des news des poule regionale
+21
StephD
Arnaud
Nico49
wiwi35
Renald
CACTUS35
jambon
ludo boss
NICO41
Lemof
djé
Darkos
iduovv
gildas
Benrouz
tititg35
ttom22
fritetoto222
fifi
madmax
martial
25 participants
- tititg35Gourou
Re: des news des poule regionale
22/9/2010, 22:04
slt mon jb
dsl mais si on est pas d'accord , on est pas obliger de suivre ces lois !!
ça toujours été comme ça avec lui !! il fait toujours ce qu'il veut comme il veut !!
je pense que je vais contacter JM directement !! si tu es ok
dsl mais si on est pas d'accord , on est pas obliger de suivre ces lois !!
ça toujours été comme ça avec lui !! il fait toujours ce qu'il veut comme il veut !!
je pense que je vais contacter JM directement !! si tu es ok
- CACTUS35Virtuose
22/9/2010, 22:06
!JM ????
(au fait va voir sur le poste doublettes notre perf d hier soir ...)
(au fait va voir sur le poste doublettes notre perf d hier soir ...)
- tititg35Gourou
22/9/2010, 22:09
jean-marc de FD qui s'occupe de ça justement
- CACTUS35Virtuose
22/9/2010, 22:16
bah moi je m en fous.... why not !!!!!
- CACTUS35Virtuose
22/9/2010, 22:41
vois avec les gars demain.....
23/9/2010, 09:32
[quote="tititg35"]franchement j'ai du mal à comprendre que franck nous refuse cette poule élite !!!
sans même nous demander !!!
je comprends pas c'est qui ! qui décide la dedans merde !!!
les OP ou FD ??????
nous si ont a envie de se frotter aux grosses équipes de bretagne pourquoi nous le refuser !!! car ça ne peut que nous aider à progresser !!! quote]
franck a toujours été contre cet poule régionnal, on en parle depuis plusieurs mois lors des réunion du C A , franck a l'époque en faisait partie et il a toujour refusé l'idée .
lorsqu'il a été décidé de la mettre en place , J M c'est chargé d'appeler tous les opés de bretagne pour faire passé le projet(debut juillet 2010) et seulement franck a refusé l'idée, j'aurait pensé qu'il aurait changé d'avis aprés les vacances , je constate que non
désolé
sans même nous demander !!!
je comprends pas c'est qui ! qui décide la dedans merde !!!
les OP ou FD ??????
nous si ont a envie de se frotter aux grosses équipes de bretagne pourquoi nous le refuser !!! car ça ne peut que nous aider à progresser !!! quote]
franck a toujours été contre cet poule régionnal, on en parle depuis plusieurs mois lors des réunion du C A , franck a l'époque en faisait partie et il a toujour refusé l'idée .
lorsqu'il a été décidé de la mettre en place , J M c'est chargé d'appeler tous les opés de bretagne pour faire passé le projet(debut juillet 2010) et seulement franck a refusé l'idée, j'aurait pensé qu'il aurait changé d'avis aprés les vacances , je constate que non
désolé
23/9/2010, 09:36
fifi a écrit:
pour le reste , a savoir oui ou non tel ou tel équipe particpera, attendre prochain épisode , a savoir lundi pour ma part
info complémentaire cotes d'armor 2 équipes, morbihan 3 équipes,finistere 2 équipes , loire atlantique 3 voir 4 équipes ,
cela represente 6 opé sur 10 en bretagne .
on est plus que 8 au lieu de 10 , omniloisir rennes racheté par masterpool et ludic star et alain frouin racheté par land (moi lol)
- jambonPassionné
23/9/2010, 17:19
titi si tu veut faire la poule élite tu peut il vous suffi de jouer chez un autre opérateur ... puisque de toute facon chaque équipe ne recoi que une seul journée dans son bar . que ton bar soi a coter de cher toi ou a 100 borne sur une année de championnat ca ne vous fais que 100 borne de déplacement pour votre journée dxe championnat a domicile
- fritetoto222Passionné
23/9/2010, 19:46
moi perso c est mon dernier message sur le sujet,
franchement mais je trouve ca completement mal organisé de tte part c est à rien comprendre entre france darts et les operateurs qui sont meme pas d accord entre eux!!bordel vous pouvez pas faire les choses bien,carré pour une fois c est trop vous demander???alors certaines equipes voudraient jouer mais leur operateur sont pas d accord,d autre comme nous par exemple,je suis desolé fifi mais nous on a pas le choix de jouer sois en regionale sois en "departementale"!!
Et qd je voie ou tu comptes nous envoyer avec la poules regionales j espere que france darts a penser a une indémnité km parce!!!
D autre part il faudrai que les operateurs m expliquent quelque chose,vous etes pas content de l argent ds les machines,vous avez du mal a vous y retrouver,perso si on est en regionale on va jouer un samedi sur trois a la place de jouer tt les vendredis je vous fais un schema ou vous avez compris que vous aller pas gagner d argent avec vos equipes en regionale!!!
ce qui est franchement desolant encore une fois de votre part c est que vous en faite qu à voter tete sans consulter les joueur et cette poule regionale en est l exemple!
j ai hate de voir votre perte de joueur pour cette saison et encore plus la saison 2011/2012
franchement mais je trouve ca completement mal organisé de tte part c est à rien comprendre entre france darts et les operateurs qui sont meme pas d accord entre eux!!bordel vous pouvez pas faire les choses bien,carré pour une fois c est trop vous demander???alors certaines equipes voudraient jouer mais leur operateur sont pas d accord,d autre comme nous par exemple,je suis desolé fifi mais nous on a pas le choix de jouer sois en regionale sois en "departementale"!!
Et qd je voie ou tu comptes nous envoyer avec la poules regionales j espere que france darts a penser a une indémnité km parce!!!
D autre part il faudrai que les operateurs m expliquent quelque chose,vous etes pas content de l argent ds les machines,vous avez du mal a vous y retrouver,perso si on est en regionale on va jouer un samedi sur trois a la place de jouer tt les vendredis je vous fais un schema ou vous avez compris que vous aller pas gagner d argent avec vos equipes en regionale!!!
ce qui est franchement desolant encore une fois de votre part c est que vous en faite qu à voter tete sans consulter les joueur et cette poule regionale en est l exemple!
j ai hate de voir votre perte de joueur pour cette saison et encore plus la saison 2011/2012
- jambonPassionné
23/9/2010, 19:51
si ca te dit on monte une équipe affédarts l'année prochaine
- fritetoto222Passionné
23/9/2010, 20:19
ouai grave en colere lemof franchement ca me fou la mort leur connerie!!!et sinon jambon ouai ca pourrai etre sympa j espere que affédarts va prendre le pas pour montrer leur bout de leur nez
- BenrouzPassionné
23/9/2010, 20:29
C'est clair que la prime va devoir être conséquente !! perso, j'en ai parlé à plusieurs joueurs et suivant comment va se passer cette saison ça sera ma dernière en FD !
- ludo bossMentor
23/9/2010, 22:42
vous savez les gars moi j'en viens de CFD (affedarts)et c'est pas tout rose non plus !!
aprés en poule élite il y a de gros déplacement aussi
il n'y a presque pas de mise a jour des classements et puis les finales nationnales sont moins bien organisées
par contre grosse rémunération + voyage pour les vainqueurs
les phases finales se font sur un week end pont (lundi de pentecôte ou jeudi ascension )
il y a une vraie coupe de france avec possibilité pour les petites équipes (aller EAG lol)
en doublette il y a des décalages de cinglé avec des matchs retour joués avnt les matchs aller enfin un manque de rigueur certain
mais pour les patrons de bar les machines sont gratos pour les tournois !!!alors quand tu fais un tournoi où il y a 10 doublettes et ben tu ne te mort pas la queue t'es un peu dégouté mais ça ne te coute que ton ego !!
allez je m'en vais de cette page !!!y m'aime deja po trop les gars d' fd alors !!
aprés en poule élite il y a de gros déplacement aussi
il n'y a presque pas de mise a jour des classements et puis les finales nationnales sont moins bien organisées
par contre grosse rémunération + voyage pour les vainqueurs
les phases finales se font sur un week end pont (lundi de pentecôte ou jeudi ascension )
il y a une vraie coupe de france avec possibilité pour les petites équipes (aller EAG lol)
en doublette il y a des décalages de cinglé avec des matchs retour joués avnt les matchs aller enfin un manque de rigueur certain
mais pour les patrons de bar les machines sont gratos pour les tournois !!!alors quand tu fais un tournoi où il y a 10 doublettes et ben tu ne te mort pas la queue t'es un peu dégouté mais ça ne te coute que ton ego !!
allez je m'en vais de cette page !!!y m'aime deja po trop les gars d' fd alors !!
- tititg35Gourou
23/9/2010, 23:37
après concertation et de vrais expliquations du déroulement de cette poule régionale , nous avons décidé de pas y participer !!
trop mal organisé pour le moment !!!!
beaucoup trop de kms !!! finistére , morbihan , vendée !!! ( environ 5000 kms pour l'ensemble de la saison )
pour très peux de matchs !!
et je pense pas que les primes proposées vont couvrir même pas le 1/4 des frais !!!
débat clos pour nous
trop mal organisé pour le moment !!!!
beaucoup trop de kms !!! finistére , morbihan , vendée !!! ( environ 5000 kms pour l'ensemble de la saison )
pour très peux de matchs !!
et je pense pas que les primes proposées vont couvrir même pas le 1/4 des frais !!!
débat clos pour nous
- DarkosMaitre
24/9/2010, 03:18
d'après ce que j'ai compris chez nous opé008....personne ne veut y participer....Après les raisons je connais pas mais je me doute que jouer le Samedi, faire des bornes pour jouer 2 matchs et en plus faut que les joueurs soient dispos en même temps ce qui semble surtout être le problème majeur des équipes concertées.........
bah pauvre J-M, déjà qu'il n'est pas doué le reste du temps , il doit bien être emmerdé pour faire la poule régionale .....
bah pauvre J-M, déjà qu'il n'est pas doué le reste du temps , il doit bien être emmerdé pour faire la poule régionale .....
- Nico49Initié
24/9/2010, 08:38
Nous aussi étions en CFD (Affedarts) et depuis plusieurs années... et pour l'instant nous ne regrettons pas d'avoir changer pour FD !
En ce qui concerne le championnat CFD ce n'est pas mieux géré, les machines pour les opens étaient payantes (donc chaque opé fait ce qu'il veut), les finales étaient le week-end de l'ascension et pas aussi bien organisé que FD... plusieurs équipes de ma région on changées comme nous et je ne sais même pas si il existe encore un championnat CFD par chez nous !
Donc avant de parler de changer de fédé... il va falloir poser le pour et le contre les gars !
Bonne continuation !
En ce qui concerne le championnat CFD ce n'est pas mieux géré, les machines pour les opens étaient payantes (donc chaque opé fait ce qu'il veut), les finales étaient le week-end de l'ascension et pas aussi bien organisé que FD... plusieurs équipes de ma région on changées comme nous et je ne sais même pas si il existe encore un championnat CFD par chez nous !
Donc avant de parler de changer de fédé... il va falloir poser le pour et le contre les gars !
Bonne continuation !
- StephDGuide
24/9/2010, 09:10
Comme je le disais hier, c'est certain qu'il y a des contraintes mais c'est inévitable dans l'organisation d'un tel championnat régional...
C'est impossible d'organiser cela en semaine, c'est impossible de le faire sans allonger les déplacements. D'un autre coté, je comprends fortement qu'avec les tafs actuels, c'est pas toujours possibles d'etre quatres joueurs presents les samedis et/ou de pouvoir faire de tels kilometres. Surtout que dans cette poule régionale, il est impossible de decaler les matchs....
J'espere qu'il y aura neanmoins assez d'équipes pour tenter l'experience... Sinon, et bien retour au championnat local pour tout le monde....
Maintenant, en ce qui concerne le championnat CFD, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs.... Mais pour les opens, c'est comme chez FD, c'est avant tout l'OP qui gere s'il veut preter gratuitement ou louer ses machines pour les opens, ce n'est pas spécifique à la fedé.
Maintenant les prestations lors des finales régionales ne sont evidemment pas les mêmes... J'ai vu des photos de leurs finales nationales... C'est du meme niveau de ce que l'on organisait il y a 25 ans en cible anglaise dans l'est de la France....
Maintenant des voyages??? A comparer avec les deplacements FD... Une semaine en All Included en saison morte en Tunisie ou a Cuba, ca vaut que dalle.... Une semaine en Asie pour aller au Bullshooter Asia ou à Las Vegas pour aller au tournoi NDA, tout le monde ne peut pas y aller...
Et en ce qui concerne les renumérations... ouais... FD pourrait très bien, à la place d'une qualif pour un tournoi international, filer la moitié du cout de ce voyage et conserver l'autre moitié dans son budget... Certains joueurs seraient tout content de gagner 1000€ et les finances de FD ne s'en porteraient que mieux et ca serait beaucoup moins de soucis que d'envoyer 80 joueurs chaque année à l'etranger....
Mais FD a toujours pris le parti d'aider les joueurs a vivre leur passion en les envoyant sur des tournois étrangers pour qu'ils progressent et voient autre chose... Depuis 1992, des centaines de joueurs francais ont pu partir à l'étranger sur les grands tournois internationaux, alors que beaucoup n'etaient jamais sorti du territoire francais auparavant. Sans les fléchettes, jamais ces joueurs n'auraient vu Taiwan, Hong Kong, Las Vegas de leur vie...
Donc 1000€, ca mets certes du beurre dans les épinards a court terme mais ca ne te laissera jamais le moindre souvenir dans la tête....
Mais apres, encore une fois, personne n'a un flingue sur la tempe pour jouer chez FD ou ailleurs....
C'est impossible d'organiser cela en semaine, c'est impossible de le faire sans allonger les déplacements. D'un autre coté, je comprends fortement qu'avec les tafs actuels, c'est pas toujours possibles d'etre quatres joueurs presents les samedis et/ou de pouvoir faire de tels kilometres. Surtout que dans cette poule régionale, il est impossible de decaler les matchs....
J'espere qu'il y aura neanmoins assez d'équipes pour tenter l'experience... Sinon, et bien retour au championnat local pour tout le monde....
Maintenant, en ce qui concerne le championnat CFD, l'herbe semble toujours plus verte ailleurs.... Mais pour les opens, c'est comme chez FD, c'est avant tout l'OP qui gere s'il veut preter gratuitement ou louer ses machines pour les opens, ce n'est pas spécifique à la fedé.
Maintenant les prestations lors des finales régionales ne sont evidemment pas les mêmes... J'ai vu des photos de leurs finales nationales... C'est du meme niveau de ce que l'on organisait il y a 25 ans en cible anglaise dans l'est de la France....
Maintenant des voyages??? A comparer avec les deplacements FD... Une semaine en All Included en saison morte en Tunisie ou a Cuba, ca vaut que dalle.... Une semaine en Asie pour aller au Bullshooter Asia ou à Las Vegas pour aller au tournoi NDA, tout le monde ne peut pas y aller...
Et en ce qui concerne les renumérations... ouais... FD pourrait très bien, à la place d'une qualif pour un tournoi international, filer la moitié du cout de ce voyage et conserver l'autre moitié dans son budget... Certains joueurs seraient tout content de gagner 1000€ et les finances de FD ne s'en porteraient que mieux et ca serait beaucoup moins de soucis que d'envoyer 80 joueurs chaque année à l'etranger....
Mais FD a toujours pris le parti d'aider les joueurs a vivre leur passion en les envoyant sur des tournois étrangers pour qu'ils progressent et voient autre chose... Depuis 1992, des centaines de joueurs francais ont pu partir à l'étranger sur les grands tournois internationaux, alors que beaucoup n'etaient jamais sorti du territoire francais auparavant. Sans les fléchettes, jamais ces joueurs n'auraient vu Taiwan, Hong Kong, Las Vegas de leur vie...
Donc 1000€, ca mets certes du beurre dans les épinards a court terme mais ca ne te laissera jamais le moindre souvenir dans la tête....
Mais apres, encore une fois, personne n'a un flingue sur la tempe pour jouer chez FD ou ailleurs....
- jambonPassionné
24/9/2010, 09:43
si je comprend bien " France darts nous fait rêver " moi qui pensait que le rêve était gratuit et ben non c cher , très cher .
tu dit que c pire ailleur , par exemple les finale affédarts .mais forcément qu'elle sont moi bien puisqu'il sont moin et que les joueur paye moin . nous on paye 1 licence double . 1 licence équipe . 50 euro pour l'indiv . 1 inscription a la rochelle de 60 euro pour l'équipe , de même pour la doublette . c faux et entièrement faux ce sont les joueur qui envoie les autres joueur a l'étranger pas france darts .
si l'année prochaine 100 équipe ce bar chez affédarts ca fera 4000 joueur en plus chez eux et la a mon avis les voyage , les prime et les finale ne seront pas du même standing . et je suis sur que le prix de la licence et le reste ne bougera pas . ou alors c que eux aussi n'ont rien compris
je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour pensez que fd es si beau que ca
tu dit que c pire ailleur , par exemple les finale affédarts .mais forcément qu'elle sont moi bien puisqu'il sont moin et que les joueur paye moin . nous on paye 1 licence double . 1 licence équipe . 50 euro pour l'indiv . 1 inscription a la rochelle de 60 euro pour l'équipe , de même pour la doublette . c faux et entièrement faux ce sont les joueur qui envoie les autres joueur a l'étranger pas france darts .
si l'année prochaine 100 équipe ce bar chez affédarts ca fera 4000 joueur en plus chez eux et la a mon avis les voyage , les prime et les finale ne seront pas du même standing . et je suis sur que le prix de la licence et le reste ne bougera pas . ou alors c que eux aussi n'ont rien compris
- StephDGuide
24/9/2010, 10:00
jambon a écrit:si je comprend bien " France darts nous fait rêver " moi qui pensait que le rêve était gratuit et ben non c cher , très cher .
France Darts n'est pas une personne physique, c'est une association.. Les recettes de FD, ce sont les licences joueurs, les cotisations bars, les cotisations OP et les recettes du bar de La Rochelle. Donc a travers toutes ces cotisations, c'est France Darts qui envoie les joueurs à l'etranger en tant qu'association....
Mais la on joue plus sur les mots qu'autre chose...
FD est plus cher certes, mais FD a basé sa strategie sur une prestation plus haut de gamme. Y'a de la concurence, c'est moins cher, mais les prestations sont moins bonnes... En clair, tu peux pas tout avoir, sans rien payer... Et encore, est ce que jouer aux flechettes est si cher que ca? Ma soeur paye 40 euros par mois pour envoyer sa fille en cours de danse... Jsute de l'entrainement avec peut etre un gala en fin d'année... Y'a pas de finales nationales, y'a pas de voyages à l'etranger, nada... Et on peut faire la même comparaison avec n'importe quel autre sport: basket, foot....
Le probleme c'est que beaucoup de joueurs de flechettes veulent tout pour rien, et ca c'est pas possible... Encore l'autre jour, un joueur qui vient pour un match doublette.. Même pas 2 euros, pour mettre ans la machine avant ou apres le match... Il est arrivé, a fait ses 9 manches, et il est reparti... Il a bu les trois verres que les 3 autres joueurs lui ont payé, mais lui n'a rien sorti: trop cher les bars!!!! Franchement mec, mais si t'as meme pas une piece pour mettre dans la machine avant ou apres le match et 6 euros pour payer une tournée aux potes, et bien, TU RESTES CHEZ TOI.....
Mais encore une fois, chacun a le choix.... Maintenant, en dix ans, CFD a progressé en nombre de joueurs, est ce que les prestations et les finales ont progressé, je n'en ai pas l'impression mais je connais assez mal cette asso pour en dire plus.
- BenrouzPassionné
24/9/2010, 10:27
Mais apres, encore une fois, personne n'a un flingue sur la tempe pour jouer chez FD ou ailleurs....[/quote]
c'est bien pour cela que franchement, je ne parle pas de changer de Fédé, mais bien d'arrêter....et si il faut aller jouer en Vendée ça va être niet pour moi, je resterais chez moi..
- NICO41Guide
24/9/2010, 11:11
Mais apres, encore une fois, personne n'a un flingue sur la tempe pour jouer chez FD ou ailleurs....[/quote]
bah avec ou sans flingue sur la tempe ma décision aurai été la même :STOP FD
- BenrouzPassionné
24/9/2010, 11:35
Je sent qu'une page va se tourner pour moi, après 13 saisons chez FD !!!
- DarkosMaitre
24/9/2010, 11:52
La Vendée ne fait pas partie de la région Bretagne que je sache......A moins que la France a été redécoupée sans que je m'en aperçoive
on parle des poules régionales et vous êtes en train de parler d'arrêter FD je vois pas trop le rapport.....et vu comment c'est parti celui qui impose a ses équipes de jouer les 2 championnats se retrouvera qu'avec une poule d'équipes de chez lui......
je sais que nous on peut pas par rapport au trad sachant qu'on est 4 sur 6 a joué chez FFD donc presque impossible de se trouver le créneau pour jouer la régionale
on parle des poules régionales et vous êtes en train de parler d'arrêter FD je vois pas trop le rapport.....et vu comment c'est parti celui qui impose a ses équipes de jouer les 2 championnats se retrouvera qu'avec une poule d'équipes de chez lui......
je sais que nous on peut pas par rapport au trad sachant qu'on est 4 sur 6 a joué chez FFD donc presque impossible de se trouver le créneau pour jouer la régionale
- BenrouzPassionné
24/9/2010, 11:55
Je parle d'arrêter tout simplement parceque si mon équipe ne joue pas en régionale elle ne jouera pas du tout !! nous sur 5 joueurs on es 4 à jouer aussi en trad, donc c'est mort !