LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

parties payantes?

+67
Drackomor
didier
manuchu
fdartiste
olivier malivain
will oiry
jojo
toc
djé
tortura666
mousquecerfs
fabulous
loulou
Victor
yoyodu85
gildas
yann75
cricri
Benrouz
dim54
gamin
kennilegrand
chacha
rogervincent
louplabull
Rouk'1
djédjé44
jcl
pompon44
william
ludo boss
tititg35
Fani
BREIZH56
2 C
Thibault
Arnaud
Kinoubli
martial
baboune
CACTUS35
fifi
didier301
fortyniner
coach_dragonmasters
Vic
petitpoulet
mago-royal
bigoudi
StephD
boul
Rorolartiste
fritetoto222
the_game57
gaetan
JDP
NikRo
julien
NICO41
Renald
Seb
GIBO
zouzou85
madmax
David
tico49
Darkos
71 participants
Aller en bas
chacha
chacha
Guide
Guide
Date d'inscription : 11/04/2008
Messages : 960

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:30
la je crac si fd son les meilleur ne pleurais pas chez fef 12 euro la license et partie payante plusieur conpet international a gagner en finale donc rester chez fd et payer
chacha
chacha
Guide
Guide
Date d'inscription : 11/04/2008
Messages : 960

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:32
tarif moi chez fef 12 euro plus 8 match a 4euro =44 euro
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:36
rogervincent a écrit:142eurospar an?
licence doublette+equipe+inscriptions+consomations match+logement+une semaine sans soldes?
Vic a simplement repris et calcul simple.
36€ x2 pour les licences plus environ 70€ donc environ 142€ juste pour le championnat c'était pour illustrer l'augmentation (si pas de majoration de licence)

chacha a écrit:la je crac si fd son les meilleur ne pleurais pas chez fef 12 euro la license et partie payante plusieur conpet international a gagner en finale donc rester chez fd et payer
FD à la plus belle compétition pour les finales du championnat de France.
FEF vous envoie également a des tournois internationaux mais c'est pas l'Asie ni LV.

Chez FEF vous faites beaucoup de tournois qui comptent pour un classement. Ces tournois sont payants il me semble. Qui paie le plus finalement???
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2007
Messages : 802

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:40
StephD a écrit:@Jcl, pourquoi pas. reste à voir la motivation du cafetier et ca c'est pas gagné.... Je peux dire que dans ce metier, les pros se comptent sur les doigts de la main et ce sont souvent des vieux de la vieille qui font ce boulot depuis des années

Observe un peu la plupart des bars... et regarde ne serait ce qu'un peu le comptoir... Qu'est ce que tu vois sur les etageres???? Ben, oui dans 95% des bars... tu vois des verres vides...

Donc je leur dis, vous vendez quoi? De la boisson ou des verres????
Ben oui mais c'est pratique... pauvre naze, ca n'a pas a etre pratique pour toi, ca doit etre vendeur pour le client......

Fous moi des presentoirs plexi ou en verre avec des tonnes de bouteilles en expo, des jeux de lumieres pour mettre ca en valeur... Tu as je ne sais pas combien de mecs qui arrivent au comptoir et qui ne savent pas quoi boire, donne leur des idées!!!!!

Idem, a l'heure actuelle, comment un bar à la mode peut faire sans avoir sa page facebook, pour toucher ses clients, promouvoir ses evenements et manifestations... Oui mais combien en ont? Les jeunes sont tous sur facebook, iphone, etc... Faut aller vers eux, la ou tu sais que tu vas les toucher....

C'est deux idées vraiment de base, toutes cons a appliquer mais malheureusement, maintenant, dans une grande majorité, un patron de bar c'est un mec de 55 ans qui a touché une prime licenciement et qui a donc repris un bar pour "tirer" jusqu'a la retraite... Sauf que le gars il n'y connait rien....


10/10 10/10 10/10
chacha
chacha
Guide
Guide
Date d'inscription : 11/04/2008
Messages : 960

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:41
Renald a écrit:Chez FEF vous faites beaucoup de tournois qui comptent pour un classement. Ces tournois sont payants il me semble. Qui paie le plus finalement???

c est tournois compte pour un classement individuel participe qui veut moi 1 ou 2 par ans c est comme les open donc c est un surcoup qui n est pas dans le prix de la saison chez fd si tu compte tous les open tu pay plus que les 142 euro
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:44
Aucun open ne compte pour quoi que se soit chez FD. On les fait pour l'entrainement et l'ambiance...etc Donc ça ne rentre pas dans le budget d'une saison c'est à part.
En revanche à partir du moment ou comme chez vous il faut faire des tournois pour être classer, pour moi il faut le comptabiliser.
chacha
chacha
Guide
Guide
Date d'inscription : 11/04/2008
Messages : 960

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

12/8/2010, 18:49
Renald a écrit:Aucun open ne compte pour quoi que se soit chez FD. On les fait pour l'entrainement et l'ambiance...etc Donc ça ne rentre pas dans le budget d'une saison c'est à part.
En revanche à partir du moment ou comme chez vous il faut faire des tournois pour être classer, pour moi il faut le comptabiliser.

le fef tour je ne le fait pas il n est pas obligatoir c est un classement sur un nombre d open determine pour qualif d une equipe national ( des joueur qui ne joue pas ensemble dans la saison)
gamin
gamin
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/10/2007
Messages : 550

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

13/8/2010, 01:22
Je trouve également normale que les joueurs attendent un plus si ils payent les matchs
Sur mon secteur avant 1 € = 3 crédits 2 € = 7 crédits et le 501 = 2 crédits
Depuis les matchs payants 1 € = 4 crédits 2 € = 10 crédits et le 501 = 1 crédit

Vu sous cet angle , ça ne me dérange pas de payer les matchs.

darkos a écrit:
si on met 2 € dans une machine pendant les matchs ca veut dire aussi qu'on devra mettre des sous a la Rochelle vu que les opés viennent au parc sur leur temps libre ou congés et que pendant ce temps la ils ne gagnent rien........

Vu sous cet angle , ça m'embete de payer les parties du coup!!!

william a écrit:S'ils pouvaient aller à Las Vegas, ils iraient (encore que beaucoup ont déjà du mal à poser une semaine de congés pour La Rochelle). Mais ce sont avant tout les compétitions finales qui les intéressent, et la fête, et les rencontres...
Je prends juste un exemple : donne 1 500€ au vainqueur (une équipe !!!) d'un niveau. Tu économises combien par rapport à un voyage à Las Vegas ?


10/10 10/10 10/10
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

13/8/2010, 05:36
Si on doit payer les parties à la Rochelle moi j'arrete direct.....A part si la biere est gratuite................................................ parties payantes? - Page 9 Lol
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

13/8/2010, 10:45
Personne ne parle de faire payer les parties a la rochelle !!!
j'ai bien compris que vu sous cet angles beaucoup s'imaginent que ça va etre la suite logique... mais personne ne peut l'affirmer !!!

C'est clair que si on en arrive là ce sera la fin des haricots.... mais si on preserve nos opés ya pas de raison que ça arrive... car FD a besoin que les opés soient forts pour continuer a pouvoir fournir la meme qualité et la gratuité des matchs a la rochelle...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

13/8/2010, 11:15
A mon avis la gratuité des matchs à LR ne dépend pas des opés mais de FD.
Les machines qui sont sur les extérieurs de la salle sont moins utilisées donc les opés qui auraient leur machine a ces endroits seraient défavorisés.
Pour moi effectivement c'est la suite logique.
Cela fait plusieurs années qu'on entends dire que FD tout comme les opés sont dans une situation critique.
FD a perdu plus de 2000 joueurs en 3 ans.
Avec les nouvelles mesures je pense qu'on peut s'attendre à une nouvelle chute.
Alors comment FD va faire pour continuer???
Les parties payantes imposées par FD bénéficient aux opés, FD n'y gagne rien, il va bien falloir trouver une solution...

[mode nimp on]Quand Paul Lim venait à LR, c'était pour nous habituer à mettre 2€ dans la machine?[mode nimp off]
dim54
dim54
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 07/04/2010
Messages : 81

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

13/8/2010, 12:43
Faire un système de partie payante peut ne pas être une mauvaise chose. Cependant il serait acceptable d'acheter les jetons aux opérateurs à un coût moindre que ce qu'ils représentent en crédits ( 3 euros de moins par exemple).

Après je comprends aussi ceux qui n'ont pas envie de payer. Mais si l'avenir des flèches est en jeu, alors, j'accepte de jouer le jeu, car j'adore ce jeu et je compte bien y atteindre le haut-niveau.

Bien amicalement.

Dimitri
Benrouz
Benrouz
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 02/10/2007
Messages : 195

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 11:59
Darkos à dit "quand j'ai commence les flèches il y a 9 ans je faisais ma soirée flèches du vendredi avec 100 Frs pour 2 tournées et 2 pièces dans la machine....aujourd'hui rien a changé dans ma façon de faire du vendredi mais il me faut au minimum 25 euros soit 160 Frs et des poussières.....si rien n'a change moi j'y comprends rien"

mais en 9 ans tout a augmenter, les prix comme ton salaire:

Évolution récente du SMIC horaire brut en euros

Date parution au JO Montant horaire Évolution Inflation Différence

30 juin 1995 5,64 € + 4,06 % + 1,7 % + 2,29 pts
28 avril 1996 5,75 € + 1,95 %
28 juin 1996 5,78 € + 0,52 % + 2,0 % + 0,57 pt
27 juin 1997 6,01 € + 3,98 % + 1,2 % + 2,8 pts
26 juin 1998 6,13 € + 2,00 % + 0,7 % + 1,3 pt
2 juillet 1999 6,21 € + 1,31 % + 0,5 % + 0,8 pt
30 juin 2000 6,41 € + 3,22 % + 1,7 % + 1,52 pt
29 juin 2001 6,67 € + 4,06 % + 1,80 % + 2,26 pts
28 juin 2002 6,83 € + 2,40 % + 1,80 % + 0,6 pt
28 juin 2003 7,19 € + 5,27 % + 2,10 % + 3,17 pts
2 juillet 2004 7,61 € + 5,84 % + 2,10 % + 3,70 pts
30 juin 2005 8,03 € + 5,52 % + 1,90 % + 3,62 pts
1er juillet 2006 8,27 € + 2,99 % + 1,90 % + 1,09 pt
1er juillet 2007 8,44 € + 2,06 % + 1,27 % + 0,79 pt
1er mai 2008 8,63 € + 2,25 % + 2,27 % - 0,02 pt
1er juillet 2008 8,71 € + 0,93 % + 2,68 % - 1,75 pt
1er juillet 2009 8,82 € + 1,26 % + 0,99 % + 0,27 pt
1er janvier 2010 8,86 € + 0,5 % + 1,1 % - 0,6 pt

Si cela peut vous aider pour votre débat ! on voit bien que sur ces dernières années c'est la crise pour nous car nos salaires augmentent moins vite que les prix, mais cela ne fait que 2 ans.
Benrouz
Benrouz
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 02/10/2007
Messages : 195

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 12:00
Bon il est vrai que j'aurais pu faire un tableau ! lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 14:32
sans doute mais la vie en 9 ans elle a aussi changée.....y a 9 ans j'étais en location avec 1 enfant....aujourd'hui je suis proprio avec 3 enfants mais c'est vrai mon salaire a augmenté mais pas pour vivre comme on vivait il y a 10 ans..............ou pas suffisamment pour améliorer les loisirs.....
cricri
cricri
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/05/2008
Messages : 32

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 17:10
bonjour à tous je ne réponds pas souvent mais je boue!
je vais vous ecoeurer un peu!
je fais du tir je paie une licence:
moi je tir au pistolet 10m 25m 50m et 25m arme ancienne
et je peux tirer à la carabine!
pour la même licence!
je ne paie pas mes concours ni les championnats! c'est le club!
donc c'est clair si je dois payer mes match je quitte la fd!
merci!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 17:16
Renald a écrit:
Ils y travaillent mais ce n'est pas encore le cas.
Comment expliquer que le billard qui se pratiquent comme nous dans les bars soit reconnu par le ministère des sports?



y a la fede (FFB) qui compte 15000 licencies..22 ligues et 715 clubs....super bien geree elle a meme une ecole de billard et propose du billard scolaire


tout comme une vraie fede


l'afebas est comme FD une asso qui propose une alternative au billard......
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 22:29
cricri a écrit:
je fais du tir je paie une licence:
moi je tir au pistolet 10m 25m 50m et 25m arme ancienne
et je peux tirer à la carabine!
pour la même licence!
je ne paie pas mes concours ni les championnats! c'est le club!

Salut cricri moi je fais également du tir depuis 24 ans, carabine et arme de poind.
24 ans de ball-trap dont 11 au niveau national et 8 d'international, 4 titres de champion de france en fosse olympique et 2 en fosse universel, vice champion européen.
Champion d'europe à l'arme de précision à 800 m et 2 fois vice championnat européen inter armées.

Budget annuel personnel, hors sponsors et sans l'achat des armes, 5000€ à 8000€.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 22:42
chapeau thibaukt pour ce palmarès 10/10
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 23:19
Renald a écrit:
Cela fait plusieurs années qu'on entends dire que FD tout comme les opés sont dans une situation critique.
FD n'est pas dans une situation critique les comptes ont toujours été en positifs et le budget est calculé 1 an à l'avance.

Renald a écrit:
FD a perdu plus de 2000 joueurs en 3 ans.
Avec les nouvelles mesures je pense qu'on peut s'attendre à une nouvelle chute.
Les autres fédé aussi sont en baisses et n'ont pas forcément la marge de manoeuvre ou les resources de FD.
ALORS EUX, COMMENT VONT T'ILS FAIRENT ?
Renald a écrit:
Alors comment FD va faire pour continuer???
Comme depuis le début, ce n'est pas le nombre de licenciers qui fera une différence la qualité du championnat et la qualitée de LR ainsi que les récompences étaient les même avec 4500 licenciers il y a 9 ans. C'est avec l'appui de ses OP, qui fournissent et achètent le matériel payent de lourdes cotisations et accordent beaucoup de temps à titre gracieu.

Il n' a jamais été évoqué ni même envisagé lors de réunion, de mettre les matchs payants à LR. Ne perdez donc pas de temps à tergivercer sur ce sujet!!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

14/8/2010, 23:58
Même si FD est stable. Les opés ne le sont pas.
Et sans opé, pas de FD...

FD mets en place un système de championnat à parties payantes pour que les opés s'en sortent.
Moi je vois ça du côté du joueur donc je me dis que finalement ça va être grâce à nous que tout le monde s'en sort.
Donc j'aimerai un peu de gratitude de la part de FD en nous accordant de la place au conseil, bureau ou je ne sais pas ou mais que les joueurs puissent faire entendre leurs voix et puissent participer aux décisions!
A mon sens c'est la moindre des choses!
fortyniner
fortyniner
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 02/06/2007
Messages : 310

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

15/8/2010, 08:38
Renald a écrit:
Donc j'aimerai un peu de gratitude de la part de FD en nous accordant de la place au conseil, bureau ou je ne sais pas ou mais que les joueurs puissent faire entendre leurs voix et puissent participer aux décisions!
A mon sens c'est la moindre des choses!

Serai-tu prêt, mon cher Renald, à prendre 2 ou 3 jours sur ton temps de travail pour venir à Saint Malo 2 fois dans l'année en sachant que les frais de déplacement et hôtellerie seraient entièrement à ta charge pour assister à des réunions de France Darts ?

Venant de l'Est de la France, 2 x 1000 km de carburant et de péages + 40 euros d'hôtel à chaque réunion, cela en fait des parties de fléchettes......
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

15/8/2010, 10:56
fortyniner a écrit:
Renald a écrit:
Donc j'aimerai un peu de gratitude de la part de FD en nous accordant de la place au conseil, bureau ou je ne sais pas ou mais que les joueurs puissent faire entendre leurs voix et puissent participer aux décisions!
A mon sens c'est la moindre des choses!

Serai-tu prêt, mon cher Renald, à prendre 2 ou 3 jours sur ton temps de travail pour venir à Saint Malo 2 fois dans l'année en sachant que les frais de déplacement et hôtellerie seraient entièrement à ta charge pour assister à des réunions de France Darts ?

Venant de l'Est de la France, 2 x 1000 km de carburant et de péages + 40 euros d'hôtel à chaque réunion, cela en fait des parties de fléchettes......

Content de te voir participer Wink

Moi c'est pas un bon exemple car oui je serai pret à le faire si jamais je le devais.
Depuis plusieurs années les joueurs reclament a faire partie de FD alors le jour ou ça arrive il ne faut pas refuser.
Je prends des jours pour aller aux opens alors pourquoi ne pas en prendre pour une réunion.
De plus j'ai déjà un peu réfléchie à la question.
Les opés qui vont aux réunions peuvent prendre un de leurs joueurs. Les frais de déplacement seront partagés. Ou avec la SNCF je fais un aller-retour pour moins de 100€ si on connait les dates assez longtemps à l'avance.
De plus, j'ai de la famille à St Malo donc pas de frais d'hotel.
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

15/8/2010, 12:39
Renald a écrit:
Donc j'aimerai un peu de gratitude de la part de FD en nous accordant de la place au conseil, bureau ou je ne sais pas ou mais que les joueurs puissent faire entendre leurs voix et puissent participer aux décisions!
A mon sens c'est la moindre des choses!

Rénald soit un peu sérieu !!!!
Est ce que tu crois qu' un automobiliste qui fait son plein dans une station total, siège au conseil d'administration total à paris ?
Est ce qu'un client de chez Leclerc qui a la carte fidélité, est membre de la direction ou participe aux réunions des investisseurs ?
Bien sur que non, et pourtant ils sont les acteurs principaux de l'enrichissement de ces 2 groupes. Et même si certains ne vont pas chez eux, et malgrès les scandales qui les impliquent ils sont 2 des groupes les plus importants de l'économie française.

Toutefois je connais une exploitation de jeux affiliée FD qui est à vendre et ou tu pourais mettre en application toutes tes idées et théories. Le prix de vente est de 480 000 € sans les locaux ni les véhicules.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

15/8/2010, 13:04
C'est à moi que tu demandes d'être sérieux et toi tu compares FD à total et leclerc... breakdance ptdr

Il ne me semble pas que ces 2 groupes soient dans une situation économique comparable à la votre...
Il ne me semble pas non plus que FD soit une entreprise...

Pour finir Leclerc fait déjà un effort puisqu'à l'entrée des magasins il y a des boites à idées.

Bon j'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que cela vaut mais ils demandent l'avis des consommateurs c'est déjà mieux que rien.
Contenu sponsorisé

parties payantes? - Page 9 Empty Re: parties payantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum