LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Aller en bas
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Conseil pour achat d'une cible US

2/11/2012, 19:57
bonjour,

je suis débutant et accroc depuis quelques temps aux fléchettes.
L'installation de ma véranda étant terminée et j'ai posé sur un haut de meubles, la bulle étant pour l'instant à 1m66 au lieu des 1m73.
C'est une cible acheté à l'auchan du coin pour 50 euros, sympa pour débuter.
Sauf que maintenant je souhaite me faire un ptit coin sympathique, avec le ptit comptoir pour poser les bières à côté biere

J'ai commencé à regarder les fléchettes dites droites (les gros bahuts avec support), sauf que celles ci font toutes 2m20 (scorpion 9000, cobra...) et que ma hauteur sous plafond, à l'endroit précis où je veux la mettre n'est que de 2m14 (because le linteau de la véranda côté maison).

J'ai vu un revendeur/loueur de jeux de cafés qui m'a pour l'instant proposé un dart mural "super cobra ou scorpion" (je sais plus), mais dessus, il y a le 321 zap et possibilités de 8 joueurs.
Il est vendu 750 euros révisé, et garantie.

Qu'en pensez vous ? existe il d'autres types de cible murale qui vaillent le coup ? On m'a proposé un Arachnid Galaxy 2 mais je ne vois pas ce que c'est et j'attends le prix d'un autre revendeur la semaine prochaine.

Ce que je souhaite c'est avoir une cible qui fasse pas "cheap" , genre ce qui se vend en magasin, et d'avoir un afficheur plus lisible (style ceux dans les cafés) pour suivre plus facilement les scores et avancé dans le jeu (cricket no cut throat par exemple), ce qui est difficile de faire sur les cibles d'hypermarchés.

Merci pour vos remarques et/ou conseils



Dernière édition par pakofis le 15/11/2012, 14:29, édité 1 fois
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

3/11/2012, 00:35
750€ avec garantie pour la cible qu'on te propose c'est pas mal.

La galaxy II serait encore mieux mais à mon avis au moins 500€ plus chère.
Conseil pour achat d'une cible US 902289192
Un joueur en vendait une sur facebook à 1500 il me semble.
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

3/11/2012, 01:21
aahhh j'adore... on m'a proposé effectivement (via le revendeur dont je parle) un galaxy mais il m'a précisé que ce n'était pas celui avec les néons sur le côté, mais avec des sortes de rétroviseurs orientables en hauteur gauche et droite.
J'attends sont prix.
Quels sont les points forts de cette machine comparé à un traditionnel scorpion ou cobra ?
Les modes de jeux ? (321 zap, cricket tournant etc..). Je présume qu'il y a des jeux se jouant avec l'écran en simultanée avec la cible aussi ?
Côté musique, est ce que l'on peut en insérer (genre si on gagne, mettre un mp3 spécifique, dans la bulle, une autre zic etc...) ?
radar anti triche ?
Un détecteur au cas où la fléchette ne se plante pas mais rebondit contre la cible (masselotte?)
Faut il appuyer sur le bouton pour passer au joueur suivant ?
Les stats ?
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter les cibles avec écran: pas de pb avec les galaxy ?
Et enfin dernière question: comment se présente les scores sur l"ecran, notamment en cricket ?

Merci d'avance
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

3/11/2012, 15:46
un opé du 56 vend des scorpions 750€...
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

3/11/2012, 22:45
Darkos a écrit:un opé du 56 vend des scorpions 750€...

Ah ouais ? scratch scratch scratch
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

4/11/2012, 00:08
oui info eu ce matin ...si tu veux des infos MP sur FB ou ici
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

4/11/2012, 00:24
Ok, merci Jeff ! Je vais en parler aux potes !
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

4/11/2012, 01:01
ah bon ? je vais voir ca merci ( l'arachnid me plait mieux, mais le prix fera la différence).
Où je peux voir ca ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

4/11/2012, 02:20
Conseil pour achat d'une cible US 34221079_1
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

4/11/2012, 02:30
malheureusement elle fait 2m20 je crois et la hauteur sous plafond max dans ma veranda est à 2m14..
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

5/11/2012, 14:57
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/386139462.htm?ca=6_s

ce genre de machine doit passer chez toi...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

5/11/2012, 15:01
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/299646238.htm?ca=6_s
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

5/11/2012, 15:36
j'ai joué sur la cible du deuxième lien mais en format anglaise !!!!!! une vraie merde
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

5/11/2012, 16:18
ludo boss a écrit:j'ai joué sur la cible du deuxième lien mais en format anglaise !!!!!! une vraie merde

je ne connias pas la marque, et c'est la première fois que je vois ce modèle.
tu lui reprochais quoi ?

avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

6/11/2012, 10:56
un opé me propose une arachnid galaxy II (celui avec les néons sur le côté à 1300€ HT)..un peu chéros à mon goût, je continue mes investigations.
Un autre revendeur me propose lui un Galaxy II , écran TFT aux alentours de 1000 euros, c'est déjà mieux.
En ce qui concerne le premier lien (IDEAL DART) je ne connais pas ce modèle: est il fiable ? les pièces se trouvent facilement en cas de pépins ? Quelqu'un a t-il déjà cette machine sur le forum pouvant faire un retour ?
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

8/11/2012, 23:17
bon, retour case départ, ma femme ne veut pas d'un truc imposant , refus constaté après une visite avec madame chez un revendeur :)

Donc je reconsidère mon choix, et j'ai trouvé en cible électro l'arachnid cricket pro 800, qui plait bien à madame ( et aussi moins chère).

Est elle aussi bien qu'on l'entend dire (elle est encensée sur les forums US) ?

Sur quelle site peut on l'acheter ?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

8/11/2012, 23:52
y a la dartslive 100s qui est encore moins chere que la cricket pro mais la on ne peut pas te donner d'infos dessus...personne n'a pu l'essayer....enfin moi c'est mon cadeau de noel...je la commande la semaine prochaine


http://www.a-zdarts.com/Products/Darts-Live-Electronic-Dartboard__dartslive-100s-FGS.aspx
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

9/11/2012, 01:14
en effet, elle m'a l'air bien sympathique la dartslive 100s, c'est le seul modèle qu'ils ont ? Où la trouver en Europe (sur le site dartslive.com je la trouve pas), car 70$ de FDP quand même.
En quelle mesure est elle mieux que l'arachnid 800 ? La seule chose que je peux lui reprocher pour l'instant c'est que les sons font un peu cheap et que la lecture/suivi du score cricket cut throat en 4 players n'est pas très aisé comparé à l'arachnide.
Par contre, le support dispo dans cette vidéo à l'air pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=oBkxiAIqnDY&feature=related
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

13/11/2012, 00:05
pour info, un ptit review trouvé sur un forum us:
http://www.dartsnutz.com/t2665-dartslive-100s-dartboard-review?highlight=dartslive

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

15/11/2012, 03:37
J'ai discuté à l'open des hautes Vosges avec un mec qui a acheté la 100S.
Conclusion: 10 jeux, pas possibilité de la mettre en team, pas de moyenne, les pointes longues font systématiquement des refus, 70€ de frais de douane.
C'est une cible d'entrainement à la compét, il ne faut pas la prendre pour autre chose dixit le joueur.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

15/11/2012, 09:08
Renald a écrit:J'ai discuté à l'open des hautes Vosges avec un mec qui a acheté la 100S.
Conclusion: 10 jeux, pas possibilité de la mettre en team, pas de moyenne, les pointes longues font systématiquement des refus, 70€ de frais de douane.
C'est une cible d'entrainement à la compét, il ne faut pas la prendre pour autre chose dixit le joueur.

ben oui ca reste une cible d'entrainement Wink sinon autant prendre une scorpion mais c'est pas le même prix et quand t'as pas la place tu fais avec ce qu'on te propose sur le marché, non?

ou alors tu prends une cible trad....mais t'as pas de jeux dessus.... .01 et cricket c'est ce qu'on joue, pas besoin de superflu comme le baseball ou le bermuda...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

15/11/2012, 09:15
Ou alors tu prends une cricket pro...
Quand on joue chez yo sur sa galaxy II on fait quelques parties sérieux et hop on dévie très rapidement sur tous les jeux à la con comme hammer, bermuda, pareil sur phoenix avec fanny, on joue kunitori, hyper jump up etc etc...

Je vois bien la différence entre la valley que j'avais et la galaxy ou phoenix, déjà je joue plus et plus longtemps et en plus je pense que ces jeux sont un bon entrainement.
Et je peux jouer avec mes pointes longues dessus Wink
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

15/11/2012, 13:35
Alors justement, j'ai fais un peu le tour des popotes sur les offres existantes, me basant sur mes besoins: le jeu entre amis avant tout, avec des jeux les plus connus genre 301, cricket sur cible US et un bon display écran.
La Dartslive 100s aurait pu être dans ce top 9, mais, finalement pas si glop que ça, spécifique à l'entrainement selon vos remarques.

Voici les liens si ca ne pose pas de pb bien sûr côté charte (je rassure, aucun conflit d'intérêt là dedans ^^)

1)

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115134

Pros: Je trouve que ce système est pas mal innovant, permettant de suivre les scores d'une autre manière, surtout le cricket.
Cons: un peu galère à mettre en place par ma femme si elle veut jouer sans moi et pas d'écran sur la cible elle-même.


2) [url=http://aaaplustrains4u.com/42-1027.html]Viper 42-1027 Neptune Electronic
Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115134

Pros: - à mon sens, le design d'un coffret bois, lecture cricket sur 4 joueurs simultanés bien détaillées X/O et
- 16 joueurs max.
Cons: à vérifier, la lisibilité de l'écran depuis le pas de tir n'a pas l'air top au vu de la photo (peut être est il possible de régler la luminosité?)

3) Arachnid Pro 800 Cricket

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115134

Video Review Arachnid 800

Pros: - la jouabiité à l'air ok depuis le pas de tir, avec 4 joueurs en simultanés pour le cricket.
Cons: n/a

les critiques d'un joueur:

General:

Overall this is an excellent board, and I believe an excellent value, even at this price. The board plays very similar to a bar board at a fraction of the price. It is not without its issues, but those are outweighed by its benefits.

Pros:

-Excellent playablility
-Multitude of games
-X/O feature very nice and readable from a distance
-Few bounce-outs
-Sound effects announce number and score
-Solid construction
-Easy Installation

Cons:

-Darts that come with the board are junk. You must buy your own, unless you love chasing flights after each throw. At this price point, you probably own your own darts anyways.
-Bulls-eye malfunction: About once every 5 games, you will hit very close to the bulls-eye on say a 15, and it will score as a bulls-eye. The "bounce out" button allows for correction.
-Although the X/O display is lit, the numbers the X/O's correspond to just above it are not. So, from the throw line, you can barely see what numbers you need unless you memorize the X/O numbers. Basically before each throw you say I need 1 more of the second number from the left.
-CPU Vs. mode is useless. The CPU throws dreadfully slow, and even in novice mode(easiest) typically throws will be triple 20, triple 17 and double bulls-eye. Unless you are near pro, just play by yourself.

Even with the list of cons, this is still a 5 star board. I know it is expensive, but when you see that the playability is similar to a bar board at $3000-$4000, $250 seems like a steal. Just remember this is a recreational board, and it is not without minor issues.

4) Dartautomat Full House

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115134

Pros: - je pense que là, il ne devrait pas y avoir de pb de lecture écran ^^ / 4 crickets display
- d'autres modèles soft tips électroniques bien sympathiques sur ce site qui méritent aussi mon attention.
Cons: n/a

5) Harley Davidson Diamond Edge Electronic Dart Board

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135

Pros: - 4j simultanés
- nouveau modèle
Cons: - le design qui fait un peu cheap toy (genre vaisseau GI Joe de mon fils quand il était jeune :D )
- lecture cricket qui n'est pas X/O

6) Viper Xtreme

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135

7) Halex cricketview 5000

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135
Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135
Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135

8 ) Halex BristleTech Steel/Soft Tip Electronic with Cabinet

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135
Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135

* cette cible accepte les 2 types de points souples et acier.



9) Emprex EPS-PT001

Conseil pour achat d'une cible US Capturedcran20121115135

C'est franchement une bonne idée, cela rejoint la cible 1) de ce post mais en plus, une connexion skype permettant de jouer via internet avec d'autres joueurs, pour les autres specs, ca doit être la même (celle ci Emprex, celle du 1) Designa)

Voilà, j'hésite du coup à ouvrir un nouveau post spécifiques aux cibles vu que ce sujet était au départ pour les bornes cafés.

J'essaierai aussi d'alimenter du coup les cibles présentées en y ajoutant les vidéos.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

15/11/2012, 15:29
Très franchement si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, arachnid cricket pro 800.
Pour ce qui est de skype, je suis sur qu'ici personne ne connait quelqu'un qui fait ça donc tu risques d'être souvent tout seul...
On a tous déjà croisé le genre de cible de la viper à decathlon et franchement ça n'inspire pas confiance....
avatar
pakofis
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 23

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

15/11/2012, 18:28
ok, l'arachnid je ne trouve que cette couleur de cible sur le net: est ce une cible UK ou bien US selon vous, j'ai du mal à identifier....
Contenu sponsorisé

Conseil pour achat d'une cible US Empty Re: Conseil pour achat d'une cible US

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum