LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
rouqmoute
rouqmoute
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/06/2008
Messages : 197
http://www.trydarts.fr

Création Tournoi Empty Création Tournoi

10/5/2010, 17:05
Bonjour,

(Rénald si mon sujet n'ai pas au bonne endroit bouge le pour moi stp.)

J'ai dans l'idée d'organisé un Tournoi en salle des fêtes disons pour octobre
novembre.
Autant diront nous que les joueurs viennent dans les tournois pour jouer au fléchettes et je pense que c'est une des premières raison, mais la deuxième je pense pour faire déplacer
des joueurs d'un peu plus loin que les 30 km est la prime qu'il peut y avoir au bout,
ce que je peux comprendre car un tournoi à un coup pour les joueurs.

la seule question que je me pose est a combien faut il mettre les primes des différents
niveaux Master et open pour que cela attires un max de joueurs (dans la limite du raisonnable)

J'attend un retour des joueurs expérimentés et de ceux qui ont l'habitude d'organisé les tournois.
Je vous remercie tous de vos réponses par avance.
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 17:20
D'abord il faut remettre toutes les inscriptions.
Ensuite tu peux partir de l'idée que 25-30% au vainqueur est une bonne moyenne...
Mais, attention d'autres ne sont peut-être pas de mon avis!!!
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 17:40
moi je pense que l'argent n'est pas l'atout numéro un pour faire venir bcp de joueurs sur un tournois mais plutôt l'organisation et l'ambiance qui règne dans celui ci.

exemple à suivre CHERREAU!!!! 10/10 10/10 10/10
rouqmoute
rouqmoute
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/06/2008
Messages : 197
http://www.trydarts.fr

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 17:46
oui je connait bien Cherreau et je connais rien de mieux en ambiance, mais j'ai connu la fin de
certain tournois ou bcp critiquait la petite somme donné a la fin de celui ci.
Maintenant je veux juste avoir une idée pour pas avoir l'air pingre le but de mon tournoi n'étant pas de faire de l'argent dans un premier temps mais refaire vivre les fléchettes dans mon coin
(Loiret) car niveau tournoi c'est la misère.

Merci de ton avis Nico, je prend en compte.


Dernière édition par rouqmoute le 10/5/2010, 18:30, édité 1 fois
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 18:11
rouqmoute a écrit:oui je connait bien Cherreau et je connais rien de mieux en ambiance, mais j'ai connu des fins de tournois ou bcp critiquait la petite somme donné a la fin de celui ci.
Maintenant je veux juste avoir une idée pour pas avoir l'air pingre le but de mon tournoi n'étant pas de faire de l'argent dans un premier temps mais refaire vivre les fléchettes dans mon coin
(Loiret) car niveau tournoi c'est la misère.

Merci de ton avis Nico, je prend en compte.

confused

...mais j'ai connu des fins de tournois ou bcp critiquait la petite somme donné à la fin de celui-ci???

Mon cher Rouqmoute,

On remet des primes jusqu'au quart de finalistes en Master et en Open!!!
Ils sont au minimum remboursés...

Les primes des masters réunissent 66% des inscriptions...

Et cela, depuis 9 ans, beaucoup de vainqueur du tournoi dans les deux niveaux sont sur le forum, si quelqu'un s'est déjà plaint de quoi que ce soit à propos des primes qu'il le signale sur ce post...

Tu poses une question Rouq sur les tournois, je te réponds, je n'ai pas demandé que tu fasses un pseudo commentaire sur le nôtre!!!
rouqmoute
rouqmoute
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/06/2008
Messages : 197
http://www.trydarts.fr

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 18:17
désolé je ne voulais fâché a aucun moment je demande juste de l'aide aux plus expérimentés
à aucun moment je n'ai voulut vexé. Il n'y a aucun sous entendu que ce soit dans mes commentaires et encore moins sur Cherreau qui est un tournoi qui me plait.
Excuse moi Victor si je t'ai blessé de quelque façon.


Faut t'il rajouter de la prime sur les inscriptions déjà donnés ??
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 18:29
Ok pas de problème, je te renverrais la nôtre par MP, on doit l'avoir dans notre dossier au bar.

Tu pourra toujours t'en inspirer en favorisant l'un ou l'autre...

Rajouter de l'argent???

En plus des inscriptions??? Bien sûr, si tes finances le permettent...

Tu peux aussi y mettre tous les bénef de la buvette, tes économies personnelles et ta bagnole...
lol! ptdr

Non plus sérieusement, bien sûr que tu peux, c'est une bonne chose pour les participants, mais il faut que l'argent viennent d'ailleurs mécénat, sponsoring... C'est pas facile!!!
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 20:37
il 'y a pas que dans le loiret que c la misère niveau tournois si l'on regarde bien des vrai bon tournois de darts avec grosse affluence et gros niveau y en a pas bcp bcp.

perso j'ai un bon vécu dans les darts(trad) sachant que mon club organisé un open par saison la meilleur soluce que j'avais c'était de me balader de bar en bar toute la saison d'y faire des rencontres et nouer des liens avec bcp de joueurs même occasionnels,laisser un max d'affiches partout et résultat 60joueurs et joueuses pour un open de comité au lieu de 30.Je sais c pas miraculeux mais trouver 60 joueurs se délaçant sur un open trad dans un bled perdu du loir et cher au mois de décembre et en plus sans prime au bout et bah j'en était plutôt satisfait.

voila donc au niveau conseil ce que je peux te dire rouq,c que si tu dispose de temps hésite pas à sortir du 45 pour rencontrer des joueurs tu verra ça devrai marcher des amoureux des darts en a partout qui son prêt à se déplacer balance des affiches partout ou tu peux si tu peux les enmener toi même ça n'en sera que mieux et demande un coup de mains aux potes qui sont motivés pour t'aider.

bon courage à toi et si tu veux un coup de main hésite pas.
rouqmoute
rouqmoute
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/06/2008
Messages : 197
http://www.trydarts.fr

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

10/5/2010, 20:46
Merci chef, j'ai en ma possession un site de mise en ligne de Tournoi et le forum darts.lolbb pour m'aider à prévenir énormément de monde je pense comme tu me le conseille envoyé des affiches a droite a gauche Hors du 45 car j'ai énormément d'adresse de bars sur la moitié nord de la France qui sont France darts.

De plus maintenant je t'ai toi et avec un peu de chance tu viendras nous voir :)

en tout cas je te remercie de ton aide ça fait plaisir.

Je vais me battre avec notre ami Opérateur pour avoir environ 10 cibles (plus si je voit de l'affluence) avec je l'espère un bon prix de sa part.
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

11/5/2010, 16:33
je viendrai avec plaisir selon la date à la quelle tu pense le faire,faut faire aussi en fonction de la petite famille sourire

bon courage et surtout la réussite pourton tournois
rouqmoute
rouqmoute
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/06/2008
Messages : 197
http://www.trydarts.fr

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

11/5/2010, 19:17
merci chef je pense octobre novembre, faut je vois avec mes collègues
qui vont m'aider a l'organisé.
martial
martial
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 28/06/2008
Messages : 520

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

30/5/2010, 12:12
pour avoir du monde c'est egalement un echange de bon proceder tu vas dans les open des autre ou tu fait des connaissance et il devrai venir au tien ce que pour ma par je trouve cela normale
pour nous dans la mesure du disponible on ce deplace souvent
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

30/5/2010, 14:11
martial a écrit:pour avoir du monde c'est egalement un echange de bon proceder tu vas dans les open des autre ou tu fait des connaissance et il devrai venir au tien ce que pour ma par je trouve cela normale
pour nous dans la mesure du disponible on ce deplace souvent


+1000tout à fait d'accord avec toi martial
Contenu sponsorisé

Création Tournoi Empty Re: Création Tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum