LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

+19
StephD
martial
coach_dragonmasters
Gégé 56
wiwi35
tiago17
Darkos
Sandrine
David
boul
didier301
djé
william
tataya
JDP
tortura666
NikRo
yann75
Renald
23 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 01:42
Suite à l'annonce d'une nouvelle règle interdisant de jouer ou on le souhaite, je me dit que cette fois la coupe est pleine.
De très bons joueurs ne vont pas pouvoir jouer ensembles.
Vont se retrouver dans des équipes plus faibles, encore pire arrêtent tout simplement les flèches chez FD...
D'autres pourront continuer de le faire grace à l'implantation des machines de leur opé ou encore pourront jouer avec des étrangers...
ATTENTION je ne critique aucunement ces joueurs, ils jouent avec qui ils veulent et c'est tant mieux s'ils peuvent le faire mais ceux qui ne le peuvent pas a cause de cette règle à la con c'est du n'importe quoi....
Exemple :
BB va jouer avec 2 allemands ils sont frontaliers moins de 30km bla bla bla. C'est très bien ça fait une grosse équipe en plus.
Loulou voulait monter une équipe avec Gérald, Erkan et Michel. Bon Loulou à part une boite postale dans les Vosges je ne vois pas comment ça va être possible mais passons le cas Loulou. En admettant que l'équipe veuille tout de même se monter en remplaçant par exemple Loulou par "Moi" (Ben ouais j'habite juste à la frontière des Vosges je peux lol)
Erkan joue déjà dans les Vosges avec Gerald, moi je suis à la limite, il ne reste plus qu'à voir pour Michel qui d'après le classement national est domicilié dans le 57. Direction google map pour voir si le 57 a une frontière avec le 88.

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Depty

Comme on peut le voir sur la carte malheureusement le 57 n'est pas frontalier du 88. Le 67 vient s'encastrer entre les 2 et pour environ 2km Michel ne peut pas jouer dans les Vosges...

Voila ou je veux en venir, une équipe peut recruter des joueurs à l'étranger jusqu'à 30km, mais un français même distant de 2 km ne pourra pas jouer dans un autre département qui n'est pas limitrophe....
Oui ce cas est extrême mais il y a aussi le cas d'un département côtier comme le Finistère qui peut prendre des joueurs dans le 22 et le 56, alors que le 35 peut prendre des joueurs dans les dept 22, 44, 49, 50, 53 et 56.....

Cette règle est débile mais FD s'en fou ça va toucher que certains joueurs pros.
La plupart des joueurs de master à N5 ne monte pas des grosses équipes à plusieurs centaines de km.
On pourrait se poser la question du pourquoi une telle règle?
Parce que les pros qui sont dans ces situations font leur championnat sur un nombre de journées réduit?
Oui mais bon se sont des pros ça se comprends, se sont eux qui font les déplacements, se sont eux qui enchainent des matchs, les équipes qui les rencontrent font 1 match et c'est tout. C'est pour les moyennes, ils font plus de matchs, ils sont plus chaud, ils font de meilleures moyennes? Mais ils sont en pros ça change quoi il vont pas être en super pros... Eux au moins ils ne cassent pas leurs bras...
Donc c'est économique ces joueurs font moins de journées et du coup mettent moins d'argent pour les entrainements...? J'sais pas ils doivent bien s'entrainer le reste de l'année et s'ils s'entrainent toujours sur leur machine perso comme certains opés le pensent ça ne changera rien. Si c'est pour qu'ils mettent 4€ de plus par semaine dans la machine c'est vraiment des économies de bout de chandelles........

Vraiment FD ça me déçois! Celle-la je ne m'y attendais pas du tout. Après autant d'années je ne pensais pas pouvoir être autant surpris par une décision aussi mauvaise....

Enfin bref coup de gueule passé je suis donc à la recherche de personnes sérieuses et motivées pour discuter d'un éventuel remplacement de FD par une structure faite de joueurs pour les joueurs!
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible, je ne sais pas ce qui peut être mis en place, je ne sais pas dans quel délai. Je ne sais rien du tout et j'écris sous le coup de la colère.
Mais si vous êtes intéressé merci de vous faire connaitre, on pourra en discuter et voir ce que nous pouvons faire!
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 03:10
ok avec toi
ouvert à toutes propositions....
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 08:13
Si il joue dans un bar du 54 :
=> Michel pourra puisque le 57 est limitrophe du 54
=> Erkan pourra puisque qu'il est dans son département
=> Gerald pourra puisque le 88 est limitrophe du 54

Le point de réglement dit qu'un joueur doit jouer dans son département ou un département limitrophe, en fait il faut "jouer" sur l'implantation du bar, par contre il faut obligatoirement être dans le même "coin".

Pour ma part, je trouve cela complètement débile
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 08:30
FD a du trouver admirable la finale pro de cette année par rapport à celle de l'année dernière et veut par conséquent qu'on soit encore plus la risée de nos voisins, il suffit de lire certains commentaires anglais sur cette finale, ils sont pas tendres. Je réécris ce que j'ai déjà dit, FD ne favorise pas du tout l'élitisme et veut un nivellement par le bas du niveau des joueurs. Un ado qui est un peu intéressé par les fleches qui regarde sur "you tube" la finale de 2010 peut être intéressé et souhaiter arriver à ce niveau, donc renouvellement de joueurs mais par rapport à la finale de cette année que dire ????
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 10:26
Oui NikRo je sais c'est comme pour les Deglingos, c'était pour illustrer l'absurdité de cette règle.
NikRo
NikRo
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/05/2006
Messages : 1286

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 10:38
oui oui j'avais bien compris ta démarche Renald.

Exemple pour nous :
moi : 91
bastoune : 91
chouchou : 28
benco : 78
erwan : 72

On a trouvé un bar qui accepte de nous subventionner, il se trouve dans le 78 dc :

moi OK
bastoune OK
chouchou OK
benco OK
erwan NOK

Pour que l'on puisse jouer avec Erwan il faudrait qu'on trouve un bar dans le 28 pour les 3 départements 91, 78 et 72 soient limitrophes mais on devrait donc changer de bar et perdre la subvention !!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 11:24
C'est quoi ce nouveau délire, je vais faire le tour du forum pour en voir plus!
mais alors je suis sur le cul.

concernant la création d'une fédé Renald je suis prêt dans un premier temps à ouvrir le débat! et pour la suite c'est à voir et tout a fait envisageable...

a+ l'ami
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 12:11
Renald mon chef, on en a déjà parlé et je te suis à 100%.

comme je le disais depuis longtemps marre d'etre une pompe à fric.

là je joue pour le fun de jouer dans une fédé mais je n'en pense pas moins.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 14:11
Pour ma part, j'aimerai vraiment reprendre l'électro. Donc, je suis bien entendu volontaire pour un gros brainstorming pour voir les possibilités, les difficultés et proposer(un mot vulgaire pour certain) des solutions ou des pistes de réflexions.
Si, en plus, il y a JDP (= J'ai Des Pets), ça va chier !!!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 14:49
Proposer et débattre et avancer pour que tous les joueurs et opé soient satisfaits, malheureusement cela ne fait pas parti du vobaculaire du conseil d'administration de FD, c'est IMCOMPREHENSIBLE. On peut pas avoir de dialogue. Pour créer une nouvelle fédé, c'est possible mais ensuite il faut voir si c'est pour une fede régionale ou nationale car c'est pas la meme chose. Il faudrait que quelques opé nous suivent car il y aura un blocus à cause des machines, cela a un coût et pour faire quitter FD à des opé, cela ne sera pas facile car ils trouvent leurs comptes avec tous ce qui est dit au conseil d'administration sinon certains seraient déjà dissidents de FD et chercheraient à proposer autres choses ou s'affiliraient à une autre fédé.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 16:07
tortura666 a écrit:Il faudrait que quelques opé nous suivent car il y aura un blocus à cause des machines, cela a un coût et pour faire quitter FD à des opé, cela ne sera pas facile car ils trouvent leurs comptes avec tous ce qui est dit au conseil d'administration sinon certains seraient déjà dissidents de FD et chercheraient à proposer autres choses ou s'affiliraient à une autre fédé.

Il n'y a pas besoin d'opé mais de distributeur de jeux! et des distributeurs de jeux il y en a dans toutes les régions...

william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 16:45
Et pour renchérir sur ce que dit JDP, il y a même des distributeurs qui te louent moins cher des machines que celles de FD avec un service au moins équivalent. On en a fait l'expérience.
Après, Tortura666, il faut bien faire le distingo entre une association et une fédération.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 18:23
ok, pour asso et fédé mais les distributeurs de machines sont quasiment tous affiliés à une fede, non ? s'ils son bcp de becanes, ils cherchent à les rentabiliser, je crois,non ?
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 18:43
Aucun distributeur n'est affilié à une fédération. Certain à FD, d'autre à CFD et d'autre en indépendant.
avatar
djé
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 05/03/2008
Messages : 249

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 19:22
JDP a écrit:
tortura666 a écrit:Il faudrait que quelques opé nous suivent car il y aura un blocus à cause des machines, cela a un coût et pour faire quitter FD à des opé, cela ne sera pas facile car ils trouvent leurs comptes avec tous ce qui est dit au conseil d'administration sinon certains seraient déjà dissidents de FD et chercheraient à proposer autres choses ou s'affiliraient à une autre fédé.

Il n'y a pas besoin d'opé mais de distributeur de jeux! et des distributeurs de jeux il y en a dans toutes les régions...


Donc il faudra payer les parties?...
Je pas trop comment autrement?...
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 20:01
Oui, mais la licence serait moins elevée, on reverserait pas autant d'argent à notre asso. Il y aurait une licence pour les frais de fonctionnement, c'est tout.
avatar
djé
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 05/03/2008
Messages : 249

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 20:40
Et si il monte les tarifs machine au bar et les locations de machines pour organiser les tournois ou open? Tu fais comment.

Je ne veux pas être défaitiste, mais le nerf de la guerre restera les machines qu'il faut en nombre et dont nous en sommes dépendants!

Nous resterons dans ce cas toujours des vaches à lait...
J'espère que des solutions sont envisageables.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

3/8/2011, 21:06
Je suis entièrement d'accord avec toi djé, c'est bien de vouloir créer une asso mais comme je l'ai écrit et que tu rappelles, le nerf de cette "guerre" contre FD sont les bécanes. Il en faudra bcp et même si cela fonctionne le distributeur comme tu l'as écrit sera moins cher pour une bécane, mais il fera payer un prix les machines qu'il prêtera pour un open ou tournoi et actu, il me semble que FD prête gratuitement des bécanes une fois par an pour chaque asso, comment rivaliser face à eux ? Il faudrait à peu près que la moitié des joueurs affiliés quittent FD pour que FD commence à vaciller et c'est quand meme un nombre important et ils savent très bien qu'au niveau logistique et déplacement soit c'est l'opé CFD ou FEF qui suit pas ou cela sera le joueur qui face aux nombreux deplacements préférera abandonner et rester chez FD pour pratiquer sa passion, par consequent il y a beaucoup de travail avant que cette association face trembler FD mais je souhaite que cela arrive et plus rapidement que notre cher opé Laughing , le pense.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 02:01
FD ne prête aucune machine.
L'opé à le choix de le faire ou pas.
Certains font effectivement un tournoi par an ou les machines sont prêter.
D'autres les louent plus ou moins cher, comme la dit William, parfois c'est même moins cher de passer par un exploitant de jeux indépendant...
Oui effectivement il nous faut des machines mais nous avons aussi un pouvoir.
Contacter les exploitants de jeux de la région, leur expliquer le projet et leur demander de mettre les machines en happy hours pour les matchs (par exemple). S'ils acceptent on remplace la machine de l'opé en place. Bien sur il faut en parler au patron du bar. Ou alors on demande ou les machines de l'opé qui a accepté ou sont ses machines.
Ce n'est peut-être pas très clair mais en gros on aurait le pouvoir de choisir dans quel machine on mets notre argent. Plus obligé de choisir les machines de l'opé affilié FD!
Pour le nombre de licenciés il la déjà diminué de moitié (quasiment), 8000 il y a 3-4ans. A peine 5000 maintenant... Combien pour la prochaine saison équipe?

Les personnes qui souhaitent faire bouger les choses merci de l'indiquer clairement que je fasse une liste et qu'on commence les choses sérieuses ^^

William
JDP
Yann75
Tataya
Renald
djé Question
tortura666 Question


Dernière édition par Renald le 4/8/2011, 10:17, édité 1 fois
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 09:19
+ 1
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 09:44
L'avantage peut être de créer une asso, de louer la machine à un indépendant et de créer ta buvette pendant les matchs. Comme beaucoup font en trad lorsqu'ils ne jouent pas dans un bar ou un resto.
Ca n'est qu'une piste qui nécessite d'être étudié. Et qui, formule extraordinaire, serait laissée à l'appréciation de chacune des équipes.
Ca pourrait même être étudié avec un "ex" opérateur FD. Si, comme l'affirme StephD, des opérateurs ne se retrouvent qu'avec 2 ou 4 euros dans les machines, ils auraient tout intérêt à les louer à des assos pour 50, 75 ou 100 euros par moi, non ?
Globalement, il va falloir mettre en place des axes de réflexion : rêgles, affiliation, type de classements, poules... Prendre ce qui fonctionne ches FFD, FD et cfd pour en faire une compilation. Une fois le projet établit, il faudra le soumettre aux joueurs, l'améliorer et là il sera possible de démarcher des marchands de jeux.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 10:18
Exactement!
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 10:27
Oui mais pour arriver à un prix de location de 50E, il faudra négocier car c'est pas sur qu'il accepte à ce prix là. Ensuite, il faut voir sur un plan national, les joueurs qui sont ici, quels departements ils representent et s'il souhaitent s'investir ensuite avec nous pour demarcher des bars où il y a des équipes et faire connaitre notre projet. Egalement s'il y a des joueurs d'autres fédé qui souhaite nous suivre car pour commencer çà, c'est un gros boulot de commercial.
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 11:12
ah oui c clair qu'au départ va falloir faire connaitre notre projet et ensuite je pense que pour vraiment faire tout comprendre essayer d'organiser un tournoi selon cette vision pour que ce soit facile à comprendre par tous...
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 11:24
Tu reviens au même problème qu'on aura avec les bécanes. Avec quel fournisseur ? quel argent pour payer les locations ? Où se déroulera ce tournoi ? Statut de ton asso avant car tu peux pas faire un tournoi comme çà, il y a plein de trucs à régler avant de faire ce tournoi, c'est dommage mais la réalité
Contenu sponsorisé

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum