LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

+19
StephD
martial
coach_dragonmasters
Gégé 56
wiwi35
tiago17
Darkos
Sandrine
David
boul
didier301
djé
william
tataya
JDP
tortura666
NikRo
yann75
Renald
23 participants
Aller en bas
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 20:40
je pense comme toi david
mais j'espere de tout coeur que vous reussissiez votre projet
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 20:42
La riposte est possible mais par rapport à olie's plus difficile car ils font cela en 1 pour maintenir La Rochelle et en 2 pour gagner de l'argent sans en perdre. Pour riposter, il faut qu'ils reflechissent bien car diminuer la licence, FD perd de l'argent. Rendre de nouveau les parties incluses dans la licence, les opé eux ne s'y retrouvent plus et ne gagnent pas d'argent. La riposte sera où ??? et en plus avec cette asso, l'opé gagne de l'argent et récupére l'argent de la licence, 15 E par exemple et on paie UNE licence. Il n'y a plus l'intermédiaire FD.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 20:49
Mouais, je pense que si FD doit riposter ben qu'ils le feront sans soucis : ils ont l'expérience dans le domaine et ca peut faire une grosse différence ...

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 20:51
Tu crois qu'ils ont de l'expérience quand des joueurs veulent vraiment révolutionner leur petit monde?
Je ne crois pas.
S'ils avaient de l'expérience ils ne sortiraient pas un nombre incalculable de règles toutes plus débiles les unes que les autres!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 21:12
la riposte est tout à fait envisageable mais elle ne sera pas de F.D.!!
mais des importateurs qui acepterons de vendre leurs machines aux distributeurs mais avec interdiction de s'affilié à une autre fédé que F.D.
enfin je dis ça si ça se trouve c'est déjà le cas.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 21:13
Peut-être bien oui lol!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 21:17
oui, voilà la riposte mais les importateurs de FD ne font pas fonctionner CDF ET FEF par consequent en passant par eux mais il y aura p-e le meme problème mais leurs implantations est tout à fait differentes donc cela pourrait les intéresser
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 21:43
en FEF on joue sur cyberdine et j'ai deja vu des cyberdine en americaine donc il y a d'autres importateurs
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 22:26
Boul y a t'il un lien entre FEF et l'importateur Cyberdine?
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

5/8/2011, 05:53
tortura666 a écrit:La riposte est possible mais par rapport à olie's plus difficile car ils font cela en 1 pour maintenir La Rochelle et en 2 pour gagner de l'argent sans en perdre.

Mouais, je ne pense pas que la règle géographique soit faite pour maintenir La Rochelle mais surtout pour maintenir le championnat local qui impose un calendrier "hebdomadaire" qui en cas d'éloignement n'est plus respecté.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

5/8/2011, 10:26
JDP a écrit:Boul y a t'il un lien entre FEF et l'importateur Cyberdine?

le liens qu'ils ont ensemble j'en suis pas trop au courant
tout ce que je sais c'est que c'est cyberdine qui emmene les machines pour les frances apres je sais pas si les opérateurs sont obligé d'acheter des machines tous les ans
je sais que certains opés vendent des cyberdines
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

6/8/2011, 16:56
J'ai attentivement lu ce débat qui oppose et divise le monde des fléchettes électroniques en cette chaude journée d'été! Enfin ici, en Espagne, il fait chaud! Très chaud même! Bref...
Je n'ai bien sûr aucune expérience en ce qui concerne l'électro puisque dans le sud où je suis, y'en a pas. La seule chose que je vous dirai, c'est que fut un temps la FFD avait interdit aux joueurs la double licence avec l'électro et la FSEF. Des joueurs ont même été sanctionnés par un année d'interdiction de licence en FFD pour avoir jouer en électro. Je pense notamment à Laurent Saillour du Double As (mon club). Que s'est-il passé au final? La FFD a perdu du monde et a fini par accepter que des joueurs jouent aussi en électro (comme Cyril Blot, Erkan Kaplan, Chouchou, Loulou, Biko, Léo, Carole Frison, Jenny Montaille, Tijo et j'en passe excusez-moi si j'oublie des noms) pour éviter une hémorragie qui lui aurait été fatale...
Pour ma part, j'ai changé de club et de comité car justement on n'écoutait pas les joueurs, prenait des décisions qu'on imposait aux gens sans se demander ce qu'ils en pensaient et qui a fait qu'à ce jour le Comité d'Aquitaine est en très grand péril et qu'on ne sait même pas s'il existera encore la saison prochaine d'après les échos que j'en ai eu aux derniers masters. La seule chose à retenir je pense est que pour la survie des fléchettes en France il faut un concensus entre tous... Il faut écouter les joueurs et leurs desideratas si l'on veut qu'il y ait encore quelque chose pour jouer dans les années à venir. Que ce soit en trad ou en électro... La situation devient urgente et il est temps que les instances écoutent les bases sans lesquelles elles n'existeraient pas, et ce partout. J'ose espérer que ce sera le cas ou il ne nous restera plus rien, ce qui ne servira à personne... Ni aux joueurs, ni aux fédérations...
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

6/8/2011, 17:22
Entièrement d'accord avec toi Sandrine mais FD n'est enclin à aucun dialogue par consequent il faut tenter quelquechose et également que les joueurs se disent que le but de la saison n'est pas d'aller à la Rochelle mais de passer une bonne saison et de passer de bons moments en jouant bien mais s'il modifie le fonctionnemnt de la Rochelle, on pourrait avoir des surprises (FD n'est plus à une près avec tous ce qu'il decide sans rien dire).
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

6/8/2011, 19:36
S'il n'y a pas de dialogue possible, il ne reste que l'action mais c'est bien dommage d'en arriver là. Ca fera perdre beaucoup et à tout le monde... Il faut que tous le comprennent, FD y compris!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

6/8/2011, 23:11
tortura666 a écrit:Entièrement d'accord avec toi Sandrine mais FD n'est enclin à aucun dialogue par conséquent il faut tenter quelque chose et également que les joueurs se disent que le but de la saison n'est pas d'aller à la Rochelle mais de passer une bonne saison et de passer de bons moments en jouant bien mais s'il modifie le fonctionnement de la Rochelle, on pourrait avoir des surprises (FD n'est plus à une près avec tous ce qu'il decide sans rien dire).

pourquoi? t'as discuter avec quelqu'un du bureau?mis a part Stephane et Thibault t'as parler a personne de FD...alors avant de dire quoique ce soit sur ces regles de "on dit que" ci ou ca parce qu'au jour d'aujourd'hui rien n'est officiel!!!!!!

on entend vraiment de tout et rien en meme temps

et tu vas tenter quoi dans notre secteur de Vannes?????
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

9/8/2011, 09:38
Il faut attendre. les décisions sont prises à priori mais les opé vont-ils tous décider d'appliquer "les matchs payants", je ne sais pas ? Il y a eu l'année dernière une réunion avec Morbihan Jeux et les cafetiers. L'ordre du jour avait été : "les matchs payants" , sous la menace des cafetiers cette décision n'a pas été prise, maintenant je ne sais pas ce que le propriétaire de Morbihan Jeux va faire. Pour tenter quelques choses sur notre secteur, il faut déjà qu'il est un debut de quelques choses pour nous avec la dépose de statut près on verra. Il n'y a pas que MJ et jeux GA sur les alentours. Si tu as des idées et autres, demande à Renald de nous rejoindre Jeff. Là, tu pourras nous aider à avancer.
tiago17
tiago17
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 28/02/2011
Messages : 38

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

9/8/2011, 11:48
les matchs payant von s'apliquer pour tous car mon op c fais menacer de sortir de FD si il ne mettais pas les partis payantes.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

9/8/2011, 12:14
Donc le roi et le vice-roi de FD ont parlés car quand on lit menace c'est qu'ils fonctionnent avec nous comme avec leurs opé. On n'a decide (p-e 2 personnes du conseil d'administration et les autres n'ont rien dit de peur de ??? Quoi ???) que cela sera comme çà et pas autrement. Par consequent on n'a p-e une chance que des opé nous rejoignent et avec de moins en moins d'opé, je vois mal voir le systeme FD perdurer.
wiwi35
wiwi35
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 42

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

9/8/2011, 14:24
tiago17 a écrit:les matchs payant von s'apliquer pour tous car mon op c fais menacer de sortir de FD si il ne mettais pas les partis payantes.

tu est sur de ca ? car a part le contraire les parties payantes reviennent a l'OP afin de pouvoir maintenir le championnat local et a sa survi (le fait est qu'il y est moins de joueurs a passer au bar dans la semaine ) ,
peut etre que la cotisation que l'OP donne a FD augmente ca c'est possible .

bonne journee
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

9/8/2011, 14:38
En tout cas à cause des parties payantes , peut etre ,je dis bien , peut etre , deux bars de Vannes (3 équipes) partent de FD pour aller chez CFD ... je vous confirmerais si c'est la vérité ...c'est un oui dire !
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

9/8/2011, 15:45
tortura666 a écrit:Donc le roi et le vice-roi de FD ont parlés car quand on lit menace c'est qu'ils fonctionnent avec nous comme avec leurs opé. On n'a decide (p-e 2 personnes du conseil d'administration et les autres n'ont rien dit de peur de ??? Quoi ???) que cela sera comme çà et pas autrement. Par consequent on n'a p-e une chance que des opé nous rejoignent et avec de moins en moins d'opé, je vois mal voir le systeme FD perdurer.

crois tu que des opés vous rejoignent si il y a " menace "
le mot est tres fort si c'est le cas FD est entrains de creuser sa tombe tout seul
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

19/8/2011, 13:40
Bonjour a tous...

historiquement, les associations de flechettes electroniques, que ce soit France darts, CFD (ex afedart) ou FEF, sont toutes nées de la même façon, c'est le rapprochement de plusieurs exploitants de jeu qui possedent déjà des cibles et qui decident de mettre en place un championnat qui a grandi au fil des année...
Votre probleme principal sera je le pense, de trouver des cibles ou des exploitants de jeu qui vont vous les fournir gracieusement ou non... sans compter les emplacements dans les bars car bien souvent les exploitants ont aussi billard, cacahuete, tactile et autres.... soit il faut trouver des bars conciliants et vierge de cibles, soit des exploitants conciliants.... car vous n'arriverez qu'a grand peine a prendre la place d'un exploitant en place...

Je vous souhaite bon courage dans cette operation que je trouve couillue et un poil surréaliste... tenez nous au courant Wink

amicalement
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

19/8/2011, 20:32
Qui ne tente rien, n'a rien, coach et sans FD, les opé ne diront pas non à ce revenu mais il faut un début après ...
martial
martial
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 28/06/2008
Messages : 520

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

19/8/2011, 23:56
de quelle revenu parle tu ,,je suis curieux ??, une fede ou tu payera tes match??? pas trop concuran en faite ,, ?? mai je demande a voir cinserement,,

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

2/9/2011, 12:40
coach_dragonmasters a écrit:Bonjour a tous...

historiquement, les associations de flechettes electroniques, que ce soit France darts, CFD (ex afedart) ou FEF, sont toutes nées de la même façon, c'est le rapprochement de plusieurs exploitants de jeu qui possedent déjà des cibles et qui decident de mettre en place un championnat qui a grandi au fil des année...
Votre probleme principal sera je le pense, de trouver des cibles ou des exploitants de jeu qui vont vous les fournir gracieusement ou non... sans compter les emplacements dans les bars car bien souvent les exploitants ont aussi billard, cacahuete, tactile et autres.... soit il faut trouver des bars conciliants et vierge de cibles, soit des exploitants conciliants.... car vous n'arriverez qu'a grand peine a prendre la place d'un exploitant en place...

Je vous souhaite bon courage dans cette operation que je trouve couillue et un poil surréaliste... tenez nous au courant Wink

amicalement
FD c'est plutôt le rapprochement d'importateurs de machine qui ont décidé de créer ce buiness pour vendre des machines et les faire tourner ensuite.
Boul dans sa fédé à l'air de se sentir bien car les dirigeants sont plus à l'écoute.
Je suis persuadé que si FD avait une autre communication, toutes les nouvelles règles pourraient passer avec beaucoup moins de problème...

martial a écrit:de quelle revenu parle tu ,,je suis curieux ??, une fede ou tu payera tes match??? pas trop concuran en faite ,, ?? mai je demande a voir cinserement,,

Je pense qu'il parle de l'argent qui rentre dans la machine.
Si plus de FD plus d’intérêt pour les joueurs de jouer autant et donc moins de revenu donc pourquoi ne pas essayer une autre structure?
Une autre structure avec parties payantes serait concurrente mais pas compétitive, moi ce que je me dis.
Si nous devons payer nos parties, pourquoi ne pas monter une asso qui gère un championnat identique ou les joueurs auraient un pouvoir décisionnaire?
Pour en revenir à ce que dis coach sur les machines. Nous n'avons pas besoin de l'avis des opés. Du moment qu'on paie nos parties je ne les vois pas nous interdire l'utilisation de leurs machines.
Contenu sponsorisé

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 3 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum