LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Questions pour une cible traditionnelle.

2/1/2012, 17:35
Bonjour

Je souhaiterai acquérir une cible et je souhaiterai quelques infos.
J’ai hésité entre une cible traditionnelle ou une électronique pour le côté pratique mais je penche finalement pour la traditionnelle. Étant en appartement mal insonorisé je pense aussi que le bruit d’impact des fléchettes sur une traditionnelle est moindre, non ?

Quel sont les critères à prendre en compte ? Les détails à éviter ?

Et d’autres petites questions en vrac sur les cibles.

1) Sont-elles recto/verso ? (un autre motif au verso ?)
2) Un contour de cible est-il conseillé pour débuter ? (mois je dirais que oui sourire )
3) Les grandes marques se valent-elles ? certaines plus que d’autres ?
4) Quelles est la durée de vie approximative d’une cible ?
5) Certaines cibles ont les doubles et triples plus réduit, à éviter ?
6) les barres délimitant les segments affutées pour guider la pointe de la fléchette sont-elles efficaces ?
7) En jouant au 501, le secteur du 20 est beaucoup plus utilisé, y a-t-il la possibilité de faire « tourner » ou démonter la couronne des chiffres pour la faire pivoter et ainsi avoir un secteur 20 moins abimé ?

Pour le prix que coute une cible traditionnelle ce n’est pas nécessaire de se poser tant de questions, mais bon c’est pour info perso

Pour des achats sur Net quels sites me recommanderiez-vous ? J’ai repérer des sites comme olies-darts.com, dbjl.fr, Matgames.fr, d’autres ?

Merci beaucoup.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

2/1/2012, 18:05
Si c'est mal insonorisé il faudra juste éviter de mettre ta cible sur un mur mitoyen.
Sinon effectivement une cible trad est moins "bruyante".

1) cibles recto/verso = cibles très très bas de gamme à éviter.
2) contour de cible pourquoi, moi je trouve cela un peu cher pour ce que c'est une simple planche en contre plaqué fait parfaitement l'affaire. En revanche selon ton revétement au sol un tapis ce n'est pas négligeable!
3) les marques c'est plus ou moins la même chose, j'ai essayé du target de l'unicorn, du ONE80, du Winmau franchement pour moi c'est pareil. (A modèle équivalent bien sur une entrée de gamme d'une marque ne vaut pas un produit haut de gamme d'une autre marque.)
4) Durée de vie, difficile à dire. C'est surtout au nombre d'heures à jouer dessus que ça se compte, les pointes que tu utilises aussi, si elles sont lisses ou "grippées" ça change tout. Les target (les pointes qui font le plus souffrir les cibles à mon gout) peuvent de pulvériser un segment en quelques lancés!
Questions pour une cible traditionnelle. Target-diamond-points-acier-pi-1002
Mais paradoxalement se sont pour moi les meilleures avec celles-ci:
Questions pour une cible traditionnelle. Pointes-hard-pi-1241
Mais ces dernières sont interdites en compet.
5) les cibles type champion choice ne sont pas à éviter c'est pour l'entrainement.
Après faut savoir de quoi tu parles US ou GB ou champion choice?
US c'est pour l'electro tu ne trouveras que rarement ce genre de cibles en trad.
GB format trad
Champion choice cible d'entrainement avec les segments, doubles triples et bulles 2 fois plus petit.
6) le métal qui sépare les segments quand il est affuté sert à éviter les refus, c'est assez éfficace.
7) Oui bien sur la cible peut se tourner et les chifres tournent aussi. Ce qui augmente la durée de vie de ta cible.

Pour compléter ta liste de site il y a www.euro-dartshop.fr y a plus de cible actuellement mais on peut toujours s'arranger.

Quel est ton budget?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

2/1/2012, 18:07
DBJL et eurodartshop sont 2 tres bons shops, et ce sont des joueurs de fleches....
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

2/1/2012, 18:10
et la champion choice sert surtout aux joueurs qui veulent jouer aussi en GB electro ( les segments triple et double sont plus petit qu'une cible trad GB
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

2/1/2012, 18:39
Il me semble avoir fait une photo il y a un bail montrant qu'un segment de cible elek GB faisait la même taille qu'un segment de cible trad.
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

3/1/2012, 21:02
Merci pour vos réponses.

En fait je n’ai pas vraiment de budget, mais j’ai pus constater d’après des tarifs internet que l’on pouvait avoir une cible (d’après mes critères) à environ 30/35€ sans les frais de port. Et j’ai en vue la Nodor Supawire, vue sur internet de 31€ à 75€ !! Shocked euh… il existe plusieurs version d’une même cible ? Et que j’ai vu ce soir dans un magasin de jouet près de chez mois à 60€ !
Mais avant de commander sur internet je vais aller voir d’autres boutiques.
C’est dommage chez décath ils avaient la Unicorn Eclipse Pro à 35€ mais plus de pièce en stock magasin et internet
...Je commence à être impatient d’y jouer. bounce
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

3/1/2012, 21:10
Non il n'existe pas plusieurs modèles d'une même cible.
La supawire c'est la supawire, faut juste faire attention tu as aussi chez nodor la supamatch, la supabull, la supabull II...etc

L'eclipse pro à 35€ a decathlon c'est une très bonne affaire!!!
S'ils en rentrent dans peu de temps je te conseille de patienter!
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

5/1/2012, 18:15
Le voyant de disponibilité Internet est passé au vert chez Décath pour l'Eclipse Pro.
Il ne m'en à pas fallu plus pour passer commande. Wink
Je vais voir les fléchettes maintenant.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

5/1/2012, 18:19
clique sur la signature de renald :euro dartshop chez decat les flechettes c'est pas terrible , pour 20 a 30 euros tu peux avoir des tres bonnes flechettes .
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

9/1/2012, 23:27
Ça y est ! L'Unicorn Eclipse Pro est à la maison.
Elle est lourde et belle I love you, ça va être dommage de toute la piquée.
Mais pour l'instant elle ne risque rien puisque je n'ai toujours pas les fléchettes
... à moins que je ne lui lance les couteaux de cuisine. Laughing
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

17/1/2012, 12:55
2 nouvelles petites questions Embarassed

1) Je ne connais pas le rebond d’une fléchette qui ne se planterait pas dans la cible, alors d’après vous quelle serait grosso modo la surface au sol à protéger sous la cible en cas de refus ?

2) Les systèmes de fixation des cibles sont-ils identiques d’une marque à l’autre ? Ou est-on condamné à ne prendre qu’une même marque de cible sauf bidouille ?
Merci.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

18/1/2012, 00:17
Sauf exception la fixation est la même.
Les rebonds s'appellent des refus et ils peuvent aller assez loin.
Il n'est pas rare d'avoir une fleche plantée à quelques centimètres de ses pieds.
Un revétement d'environ 1m50 de large jusqu'au pas de tir serait pas mal.
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

18/1/2012, 12:40
ah oui quand même !! Shocked . Je ne m'attendais pas à un tel retour, je vais devoir sortir mes chaussure de sécurité. sourire
Merci pour ces infos.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

18/1/2012, 15:17
1m50 de large ça ne fait que 75cm de cahque coté de la cible.
C'est vrai que jusqu'à 2m37 ou 2m44 c'est peut-être pas nécessaire mais il est sur que cela arrivera, tout comme des fleches qui sortiront du tapis sur les côtés. Tout dépend ton revétement s'il est vraiment nécessaire de le proteger autant ou non.
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

19/1/2012, 23:36
Je trouve la fixation de la cible un peu légère, les vis sont vraiment courte pour une cible de 5kg, j’en ai mis des plus robustes.

N’y tenant plus, dans la foulée je me suis fais deux 501 DO (le Double Out était de trop !) dans la limite de 20 volées, et heureusement que je me suis donnée une limite sinon j’y serai encore… Rolling Eyes
J’ai quand même réussit quelques triples… bien involontairement, même le mur à eu droit à sa fléchette… un vrai festival. J’ai eu 2 refus en tapant une des 4 attaches qui permettent de faire glisser la couronne des nombres. Ce n’est pas très glorieux tout ça. Evil or Very Mad
J’ai quand même réussit par l’avoir mon double……un double whisky.

Je vais toutefois attendre un peu avant de reprendre (pas sûr) car je me suis décidé pour un contour de cible et ce ne sera pas de trop, puisque la cible restera en lieu et place autant que sa fasse un peu plus présentable que du contre-plaqué mais des problèmes de livraison on retardé son arrivé.

Il y a vraiment du boulot dry, j’en apprécie que mieux les performances des grands joueurs dont pour moi vous faites partis. Wink
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

20/1/2012, 07:50
persistes tu verras l'entrainement ca a du bon on est tous passé par la
au debut contentes toi de faire des 501 sans passer par les doubles et des que tu as bu tes doubles whisky la tu en fera des doubles ou alors c'est la cible que tu verras en double mdr
bonne continuation
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

20/1/2012, 08:30
sinon joue sur du high score pour trouver un geste et une position de tir;
le hig score consiste a faire 7 volée de 3 fléchettes et d'additionner le score finale. donne toi comme but de battre ton dernière score.
c'est on bon challenge lorsque l'on démarre lol! lol!
après tu verras pour le 501/dout Questions pour une cible traditionnelle. 507757 180

courage l'ami
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

20/1/2012, 11:35
+1 les mecs entrainement entrainement!!!
Et pour commencer effectivement il ne faut pas se décourager sur du 501 DO.
Un High score c'est très bien!
Segoriki
Segoriki
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 01/01/2012
Messages : 67

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

20/1/2012, 23:45
Merci pour vos encouragements.

J’ai donc testé en high score comme me l’a suggéré Bigoudi.
Je l’ai fait 3 fois et ça donne 145, 201 et 251pts, mais il ne faut rien en conclure car je n’ai visé que le secteur du 20 et je ne l’ai atteint que 3 fois dans chaque série…faché

Pour le double whisky je vais arrêter de le prendre après des mauvais résultats sinon je vais finir alcolo. sourire

Histoire de bien enfoncer le clou, vous faites combien en moyenne sur un High Score Question
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

20/1/2012, 23:51
Ben en 3 high score il y a déjà une énorme progression c'est très encourageant!!!
Mon record au score est à 633 en moyenne je dois tourner à 350 - 400 mais je ne suis pas une référence en trad Wink
avatar
Tigra91
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 02/09/2011
Messages : 25

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

1/4/2012, 17:52
Bonjour,
concernant les cibles trad, nous avons investi dans une Unicorn GT 180.
Vous en pensez quoi ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

1/4/2012, 18:41
Pas besoin de mettre des milles et des cents dans une cible pour débuter.
Donc c'est un bon choix.

En revanche si ton rythme d'entrainement augmente elle risque de ne pas tenir la route très longtemps.
Mais sache déjà que pour allonger la durée de vie d'une cible on la fait tourner. Donc quand tu verras que le segment du 20 par exemple est trop abimé hop un petit tour et tu remets un nouveau secteur à la place du 20 ^^
avatar
Tigra91
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 02/09/2011
Messages : 25

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

1/4/2012, 18:47
Merci
Actuellement on se refait la main sur une en carton ( la XL ).
Pour toi, c'est quoi la meilleur pour des gros joueurs?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

1/4/2012, 19:02
La meilleure je ne sais pas, pour moi ça se vaut entre ces modèles:

Blade 4 Winmau
Eclipse pro de chez unicorn
Pro tour Target
Advantage II Bull's

Elles sont classées selon mon ordre de préférence ^^
avatar
Tigra91
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 02/09/2011
Messages : 25

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

1/4/2012, 19:21
ok merci
Contenu sponsorisé

Questions pour une cible traditionnelle. Empty Re: Questions pour une cible traditionnelle.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum