LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

l open cricket

+27
David
louplabull
Fani
mousquecerfs
bigoudi
jambon
fifi
petitpoulet
fritetoto222
Darkos
franck
fortyniner
zeclown
gros noyau
kennilegrand
jcl
gaetan
boul
JDP
NikRo
StephD
Renald
BIKO
madmax
seb.paris
sebzank
will oiry
31 participants
Aller en bas
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 11:57
fortyniner a écrit:
Dépenses La Rochelle:

Consommation électrique.
Consommation d'eau.
Moquette de la salle (jetable après usage).

D'accord avec toi dans l'ensemble

seul les 3 pts ci dessus me gênent:
pour les conso d'eau et élec ce n'est pas compris dnas la location du parc expo? comment la ville de la Rochelle ne fait pas d'effort vu toutes les retombée qu'il y a pour la ville???

moquette jetable??
pourquoi ne pas la garder il me semble pas que le parc expo change de dimensions d'une année sur l'autre!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 12:06
JDP a écrit:
fortyniner a écrit:
Dépenses La Rochelle:

Consommation électrique.
Consommation d'eau.
Moquette de la salle (jetable après usage).

D'accord avec toi dans l'ensemble

seul les 3 pts ci dessus me gênent:
pour les conso d'eau et élec ce n'est pas compris dnas la location du parc expo? comment la ville de la Rochelle ne fait pas d'effort vu toutes les retombée qu'il y a pour la ville???

moquette jetable??
pourquoi ne pas la garder il me semble pas que le parc expo change de dimensions d'une année sur l'autre!
c'est le vendeur de moquette qui doit etre content par ces temps de crises
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 12:51
la moquette tu la gardes et tu la retournes l'année d'apres mdr et la masseuse aussi tu la gardes et tu la retournes 10/10
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 13:01
JDP a écrit:

seul les 3 pts ci dessus me gênent:
pour les conso d'eau et élec ce n'est pas compris dnas la location du parc expo? comment la ville de la Rochelle ne fait pas d'effort vu toutes les retombée qu'il y a pour la ville???

moquette jetable??
pourquoi ne pas la garder il me semble pas que le parc expo change de dimensions d'une année sur l'autre!

Conso d'eau et d'electricité, je ne sais pas si c'est inclu ou pas dans la loc du parc. Mais il a oublié un point important dans les dépenses : la presence sur le site pendant une semaine de l'informaticien qui ne bosse pas pour rien.
Dans les recettes, il a oublié les recettes de la Chug a Lug Arachnid et de la machine ou a joué Paul Lim mais ca reste negligeable.

En ce qui concerne la moquette, tu as vu l'etat au bout d'une semaine de compet? Elle est completement usée au niveau des pas de tir et bien souvent très crade...
Et durant le reste de l'année, tu en fais quoi? Tu veux la remettre en rouleau et stocker 6000 metres carrés?????

Le mieux est encore la solution actuelle: de la moquette bas de gamme premier prix qu'on jette tous les ans mais qui reste suffisante pour un grand passage pendant 9 jours...
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 13:22
seph d il n y a pas qd meme pas moyen de rendre l open criket et ou l open 501 plus attractif?
Sinon concernant la rochelle ca reste tjrs un bon moment le podieu est magnifique l organisation vraiment bien mais je pense pas que fd sois perdant parce qu on en lache pas mal d argent ds la semaine et surtout ds l année alors je pense qu on merite bien tte cette organisation
Je pense que ca serai bien que fd demande un peu plus l avis des joueurs sur certaine chose pour que tt le monde sois d accort et que les relations soient un peu plus zen...
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 15:29
la Chug a Lug Arachnid , je suppose que c'est la fameuse machine à 4 cibles tournantes.

FD devrait aussi nous mettre un bowling , voir des billards , vu que tout est bon pour faire rentré de l'argent.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 15:41
Pourquoi critiquer les parties payantes sur cette machine?

C'est le même principe qu'à la fete forraine tu fais une partie pour gagner un lot ou pour t'amuser pourquoi cela serait gratuit???

Même si le lots ne sont pas conséquent (sauf les voyages mais bon pour le gagner faut se lever de bonne heure je pense déjà avec une seule cible immobile c'est pas évident... mdr)

En revanche pour Paul Lim j'adhère pas entièrement, il est la pour une exhibition finalement alors pourquoi les joueurs devraient payer pour ça???
Y a rien à gagner, juste 2min pour se prendre une misère...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:00
C'est quand même incroyable de voir ca......

Et pourquoi la machine Chug a Lug devrait être gratuite? Pourquoi TOUT devrait toujours être gratuit chez FD??????

T'as demandé le péage gratuit pour venir à LR?
T'as demandé au pompiste de te faire le plein gratuit pour venir?
Le bungalow, le camping te l'a bien sur fait gratuit?
Idem pour la bouffe et les canettes chez Carrefour?
Le gars qui place les fléchettes au camping les a bien sur mises en free play?

NON je ne pense pas. Mais comme tu as deja du raquer pour ces choses la, il parait donc tout a fait logique que tout soit gratuit chez FD pour compenser....

Faudrait arreter la critique a deux balles SYSTEMATIQUE, injustifiée sur le prix de telle ou telle chose.....

Personne n'a jamais obligé quelqun a venir passer la semaine à La Rochelle et personne ne t'a jamais obligé a mettre un jeton pour essayer la machine Arachnid...

Quand tout le monde comprendra enfin que le but de FD n'est as de faire de l'argent à LR mais de pouvoir organiser une compétition de grande envergure qui s'auto-finance elle même, et bien on aura fait un grand pas.....

Si un jour LR ne s'auto-finance plus, alors les prestations offertes (podium, ecrans, salle) devront etre revues à la baisse, voire LR disparaitra.

Qui sera le premier perdant? J te laisse deviner. Dans mon cas, je gagnerai 15 jours de taf que je donne benevolement pour co-organiser tout cela....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:17
Tu vois c'est exactement ce que je disais!

Vous n'arrètez pas de dire que LR coute extrémement chère, Thierry à même fait une sorte de bilan en nous disant d'essayer de mettre des chiffres cohérents à côté de chaque point de dépense et de revenu mais c'est impossible. Ce qui est cohérent pour nous est peut être tout à fait fantaisiste pour vous.

Combien il rentre d'argent à la buvette tous les jours???
1 000, 10 000, 30 000, 50 000, 100 000€ qu'est-ce qu'on en sait nous c'est impossible à évaluer comme ça!!!
Et vos dépenses c'est pareil comment pourrait-on savoir que la moquette 1er prix que vous prennez coute 1 000, 10 000 ou 30 000€???? et c'est pareil pour tout.

Maintenant ce qui est sur dans la plupart des esprits des joueurs:
La Rochelle on ne sait pas combien d'argent rentre mais c'est obligé il rentre beaucoup, beaucoup, beaucoup!
Les dépenses, oh la ville doit financer certaines choses le reste ça va pas chercher bien loin...
Donc en conclusion dans l'esprit des joueurs FD ramasse un max d'argent à LR!!! Les joueurs on peut être tort mais on en sait rien!

Il suffirait de publier un bilan financier pour défendre votre position et tous les joueurs seraient content et se diraient: ah mince c'est vrai ça coute cher finalement...

Mais le fait de ne pas publier ce bilan ne plaide pas en votre faveur car les joueurs se disent, s'ils ne le font pas c'est qu'ils ont des choses à cacher...

Voila c'est pas plus compliqué que cela!
Les joueurs ont peut être tort mais rien n'ai fait pour qu'ils changent d'avis, la balle est dans votre camp Wink

Autre chose je suis aussi persuadé que tous les joueurs qui ont connu ou qui connaissent LR ne veulent pas que cet événement disparaisse, les joueurs sont surement pret à faire des efforts de compréhension si vous faites des efforts de votre côté Wink
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:31
+1 renald
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:39
+ 1 RENALD C PAS FAUX
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:42
Renald, qu'est ce que ca va t'avancer de plus de connaitre le prix du metre carré de moquette ou l'heure de travail de l'informaticien....

Oui il rentre de l'argent à la buvette, avec les inscriptions... etc. Et oui tout autant d'argent est depensé dans la sono, la scene, la salle, les frais fixes et les prestations diverses....

Le but, c'est que comme dans tout bilan comptable, cela s'équilibre d'un coté comme de l'autre. C'est le seul but recherché par FD à La rochelle. On est tous conscient que cette compétition, c'est la cerise sur le gateau de tous les joueurs et une des principales raison qui poussent ces mêmes joueurs à prendre une licence en début de saison.

A chaque début de saison, un prévisionnel est fait et on évalue les dépenses prévisibles à LR et les recettes prévisibles. Pour l'instant on a toujours pu équilibrer les deux cotés. Si benefice il y a, cela nous permet d'investir pour ameliorer encore et toujours la manifestation.

Fort heureusement, coté compétition, on arrive presque au top de ce que l'on peut faire et les investissements vont se limiter au renouvellement du matériel vieillissant.

Comme l'a dit Thierry, FD ne s'enrichit pas à LR et on ne part pas tous les OP en séminaire aux Bahamas en juillet avec votre argent.
Tous les OP et les membres du conseil d'administration viennent bénévolement organiser la compétition à LR. Les OP "travaillent" 3 ou 4 jours et la seule prestation offerte est un repas sans chichi le midi, les jours ou ils travaillent. Les membres du conseil d'administration sont présents 12 jours sur le site, à travailler bénévolement de 7h à 22h tous les jours. Les seules prestations offertes sont le gite et le couvert... Et encore, pas à l'hotel, on se partageait un appartement à 3 voire 4.....

Donc crois moi, on est loin de vivre comme des nabab pendant 15 jours....

En ce qui concerne la ville, il n'y a aucune aide réelle. Tu as pu voir qu'un membre du conseil general a inauguré le championnat le vendredi et c'est bien qu'il soit venu au moment fort car ils en avaient vaguement entendu parler mais assimilaient cela a un vulgaire open basique.....

Le mec est tombé sur le cul en voyant la salle et la foule a 14h15. Mais pourquoi est il venu? Parce qu'un article etait paru le matin même dans le journal local, assez critique envers la ville et la region. Ce championnat genere entre 2 et 3 millions d'euros de retombées economiques pour la ville et la region et la quasi totalité du personnel engagé pour la manifestation vient de la region... Et personne ne nous aide???? Ce a quoi l'article repondait que pas mal de villes en France coutisent France Darts pour acceuillir le championnat... On en est pas encore la bien sur mais c'est à la ville/region de répondre maintenant....

C'est certain que si à l'avenir on est subventionné par la ville et la region, ca va etre un tout autre ballpark pour FD et les joueurs... Car ce budget peut nous faire baisser les couts ou envisager d'autres niveaux avec des voyages à la clé....
gros noyau
gros noyau
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/04/2009
Messages : 32

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:45
et pourquoi pas?
même si LR est un moment incontournable de la saison FD, pourquoi ne pas la mettre en concurence avec des villes qui voudraient faire un effort au niveau de la subvention et de la mise en avant de l'évènement à plus de 10 000 joueurs....
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:50
Renald a écrit:
Les dépenses, oh la ville doit financer certaines choses le reste ça va pas chercher bien loin...
Donc en conclusion dans l'esprit des joueurs FD ramasse un max d'argent à LR!!! Les joueurs on peut être tort mais on en sait rien!

lol!

Je suis loin de connaitre tous les chiffres en détail mais en voila quelques uns et tu verras que tu es loin du compte avec ton "ca va pas chercher loin".....

Parc expo pour 13 jours : environ 62.000€
securité + gardienage : environ 24.000€
Prestation scene + animation pendant 13 jours : environ 52.000€
Trophées : 7500€
Primes internationales (2008) : environ 11.000€
serviettes + fanions GM et PM : environ 13.000€

Cout total environ de l'organisation de LR: environ 280.000€


Alors oui, ca consomme à la buvette, mais des demis a 2 FD, faut deja en vendre pour amortir tout cela....
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 16:56
gros noyau a écrit:et pourquoi pas?
même si LR est un moment incontournable de la saison FD, pourquoi ne pas la mettre en concurence avec des villes qui voudraient faire un effort au niveau de la subvention et de la mise en avant de l'évènement à plus de 10 000 joueurs....

Si a l'avenir rien n'est fait, et si quitter LR devient ineductable, alors il est clair que ca sera fait....

Pour l'instant, après 12 ans de LR, il est clair qu'on a nos habitudes avec les prestataires locaux (brasseur, boulangerie, personnel....) et cela permet d'organiser l'evenement plus sereinement.....

Des contacts serieux ont ete pris avec le conseil general et faut esperer qu'on aura des retombées.....

Pour la ville, mea culpa, j'ai oublié, ils nous aident : ils fournissent les plantes dans la salle gratuitement...
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 17:03
excuse moi , steph ,
je me suis peut etre mal exprimé , je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre la gratuité sur la machine Chug a Lug mais quel est l'interet de la mettre si ce n'est de faire rentrer de l'argent , tout comme le fait de devoir payé pour joué contre paul lim.
Je viens à la rochelle depuis ses débuts et je t'assure que de plus en plus tout tourne autour de l'oseille et c'est navrant.
Maintenant perso cela ne m'empechera pas de continuer à venir car tout les ans je suis heureus de retrouver certains potes que je ne vois qu'ici et meme certains opé .
Tu dis que nous n'arretons pas de critiquer mais se sont les critiques qui font avancer les choses et malheureusement depuis des années c'est toujours la meme rengaine , la parole des joueurs est vaines mais bon cela ne m'empecheras pas de dire ce que je pense mais avec courtoisie.
T'inquiete je reconnai que vous faites un travail énorme à la rochelle.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 17:04
moi de ce que j'ai vu vous avez quand meme la plus belle des competitions les meilleurs joueurs ou joueuses un super podium une belle organisation une belle salle une bonne masseuse ( j'ai essayer) et en plus vous avez la chance de pouvoir gagner des voyages ( ok c'est pas promis a tout le monde )
mais je vous rejoins dans le fait que FD doit bien ramasser un bon pecule avec la buvette la bouffe ( surtout que cette année fallait pas aller dehors ) la cible tournant et les machines payantes
mais peut etre que cet argent sert aussi a payer la salle , mr lim ( car je suppose qu'il ne vient pas gratuitement) , et toutes les prestations quelquel soit pour vous permettre a vous les joueurs de pouvoir aller a las vegas et vous rencontrer si nombreux pendant 9 jours a la rochelle
mais la ou je ne comprend pas FD c'est que depuis tout ce temps que vous faites votre championnat a la rochelle elle ne touche rien de la ville ou de la region et voir meme de l'etat
moi il y a longtemps que j'aurais cherché une autre ville qui serait vraiment interressé par les retombées et je pense qu'il y en aurait pas mal meme si c'est pas au bord de mer ou de l'ocean

mais en conclusion vous joueurs de FD vous merité vraiment ce spectacle et ce championnat et FD vous merite aussi
bonne fleches a tous et faites avancer les choses sans trop critiquer
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 17:31
StephD a écrit:Renald, qu'est ce que ca va t'avancer de plus de connaitre le prix du metre carré de moquette ou l'heure de travail de l'informaticien....

Ne dis pas Renald, je l'ai dit je parle pour l'ensemble des joueurs (du moins tout ceux a qui j'ai parlé pensent de cette façon), je ne suis pas le vilain petit canard qui fait chier FD Wink
Je ne dis pas que ça fera avancer mais en tout cas ça fera pas reculer!!!

StephD a écrit:En ce qui concerne la ville, il n'y a aucune aide réelle. Tu as pu voir qu'un membre du conseil general a inauguré le championnat le vendredi et c'est bien qu'il soit venu au moment fort car ils en avaient vaguement entendu parler mais assimilaient cela a un vulgaire open basique.....

Le mec est tombé sur le cul en voyant la salle et la foule a 14h15. Mais pourquoi est il venu? Parce qu'un article etait paru le matin même dans le journal local, assez critique envers la ville et la region. Ce championnat genere entre 2 et 3 millions d'euros de retombées economiques pour la ville et la region et la quasi totalité du personnel engagé pour la manifestation vient de la region... Et personne ne nous aide???? Ce a quoi l'article repondait que pas mal de villes en France coutisent France Darts pour acceuillir le championnat... On en est pas encore la bien sur mais c'est à la ville/region de répondre maintenant....

Ben dis donc il est temps!!!
12 ans que ça se passe à LR et c'est seulement maintenant qu'ils se réveillent...
Pourtant en 2007 déjà dans le mag "L'Automatique" un article annoncé que la ville reconnaissait des retombées de 3millions d'€.
Mais dès la parution de cet article je serai aller voir le conseil municipal, la région ou ce que tu veux pour demander des subventions, et leur faire comprendre que LR n'est pas immuable, ça peut très bien se faire à Bordeaux, Paris, Nancy Wink
Je ne comprends la position attentiste de FD sur ce point!
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 17:34
la je dois dire que je suis entièrement d'accord avec renald deal deal deal
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 17:45
d accord avec renaldpour ce qu il dis sinonil est marrant le steph d il mort qd on s attaque a son fd
la rochelle c est vraiment bien foutu personne ne peux dire le contraire
c est juste que fd nous coute chere tte l année et que ca nous coute encor chere la semaine a la rochelle
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 18:32
StephD a écrit:C'est quand même incroyable de voir ca......

Et pourquoi la machine Chug a Lug devrait être gratuite? Pourquoi TOUT devrait toujours être gratuit chez FD??????

T'as demandé le péage gratuit pour venir à LR?
T'as demandé au pompiste de te faire le plein gratuit pour venir?
Le bungalow, le camping te l'a bien sur fait gratuit?
Idem pour la bouffe et les canettes chez Carrefour?
Le gars qui place les fléchettes au camping les a bien sur mises en free play?

NON je ne pense pas. Mais comme tu as deja du raquer pour ces choses la, il parait donc tout a fait logique que tout soit gratuit chez FD pour compenser....

Faudrait arreter la critique a deux balles SYSTEMATIQUE, injustifiée sur le prix de telle ou telle chose.....

Personne n'a jamais obligé quelqun a venir passer la semaine à La Rochelle et personne ne t'a jamais obligé a mettre un jeton pour essayer la machine Arachnid...

Quand tout le monde comprendra enfin que le but de FD n'est as de faire de l'argent à LR mais de pouvoir organiser une compétition de grande envergure qui s'auto-finance elle même, et bien on aura fait un grand pas.....

Si un jour LR ne s'auto-finance plus, alors les prestations offertes (podium, ecrans, salle) devront etre revues à la baisse, voire LR disparaitra.

Qui sera le premier perdant? J te laisse deviner. Dans mon cas, je gagnerai 15 jours de taf que je donne benevolement pour co-organiser tout cela....
+ 1 10/10 10/10 10/10 dieu dieu dieu
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 18:40
StephD a écrit:
Pour la ville, mea culpa, j'ai oublié, ils nous aident : ils fournissent les plantes dans la salle gratuitement...
petit erreur steph,
il y a 10 ans on avait plus de 200 plantes mis a notre disposition( G R A T U I T), depuis que la mairie vient nous voir , on est passé a 70 plantes mais payantes .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 18:45
70 plantes Question
On m'aurait demandé j'aurai dit qu'il y en a 10 maxi Exclamation
L'année prochaine faites des économies ne louez pas les plantes tongue
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 18:49
Renald a écrit:
Pourtant en 2007 déjà dans le mag "L'Automatique" un article annoncé que la ville reconnaissait des retombées de 3millions d'€.
cela est une revu professionnel renald et non un article dans la presse local.
et c'est certainement suite au passage de cet article que le conseil géneral "a bougé son cul",et personnellement , au ton de la voix du vice president et devant autant de monde vendredi a 14h 15 , il devait etre impréssionner le messieur, en esperant que cela porte ces fruits pour l'année prochaine , et non comme je l'ai dit un peu plus haut , où suite au passage de la mairie le nombre de plantes fut diviser par 3 et payante en plus .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

19/6/2009, 18:53
Justement Fifi les pros c'est vous donc vous avez du le voir cet article.
Moi j'aurais pris l'article j'aurai fait une photcopie et je l'aurai envoyé avec un joli courrier au maire, au conseil général à toutes les personnes suceptibles de donner des subventions!!!
Contenu sponsorisé

l open cricket - Page 2 Empty Re: l open cricket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum