LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

parties payantes?

+67
Drackomor
didier
manuchu
fdartiste
olivier malivain
will oiry
jojo
toc
djé
tortura666
mousquecerfs
fabulous
loulou
Victor
yoyodu85
gildas
yann75
cricri
Benrouz
dim54
gamin
kennilegrand
chacha
rogervincent
louplabull
Rouk'1
djédjé44
jcl
pompon44
william
ludo boss
tititg35
Fani
BREIZH56
2 C
Thibault
Arnaud
Kinoubli
martial
baboune
CACTUS35
fifi
didier301
fortyniner
coach_dragonmasters
Vic
petitpoulet
mago-royal
bigoudi
StephD
boul
Rorolartiste
fritetoto222
the_game57
gaetan
JDP
NikRo
julien
NICO41
Renald
Seb
GIBO
zouzou85
madmax
David
tico49
Darkos
71 participants
Aller en bas
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 00:35
ils nous servent que pour l'entrainement....pas pour les matchs ceci étant gratuit jusqu'à maintenant
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 00:38
Et donc depuis quand avez vous des jetons FD payants, pour les entrainements ?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 00:40
cette année....
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 00:45
ok darkos à plus et bonne chance avec ton OP !!!!!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 09:45
Thibault a écrit:Salut DARKOS, je suis hereux de voir qu'il y en a quand même qui savent compter et qui comprennent quand on leur explique. Je constate aussi que tu es souvent juste dans tes remarques et modéré dans tes propos ce que j'apprécis.
Je vois que tu es dans le morbihan ton OP est il FRANCK ?

fort en math , par contre en geographie peut mieux faire lol! lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 10:00
bah quoi tout le monde sait que st malo c'est dans le Morbihan et que le mont st Michel c'est au large de Brest
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 10:05
le probleme c'est que d'un op a l'autre ce n'est jamais pareil, les reglages de la machine par exemple, chez nous le 501 est à 2 credits, et le nombre de credit pour 1€ n'est pas le meme, donc le calcul de Thibault est faux pour nous.
Il ne faut pas accuser ce forum des mauvaises rumeurs, au moins on y trouve des joueurs motivés qui veulent faire bouger les choses, peu importe la fede
et dans le bon ou mauvais sens, selon ceux qui payent et ceux qui encaissent.
Et puis il n'y a pas besoin de ce forum pour creer des rumeurs, au moins on arrive a etre en contact avec d'autres joueurs, d'autres OP.

pour ce qui est de la situtation des OP elle est comprehensible, mais bon dans l'histoire c'est encore le joueur qui doit payer. et un moment faut savoir dire STOP,
J'attends de voir ce qu'a prevu mon OP, pour le moment c'est hors de question que je reprenne une licence.
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 11:12
Fani a écrit:
pour ce qui est de la situtation des OP elle est comprehensible, mais bon dans l'histoire c'est encore le joueur qui doit payer. et un moment faut savoir dire STOP,

de ton point de vue , certe
maintenant , le systeme ne peut plus fonctionné comme avant(depuis plus de 10 ans) tous augmente,et y a moins de consommateurs sur les machines , pour divers raisons qui ne sont pas propre aux joueurs, tel que les cafés qui ont des horaires élastiques(fermé entre de 14 h et 18 h ou ouvert que le week end , etc....) actuellement l'op arrive a rentrer dans ces frais qu'avec un maximun d'heure d'amplitude du café. ce qui n'est pas le cas partout. de plus beaucoup de joueur dans un esprit de compétition et d'entrainement a moindre couts achete sa machine ce qui retirent des consommateurs des lieux d'exploitation .A un moment, meme passionné et par amour du metier il faut qu on arrive a vivre , et rentabilisé un minimum notre investissement de départ.
maintenant chaque opé doit trouver des solutions , a part cet regle obligatoire et logique (la france est le seule pays ou les parties de championnats son gratuites, tous les joueurs qui on participés a une compétition a l'etrangers vous le diront), pour apporter un plus dans son exploitation et auprés de ces clients et de ces joueurs(consommateurs).
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 12:07
Entierement d'accord avec Fifi....

Ce n'est pas franchement une surprise car il y a déjà deux ou trois saisons que les OP vous alertent pour vous dire que la situation n'est pas tenable et qu'a un moment la corde va casser.... On s'en approche....

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis: ce sont encore les joueurs qui vont payer.... Le problème n'est pas que cela va vous couter plus cher, c'est juste que cela va vous couter COMME AVANT.....

Le système qui s'auto regulait entre fedé, OP et joueurs s'est en effet cassé au fil des années....

Avant, les joueurs payaient une licence et s'entrainaient dans les bars. L'OP s'y retrouvait car il y avait de l'argent dans les machines, le cafetier touchait sa part également et la fedé vivait avec le prix de la licence et les inscriptions LR. Ce qui permets d'organiser un magnifique LR et d'envoyer chaque année 80 joueurs de part le monde aux compétitions internationales.....
En contrepartie, beaucoup d'OP (c'était mon cas), prêtaient des machines gratuitement pour les tournois, on fournissait des lots et on organisait même bénévolement un open pour aider les équipes partant à LR... L'OP faisait le sacrifice d'une semaine de travail à LR, participait aux reunions FD et pouvait renouveler son parc de machine et se developper.

Le systeme s'auto-regulait.....

Par soucis d'economie et je peux le comprendre ou peut etre parce qu'ils ne trouvaient plus d'interet au bar, comme le dit Fifi, les joueurs ont commencé par deserter les cafés et a acheter des machines pour jouer gratuitement à la maison, a s'inscire dans deux ou trois fedés, ce qui fait que le temps dispos pour les fleches dans la semaine est bien souvent utilisé pour faire des matchs de championnat gratuitement ci et la....

Au final, le système est complètement deregulé. Dans la très grande majorité des bars, la cible de fléchettes ne fait ABSOLUMENT PLUS de recette. Il y a bien souvent plus de jetons que de pièces dans la cible étant donné que les joueurs ne viennent que pour les matchs et n'ont meme pas la décence de mettre une pièce avant ou après le match. On vient 5 minutes avant, on lance deux ou trois fléchettes dans la cible éteinte, on fait le match et on s'en va vite fait une fois le match terminé....
Bien souvent, les OP vous le diront, on fait plus de recettes dans un bar de jeunes sans équipes que dans des bars avec équipes... Et avec moins de soucis!

Une chose est certaine, c'est qu'a l'heure actuelle, si la grande majorité des OP continuent a organiser un championnat, ce n'est plus pour gagner de l'argent, mais par passion. Comme le dit Thibault, ce n'est pas que le championnat ne nous rapporte plus d'argent, c'est qu'IL NOUS EN COUTE!!! Sur ce point, je ne sais pas si les joueurs ont vraiment conscience de cette réalité (Thibault a détaillé la liste des frais)....

Or la passion, ca va un moment, mais à force ce n'est plus tenable. Si rien ne change, beaucoup ont déjà jeté l'éponge, d'autres suivront, car vous comme nous, personne n'est prêt a travailler bénévolement sur le long terme... Or s'il n'y a plus de recettes, il n'y a plus d'OP et s'il n'y a plus d'OP, a terme effectivement, le risque est qu'il n'y ait plus de LR voire de FD..... Car même si FD se suffit a elle même actuellement grâce aux licences, elle ne peut pas vivre sans OP et donc sans joueurs.

On va me dire, qu'il y'a d'autres fedés. Certes! Mais il n'y a pas de miracles, un OP qu'il soit FD, CFD ou FEF, il est confronté aux mêmes problèmes. Tant qu'ils voudront travailler bénévolement, ils le feront, faisant la joie des joueurs... Le jour ou ils ne pourront plus, ils changeront de méthodes ou disparaitront eux aussi.

Étant donné qu'il sera difficile de vous faire revenir aux entrainements et afin de réguler a nouveau le système, différentes méthodes vont être testées par vos OP (parties payantes, majoration de la licence, etc). Il ne s'agit donc pas de vous faire payer plus, mais juste de compenser ce que vous dépensiez avant durant les entrainements et que vous ne faites plus dans une grande majorité, afin de réguler a nouveau le système....

Certains continueront, d'autres arrêteront sans doutes... C'est un risque, c'est evident. Mais au point ou en sont la majorité des OP, ils n'ont plus vraiment grand chose a perdre de toutes facons.

Comme le dit Fifi, les joueurs français ont longtemps été privilégié dans ce domaine mais c'était possible car ils faisaient l'effort de s'entrainer.... Aux USA, en plus de la licence, il y a un droit d'entrée sur chaque match (fee) de $2 ou $3 et la machine est payante durant les matchs. Durant leurs finales nationales, les machines sont payantes egalement ce qui n'est pas le cas à LR.

ex: http://www.vvsleagues.com/darts.htm

5. Players pay a nightly fee of $4/person (unless noted otherwise on the pre-season flyer and schedule) plus the cost of the dart games. There is a $10 charge on each returned check.

6. Individual player sanction fees are paid once a year only (based on June 1 - May 31 of the following year) with the status and amount posted on the schedule. All players must be sanctioned (including all subs).


Est ce que pour autant, avec ces mesures, la pratique des darts reste chere?

Pour info, mes deux nièces de 10 et 14 ans pratiquent, l'une le basket et l'autre la natation.

La licence annuelle est de 100€ pour le basket et de 150€ pour la natation. Cela n'inclut pas les déplacements que leurs parents doivent effectuer pour les emmener aux entrainements ou aux différents matchs ou compétitions durant l'année. Ni l'équipement.....

Et au final, au delà de la pratique sportive, pas de renumérotation pécuniaire à la fin du championnat pour les 5 premiers, pas de super compétition comme LR et pas de voyages a l'etrangerà gagner.....
Arnaud
Arnaud
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 05/12/2007
Messages : 282

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 12:33
convainquant et bien argumenté
la plaidoierie de nos 3 opés .
Ca me parait evident
que tout a un cout
et cette mesure ne me gene pas trop ...
Convaincu mais solidaire de mes collègues de jeux

Par contre j'attend la suite
du pb des dbles licenciés ( ées ).




tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 14:16
je crois que malheureusement le problème est plus profond !!
c'est que les joueurs eux même n'on plus d'argent à mettre dans les machines et quand on voit le prix des consommations dans les bars on ne peut plus suivre , le budjet loisir a considérablement baissé pour la plupart d'entre nous et il nous faut faire malheureusement un choix à votre détriment je le concois et je comprend que vous n'avez pas le choix non plus de changer des choses !!
donc au lieux de venir s'entrainer au bar ( et dépenser au moins 30 € ) on privilégie les matchs et compètes et entrainement à la maison avec un pack de bière à 10€
c'est malheureusement la réalité , c'est vrai il y a queques années on venait toujours au bar mais la vie a considérablement augmenté ( je sais pour vous aussi !! ) mais comment faire ! on a plus le choix !
il faudrait que nos salaires montent aussi vite que les factures cheers
surtout ici en bretagne la région ou les salaires sont les plus bas Evil or Very Mad
mais je pense que vous avez toujours essayé de faire de votre mieux et jusque la il manquait juste une vrai communication avec les joueurs et c'est grâce à ce genre de forum qu'on peut avoir un lien pour communiquer et débattre entre OP et joueurs de toute la france !!

merci à vous fany et renald cheers
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 14:23
Thibault a écrit:Salut à tous je viend de relire tous les messages sur le sujet des matchs payants !
Ils y en a qui ont du temps à perdre à faire des calculs et à annoncer des chiffres sans savoir de quoi ils parlent, je comprend mieu d'ou viennent les rumeures et comment elles apparaissent !!
RENALD le jour ou tu cherche un bouleau de comptable évite de me contacter.
Tu n'a pas pris en compte que chaque OP n'applique pas la meme tarificassion, et le nombre d'équipes par poule ce qui détermine 2 ou 3 phases pour le championnat.

Pour info, chez moi OP 3 :

1 € = 4 crédits 2 € = 10 crédits
301 et 501 = 1 crédit cricket = 2 crédits

pour résumer 1 match = 2 € par joueur devant la cible.

Merci pour tous ceux qui avaient compris la cituation des OP, car il faut savoir que nous aussi nous payons une inscription pour chaque doublette et équipe qui vas à LR, plus une cote part pour l'année, plus une adhésion, plus l'achat d'une machine, plus les frais pour les 2 réunions à St Malô et les 8 jours de présence à LR, plus les frais de fonctionnements du championnat et je ne parle pas du temps que j'y consacre. Tous ceci coutait à ma sociétée 2300 € par an, sans l'achat de la machine, car tous les joueurs ne s'entrainent pas dans les bars.
Depuis octobre 2009 je rentabilise mon adhésion sans quoi j'aurais arrèté, et si pas d'OP pas de championnat.
Oui cela coûte de jouer FD, mais cela coûte à tous, et si c'est la fédé la plus chère c'est également par ce qu'elle est la plus grosse structure, la mieu organisée ( même si il reste à faire ), que son rendez vous à LR est le plus beau au monde, qu'elle est la seule à envoyer autant de joueurs tous frais payés aux 4 coins du monde.
Aucune autre fédé ne peut avancer tous ces arguments, c'est pour cela aussi que le nombre d demandes d'adhésion d'OP est en hausse (3 cette année) alors que toutes les autres affiches une diminution d'OP et de licenciers.

La qualitée et le sérieux à un prix, ce n'est pas nouveau !
Mais je comprend que ce soit difficile pour certains joueurs et aussi qu'il y est des abus, mais ne généralisez pas.
J'ai lu le post il y a quelques minutes et j'ai pris le temps de me calmer avant de répondre!!!
Je pense tout de même savoir de quoi je parle. A l'époque de mes calculs j'ai bien dit qu'il pouvait y avoir des erreurs et j'ai bien expliqué que je prenais la tarification de mon opé.
Maintenant c'est beaucoup plus simple FD à imposer 2€ par joueur et par match, le calcul est très facile.
Je l'avais sous le coude depuis un moment (non je n'ai pas que ça à faire mais ne t'en fais pas pour moi je gère mon temps et ma vie comme je le souhaite), je vais le poster à la suite de ce message comme ça chaque joueur pourra voir combien la règle de FD va faire gagner à chaque opé.

Ce qui est très intéressant dans ton message c'est le fait que FD coute de plus en plus cher, cotisations diverses, achat de machine, réunion, déplacement à LR... J'avais déjà pointé du doigt ce problème. FD coute de plus en plus d'argent aux opés et ce sont les joueurs qui doivent payer excuse-moi mais je ne trouve pas cela très correct. Si FD ne vous imposait pas l'achat d'une machine à des tarifs exorbitants on en serait peut être pas la.
Un gros opé se fout d'acheter une machine par an mais un petit c'est pas la même histoire... On verra dans le calcul l'énorme différence entre un petit opé qui a du mal a faire une poule et un opé qui a 500 joueurs!
Alors oui FD c'est la plus grosse, c'est la plus cher bla bla bla, arrêter de nous dire que FD envoie des joueurs aux 4 coins du monde, c'est vrai mais ce n'est pas ça qui fait qu'on prends une licence, la véritable raison c'est LR. Le jour ou il n'y a plus de LR, y aura plus de joueurs.
FD augmente peut-être son nombre d'opés mais accuse dans le même temps une chute considérable de licenciés (saison 07-08: 8856 joueurs, saison 09-10 6474 joueurs, chiffres du championnat équipe), une chute vertigineuse de 2400 joueurs en 3 saisons, à la place de FD j'me poserai des questions!
Parlons maintenant des rumeurs, je pense que tu te trompes complétement, les rumeurs ne partent pas du forum car les opés présents sur le forum nous informent beaucoup. Ils répondent aux questions et quand ils lisent quelque chose qui ne va pas ils ne se gênent pas pour le dire et merci à eux pour tout ça! Ce qui est ironique c'est que les rumeurs on en connait tous quelques unes, les parties payantes en championnat, ben ce n'est plus une rumeur... Pour moi toute rumeur à une part de vérité!!! Par contre si tu en veux de la rumeur je vais t'en donner:
Avec ces temps de crise et d'augmentation j'espère que vous avez tous garder des jetons de LR car il ne serait pas étonnant que cela augmente aussi!
Si FD communiquaint un peu plus, il y aurait surement moins de rumeurs!!!
Voila ça c'est fait!
Pour en finir et parce que la remarque sur la compta ne me plait pas spécialement:
Thibault a écrit:RENALD le jour ou tu cherches un bouleau boulot de comptable évite de me contacter.
Le bouleau c'est un arbre, alors Thibault le jour ou on cherche quelqu'un pour écrire des articles sur le forum, ne t'en fais pas on ne pensera pas à toi!
fifi a écrit:
Fani a écrit:
pour ce qui est de la situtation des OP elle est comprehensible, mais bon dans l'histoire c'est encore le joueur qui doit payer. et un moment faut savoir dire STOP,

de ton point de vue , certe
maintenant , le systeme ne peut plus fonctionné comme avant(depuis plus de 10 ans) tous augmente,et y a moins de consommateurs sur les machines , pour divers raisons qui ne sont pas propre aux joueurs, tel que les cafés qui ont des horaires élastiques(fermé entre de 14 h et 18 h ou ouvert que le week end , etc....) actuellement l'op arrive a rentrer dans ces frais qu'avec un maximun d'heure d'amplitude du café. ce qui n'est pas le cas partout. de plus beaucoup de joueur dans un esprit de compétition et d'entrainement a moindre couts achete sa machine ce qui retirent des consommateurs des lieux d'exploitation .A un moment, meme passionné et par amour du metier il faut qu on arrive a vivre , et rentabilisé un minimum notre investissement de départ.
maintenant chaque opé doit trouver des solutions , a part cet regle obligatoire et logique (la france est le seule pays ou les parties de championnats son gratuites, tous les joueurs qui on participés a une compétition a l'etrangers vous le diront), pour apporter un plus dans son exploitation et auprés de ces clients et de ces joueurs(consommateurs).

Salut Fifi, les joueurs qui sont allés sur des compet à l'étranger peuvent comparer ces compet à LR et non à notre championnat. Maintenant comme tu le dis, si je paie 2€ par match mais que j'ai un plus, qu'il y a quelque chose qui est fait pourquoi pas. Comme Fani, j'attends de voir ce qu'on me propose, si c'est juste mettre 2€ dans la machine pour financer les dépenses que vous impose FD, non merci.
Pour en revenir aux machines que les joueurs achetent, je vais parler pour moi.
Entre chez moi et le bar ou je joue il y a environ 60km, juste pour l'aller! Alors les entrainements une fois par semaine non merci. Quand je vais faire un match, je joue toujours un peu avant et après le match. Je consomme au bar. La machine a été un investissement mais si je devais faire un calcul franchement je pense qu'elle a été vite amortie. Tout les joueurs qui possèdent une machine pourront vous dire que l'entrainement n'est pas du tout le même. Les cricket ne sont pas en shorty, si le cricket est fermé au 6e tour on le fait pas trainer jusqu'au 10e... Y a pas plusieurs joueurs a tourner parce qu'il y a trop de monde à vouloir jouer...
La première raison de l'achat est évidemment économique mais il y a quelques petits détails qui rentrent en compte également.
StephD a écrit:Entierement d'accord avec Fifi....

Ce n'est pas franchement une surprise car il y a déjà deux ou trois saisons que les OP vous alertent pour vous dire que la situation n'est pas tenable et qu'a un moment la corde va casser.... On s'en approche....
Et depuis 2 ou 3 saisons qu’est-ce qui a changé pour faire revenir les joueurs ?

StephD a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis:
Fani a écrit:ce sont encore les joueurs qui vont payer....
Le problème n'est pas que cela va vous couter plus cher, c'est juste que cela va vous couter COMME AVANT.....
"Comme avant", tu veux dire comme avant quand on mettait 5francs dans la machine et qu’on avait « X » crédits puis quand on est passé en euro on mettait 1euros et on avait toujours « X » crédits. Tu veux parler d’une période ou les bars tournaient pas mal parce que le cout de la vie était un peu moins élevé et que beaucoup de personnes avait un budget un peu plus conséquent pour les loisirs.

StephD a écrit:Par soucis d'economie et je peux le comprendre ou peut etre parce qu'ils ne trouvaient plus d'interet au bar, comme le dit Fifi, les joueurs ont commencé par deserter les cafés et a acheter des machines pour jouer gratuitement à la maison, a s'inscire dans deux ou trois fedés, ce qui fait que le temps dispos pour les fleches dans la semaine est bien souvent utilisé pour faire des matchs de championnat gratuitement ci et la....
Je ne suis pas du tout convaincu que les problèmes financiers des opés viennent des joueurs qui ont une machine chez eux ! Déjà cela représente quoi comme pourcentage de joueurs ? 5 ou 10% grand maximum et encore 10% ça veut dire qu’environ 700-800 joueurs en France possèdent une machine…. Heu… lol !
Les multi-licences… La c’est pareil combien de joueurs jouent dans plusieurs Fédés elecs ?
Jusqu’à l’année dernière CFD interdisait la double licence, FEF n’est pas spécialement développée dans les régions ou FD est présente en force, donc ça doit représenté un petit pourcentage aussi. FFD on en parle pas puisque FD n’interdit pas d’y jouer, cette fédé ne doit pas faire perdre d’argent à FD. J’aimerai tout de même bien comprendre pourquoi FD interdit la double licence elec mais pas trad, franchement la pour moi c’est un mystère !

StephD a écrit:Au final, le système est complètement deregulé. Dans la très grande majorité des bars, la cible de fléchettes ne fait ABSOLUMENT PLUS de recette. Il y a bien souvent plus de jetons que de pièces dans la cible étant donné que les joueurs ne viennent que pour les matchs et n'ont meme pas la décence de mettre une pièce avant ou après le match. On vient 5 minutes avant, on lance deux ou trois fléchettes dans la cible éteinte, on fait le match et on s'en va vite fait une fois le match terminé....
Bien souvent, les OP vous le diront, on fait plus de recettes dans un bar de jeunes sans équipes que dans des bars avec équipes... Et avec moins de soucis!
Je pense que ça c’est aux cafetiers de faire leur boulot en collaboration avec l’exploitant de jeux. Sur le championnat de l’opé 48, je sais que sur l’ensemble des bars au moins 2 fonctionnent bien car le cafetier est bien impliqué. Pour les autres bars, je connais aussi un peu les patrons, comme la plupart des joueurs, à force d'y aller en déplacement et on peut se rendre compte des différences. Et très franchement parfois on a pas envie d’aller s’y entrainer, voir pire on est pas les bienvenue !

StephD a écrit:Une chose est certaine, c'est qu'a l'heure actuelle, si la grande majorité des OP continuent a organiser un championnat, ce n'est plus pour gagner de l'argent, mais par passion. Comme le dit Thibault, ce n'est pas que le championnat ne nous rapporte plus d'argent, c'est qu'IL NOUS EN COUTE!!! Sur ce point, je ne sais pas si les joueurs ont vraiment conscience de cette réalité (Thibault a détaillé la liste des frais)....
Je me suis déjà exprimé sur les frais qui vous sont imposés par FD voir plus haut !

StephD a écrit:Or la passion, ca va un moment, mais à force ce n'est plus tenable. Si rien ne change, beaucoup ont déjà jeté l'éponge, d'autres suivront, car vous comme nous, personne n'est prêt a travailler bénévolement sur le long terme... Or s'il n'y a plus de recettes, il n'y a plus d'OP et s'il n'y a plus d'OP, a terme effectivement, le risque est qu'il n'y ait plus de LR voire de FD..... Car même si FD se suffit a elle même actuellement grâce aux licences, elle ne peut pas vivre sans OP et donc sans joueurs.
Pour le moment le problème ce sont les joueurs car FD est toujours la, les opés d’après Thibault il y en a 3 de plus, par contre les joueurs il y en a de moins en moins….

StephD a écrit:Étant donné qu'il sera difficile de vous faire revenir aux entrainements et afin de réguler a nouveau le système, différentes méthodes vont être testées par vos OP (parties payantes, majoration de la licence, etc). Il ne s'agit donc pas de vous faire payer plus, mais juste de compenser ce que vous dépensiez avant durant les entrainements et que vous ne faites plus dans une grande majorité, afin de réguler a nouveau le système.... Certains continueront, d'autres arrêteront sans doutes... C'est un risque, c'est evident. Mais au point ou en sont la majorité des OP, ils n'ont plus vraiment grand chose a perdre de toutes facons.
Donc la finalité de tout ça c’est quoi ? FD va perdre des joueurs, puisque ces nouvelles regles ne vont pas les faire venir au contraire. Ceux qui resteront vont payer plus (comme avant…). La plupart des entreprises des opés sera sauvée. Malheureusement FD qui a priori ne touche rien sur ce qui rentre dans les caisses des machines va aller de plus en plus mal, car le nombre de joueurs est toujours en chute. Et la il faudra prendre a nouveau des mesures donc parties payantes à LR, augmentation du jeton, augmentation de la licence… Ah tiens c’est encore le joueur qui paie tout cela.
Oui c’est de l’extrapolation, oui ça va lancer quelques rumeurs mais j’en ai marre de voir comment les choses se passent.


StephD a écrit:Comme le dit Fifi, les joueurs français ont longtemps été privilégié dans ce domaine mais c'était possible car ils faisaient l'effort de s'entrainer.... Aux USA, en plus de la licence, il y a un droit d'entrée sur chaque match (fee) de $2 ou $3 et la machine est payante durant les matchs. Durant leurs finales nationales, les machines sont payantes egalement ce qui n'est pas le cas à LR.

ex: http://www.vvsleagues.com/darts.htm

5. Players pay a nightly fee of $4/person (unless noted otherwise on the pre-season flyer and schedule) plus the cost of the dart games. There is a $10 charge on each returned check.

6. Individual player sanction fees are paid once a year only (based on June 1 - May 31 of the following year) with the status and amount posted on the schedule. All players must be sanctioned (including all subs).


Est ce que pour autant, avec ces mesures, la pratique des darts reste chere?

Pour info, mes deux nièces de 10 et 14 ans pratiquent, l'une le basket et l'autre la natation.

La licence annuelle est de 100€ pour le basket et de 150€ pour la natation. Cela n'inclut pas les déplacements que leurs parents doivent effectuer pour les emmener aux entrainements ou aux différents matchs ou compétitions durant l'année. Ni l'équipement.....

Et au final, au delà de la pratique sportive, pas de renumérotation pécuniaire à la fin du championnat pour les 5 premiers, pas de super compétition comme LR et pas de voyages a l'etrangerà gagner.....

Les darts ne sont pas cheres et c’est peut être une des raisons pour lesquelles certains s’y inscrivent.
Cela reste un loisir, puisqu’aucun effort n’est fait pour que cela devienne un sport (tout du moins en elec car en trad ils essaient au moins on peut pas leur enlever ça).
Un loisir qu’une petite partie d’entre nous considère comme un sport mais qu’une grande majorité pratique comme un loisir.
Alors un loisir doit-il faire l’objet d’un budget comme le basket ou la natation ? Combien de joueurs doivent choisir entre vacances en famille et LR ?

Sur ce voila le calcul.

PS: Arrow Titig35 : pas de quoi
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 14:33
La je ne pense pas m'être trompé Wink
Il m'a suffit de trier le classement des joueurs par numéro d'opé.
Comme dans le classement figure le nombre de matchs qu'a effectué chaque joueur il a suffit de multpliier ce nombre par 2 et d'additionner le résultat de chaque joueur pour chaque opé.
Les nombre de joueurs et de matchs et celui de la saison 09-10 pour l'équipe et 09 pour la doublette.
Voila donc ce qu'aurait gagné chaque opé l'année dernière si ce système était déjà en place.
On voit très nettement la différence entre un gros opé et un plus modèste.
Pour ces derniers je ne vois pas ce que cette mesure va changer... Le coût imposer par FD ne sera jamais absorber par cette mesure.
A l'inverse un gros opé aura les déplacements, les cotisations et la ou les machines de payer en 1 année... Et je pense qu'il en restera encore. Thibault a chiffré à environ 2300€ les "frais de gestion FD" il faut y ajouter la machine a acheter obligatoirement à LR. Si mes sources sont bonnes (un opé) une arachnid coute environ 3500€ (l'arnaque). On va arrondir à 6000€ le tout.
Grace au tableau ci-dessous vous allez vous rendre compte à qui va profiter cette règle!

OPEDOUBLETTEEQUIPETOTAL
464481384020288
2069681250419472
2169421080217744
5236981203815736
106738812014858
83692964613338
54336633210668
391148914010288
47299665669562
62316257988960
43319880188802
31334040287368
28278244447226
53265844867144
12339833326730
3248227825264
22302620005026
70121438125026
48244425164960
38163029484578
29159028404430
56211022984408
45169626924388
35189424384332
2490825003408
76211611523268
19115017842934
34136014922852
50114014342574
27023322332
681613102126
4278411341818
667186261344
168800880
17440428868
416840684
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 17:20
ha rénald est en colere Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais par contre ton tableau correspond au chiffre d'affaire brut ou net ????, quand je dit net c'est les cotisation FD , la TVA , la com du client deduite , et bien sur ce chiffre tu la divisé par 10 mois ,(compet equipe et doublette cummulé) je ne sais pas si au final beaucoup d'entre vous ce casserai le cul pour gagner cela par mois sachant qu'il faut rajouter l 'entretien des machine cela comporte un véhicule , le carburant ....
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 17:30
tititg35 a écrit:je crois que malheureusement le problème est plus profond !!
c'est que les joueurs eux même n'on plus d'argent à mettre dans les machines et quand on voit le prix des consommations dans les bars on ne peut plus suivre , le budjet loisir a considérablement baissé pour la plupart d'entre nous et il nous faut faire malheureusement un choix à votre détriment je le concois et je comprend que vous n'avez pas le choix non plus de changer des choses !!
donc au lieux de venir s'entrainer au bar ( et dépenser au moins 30 € ) on privilégie les matchs et compètes et entrainement à la maison avec un pack de bière à 10€
c'est malheureusement la réalité , c'est vrai il y a queques années on venait toujours au bar mais la vie a considérablement augmenté ( je sais pour vous aussi !! ) mais comment faire ! on a plus le choix !
il faudrait que nos salaires montent aussi vite que les factures cheers
10/10 10/10
mais comme je l'ai plus ou moins expliqué ce matin ,le gros soucis viens certainement de nos client(les bistrots) ils ont changer de méthode de travail (pas tous heureusement mais helas une grande partie)ou bien ;lorsque des joueurs viennent demander pour créer une équipe chez eux , au lieu d'ecouter l'opé et mettre la machine dans le bar, il prefere la mettre dans la salle derriere qui est toutes DE G U E U L L A S S E , pas de chauffage(sauf une heure avant le match du vendredi) pas lumiere ...etc (je ne plaisante pas cela existe) il est claire que cela ne donne pas envie de jouer en semaine dans un bistrot comme cela et au final le week end arrivé lorsque la machine est gratuite(bien sur c'est le match) la pompe a biére fonctionne tres tres tres tres bien . biere biere amis amis
amis amis biere biere biere
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 17:32
au risque de vous deplaire mais deja si vous continuez dans cette voie des parties payantes...bah vous allez en perdre des joueurs et des bars.....


je reviens du bar ou je joues et ben si vous restez sur vos parties payantes vous perdez déjà 22 joueurs plus un cafetier qui mettra ses machines sur le trottoir si ca change pas d'ici le début du championnat...et la ce n'est qu'un exemple !!!! en discutant avec plusieurs joueurs d'autres équipes et eux pareils ils repartent pas si les parties sont payantes!!!!!!

aucun de mes coéquipiers ne veulent prendre de licence si ca reste dans l'état et du coup le patron refuse de payer des machines si personne ne joue......
du coup moi je me retrouve le bec dans l'eau sans équipe en septembre


bref vous voulez comblez certaines choses de la vie bah plutôt que de combler vous allez surtout vous enfoncer.....
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 17:51
fifi a écrit:maintenant chaque opé doit trouver des solutions , a part cet regle obligatoire et logique (la france est le seule pays ou les parties de championnats son gratuites, tous les joueurs qui on participés a une compétition a l'etrangers vous le diront), pour apporter un plus dans son exploitation et auprés de ces clients et de ces joueurs(consommateurs).
voila darkos j ai deja repondu a ton probleme
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 18:26
payer quelles machines ?????
c'est pas payant une machine dans un bar !
si tu gardes ta machine sans faire le championnat tu ne payes que l'électricité !
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 18:35
Chez nous ça fait une saison queles matchs sont payants, équipe et doublette, j'avoue que ça fait un peu ch.... mais les joueurs ont compris que c'était necessaire pour préserver l'outil de travail de l'opé et préserver le championnat.... ici ya que FD... et au moins mon opé ne perd plus d'argent sur son activité "flechettes"....

Le choix est compliqué mais je sais qu'il est dicté par un impératif financier et la survie de l'exploitant de jeu... au moins il ya encore un championnat ici... ce qui n'aurait pas forcément été le cas sans cette mesure...

En compensation, thibault a changé le reglage des credits et des jeux comme ça on a plus de credit qu'avant en mettant une piece... et ça il n'etait meme pas obligé de le faire....
Bien entendu je prefererais ne pas payer les matchs.... mais bon faut aussi un compromis de temps en temps si on peut pas faire autrement...
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 18:47
Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent, ils savent déjà ce que je pense de FD et de son système. Mais je vais tacher de rester objectif.

En aparté, vous faites tous l'effort d'argumenter et c'est déjà pas mal, par rapport à d'autre fois. Vu de ma fenêtre, il y a, à mon sens quelques éléments, qui ne sont pas pris en compte.

1- il faut cesser de prendre pour rêgle son fonctionnement local. Thibault évoque 10 crédits pour 2 €. En Loire-Atlantique, c'est plutôt 6 crédits donc ça fausse méchamment son calcul. Je crois que c'est avant tout une question de principe : beaucoup de joueurs ne sont pas prèt à payer les matchs. Et ce n'est pas parce que d'autres pays le fait que c'est bien. Et la réalité économique des uns n'est pas forcément celle des autres.

2- Les opérateurs sont censés être des gestionnaires. Allez Thibault profite de la leçon (souris, c'est une blague), j'ai fait des études de compta et je vais essayer de faire une petite analyse. L'équilibre financier repose sur les entrées d'argent qui égalent les sorties. A chaque fois, plutôt que de restreindre son "train de vie" France Darts cherche à augmenter ses recettes. Pour alléger l'impact financier sur les opérateurs, pourquoi est-ce que France Darts ne chercherait pas à faire des économies. Une piste, selon moi : faire des lots différents suivant les niveaux à la Rochelle. D'une part, ça pourrait contribuer à limiter les problêmes de triche et, d'autre part, ça récompenserait l'investissement humain des joueurs de haut niveau qui, globalement, s'entraînent plus qu'un joueur de N5. Et, les esprits chagrins, n'y voyez aucun jugement de valeur derrière ça.

3- Pourquoi est-ce que France Darts s'évertu à faire les choses dans son coin ? Les joueurs, FD, les cafetiers et les opérateurs sont tous dépendant les uns des autres dans ce système et, seule, une minorité décide pour tous les autres ce qui est bon. Au moins que tout le monde discute ensemble. On se croirait en politique avec un président et des ministres (le bureau de FD) qui régissent sans tenir comptes des réalités et des désiderata de chacun.

Et pour mon petit Renaldo que j'affectionne, France Darts ne peut pas s'investir pour que les fléchettes deviennent un sport. L'alcool est considéré comme du dopage. Et qu'est ce qui rapporte le plus à la Rochelle kir+bière ou coca+perrier ? Encore c'est juste un constat pas un jugement.

Voilà, c'est juste un avis ou une réflexion, comme vous voulez. Je ne prétends pas détenir la vérité. Et certain ferait bien de s'en inspirer de cette maxime.

Sinon, à moins de vouloir laisser le système se casser la gueule, il existe des cabinets d'audit qui font une analyse complète des entreprises pour voir ses qualités et ses défauts et qui propose des pistes d'améliorations. Ca peut se faire pour France Darts.
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 19:27
mais qui va payer l'audit???????????
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 19:47
fifi a écrit:ha rénald est en colere Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais par contre ton tableau correspond au chiffre d'affaire brut ou net ????, quand je dit net c'est les cotisation FD , la TVA , la com du client deduite , et bien sur ce chiffre tu la divisé par 10 mois ,(compet equipe et doublette cummulé) je ne sais pas si au final beaucoup d'entre vous ce casserai le cul pour gagner cela par mois sachant qu'il faut rajouter l 'entretien des machine cela comporte un véhicule , le carburant ....
Ce tableau ne correspond pas à ton salaire mais à ce qui va rentrer en plus dans ta machine. Si FD coute autant d'argent aux opés pourquoi ils continuent, si les bars ou il n'y a pas d'équipe rapportent plus???

william a écrit:Et pour mon petit Renaldo que j'affectionne, France Darts ne peut pas s'investir pour que les fléchettes deviennent un sport. L'alcool est considéré comme du dopage. Et qu'est ce qui rapporte le plus à la Rochelle kir+bière ou coca+perrier ? Encore c'est juste un constat pas un jugement.

Oui mais depuis que FD existe est-ce que le bureau a pris contact avec le ministère des sports pour savoir ce qu'il pourrait être envisageable???
pompon44
pompon44
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/11/2008
Messages : 206
https://www.facebook.com/fleches.delouest

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 20:03
darkos a écrit:au risque de vous deplaire mais deja si vous continuez dans cette voie des parties payantes...bah vous allez en perdre des joueurs et des bars.....


je reviens du bar ou je joues et ben si vous restez sur vos parties payantes vous perdez déjà 22 joueurs plus un cafetier qui mettra ses machines sur le trottoir si ca change pas d'ici le début du championnat...et la ce n'est qu'un exemple !!!! en discutant avec plusieurs joueurs d'autres équipes et eux pareils ils repartent pas si les parties sont payantes!!!!!!

Pour les flèches de l'ouest(37 licencier cette année) je pense que nous allons perde plusieurs personne peut être moi le premier.Je n'est pas vu tous mes joueurs encore seulement 5 et 100% ne souhaite pas continuer avec ce nouveaux règlement donc j'imagine déjà les réponses des autres membres de mon club.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 20:36
c'est bien la première fois que je devrais payer, en plus de la licence, pour faire un sport ou un loisir!!!
je joue au foot je paie ma licence mais rien d'autre, j'ai fait du hand mis a part ma licence j'ai rien payer d'autre......
et ainsi que d'autres sports ....quand on devait payer pour participer a une compète c'était le club qui réglait la note.......comme ici quand on s'inscrit pour un open ou les phases finales de LR....

alors je ne vois pas du tout l'intérêt de payer pour jouer un match.....
n'oubliez pas que si c'est dur pour vous , c'est aussi dur pour nous!!!!!
mon salaire n'augmente que de 15 euros par an mais ce que j'ai en plus ca part dans l'augmentation de mon loyer ou de ma facture de gaz ou d'électricité.....je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas alors si vous voulez augmentez quoique ce soit bah je pense que vous vous mettez le doigt dans l'œil si vous pensez que ca va réguler la situation de certains opes......je dis ca je ne dis rien......
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

11/8/2010, 20:41
Steph et fifi : que pensez vous des OP qui vont louer leur machine aux bars (en projet) suivant la machine que tu prends ?

Je pense que c'est pas mal car comme ça c'est le patron du bistrot qui fait tourner sa machine.

Je m'explique (tarif à proximatifs) une spectrum 270 € par mois le reste c'est pour le patron. En plus tu ne vas plus relever les caisses économies de déplacements.

Vos avis !!!
Contenu sponsorisé

parties payantes? - Page 7 Empty Re: parties payantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum