LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

La réunion de novembre

+11
SPE 56
j-marc
Seb
didier301
iduovv
Renald
julien
Didiou
tistou
StephD
JDP
15 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 18:35
Oui efectivement si l'on ne regroupe pas les 2 championnats il y en a forcément un des deux que l'on terminera au moins 4 mois avant!!!
Mais regarde l'exemple d'un petit opé (comme le mien):
2 groupes de 8 équipes et 4 groupes de 8 doublettes (c'est limite de l'utopie!!!)
Il n'y a que 2 phases (aller et retour) soit 14 match en équipe et autant en doublette. Autrement dit mon championnat se joue sur 14 semaines!!! Je trouve ça un peu court sur une année de 52 semaines!!! Tu imagines le championnat se terminant mi avril pour ne pas être trop loin de LR et laissé le temps à FD de s'organiser ben ça fait débuter le championnat la première semaine de janvier... LA il n'y a plus d'attente entre la fin du championnat et LR c'est ce que tout le monde souahite je pense mais arrivé au 20 juin il faut attendre début janvier pour rejouer en championnat bon on compte pas juillet-août tout le monde est en vacance mais bon pour moi déjà mon championnat débute fin Novembre et j'en peux plus d'attendre!!!
Tu comprends ce que je veux dire?
SPE 56
SPE 56
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 07/05/2006
Messages : 641

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 22:29
moi ce que je reproche au nouveau championnat de doublettes c'est justement la treve de l'ete , mais c'est sur qu'avec les vacances c'est pas faciles mais autrement j'aime bien ce nouveau systeme cheers
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

12/11/2006, 23:34
Oui la treve de l'été ça va pas ce système moi je propose un championnat qui débute plus tôt mais qui se termine avant LR.
zezette
zezette
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/05/2006
Messages : 115

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

13/11/2006, 09:40
j'ai toujours dis que les finales à LR été une reussite. et encore une fois l'innovation dont fait preuve le bureau en est l'image. 10/10
Le seul bémol pour moi c le bar exterieur et pour les anciens rapeler vous de l'ambiance des fin de journée dans les bar de coins, (c à babord qu'on g...., qu'on g.....) biere vague alors que maintenant ont ne peut même plus s'acouder au bar, un peu dommage.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

13/11/2006, 12:49
je ne connais pas cette treve de l'ete en effet cette année enfin l'année qui vient de se finir il n'y avait pas de championnat equipe, et le championnat doublette n'été pas assez long alors pas de treve d'ete..... imaginez comme on a joué beaucoup cette année....
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 11:42
StephD as tu regardé mon post de vendredi midi?
Tu n'as rien répondu cry
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 20:34
Salut,

Oui desolé, en fait j'avais completement zappé ta question. Sorry. Embarassed

En fait, il faut savoir qu'au depart, le fait de deplacer les finales doublettes en Decembre reposait sur une logique simple:

le championnat doublette a lieu d'avril à Octobre donc il paraissait logique de faire les finales dans la foulée, à savoir entre Octobre et Decembre.

Cependant, ce qui parait logique et ce qui semble fonctionner sur le papier n'est des fois pas si evident dans la pratique.

Que ce soit les joueurs, le C.A de FD ou les opérateurs, tout le monde s'est vite apercu que ca allait casser la semaine de LR et que franchement cela aurai été vraiment dommage de remettre en cause cette semaine la. C'est devenu une quasi institution et pour beaucoup en plus des flechettes, c'est devenu une semaine de pré-vacances.

Bien sur que les messages sur le forum ont joué, mais il faut savoir que beaucoup d'OP ont presenté l'idée à leurs joueurs et que les retours etaient assez hostiles.

Donc au final, il n'y a même pas eu discussion sur ce thème la etant donné que la quasi-totalité des 50 OP etaient d'accord sur le fait de garder les finales equipes+doublettes en juin à LR.

Pour ce qui est de ta deuxième question, je ne pense pas que ca changera en equipe.

Le championnat doublette va etre uniformisé avec une saison commencant debut avril et finissant en Octobre.
Par contre, suivant les possibilités de l'OP et suivant ses groupes et son nombre d'équipes, il sera toujours possible de commencer le championnat équipe entre debut Septembre et mi-Decembre.

Il est quasiment impossible de commencer debut Septembre. Seuls deux OP y arrivent et cela a demandé de longues années pour arriver a un tel resultat. Il me semble que cela concerne deux gros OP en terme d'équipes donc il est vraissemblable que dans ces conditions, il soit plus facile d'imposer une date butoir au 15 Septembre. En effet, si l'OP a deja 90 équipes, il va imposer le 15 Septembre et malheur a celui qui n'est pas pret à temps, il attendra la saison prochaine.

un OP qui a entre 6 et 30 équipes, il va souvent accorder un petit délai supplémentaire pour attendre une equipe de plus qui va lui permettre de constituer un groupe.

Pour des très petits OP, ce n'est pas evident non plus à constituer des groupes. Certains attendent des fois jusqu'a fin novembre pour pouvoir constituer leur unique groupe. Certains mêmes quelquefois n'arrivent pas à constituer un groupe à temps.

En revanche, tout doit impérativement etre cloturé pour debut avril car la preparation de LR e les nombreux allez-retour des données entre FD, les OP, les joueurs imposent ce délai limite.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 21:15
Je ne suis pas d'accord avec le délai limite de début avril!!!
L'exemple de l'année dernière avec les doublettes en est la preuve!
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 21:21
moi je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que de commencer debut septambre se n'est pas possible

je ne connais aucun loisir qui commence en decembre mise a part les flechettes .

en plus les gens qui auront loupe la dates butoire (exemple) du 15 septembre
et bien pour eux ils n'auront qu'a prendre un licence en doublette et l'annee d'apres il feront un plus attention

il suffit juste d'un petite peu de rigeur de la par des opes et de la part des joueurs c'est tout
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 21:26
TOUT A FAIT D'ACCORD!!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 22:01
Renald a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le délai limite de début avril!!!
L'exemple de l'année dernière avec les doublettes en est la preuve!

Le processus est assez compliqué:

D'une part les derniers matchs chez les OP ont lieu lors de la premiere, voire de la deuxieme semaine d'avril. Compte deja un délai de presque une semaine pour recolter les dernieres feuilles de matchs et les envoyer à FD.

Une fois les classements finaux etablis, FD envoie aux OP les feuilles a remplir pour les presences à LR.

Les OP recoivent ces feuilles et les distribuent aux équipes. Le temps que les equipes les prennent en compte et les retournent, ca prends deja du temps. Ensuite, si une équipe se desiste, il faut en repecher une autre, prevenir à nouveau les joueurs, attendre la confirmation des joueurs....
Bien sur, certains OP essaient d'optimiser le truc. J'essaie par exemple de prevenir les equipes sur liste d'attente le plus rapidement possible, bien avant même qu'une place se libere. Mais même comme cela, c'est la galere avec de nombreux deplacements dans les bars et de nombreux coups de fils....

On envoie alors les confirmations à FD qui se doit d'attendre les retours de tous les OP. Un seul manque à l'appel et la machine est bloquée. FD etablit alors les niveaux à LR selon les equipes confirmées et les joueurs de chaque équipe. Puis renvoie alors les dossiers finaux aux OP qui les distribuent aux joueurs.

Ajoute à cela qu'avril c'est la période de LV et que tout doit etre pret avant debut Juin. En effet, en juin, c'est le grand cirque de LR qui pose sa caravane et il n'est plus temps de penser à travailler sur les équipes. Cela doit etre pret avant.

Bref, c'est un timing hyper serré et c'est loin d'etre evident; Mais bon si certains ont des idées lumineuses, on est preneur.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 22:17
stef_t a écrit:moi je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que de commencer debut septambre se n'est pas possible

je ne connais aucun loisir qui commence en decembre mise a part les flechettes .

Oui mais tu oublies que le loisir des flechettes n'est pas un loisir comme les autres. Le club de gym, tu peux t'y inscire en Septembre, en Octobre ou en Novembre, c'est pas un problème. Le club de foot, il est inscrit en championnat sous le nom de l'équipe et du club. ensuite il est toujours possible de trouver les joueurs qui seront licenciés dans le club. Aux flechettes, tu constitue une équipe avec des joueurs donnés qui sont ratachés à l'équipe. Sans joueurs, tu ne constitues pas d'équipe.

Et il ne faut pas croire que le foot, le basket, le hand est mieux loti que les flechettes. Faut voir dans les petits clubs de village, le nombre de dirigeants benevoles qui vont taper aux carreaux des jeunes du village pour les tirer du lit afin d'etre sur le terrain pour le match une heure plsu tard. Les mecs sont rentrés de boite à 5h avec deux grammes et si tu ne vas pas les chercher, ils sont encore au lit a 14h. lol!
Crois moi, c'est plus frequent qu'on ne le croit.

En temps que patronen de bar, tu sais egalement tout comme moi, que certains joueurs de flechettes ont vraiment besoin d'etre poussé et pas rien qu'un peu pour prendre une licence. Il y a bien sur des equipes ultra-motivées qui seraient pretes avant même la fin du mois d'Aout mais c'est loin d'etre le cas.


en plus les gens qui auront loupe la dates butoire (exemple) du 15 septembre
et bien pour eux ils n'auront qu'a prendre un licence en doublette et l'annee d'apres il feront un plus attention

N'oublie pas qu'il y a egalement un aspect economique derriere le championnat de flechettes. Comem je l'ai dit, un OP qui a deja 90 équipes, il s'en fout pas mal d'attendre un peu pour en constituer 5 de plus. Il ramasse les dossiers au 15 Septembre et celui qui n'est pas pret, il fera plus gaffe l'année suivante. Pour le petit OP, c'est deja moins evident car l'équipe qui traine un peu des pieds, c'est peut etre celle qui permettre de constituer un groupe.
Et c'est idem pour le patron de bar, tu es bien placée pour savoir de quoi je parle. Immaginons que tes joueurs ne sont pas pret à temps et que ton OP te dise, desolé Stef-t mais c'est trop tard, ma fois tu feras des équipes l'année prochaine en temps en en heure et c'est bien dommage cette année pour le chiffre d'affaire de ton bar. Tu vas lui dire quoi à ton OP?
On a affaire à une relation commerciale et comem dans toutes relation commerciale, il faut parfois lacher un peu de lest.


il suffit juste d'un petite peu de rigeur de la par des opes et de la part des joueurs c'est tout

Crois moi, ce n'est pas faute de se battre tous les ans mais c'est loin d'etre evident. Il va de soit que tout le monde (FD, les OP, les joueurs) signe des deux mains pour debuter debut Septembre. Mais la realité nous demontre que c'est mission impossible.
Chez moi, les revues sont deposées lors de la troisième semaine d'Aout au plus tard mais l'activité des barsne reprends vraiment qu'avec la rentré scolaire. Avant cela, les gens ont encore la tête aux vacances et ils ne se sont pas encore revus. Donc le temps que tout le monde revienne au bar, c'est minimum 15 Septembre et y'a pas vraiment grand chose à y faire.

J'avais fixé la limite au 5 Octobre pour les dossiers mais il y a tout le temps des retardataires et je n'ai collecté la dernière equipe qu'aux alentours du 15 Octobre. Et encore, car j'ai dit stop sinon j'y serais peut etre encore....

Heureusement FD a optimisé la creation des dossiers et en envoyant en debut de semaine, on a le retour avant la fin de la même semaine. On distribue les dossiers en un ou deux jours. Par contre chez moi, les matchs ont lieu le samedi et la plupart des gens frequentant le bar uniquement en w.e, il est impératif de laisser un w.e au gens pour prendre connaissance du dossier et on ne peut donc commencer que le w.e suivant.

Au final, on a debuté le 4 Novembre et c'est franchement difficile de faire mieux.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 22:51
Et pourquoi pas décaler La Rochelle un peu plus tard???
Le seull gros problème que je vois ç ce décalalge c'est le prix des locations qui passe de moyenne à haute saison!!!
Sinon ben faut voir pour les équipes juste après La Rochelle est laissé tout l'été aux gens pour s'organiser car je connais peu de personnes qui partent de fin juin à début septembre... Il faut que les joueurs de darts soient un peu plus sérieux!!!
stef_t
stef_t
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 275

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 22:55
comme tu parles de la rochelle il n'y a qu'a l'annoncer a la rochelle il faut que les jouers se responsabilise un peu ce ne sont plus des bebes.

si on leur dit a la rochelle voila nous cloturons pour l'annee prochaines les inscription le 15 septembre et bien je suis sure ue ca peu marcher .
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 23:01
Renald a écrit:Et pourquoi pas décaler La Rochelle un peu plus tard???
Le seull gros problème que je vois ç ce décalalge c'est le prix des locations qui passe de moyenne à haute saison!!!

Oui c'est un des gros problèmes. Il me semble qu'on est à la limite du passage en haute-saison et dans ce cas, les prix ont vite fait de passer du simple au double. Dès que les premiers touristes arrivent, c'est clair que c'est mort.
Ca a peut etre à voir egalement avec la location de la salle qui n'est peut etre pas libre plus tard mais bon je ne sais pas.


Sinon ben faut voir pour les équipes juste après La Rochelle est laissé tout l'été aux gens pour s'organiser car je connais peu de personnes qui partent de fin juin à début septembre... Il faut que les joueurs de darts soient un peu plus sérieux!!!

Vous avez de la chance si vous pouvez faire cela. Bien souvent les gars rangent les fleches dès le retour de la Rochelle et ne les sortent qu'en Septembre.
L'été c'est les vacances, les BBQ, les terasses et c'est franchement pas la periode propice pour s'enfermer devant une cible.
C'est vrai que peu de personnes partent de in juin à debut Septembre mais rare sont les equipes ou tous les gars partent en même temps non plus....
Bref, c'est clair que tout est possible avec plus de volonté mais l'ete c'est vraiment la coupure de part chez moi et la constitution de nouvelles équipes est vraiment loin d'etre la 1ere priorité des joueurs.

Et d'ailleurs j'ai vu ton OP la semaine derniere (on a bien rigolé ensemble d'ailleurs) et il me semble que vous n'avez pas commencé. Donc apparament, c'est un peu le même problème partout et peu de regions y echappent.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

14/11/2006, 23:27
Oui il me semble qu'il y a un festival à LR mais dire si c'est au parc des expos...
Moi je pense quqe c'est possible de commencer en septembre!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

15/11/2006, 08:35
Sur le sujet je suis d'accord avec StephD il sera impossible de faire débuter les équipes débuts septembre. Je pense que le mieux qu'on puisse faire c'est début octobre.
Par contre les doublettes elles pourraient commencer en septembre car il est bcp plus facile de réunir 2 joueurs que 4 ou 5.
StephD tu dis à juste titre que les fléchettes n'est pas un loisir comme les autres car les joueurs ne font pas partis d'un club mais d'une équipe et bien pourquoi ne pas changer ça? j'en avais déjà parlé sur le forum de F.D. Car je pense que le patron de bar en septembre est capable de dire combien d'équipe il sera capable de faire!
Décalé les dates de la Rochelle hors de question: d'une part à cause des tarifs de pleine saison et puis pour la plupart la Rochelle n'est pas assimilable aux vacances d'été et poser 2 périodes de vacances à qqs semaines d'écart n'est pas possible.

Pour ma part le seul problème actuel est le décalage du championnat doublette par rapport aux finales de la Rochelle, mais vu la durée d'un match doublette, ne serait il pas possible de jouer le match aller et retour la même journée? Même si ça oblige à faire les 2 matchs dans le même bar.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

15/11/2006, 15:20
pour le patron de bar c'est pas interressant ! car si tu fais tes 2 matchs tu ne boiras pas 2 fois plus ! n'oublies pas que le bar paye aussi pour l'inscription des doublettes .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

15/11/2006, 15:54
Je plaisantais bien sur pour le décalage de LR en recanche ta proposition d'inverser doublette et équipe ça c'est un bonne idée car la en effetle début peut se faire en septembre!
La plupart du temps tu sais avec qui tu joues l'année suivante depuis un moment et comme tu le dis il est plus facile de contacter 1 ou 2 joueurs plutôt que 3 ou 4!!!
Pour jouer le match aller et le match retour dans la foulée ça en revanche je suis contre!
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

15/11/2006, 22:38
Salut tout le monde,
Je me permais de m'imisser dans votre discussion mais en lisant vos message, il m'est venue une idée alors j'en profite car c'est tellement rare... lol
Serieusement, moi je pense qu'il pourrait être pas mal de continuer à faire débuter le championnat équipe avec ses 3 phases comme en ce moment et par contre, FD pourrait faire débuter le championnat doublette en séptembre-octobre en mettant les matches toutes les 2 ou 3 semaines au lieu de toute les semaines comme actuellement. Le championnat pourrait se terminer en avril et cela permettrait à FD de preparer tranquillement LR. Et pour les petits groupes, il serait possible d'integrer une 3ème phase comme en équipe.

Sinon, Renald on ne t'a pas vu le WE dernier. Tu t'es perdu en chemin?? MDRRRRRR
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

15/11/2006, 23:04
J'étais la le samedi je te l'assure...
Contenu sponsorisé

La réunion de novembre - Page 2 Empty Re: La réunion de novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum