LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
beber15
beber15
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 23/01/2009
Messages : 19

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 12:08
Salut à tous j'ai commencé à jouer aux fleches il y a environ 10 ans et je joue en compet depuis cette année et j'ai un problème qui m'empêche à chaque fois de gagner mon premier open ou au moins d'acceder à la finale, c'est ce p..... de bras qui perd toute sa souplesse ( celle des entrainements) et c'est super frustrant. Je sais bien que ca doit être la pression et la tension des parties qui fait ça mais je voulais savoir si il n'y avait que le temps et le nombre de compet pour remédier à ça ( je ne bois pas alors me dites pas la bière ça va me mettre en colère.......)
Si quelques joueurs d'expériences pouvait m'eclairer ça m'aiderait bien.
Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine au moins de me lire jusqu'au bout Wink Wink Wink Wink
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 12:20
boire de la bière rend saoul .....
mais malgré tout la bière a aussi un avantage c'est que ça détend les muscles parce que ça contient de la levure... et la levure y en a dans le pain lol mais je vois mal être dans un bar et ne pas boire un demi dans l'après midi
donc si ton bras est trop tendu bois une ou 2 bières ça peut servir
( c'est bien la 1ère fois que je dis boire de la bière c'est bien) Shocked Shocked
je ne bois pas non plus mais parfois ça fait du bien ça évite les crampes au foot par exemple
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 12:32
C'est peut-être plus un problème de confiance en toi qui bloque ton bras, pour ma part je ne bois presque pas dans les grands rendez vous, et cela ne me gêne pas...il faut essayé de te détendre, ne pas trop jouer entre les matchs, cela rajoute de la fatigue musculaire pour rien. Faire son jeu tout en essayant de ne pas trop regarder son adversaire, cela aide aussi.
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 12:42
c'est le grand mystere d'un grand nombre de joueurs....

sois comme l'a dis jeff une ou deux biere peut te detendre..
mais si tu ne bois pas du tous,
soit tu t'en fou de ton resultat et donc pas de stresse. ( mais sa ne semble pas etre ton cas)
sois il faut etre convaincu de ton niveau sans douté. ( mais c'est ce qu'il y a de moin évident je pensse..)
et pour remedier au cas no2 faire beaucoup de compét...

en même temps si il y avait une recette miracle les 1er au top ne serait plus les mêmes car il y a un tres grand nombre de super bon joueurs a l'entrainement....qui n'attende qu'un déclique...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 12:48
Si ton bras n'est plus souple comme à l'entrainement c'est forcément dan sla tete que ça se passe.
Tu es trop tendu, c'est la pression et ça pour la gérer c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de compet.
Il faut essayer de faire le vide et comme le dit chouchou, il faut être sur de soi. Mais cela veut dire que tu ne dois pas t'enerver quand tu fais 26 ça arrive à tout le monde.
beber15
beber15
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 23/01/2009
Messages : 19

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 13:03
C'est clair que c'est dans la tête je le vois bien et c'est d'autant plus enervant qu'il n'y a rien a faire, j'arrive pas a me detendre même en me le disant, en relativisant l'enjeu parce que c'est qu'un open de flechettes aprés tout........ ça marche pas quand même
Mais merci pour vos éléments de réponse en tout cas c sympa
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 13:21
Fume un pet, shoot une douille ou bois de la redbull ..... chuisundieu out
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

2/5/2009, 15:29
beta-bloquant ? 0/10
Starman
Starman
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/03/2009
Messages : 23

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

12/7/2009, 10:13
Voilà un sujet fort intéressant,

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs livres sur les préparations sportives et effectivement à l'entrainement nous n'avons aucune inhibitions, ce qui fait que nous gérons très bien la pression.

Pour certains, le fait de boire, leurs enlèvent toutes inhibitions mais arrivé à un certain stade, l'alcool joue un rôle inverse, quand à la précision des tirs, sinon le pétard offre aussi cet avantage, je ne suis partisant de tout ça et je désaprouve, même si de temps en temps je suis comme tout le monde, je bois un bon coup.

L'ensemble des sportifs de haut niveau utilisent des coachs avec lesquels ils pratiquent des séances de relaxation que sont, la sophrologie, le yoga, la visualisation mentale sous hypnose, etc, etc....

Maintenant certains sportifs que nous sommes, sont aussi des gens comme tous le monde avec leurs problèmes de la vie quotidienne (couple, travail, etc, etc...) et qui bien sur n'arrivent pas à se libérer de ces contraintes. Bah oui, nous ne sommes que des amateurs et nous n'avons pas que ça pour vivre.

Je suis un grand nerveux et j'ai testé la sophrologie pendant un an, je dois avouer que cela m'a bien aidé et d'ailleurs je vais refaire une année supplémentaire.

Il y a plein d'éléments à prendre en considération, une bonne hygiène de vie (nourriture), des exercices physique (souplesse du corps) et aussi beaucoup d'entrainement.

Regarde les grands champions, toutes disciplines confondues, observe leur regard, ils sont comme dans une bulle, ça c'est le travail mental et là tu atteint le paroxysme de la préparation.

Voilà ce que je peux en dire, c'est beaucoup de travail sur soi.

Bon courage à toi et malgré tout prend du plaisir dans ce que tu fais
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

12/7/2009, 11:21
C'est tout simplement dans la tête ,ton bras reste le même,t'as pas un bras pour les fleches et un autre bras pour travailler(ou pour autre chose)
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

13/7/2009, 02:37
no comment!!!!

personnellement biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere biere

tu stresses????????
-ben non jsuis bourré lol!
Contenu sponsorisé

Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ??? Empty Re: Comment avoir le bras souple comme a l'entrainement ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum