LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

L'handicap Empty L'handicap

7/9/2012, 00:42
On va essayer de mettre en pratique ce que tout le monde veut c'est-à-dire une discussion normale.

Donc Jeff j'ai repris ton message et on va pouvoir discuter.

Jeff a écrit:c'est pas en me donnant 200 points d'avance contre un mec ou un fille qui a 5 ou 10 points de moyennes de plus que moi que je vais progresser....ca me sert a quoi de jouer un cricket ou je n'ai plus que 2 touches a faire dans un chiffre ou avoir 2 chiffres de fermes avant de lancer mes 3 fleches...pas a grand chose sauf de jeter des bouts de metal dans une cible...aucune saveur sin ca se bat pas....gagner sans gloire ca n'a aucune saveur a mes yeux si je n'ai pas essayé de me depouiller sur une cible

Alors je ne suis pas tout a fait d'accord.
Les machines sont maintenant très perfectionnées et l'handicap est très bien calculé.
Par rapport à ta moyenne.
C'est à dire que si tu commences avec de l'avance en théorie tu dois finir à peu près dans le même tour que ton adversaire. La machine ne va pas te donner un avantage inconsidéré. Ça veut dire que tu vas devoir jouer pour gagner parce que ton adversaire derrière il va pas faire semblant non plus. Si tu t'améliores la machine ajustera l'handicap.
Attention on ne parle pas ici de gagner un titre ou quoi que ce soit. C'est du championnat, c'est pas une légende que le championnat dans certaines région n'est pas intéressant. Ça peut redonner un peu de saveur à un match. Maintenant oui éthiquement gagner avec de l'avance bon c'est pas ce qui se fait de mieux, je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Si tu te donnes a fond même avec l'handicap, tu progresseras, ton handicap diminuera etc etc...
Il faut prendre ça comme un entrainement adapté pour arriver dans de bonnes conditions aux phases finales.
Un pro qui n'a jamais forcé de sa saison comme un faible qui a pris taule sur taule n'arrive pas devant la cible l'esprit sain, il se pose beaucoup de question. La plupart du temps un jouer fort qui va rencontrer de la résistance va être un peu déstabiliser tandis qu'un joueur faible qui va voir un match à sa portée ne saura pas comment terminer une partie car il n'aura jamais vu le finsh d'un 501 ou encore il ne connaitra pas la stratégie des points et des touches au cricket car déjà au 3e tour il était à la rue.
Se sont des exemples extrêmes mais c'est le principe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum