LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Des bras mais pas de chocolat...

+23
will oiry
Eric
BREIZH56
tititg35
Seb
toff
madmax
didier301
kezako
GIBO
mousquecerfs
Renald
Fani
2 C
titipascal
boul
louplabull
StephD
ludo boss
Toufik
Darkos
petitpoulet
gamin
27 participants
Aller en bas
avatar
louplabull
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 17/04/2008
Messages : 577

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

27/9/2008, 19:03
+1 Kezako!
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 00:12
Je suis d'accord sur le fait que certains joueurs ne font les efforts de rester pour lepodium alors qu'ils en ont la possibilité mais doit-on pour autant sanctionner tous les joueurs alors que pour certains ce sont des raisons professionnelles ! Je conçois aussi qu'il est très difficile, voire impossible pour FD de savoir les raisons exactes des joueurs absents !

Maintenant j'aimerais savoir :

- Que deviennent les trophées non récupérés ?
- N'y a-t-il pas de sanctions possibles et plus adaptées ?
- Pourquoi ne peut-on pas réellement discuter avec les dirigeants de FD qui imposent leurs idées sans tenir compte des idées de certains joueurs ( Je ne dis pas que toutes les idées des joueurs sont bonnes mais je certifie que toutes les décisions de FD ne sont pas les bonnes ! )

La réponse à ma première question m'intéresse le plus et je ne suis pas concerné par ce cas de figure ca j'ai attendu mes trophées cette année à La Rochelle ! banane contente
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 11:06
+1 avec gibo
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 11:39
En ce qui concerne les trophées non remis, ils sont sur un bureau chez FD. Je les ai encore vu en debut de semaine.

Maintenant, à l'heure actuelle, il y a aucun moyen fiable pour separer les gens qui ne sont pas venus chercher leur trophée car ils ont de la route, des gens qui sont repartis au camping ou au resto en ville....

Et encore, qu'on arriverait à le faire, cela veut dire que tout le monde pourrait reprendre la route, en sachant que son trophée est bien au chaud. Donc au final, ce n'est même plus la peine d'organiser une remise de recompense puisqu'a terme à part celui qui part le lendemain ou qui habite sur place, y'aura plus personne....

Et pour ce qui est de faire samedi-samedi, ca pose de gros problemes. N'oubliez pas qu'une majorité de joueurs ne jouent QUE la compétition equipe. Cette compétition reste la compétition phare de chez FD, et de loin.

Actuellement on joue cette compétition du vendredi au dimanche. La majorité des joueurs etant dans l'Ouest, ils peuvent s'y rendre le jeudi soir, voire arriver le matin. Et avec les RTT, recups et horaires classiques de bureau, une majorité peut faire la compet en ne prenant que le vendredi de congés, voire souvent une matinée... Ils peuvent egalement rentrer le dimanche soir et reprendre le taf le lundi matin.

Bien sur, je parle des joueurs de l'Ouest et de Bretagne qui sont en majorité. On est bien d'accord que pour les gens de l'Est, il faut bien souvent poser le jeudi pour etre sur le pas de tir le vendredi. Et bien souvent le lundi pour pouvoir rentrer...

Si on deplace du samedi au samedi, il faudra (à l'Ouest) poser le jeudi + le vendredi pour faire la compet equipe. C'est beaucoup moins maléable...
D'autant plus que poser une RTT un vendredi, c'est classique et ca se fait courament. Poser un jeudi+vendredi, je connais beaucoup de patrons qui diront non ou alors prends la semaine complete...

A ce que je sache, toutes les fedés ont un championnat equipe qui se joue sur le samedi-dimanche. Voir vendredi-samedi-dimanche comme chez FD.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 12:35
si un joueur peut prendre son lundi comme vous le dites si bien , il peut tout aussi bien prendre son jeudi donc la n'est pas le probleme .
Comme sa ont finis le samedi soir , ont récupèrebt le trophée , ont faient la fete derrière puis le dimanche les gens s'organisent plus facilement et rentrent tranquillement s'en prendre le lundi en congé et meme les organisateurs pourraient sans doute gagnés une journée à tout débarrassés.
Mais bon FD perdrait une journée de rentré au bar avec tout ce qui suit mais ce n'est pas avec le monde qu'il y a le dimanche qu'il s'enrichit.
De plus certains ne restent pas aussi aux remises de récompenses parce qu'il trop d'attente avant que celle ci ne commence , pour en avoir vécu deux cette année que se fut long , voir meme très long , donc un petit effort de ce coté la ne serait pas du luxe.
avatar
toff
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 28

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 12:42
Pourquoi pas faire un sondage a la rochelle 2009? tu prend tes fagnons et tes serviettes et tu reponds a la question voulez vous que les finales equipes se fasse le samedi ou le dimanche???
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 13:13
Porquoi ps un sondage sur place en effet. Ce qui me dérrange dans le fait de finir la compète le dimanche, c'est que ce jour là c'est la fêtes des pères, et en tant que Papa j'aimerais être avec mes filles. Pour le reste organiser une telle compétition, n'eat pas chose aisé, et nous ne pouvons pas mier le fait que La Rochelle, soit certainement la plus belle des compétitions de fléchette.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 14:01
L'idée de fair eun sondage sur certaines questions à LR a déjà été exposé mais comme toutes les autres....Classement verticale!!!
tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 15:03
je ne suis pas d'accord avec toi STEPHD il ne faut pas privilégier les joueurs de l'ouest sois disant qu'ils sont plus nombreux ,
franchement c'est aussi facile d'avoir même plus facile d'avoir son jeudi et vendredi en congé que d'avoir le vendredi et lundi , faite un sondage Arrow
c'est un peu n'importe quoi d'avancer cela comme raison Exclamation Exclamation Exclamation
mais vous voulez garder ce systhème car pour vous il y a déjà asser de monde pour rester aux finales ( dur dur déjà à mettre en place tout lemonde , alors avec plus de personnes affraid trop dur )
et puis de toute façon maintenant avec la journée en plus pour la doublette on ne peu plus rien changer pig pig
pourquoi pas mettre la compète indiv le dernier dimanche Idea ça arrangerais tout le monde sunny
sondage Exclamation Exclamation
pirat pirat pirat pirat
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 16:05
Pourquoi ne pas pouvoir jouer nos matchs dans la foulée à La Rochelle !
Je m'explique : dès que tu as fini ton match, tu joues le suivant avec une autre équipe si elle est OK. Je pense que cela irait plus vite et on gagnerait du temps sur la fin de la journée pour faire une remise des trophés plus tôt Question ! Qu'en pensez vous ? Question
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 16:20
Ce qui fait perdre du temps c'est l'organisation.
Poule de 8 sur 10 tranches horaires donc 3 blanc dans la journée, donc 03H45 de perdu...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 16:22
Et à ton avis pourquoi il y a des blancs?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de machines....
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 16:36
pas assez de machines , comment ça.Nous nous avions une poule de 6 et le vendredi et le samedi cela n'as pas empeché FD de nous mettre 3 blancs et d'avoir une machine de libre régulièrement , la tu me fais marrer.
Tout ceci pour garder les joueurs à la salle donc au bar , c'est un peu du foutage de gueule.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 17:20
Rassure toi même dans une poule de 8 ça arrive d'avoir une cible de libre... scratch
avatar
kezako
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 222
http://kezako88.skyrock.com/1.html

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 19:40
forcément, puisque chaque cible allouée aux poules se rencontrent elles aussi comme si c'était un match
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

28/9/2008, 23:19
StephD a écrit:En ce qui concerne les trophées non remis, ils sont sur un bureau chez FD. Je les ai encore vu en debut de semaine.

Maintenant, à l'heure actuelle, il y a aucun moyen fiable pour separer les gens qui ne sont pas venus chercher leur trophée car ils ont de la route, des gens qui sont repartis au camping ou au resto en ville....

Et encore, qu'on arriverait à le faire, cela veut dire que tout le monde pourrait reprendre la route, en sachant que son trophée est bien au chaud. Donc au final, ce n'est même plus la peine d'organiser une remise de recompense puisqu'a terme à part celui qui part le lendemain ou qui habite sur place, y'aura plus personne....

Et pour ce qui est de faire samedi-samedi, ca pose de gros problemes. N'oubliez pas qu'une majorité de joueurs ne jouent QUE la compétition equipe. Cette compétition reste la compétition phare de chez FD, et de loin.

Bonjour Steph,

Je suis d'accord avec toi sur la question des trophées, il est vrai que vous faites une cérémonie de clôture dédiée a cette remise de trophée et je trouve normal que ceux qui ne sont pas là n'aient rien.

Je pose la question à tous les organisateurs potentiels de tournoi présent sur ce forum, à savoir si tlm se barre avant le remise de trophée finale pour x ou y raison, comment le prendriez-vous ?

Là ou je ne suis pas d'accord avec tes remarques, Steph, c'est au niveau de la compétition. Je m'explique, comme beaucoup de personne tu as déjà du te retrouver dans la situation ou tu devais louer pour tes vacances (bungalow au bord de la mer, appart au ski ou même chambre d'hote dans le fin fond du Larzac...), et bien c'est du samedi au samedi. Et sur LR les règles économiquies sont les même.

Donc si tu te met à la place d'un joueur essaie d'imaginer la situation si tu qualifie pour le dimanche :

-Tu dors dans ta caisse car t'as pas les moyens de payer une nuit supplémentaire.
- Tu negocie ta location pour une journée de plus mais encore faut-il que le proprio soit ok et que tu ait de quoi régler les surcout.
- Et pour un peu que tu gagne un trophée tu va devoir expliquer à ton patron pourquoi tu va etre en retard le lundi (voire pas venir du tout), si t'as pas eu la présence d'esprit de le prendre en jour de congé.

Pour finir, la plupart du temps les équipes qui ont glané un trophées ne prennent pas le temps de savourer, elles rentrent au camping ou dans leur gite, font leurs valise et se cassent sans réellement profiter de leur perf.

Vous allez me dire que je n'ai pas ce genre de problème en habitant sur place (ce qui est vrai), mais je me met à la place de tous ceux qui rencontrent ce genre de difficulté et je sais qu'ils sont plus nombreux qu'on ne pense.
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 00:50
Eric a écrit:
Je pose la question à tous les organisateurs potentiels de tournoi présent sur ce forum, à savoir si tlm se barre avant le remise de trophée finale pour x ou y raison, comment le prendriez-vous ?

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas agréable mais c'est aussi pour cela que tous les organisateurs de tournoi que nous sommes, nous cherchons à finir le tournoi le plus tôt possible ( enfin normalement ! )
Sauf que dans le cas de france Darts, la donne est différente pour des raisons données qui me semblent fausses :
Je pense que FD ne veut rien changer pour les vrais raisons suivantes :

- L'idée vient des joueurs donc mauvaises !
- Pertes économiques !
- Les dirigeants de France Darts sont tétus !
- Les joueurs ne doivent prendre des vacances que pour les féchettes et non pour la vie de famille ou bien il faut faire comme les dirigeants, partir à La Rochelle avec Femme et enfants ce qui fait des vacances à nos frais ! lol!
- L'idée de France Darts pense à tous les joueurs et nous les forumeurs sommes des abrutis qui ne pensons qu'à nous ! faché

Etant donné que France Darts ne voit que par l'argent, pourquoi ne pas demander une caution à toutes les équipes qui gagnent leur 8ème de finale et s'ils ne sont pas là à la remise des prix, France Darts leur remettra leur coupe ultérieurement et encaissera la caution et si l'équipe est là elle récupère sa coupe et sa caution comme cela plus de perte pour FD , plus d'étagères qui se remplissent et tout le monde sera content !
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 08:29
pas faux ma ^poule
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 09:13
L'idée de la caution est très bonne! Une chose est sûre ceux qui n'avait pas de vrais excuses seront présent!

Sinon j'ajoute juste une chose que personne n'a parlé: on parle de poser le lundi en plus OK donc on demande à tous les joueurs de toutes les équipes de poser le lundi suivant sachant que seulement 80 équipes sur les 600 du départ sont concernés par les trophées. Perso poser un jour pour récuperer un trophée OUI mais pour passer mon lundi à rien foutre HORS DE QUESTION moi j'ai la chance de faire presque comme je veux au niveau de mes horaires mais je pense aux autres!
Il serait bcp plus logique de commencer les compétitions équipes le jeudi (au moins la journée poser est sûr de servir à qqchose) et terminer le samedi soir. Pour les joueurs et leur famille qui accompagnent ce serait vraiment l'idéal ça permettrait en plus à ceux qui le souhaite de rester pour visiter un peu laRochelle le dimanche car (et là on est tous d'accord) c'est une superbe ville! Il y en a bcp qui viennent tous les ans mais qui n'ont jamais visiter car ils passent leur journée au parc expo, certe la salle et le podium sont magnifique mais il y a autre chose à visiter à la Rochelle, non?
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 09:46
ha j'aime vous entendre parler comme cela , dommage que se soit dans le vide , car FD n(en à rien à foutre de nos avis cry cry cry cry eux tous ce qu'ils veulent c'est nos sous dsl dsl
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 09:54
Vous parlez bien les mecs de st aignan 10/10
Je vote pour vous dans le bureau de FD lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 10:02
et nous, pov' cons que nous sommes, pensons qu'en faisant une asso de joueurs pour faire bouger les choses au niveau des fleches dans les differentes fedes et qu'elles vont suivre nos idees (bonnes ou mauvaises) ...........................un doux Euphémisme de croire cela
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 14:56
steph d -1 pour l'ouest !!
lorsque j'etais" de l'ouest " je prenais toujours le jeudi minimum , de l'ouest ne veut pas dire habiter a 50 kilometres !!
nous c'etait 6 h de route !!!
meme ceux de saint malo doivent prendre le jeudi !!
maintenant dans la region centre c'est le meme probleme .
en 2007 eliminé le samedi je suis parti le dimanche , car travail a 5h du matin le lundi !!
pour ce qui est de demander des journées il est plus simple de prendre jeudi vendredi que vendredi et lundi ; car il y a beaucoup d'absences le lundi , pas le jeudi .
et souvent les joueurs s'y prennent 2 a 3 mois avant . je poses mes journées pour la rochelle en janvier ou fevrier pour etre sur d'etre prioritaire .
vous avez eu l'intelligence pour les matchs a handicap , ayez celui pour les dates du samedi au samedi . pourquoi ne pas faire un sondage sur le forum fd ( pas de risque de triche )???
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 15:12
Bonjour à tous.

Perso ça fait 4 annnées que je viens à la rochelle toute la semaine, c'est d'ailleurs un préalable à mes deux derniers contrats d'embauche (ou je commençais le 1er juin et je me barrais le vendredi jusqu'au mardi....).
J'ai cette chance de pouvoir le faire, mais peu sont comme moi.
et j'avoue que de rentrer le dimanche soir me serait plus agréable.
d'ailleurs cette année , je n'ai su qu'au téléphone que les franciliens (mes potes quand même...et que j'aurai bien voulu encourager jusqu'au bout) avaient gagnés car je devais impérativement recommencer le lundi matin...

maintenant je me met à la place d'un patron, plus évident de laisser un jeudi/vendredi qu'un vendredi/lundi... en tout cas dans les milieux techniques (batiment/énergie, etc...).

je ne remet en rien en cause les décisions de france darts, mais peut-être serait-il bon qu'ils tendent l'oreille aux doléances de ceux qui les font vivre...directement ou indirectement...

cordialement à tous.
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

29/9/2008, 18:46
cheers
Sinon, j'ai une idée ! On déclare le lundi, jour férié ! lol!
Ou alors on créé un déficit dans la sécu et on se met en arrêt le lundi ! banane contente
Sérieusement, je crois qu'il faut repenser les phases finales du dimanche pour écourter la journée et finir plus tôt ! affraid
Contenu sponsorisé

Des bras mais pas de chocolat... - Page 2 Empty Re: Des bras mais pas de chocolat...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum