LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Aller en bas
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

le championnat avec handicap Empty le championnat avec handicap

19/1/2007, 17:53
Je suis un peu déçu, les p'tits gars.
Nous nous enlisons dans un système de jeu qui ne nous convient pas du tout. Nous sommes 2 poules test en France. FD ne considère pas nos récriminations comme génantes à la généralisation de cette nouvelle rêgle. Il y a des chances que ça passe en force en plus.

Et personne de ce forum n'a donné son avis pour contrecarrer cette nouvelle rêgle qui vous emmerdera l'année prochaine.

Mais pas moi puisqu'il est établi que si ce handicap est mis en place, je ne reprendrais pas de licence. Une équipe entière de notre poule est dans cette même dynamique.

Si vous êtes intéressez par autre chose que le poids de vos fléchettes, allez voir, svp, sur le forum de FD, rubrique "équipe".

Merci.
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

19/1/2007, 18:16
C'est fait depuis un bon moment en ce qui me concerne, et je comprend tes inquiétude que je partage Will. Il y va avoir de la casse si FD maintien ce système que je trouve stupide et sans intérêt. Cela va pêter le bras des plus fort et je ne crois pas que cela va pousser vers le haut les joueurs plus faible...A suivre.
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

19/1/2007, 18:39
Je viens de laisser un message sur le sujet brulant du moment. Je demande à Jérôme de faire un sondage sur le sujet du handicap, et de laisser du coup les joueurs donner leur avis sur la question, chose qui aurait du être fait avant d'imposer cela.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

19/1/2007, 20:30
Je comprends votre inquiétude mais il est absolument faux de dire que FD fera passer ce systeme en force.

C'est en test dans deux poules en France et c'est justement mis en test pour voir les bons cotés et les mauvais cotés du système, plutot que de balancer une règle dans toute la France, sans la tester.

Ce sytème est il bon, est il mauvais, sera il adopté partout en France ou pas, je ne sais pas mais je pense que pour une fois que FD vous donne la possibilité de tester une regle, ce serait bien de jouer le jeu, au moins jusqu'au bout du test. Apres il sera toujours temps de voir si cette regle convient ou pas, si elle doit etre amenagée. Comment voulez vous le faire si vosu rejettez tout en bloc au bout de deux matchs?

maintenant pour faire un sondage, ok, mais qui vote? Seuls les joueurs qui frequentent les forums internet (ce qui doit faire moins de 0,1% des joueurs FD) ou tout les joueurs FD? Est ce que les gens qui n'ont jamais testé le handicap ont le droit de voter? Leur avis est il subjectif si on leur demande de voter sur une regle qu'ils n'ont jamais testé? Et encore une fois, on vote au bout de 15 jours de test?

Bref, encore une fois, testons ce system jusqu'au bout, exposez votre point de vue calmement à Jerome et Jean Marc quand ils viendront vous voir. Ne vous brusquez pas car de toutes facons, ca ne fera pas avancer le schmilblik. Parlez en calmement tous autour d'un verre, c'est mieux ainsi et encore une fois allez jusqu'a la fin du test.

J'ai joué aux flechettes moi aussi, à un niveau tout à fait moyen et voici ce que je pense du système:

Pour les poules desequilibrées, ca peut etre interessant car ca permet de garder une motivation pour toutes les equipes. Prenez le cas ultime par exemple des Why Not ou des rustics. Ces equipes doivent quand même s'ennuyer grave de Septembre à Avril dans leurs championnats locaux car il n'y a aucune equipes pour leur tenir tête. C'est minimum 14-3 voire 17-0 toutes les semaines et encore en ne jouant pas serieusement car même en deconnant, ces équipes ne sont jamais poussées dans leurs retranchements. Faut pas se voiler la face, pour ce genre d'équipes, la saison ne dure qu'une semaine et c'est la semaine de La Rochelle.

Pour les équipes adverses, c'est pas mieux car une équipe qui a 22 de moyenne et qui doit jouer une equipe à 29-31, y'a pas photo, c'est une volée à chaque fois. Les flechettes, ce n'est pas la Coupe de France de foot, des suprises de cette taille, je n'en ai jamais vues. Ces équipes sont bien souvent decouragées avant même le debut du matchcar elles savent bien qu'au pire elles vont essayer de sauver les meubles en grapillant une manche ou deux. Et ca reste à voir si se prendre ce genre de volée semaines après semaines fait vraiment progresser. Je suis loin d'en etre sur. Ok on s'accroche pendant cinq, six manches et après bien souvent on laisse couler car le combat est inutile. A mon avis, il vaut encore mieux des matchs reguliers et acharnés entre équipes de même niveau.

Bref, c'est in-interressant pour les deux équipes, la forte comme la faible et je pense qu'on peut etre d'accord la dessus. A moins que certains trouvent du plaisir à foutre des volées 17-0 aux autres semaines apres semaines. Moi je sais pas, mais j'ai toujours vecu les matchs disputés au 501 final pour la victoire comme etant mes meilleurs moments de flechettes.

Maintenant pour resoudre ce probleme, y'a pas trente six solutions y'en a deux: les poules regionales et le handicap.

Les poules regionales inter-opérateur, c'est clair que c'est la solution qui contente tout le monde mais ca implique des deplacement enormes. Ca ne gene pas certains de faire 200km pour faire un match de flechette mais est ce que ca represente la majorité? Je pense sincerement que la plupart des joueurs acceptent sans rechigner des deplacements de 40-50km. Au dela, ca devient très problématique au niveau du temps necessaires, des couts....

Le handicap peut resoudre ce probleme car le match devient interessant pour les deux equipes. Si les Why Not jouent une equipe à 24 de moyenne, alors vu le handicap, les Why Not devront se "defoncer" pour gagner le match. Il n'y a plus de place à la rigolade, car il va falloir jouer concentré et à 100% pour remonter le handicap. Pour eux, n'est ce pas un meilleur match que de jouer en roue libre en sachant très bien que même comme cela, il n'y a personne en face?

Pour l'équipe à 24 de moyenne, le match egalement redevient motivant car ces joueurs savent qu'en jouant serieux et en s'accrochant ils peuvent gagner la manche! ils sont eux aussi obligés de jouer concentré et a mon avis, ce genre de match les fera plus progresser que de jouer contre les Why Not sans handicap, car sans handicap, ils laissent progressivement couler, car ils se demotivent.

Maintenant, le seul problème du handicap, c'est la notion de classement. C'est à mon avis ce qui vous gene le plus car vous n'en retenez que le score final et le classement qui en decoule. Et le probleme est que ce classement est important car de ce classement final decoule les primes et les qualifications pour LR.
En fait, ca boulverse la philosophie des flechettes et c'est ca qui gene. On a bien sur l'habitude de voir le meilleur triompher et mener le classement et ce système de handicap peut remettre cela en cause et on voit clairement que vos critiques concernent surtout ce point: voir une "petite equipe" battre une "grosse equipe", la mauvaise humeur et les frictions qui en decoulent....

Bref, tout ca pour dire, que mettons dans un bar une equipe à 24 de moyenne et une à 34 de moyenne. Faisons les jouer un match amical, just pour le fun, sans notion de classement, de hierarchie ou d'importance du resultat final. Sans handicap, les deux equipes vont s'ennuyer alors qu'avec un handicap, les deux équipes vont passer une apres midi excellente car elles vont toutes deux devoir batailler serieusement et jouer à 100% pour decrocher la victoire.
Mais jouons ce même match avec handicap avec une notion de hierarchie regionale et de classement et ca pourrit tout de suite l'atmosphere car la meilleure équipe va trouver injuste de laisser des manches non justifiées à la plus faible. Et la plus faible va se sentir genée de bousculer une hierarchie établie.

Ai je tort? Bref, à mon avis, c'est surtout la notion de classement qui est à la source du problème. A nous de trouver des solutions tous ensemble, pour y remedier...

(desolé de faire aussi long, mais je suis bavard).
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

19/1/2007, 20:52
Bonne analyse StepfD.
Je ne peux pas laisser dire que les Why Not se laisse aller, ils sont tout de même et cela depuis leur création d'équipe à 40 de moy générale. Bien sûr, pour eux tous les matchs sont "faciles", ce sont les meilleurs.
Je crois que le but de n'importe quel sport, c'est de prendre du plaisir en gagnant si possible contre meilleur que soit sur le "papier". Maintenant, j'ai progressé et atteint la 16ème place au niveau France Darts (doublette) parce que je suis motivé et parce que j'ai envie de battre meilleur que moi et ainsi monter que je peux être un bon joueur, je n'aurais pas souhaité être aidé par des touches d'avances, il y a un an ou deux.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

19/1/2007, 21:54
Seb a écrit:Maintenant, j'ai progressé et atteint la 16ème place au niveau France Darts (doublette) parce que je suis motivé et parce que j'ai envie de battre meilleur que moi et ainsi monter que je peux être un bon joueur, je n'aurais pas souhaité être aidé par des touches d'avances, il y a un an ou deux.

Je te coupe car, encore une fois on revient instinctivement au fait que le handicap est percu comme une aide envers les équipes les plus faibles et comme une atteinte à la domination des équipes fortes.
Je comprends ton point de vue et je suis entierement concient que ce handicap est percu comme cela car cela remet en cause tout ce que l'on connait jusqu'a maintenant.

Pour moi, à la base le handicap est un moyen de rendre interessant un match entre deux équipes de niveau different alors que ce n'est pas le cas actuellement à mon avis comme je l'ai precisé dans mon message precedent.

Le tout est de parvenir à sortir de cette perception "d'aide" d'un coté et de "batons dans les roues" de l'autre. Et je reconnais que c'est pas evident!
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

19/1/2007, 22:37
Bien sur. J'espère seulement qu'une décision comme celle là ne va ps diviser plus qu'autre chose si elle est adoptée.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

20/1/2007, 08:30
steph D tu parles de 2 poules qui est la 2 em ? ce devait etre OP 10 electronique amusement ( c'est le mien)
et quand je lui ai demandé a un concours sa réponse était stupéfiante : je ne suis pas au courant !!!! alors qui c'est ?? je joue dans le groupe A , le plus relevé,les moyennes équipes vont de 38 à 23
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

20/1/2007, 10:40
Le handicap peut resoudre ce probleme car le match devient interessant pour les deux equipes. Si les Why Not jouent une equipe à 24 de moyenne, alors vu le handicap, les Why Not devront se "defoncer" pour gagner le match.

Salut StephD,

Je te remercie vraiment pour l'intérêt que tu montres à faire bouger les choses ou à les comprendre.

Je te cite un passage de ton laius parce qu'il est l'argument principal de Jérôme pour promouvoir le Handicap, à savoir qu'il permet(trait) d'équilibrer les poules. Le hic est que cet argument repose sur de la théorie du genre "si l'équipe A à 24... et l'équipe B à 32...alors... J'ai joué hier soir contre une équipe dont un des joueurs est à 35 de moyenne générale. Sur un 501, il est à 37 moyenne mais, sans avoir été frozen, il n'a pas pu gagner la manche. Parce que je l'ai gagné avec 22.57. Et ça PERSONNE n'en veut au sein de la poule test.

Et ce qui me fout en rogne, c'est que pour FD (allez voir sur le site) ce n'est pas un argument valable. Ca n'équilibre rien du tout mais ça crée des différences. Heureusement que nous avons eu des adversaires intelligents qui ne s'en sont pas pris à nous mais il n'est pas simple de jouer le cricket qui suivait en entendant "ce n'est pas de leur faute, c'est à cause de FD".

Pour conclure, sur une poule de 7 équipes, si le handicap est conservé pour l'année prochaine :
- 1 équipe entière arrête,
- le bon joueur précité m'a dit textuellement "y a d'autres fédérations",
- mon équipe meurt puisque nous serons 3 à arrêter.

Pour terminer, nous sommes l'équipe la plus faible de notre poule. C'est nous qui avons demandé à intégrer la "poule élite" de la Nantaise du jeux. Contrairement, à ce que dis StephD, nous trouvions un intérêt à jouer contre des équipes qui nous collent des branlées :
- en mesurant notre progression individuelle par les moyennes,
- en mesurant la progression de l'équipe par le nombre de manches gagnées
- nous avions notre grain de sel à mettre dans le championnat en glanant des manches ici ou là.

Maintenant, nous voilà dans un système de jeu artificiel. J'espère juste que je pourrais continuer à jouer l'année prochaine. Enfin, je prépare ma saison prochaine puisque je vais essayer de monter un club de trad pour pallier à une déconvenue qui se profile...

Merci Seb, Jeff (viens-tu à Aigrefeuille ?) et Didier301 pour votre participation.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

20/1/2007, 14:33
juste comme ca j avais deja dis que je ne voyais pas l interet du handicap, tout fois comment cela se passe t'il les moins fort on moins de point des le depart ou commence t il a 301??
car rien que faire le contraire deja je trouverais plus logique c'est a dire les plus faible commence a 301 et les plus fort a plus de point vous me dirais que ca ne change pas grand chose au proble, mais je trouve aberant si c'ets le premier cas de jouer moins....

2eme point une equipe qui joue le handicap ne jouera pas le handicap a la rochelle, donc quel but l equipe avec le handicap aura surement baissé de moyenne, et ce retrouvera donc a la rochelle dans un niveau peut etre moins fort alors que les plus faible se retrouverons peut etre un niveau au dessus?? bref j ai beau chercher je ne vois pas de bonne chose, on peut toujours dire que c'est pour favoriser les plus faible... mais je pense que les plus forte equipe celles qui ne sont pas degouté par le handicap vont progresser fortement aussi, plus de concentration, plus de rage, meilleur resultat...
mais serieusement meme au niveau relationnel entre les equipe ca pose des problemes a en lire vos postes sur FD...
il risque d y avoir de la rencoeur a LR cette année !
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

20/1/2007, 17:00
william j'ai été lire l'article sur le handicap . jérome annonce bien que c'est l'OP10 groupe A . c'est bien notre groupe mais apres 3 journées dans la phase 2 il n'y a toujours rien !!! je pense que l'OP 10 (electronique amusements) n'a pas fait son boulot ( ou a mis l'handicap dans un autre groupe mais lequel ?)
j'ai mis un mot pour jérome car a ce qu'il a écrit ,pour lui si notre soit disant groupe ne dit rien c'est que l'on ai d'accord !!!![/img]
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

21/1/2007, 03:17
Moi je suis comme julien je voudrais savoir comment se déroule une partie avec handicap???
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

21/1/2007, 10:24
Dans les grandes lignes, une partie avec handicap :

- vous devez avoir une feuille des moyennes individuelles en 301 et cricket de tous les joueurs d'une rencontre,
- avoir une "Arachnid",

Avant chaque manche (sauf le dernier 501), vous sélectionnez "handicaping on" pour le 501 et "handicaping team" pour le cricket. Ensuite vous entrez manuellement les moyennes des joueurs qui vont disputer la manche.

Je ne sais pas comment le calcul s'effectue pour le cricket car on part avec des points d'avance mais jamais avec des fermetures. En revanche le calcul du 501 est : le joueur le plus fort de la manche reste à 501 et pour les 3 autres il commence à (501*sa moyenne)/la moyenne du joueur le plus fort. Exemple :

Joueur A : 35, Joueur B : 30, Joueur C : 27, Joueur D : 23

Alors le jeu débutera avec :

Joueur A : 501
Joueur B : (30*501)/35 = 429
Joueur C : (27*501)/35 = 386
Joueur D : (23*501)/35 = 329

En sachant que, quelle soit la moyenne du joueur le plus faible, il ne débutera jamais le 501 en dessous de 301.
Il nous est arrivé plusieurs fois de débuter un cricket avec plus de 200 points.

J'espère avoir éclairé votre lanterne. Pour tous les autres aspects (ambiance dégradée, nivellement du niveau vers le bas, désintèrêt pour le jeu...), que Jérôme et FD ne semblent pas trouver suffisamment négatifs, allez sur le site de FD.
Pour tout autre question, passez par ici car je boycotte désormais le forum de FD et toutes ses rêgles à la con.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

21/1/2007, 12:11
oui j ai laissé plus ou moins le meme point de vue qu ici sur le forum FD s achant que j avais deja dis au depart que je n en voyait pas l interet...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

26/1/2007, 16:16
pour william apres mon message sur FD nous allons recevoir la semaine prochaine une arachnid et donc commencer les matchs avec handicap ( apres 3 journées de phase 2 faites)!!!!
le premier match sera contre les wasps zens (moyenne equipe 38,5) donc nous serons les avantagés ( equipe à 30,8)le match se deroulera le 2 fevrier
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

26/1/2007, 16:20
mdr tu n aurais rien dis tu n aurais jamais joué je championnat ca montre bien le manque de communication qu il y a chez FD il mettent en place un truc sans prendre la peine de passer un coup de fil aux opérateurs concerné, c'est vraiment trop drole, ils testent des trucs comme ca a la va vite, en plus ton championnat n aura plus aucun sens car chanegement de regle en plein milieu.... bravo FD !
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

30/1/2007, 19:10
Je suis assez passif au niveau des messages ces temps ci mais j'ai cru comprendre que jerome en ayant rencontré des joueurs qui testent en live le systeme de handicap a pu leur apporter des arguments non négligeables... comme je m'interesse tout de même au truc, serait il possible d'en avoir l'info aussi même si je ne vais pas a l'open de nantes (trop loin les gars !!!)... mettez moi ça en message privé si vous voulez....

coach_dragonmasters Cool
ps- special coucou a zezette
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

31/1/2007, 08:14
Pour bien connaitre et apprécier les Crocos, j'ai un espoir. Mais les explications (notamment sur modif du handicap pour la 3ème phase) m'inquiètent. Le remêde serait pire que le mal.

Le seul point "positif" est que je suis conforté dans le fait d'abandonner FD.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

31/1/2007, 10:56
J'ai eu mon opé au téléphone qui s'est déplacé le week end dernier avec Yannick Ménard, Jérome et Jean Marc pour assister à un match avec handicap, 2 joueurs des Crocos étaient également présent!
Le match opposait donc 2 équipes de notre poule pour la 4ème journée de la phase 2. Avant tout il faut savoir que les 2 équipes se connaisse très bien car certains joueurs jouent en trad. ensemble donc pour l'ambiance il ne risquait pas d'y avoir des problèmes. Et puis les 2 équipes sont du même niveau!
Les représentant de F.D. ont constaté la difficulté pour les joueurs meilleures mais non ils pensent que l'handicap n'est pas insurmontable mais que c'est la stratégie de jeu qui est à revoir du moins pour les crickets. Ils pensent que pour les crickets il faut jouer bcp plus les points en ne cherchant pas spécialement à fermer toutes les portes.
Actuellement l'handicap au cricket se fait en therme de point d'avance pour l'équipe la plus faible mais ils pensent qu' il serait plus approprié de changer pour un handicap en terme de touche: je ne suis pas du tout d'accord à mon avis ça sera pire! car aved 2 touches d'avance sur une porte il suffira d' une touche pour fermer la porte.
Pour le 301 au début les plus faibles partait d'un score inférieure, vu la difficulté on nous a passé au 501. Et maintenant ils parlent de partir de 301 pour le plus faible et les autres de 301 + la diff. de niveau!
Sur ce point je pense que si l'handicap est généralisé "la solution" serait de limiter l'écart entre le meilleur et le plus faible de façon que l'un comme l'autre puisse finir avec le m^me nombre de flèches donc le plus faible partirai de 301 et le meilleure de 360! Dans ce cas j'accepterai peut être l'handicap, encore que...

Ceci dit vu les paroles de mon opé je crains que l'handicap soit réellement généralisé pour le championnat, pas sous la forme actuel que nos testons, mais avec qqs modifs.
Les 2 opé. testeurs vont retransmettre des questionnaires aux équipes concernés pour avoir leur avis j'essayerais de vous scanner la feuille!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

1/2/2007, 00:53
c'est marrant le faite de partir a 301 et plus c'est ce que j ai soumis sur le site FD...

jdp penses tu qu'ils aient choisie leur match ou pas ? car tu parles d equipes a niveau egal donc il ne doit pas y avoir de grosses differences?
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

1/2/2007, 08:08
Salut Julien,
Forcément qu'ils ont choisi leur match. Ce sont les 2 équipes qui n'ont pas envoyées de critiques sur le handicap.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

1/2/2007, 08:16
william a écrit:Salut Julien,
Forcément qu'ils ont choisi leur match. Ce sont les 2 équipes qui n'ont pas envoyées de critiques sur le handicap.

Non en fait vu que le siège de la Nantaise du Jeu est à la Chevrolière ils ont été au plus près!
Donc le match n'était pas choisit mais c'est sûr que ce n'était pas le match adequat pour comprendre l'absurdité de l'handicap sous sa forme actuel.
Par contre je ne sais pas quels joueurs étaient présent sur le pas de tir car en fait les 2 équipes ont le même niveau en terme de moyenne mais l'une possède des joueurs de niveaux homogène et l'autre c'est plus en dent de scie!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

1/2/2007, 12:07
vendredi nous avons 2 matchs en handicap ,je ne joue que le 2em sortant du boulot a 21 h , je vous raconterai
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

3/2/2007, 10:58
le handicap c'est de la bouse 0/10 0/10 0/10

1 : lorsque tu es le "faible" il est tres difficile de se motiver avec 230 points d'avance au cricket sur certaines manches , tu cherches juste a fermer en simple et tu n'y arrive pas . au 301 demarrer avec 50 ou 100 points a mis mal a l'aise les gars et tous ont mal joué .
2 : lorsque tu es le "fort" tu es cassé des le demarrage au cricket car partir avec 230 points de retard contre des joueurs meme à 27 de moyenne tu ne reviens pas , voir des dominique leroy ou tony mora faire des manches a 2,5 au cricket c'est désolant
3 on se faisait une joie de rencontrer la n°2 au classement français actuelle , il y avait une dizaine de spectateurs venus les voir , et cela a été un non match ou les 2 équipes n'ont pas joué a leur niveau surtout au cricket . au 301 leroy a quand meme fait autour de 166
pour l'anecdote les cool bull ont gagné 10 à 7 le 1er match . d'un commun accord entre tous les joueurs le 2 em match a été fait normalement sans handicap et la bonne ambiance est revenue et les wasps zens ont gagné 9 à 8 sur le 501 ( dominique leroy etait parti )


conclusion: tous unanimes contre le handicap qui ne valorise pas le jeu
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

3/2/2007, 11:35
Salut Didier301,
Cela me rassure. Le plus important c'est que toi et tes collègues de poule passiez le message en nombre à France Dart. Il semble qu'ils veuillent le maintenir pour la 3ème phase et, plus grave, le mettre en place de manière généralisée. Inquiétant !
Pas pour moi mais pour ceux qui resteront chez FD. Personnellement, si je peux monter un club de trad pour l'année prochaine, j'arrête cette fumisterie.
Contenu sponsorisé

le championnat avec handicap Empty Re: le championnat avec handicap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum