LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

+19
StephD
martial
coach_dragonmasters
Gégé 56
wiwi35
tiago17
Darkos
Sandrine
David
boul
didier301
djé
william
tataya
JDP
tortura666
NikRo
yann75
Renald
23 participants
Aller en bas
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 11:37
avant de courrir faut apprendre à marcher... une chose à la fois...
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 11:40
déjà mettre en place les choses, démarcher, et quand ça commence à éventuellement bouger, voir à organiser un truc.

mais faut bien se donner des objectifs plutot que d'avancer à taton
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 12:29
le message de William va à 100% dans ma vision des choses (même si ça me fait mal au cul de le dire!)
de toute façon ce ne sera pas simple et il va de soit que le projet nécessite 1 an voir 2 de préparation!

Renald peut tu créer une rubrique spécial avec accès restreint aux personnes vraiment interessé? perso j'ai plusieurs idées qui n'ont pas besoin d'être accessible à tout le monde dans un premier temps!
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 13:25
Euh ? JDP, tu veux rentrer chez FD ?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 14:11
tous les gerants de jeux de cafe ne font pas partie de fd ou autre fef .
y a un probleme c'est les importateurs de jeux scorpion arachnid ou autre qui sont dans le bureau france darts : menard et op10 ( journey)
eux peuvent obliger ( en menaces ) ceux qui nous aideront !!
ils faut donc voir a acheter des jeux d'occas , ou ne faire que des opens (dans des salles pour recuperer la buvette ) pour qualifier les joueurs pour un eventuel final


Dernière édition par didier301 le 4/8/2011, 15:12, édité 1 fois
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 15:08
le but sera évidemment de ne pas passer par les chemins officiels pour s'affranchir d'éventuelles pressions (pour etre diplomate) quant-aux machines...
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 15:48
effectivement pour les machines Arachnid ou Spectrum ça pose un gros soucis mais il y a d'autres marques et affilié NDA!!!!!!!!

http://www.radikaldarts.com/
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 15:57
william a écrit:Euh ? JDP, tu veux rentrer chez FD ?

Non point mais le forum est consulté par bcp de monde...
et attention aux avenants sur le règlement de F.D.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 16:40
Avec tous ces renseignements, on comprend mieux le fonctionnement de cette "FEDE" et son manque total de dialogue, FD n'en n'a pas besoin. Avec 2 importateurs au bureau de FD, ils détiennent le pouvoir par rapport aux ventes de leurs machines achetées à l'étranger, vis à vis des opérateurs et des indépendants. Pourquoi accorder le dialogue à nous joueurs voir même à leurs collègues. Ils ont les bécanes, ils ont le pouvoir sur les prix, remises, etc. Par consequent cela sera toujours en sens unique, tout pour FD. Les joueurs, ils n'ont qu'à payer, c'est déjà bien. Messieurs, les choses changeront p-e !!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 16:49
Didier que peuvent faire les importateurs?
Menacer qui de quoi?
Un exploitant de jeux? Si tu les aides je te vends pas de machine? Ben c'est pas un problème tu vas voir ailleurs.
Je ne pense pas que les importateurs soient en mesure de menacer qui que se soit.
S'ils ont fait FD c'est justement pour les obliger à acheter des machines à LR car ils ne devaient pas y arriver autrement.
S'il n'y a plus de FD, plus d'obligation d'achat de machine.
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 16:49
clair, ils ont été un peu trop loin là

cela dit ce n'est que mon avis...
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 16:54
La question est : "POURQUOI PAR CONSEQUENT LES OPERATEURS RESTENT AFFILIES FRANCE DARTS ?" Ils ne gagnent pas bcp d'argent avec leurs bécanes, ils reversent la licence à FD et ne la gardent pas pour eux, ils doivent avoir des compensations quelques parts que l'on ne connait pas, car sinon pourquoi rester ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 17:00
S'ils n'étaient FD ils n'auraient pas les équipes et doublettes qui mettraient de l'argetn dans leur machines.
Encore pire ils n'auraient pas de machines dans les bar ou ça joue aux flèches, et qui dit pas de machine de flèches dis pas de baby, billard, tactiles et autres. Car un patron de bar préférera tout prendre chez le même exploitant.
Donc en étant affilié FD tu t'assures un minimum de revenu dans la machine de flèches et en plus tu places des machines dans les bars.
Je vois ça comme ça. Je peux me tromper car je n'y connais pas grand chose du côté des exploitants de jeux.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 17:05
ok, c'est vrai, les flippers et baby sont arrivés les premiers dans les bars ensuite les cibles et comme tu l'écris on reste chez le même exploitant ensuite.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 17:22
certains cafes marchent mieux en ne faisant pas de championnat , car cela oblige a garder des heures pour les joueurs FD . donc ne croyer pas que les op sont a 100% pour FD ; il vaut mieux avoir 10 cafes qui tournent sans championnat que 20 qui ne jouent pas le jeu ( 2 euros dans la machine pour le match par semaine)
les importateurs peuvent mettre la pression sur les OP pour ne pas louer les becanes ( vendre plus cher les machines , exclure de FD )ils ont un certain monopole .
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 17:52
expliquez moi comment vous allez trouver les machines et surtout quelle forme est ce en americaine ou en anglaise
sinon peut etre faudrait t'il chercher des machines plus vieilles pour commencer genre scorpion
ensuite il faudrait trouver une personne dans chaque region pour monter sa ligue et pourquoi prendre ce qui a de bon dans chaque fédé en guise de reglement et de championnat
ensuite voir si certains opé seraient pas pret a vous suivre
il faudra surement du temps pour lancer une nouvelle "fédé" ou " asso " mais rome ne s'est pas fait en un jour
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 18:01
Pourquoi vouloir absolument acheter des machines?
Il y en a dans tous les bars.
Vu la tournure des choses on va payer nos parties de championnat.
On peut très bien le faire mais au lieu de payer LES licences on en paie une seule pour tout et ça compense déjà pas mal pour le joueur.
Ceci n'est qu'un exemple.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 18:18
oui ok avec toi renald
le principal ca serait de trouver des bars ou il y a une cible et ou le bar ne fait parti de rien ( si ca se trouve ) et pourquoi pas demander a des exploitants d'autres fédés de jouer le jeu sans qu'ils interviennent
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 18:26
Renald a écrit:Pourquoi vouloir absolument acheter des machines?
Il y en a dans tous les bars.
Vu la tournure des choses on va payer nos parties de championnat.
On peut très bien le faire mais au lieu de payer LES licences on en paie une seule pour tout et ça compense déjà pas mal pour le joueur.
Ceci n'est qu'un exemple.

renald j'ai jamais dit qu'il fallait acheter des machines
pour l'histoire de la licence c'est un peu le systeme FEF que tu preconises ( une licence qui te permet de jouer ce que tu veux equipe indiv ou doublette )
comme je le disais plus haut prendre ce qui a de bien dans tous les systme des fédés et faire un mixte de tout ca
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 18:32
Dans ce cas, on paie les matchs et une licence à bas prix. Pour les autres fédé cela dépendra de leurs implantations et on pourrait p-e leurs "piquer" des joueurs par conséquent cela doit être indépendant.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 19:04
En fait le calcul du prix de location doit être rapide à établir si vous avez de bonnes relations avec les patrons de vos bars ...

Suffit de lui demander combien lui rapporte le jeu et de multiplier ce gain par environ 1.5 (sur la base 40-60%) pour s'approcher de la recette OP sur la machine ...
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 19:06
Renald a écrit:Pourquoi vouloir absolument acheter des machines?
Il y en a dans tous les bars.
Vu la tournure des choses on va payer nos parties de championnat.
On peut très bien le faire mais au lieu de payer LES licences on en paie une seule pour tout et ça compense déjà pas mal pour le joueur.
Ceci n'est qu'un exemple.

Pas mal ton idée en fait ...

Au lieu de financer France Darts, on financerait le bar et les OP ...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 19:12
Ecoute c'est simple.
On se dirige vers les parties payantes pour tous, ce qui va faire.
Licence à 36€ fois 2 plus l'indiv à 10€ plus toutes les parties payantes sans oublier les cotisation bar.
J'ai émis l'idée (et ce n'est qu'une idée) De payer une licence unique à bas prix et de payer les parties.
Alors on ne remplacement un financement de FD par celui des opés et des bars puisque on finance FD + BARS + OPES on supprime juste un très gros pourcentage de la partie FD.
Mais si tu as autre chose à proposer on t'écoute!
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 20:27
Ben non, je trouve l'idée sérieuse et sympa ...

Les bars n'auront rien à perdre (tout au contraire), les OP ne pourront que suivre car ca ne changera rien du tout pour eux et pourrait même prendre leurs distances avec FD pour certains et enfin, les joueurs s'y retrouveront ...

Maintenant, reste une grosse problématique dans mon esprit : comment lancer l'affaire et surtout à combien et qui te dit que FD ne fera pas un coup à la Olie's Darts comme quand Igor et toi êtes arrivés sur le marché ...

France Darts sera obligé de riposter et quand je vois le nombre de joueurs jouant de N5 à N1, j'ai de sacrés doutes quand à la réussite du projet ...

Sincèrement, je pense qu'il faudra compter sur maxi 60-80 joueurs pour débuter (ceux que tu vois tourner un peu partout) et ensuite faudra vraiment un bonne campagne !!!

Mais ce serait vraiment beau !!!

ps : faudra pas imposer la règle de la double licence lol pour laisser les survivants de FD venir tester Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

4/8/2011, 20:38
Ah excuse moi alors j'ai mal interprété ton message.
Je pense que l'idée quand tout sera poser c'est de faire la campagne avant de lancer le projet pour avoir dès le départ un peu plus de 60-80 joueurs.
Contenu sponsorisé

Création fédération de flèchettes pour remplacer FD. - Page 2 Empty Re: Création fédération de flèchettes pour remplacer FD.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum