
3248227825264
22302620005026
70121438125026
48244425164960
38163029484578
29159028404430
56211022984408
45169626924388
35189424384332
2490825003408
76211611523268
19115017842934
34136014922852
50114014342574
27023322332
681613102126
4278411341918
667186261344
168800880
17440428868
416840684
Il a fallu que cela tombe sur toi... Si on se voit ami

Vic a écrit:Je vais juste rajouter un petit truc car j'ai lu a plusieurs reprise "c'est encore le joueur qui va payer".

Je pense sérieusement que certaines personnes n'ont pas comprit que les seuls à qui ça coûte de l'argent de jouer aux fléchettes c'est les joueurs et personne d'autre.

Comment peut-on croire que ça doit coûter à d'autres personne que les joueurs?!
Que ça nous coute de l'argent c'est normal. Mais que cela nous en coute de plus en plus...
Et la on ne parle pas d'une petite augmentation, effectivement vu sous l'angle de 2€ par semaine oui c'est pas énorme, mais quand on multiplie par le nombre de joueurs...
Perso avec le système actuel je paie 2x35€ pour les licences et c'est tout.
Avec le futur système 2x36€ s'il n'y a pas de majoration de licence et environ 70€ pour les matchs soit un total de 142€ augmentation de 100% en espérant qu'il n'y ait pas de majoration!
Les exploitations de jeux vont mal parce que nous n'avons plus autant d'argent qu'il y a quelques années. Mais ce n'est pas en nous en demandant plus que cela va s'améliorer. Ce que j'aimerai savoir aussi, avant d'en arriver à cette interdiction de jeton, avez-vous envisagé d'autres solutions?
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 14:56
les parties sont payantes , certes , maintenant libre a chaque opés de s'organiser comme ils le souhaitent, pour toujours promouvoir le jeu de flechette électronique
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 15:21
2 euros par match franchement cela ne me derange pas,mais par contre Messieurs les operateurs ne faites jamais cela à la Rochelle,ce serais la fin des flechettes assurées
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 15:57
quand j'ai commence les flèches il y a 9 ans je faisais ma soirée flèches du vendredi avec 100 Frs pour 2 tournées et 2 pièces dans la machine....aujourd'hui rien a changé dans ma façon de faire du vendredi mais il me faut au minimum 25 euros soit 160 Frs et des poussières.....si rien n'a change moi j'y comprends rien
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 16:19
Darkos, c'était il y a 9 ans quand un café coûtait 0,80 cts! Aujourd'hui un café coûte 1,20 € minimum ! Tout augmente, y compris dans les supermarchés, les boulangeries ...... Les comparaisons à partir de chiffres d'il y a 10 ans me font sourire
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 16:25
Si tu avais suivi la conversation, tu aurais lu une très bonne remarque de Jeff.
En 10 ans tout a augmenté, mais pas à la même vitesse. Les salaires sont à la trainent!!!
Alors si ça te fait sourire c'est bien mais moi pas du tout.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 16:27
louplabull a écrit:Darkos, c'était il y a 9 ans quand un café coûtait 0,80 cts! Aujourd'hui un café coûte 1,20 € minimum ! Tout augmente, y compris dans les supermarchés, les boulangeries ...... Les comparaisons à partir de chiffres d'il y a 10 ans me font sourire

oui bah que ca te fasse sourire je m'en fous un peu surtout quand on parle d'argent.....

[edit]grillé Embarassed
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 16:47
Renald, j'ai tout bien lu depuis le début de ce post.... Et je comprends fort bien que la vie ne soit pas facile pour tout le monde. N'oublie pas que je travaille dans le social.... Par contre, je ne suis pas sûre que mettre 2€ par match dans une machine soit une grosse catastrophe financière ....
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 17:30
sans doute que 2€ ce n'est rien .....mais a force de voir des augmentations de toutes part y a un moment ou on en a ras le bol......surtout qu'on nous demande de renflouer les caisses de certains .....encore et encore!!!! et de percer nos budgets pour un loisir ou un sport!!!!! je joue au foot je paie pas pour jouer le dimanche!!!!!

a force de payer y a moins de monde dans les cinémas, rien que dans les bars on voit que la fréquentation diminue parce que ca coute cher a force


si FD veut qu'on vienne jouer sur les machines des opés va falloir qu'ils mettent de l'eau dans leur vin!!!!

si on met 2 € dans une machine pendant les matchs ca veut dire aussi qu'on devra mettre des sous a la Rochelle vu que les opés viennent au parc sur leur temps libre ou congés et que pendant ce temps la ils ne gagnent rien........
avatar
rogervincent
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 23/06/2007
Messages : 181

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 17:32
si parties payantes ,direction autre fedération ou arret
martial
martial
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 28/06/2008
Messages : 520

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 17:38
pour ma part et celle de mes amis le jours ou on doit payer les parties a la rochelle je change de fede ou arret egalement... il peuvent mettre la clef sous la porte ..
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 17:41
2€ si 10 crédits mais comme tout le monde n'est pas sur le meme pied d'égalité en ce qui concerne les crédits , cela montera.
non merci.
je me rappel mettre deja fait avoir il y a pas si longtemps avec le fameu handicaping qui m'a couté une équipe et une ambiance de M.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad (rappel toi william) alors au bout d'un moment je dis stop. bye bye
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:13
C'est clair Renald que le problème finalement c'est l'augmentation du coût de la vie.
Le salaire des gens n'a pas suvi l'influation. Et donc fatalement moins d'argent pour les consommateurs. Et quand tu as moins d'argent, qu'elle est l'une des 1ère chose que tu diminue: les loisirs (et donc pour nous les bars et fléchettes).

J'ose imaginer que si FD en arrive là c'est qu'ils n'ont peut-être pas d'autres solutions pour que la dynamique ne s'arrêtent pas et qu'ils continueà nous offrir des prestations de qualité.
Si demain, on nous dit "plus de La Rochelle" maintenant ce sera qualifs régionales puis une finale pourrie un weekend dans le trou du cul de la France avec un beau trophée à gagner... Y'aura-t-il encore beaucoup d'intêret à rester chez FD?

Alors c'est clair, ça fait chier que ce soit toujours les joueurs qui doivent faire l'effort de sortir plus de monnaie.

Mais alors que faire???

- Changer de fédé électro?
Tot ou tard, les autres aussi seront confrontés aux mêmes problèmes et surtout, je ne suis pas sûr de pouvoir participer à un championnat de France aussi "grandiose" avec la possibilité de gagner 1 des 4 voyages proposés.

- Jouer en trad? Pour moi, c'est déjà, le cas mais sincèrement il n'y a aucune comparaison possible entre FD et la FFD.

Pour conclure, pour moi les fléchettes c'est une passion mais avant tout un loisirs. Le jour où je ne pourrai plus m'offrir quelques parties le weekends avec mes potes, j'arrêterai...
Mais pour le moment ça reste encore dans mes moyens.
Et puis avec 142€/an on est loin de ce qui faut mettre pour pouvoir jouer aux foot ou hand.
J 'ai pratiqué les 2 durant de longues années et quand tu additionnes licence, certificat médical, équipements, etc... on dépasse largement ce budget.



avatar
rogervincent
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 23/06/2007
Messages : 181

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:28
142eurospar an?
licence doublette+equipe+inscriptions+consomations match+logement+une semaine sans soldes?
Contenu sponsorisé

parties payantes? - Page 8 Empty Re: parties payantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum