LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Tarif licence individuel.

+16
vince50
tititg35
didier301
madmax
tio boyo
David
BREIZH56
ludo boss
yoyodu85
christo72
StephD
Darkos
gaetan
TheCount
tonio29
Renald
20 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 16:07
TheCount a écrit:Renald ?

Rien ne vaut la licence IV !

Parole d'homme cheers
Bien dit!

gaetan a écrit:Ca doit etre une erreur dans le texte :

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

Licence : 36 €
Si le joueur prend une seconde licence (en équipe ou en individuel) celle-ci sera à 10 €.

C'est impossible de prendre une seconde licence individuelle quand on en a deja une Wink
Non c'est pas une erreur, si tu t'inscris en équipe tu paies 36 ensuite si tu t'inscris en indiv tu paies 10.
Si tu t'inscris en premier en indiv tu paies 36 et ensuite si tu prends une licence équipe tu la paies 10.
Le texte explique que ta seconde licence, que se soit indiv ou équipe tu la paies 10.

StephD a écrit:En ce qui concerne le combo equipe + indiv, c'est fait expres... Pour gratifier les gens qui jouent en equipe.... Car sinon, il est clair que l'indiv et la doublette se font au detriment de l'equipe.....

C'est comme ca... Si tu fais doublette + indiv, ca te coutera effectivement plus cher...
Pourquoi gratifier plus les joueurs qui font équipe et indiv plutôt que ceux qui font doublette et indiv ou encore doublette et équipe?
La je ne comprends pas?
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'indiv ou la doublette se font au détriment de l'équipe, que veux-tu dire
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 18:46
Parce qu'avec la vie actuelle, c'est de plus en plus difficile de faire des équipes....

Faut deja trouver au minimum 4 personnes, faut s'entendre, faut avoir les mêmes disponibilités... etc

C'etait plus facile il y a dix ans mais c'est de plus en plus difficile... Combien d'équipes font le championnat avec 4 joueurs??? De moins en moins... J'ai vu des equipes avec 8 joueurs pour pouvoir etre 4 presents a chaque match....

C'est beaucoup plus simple en doublette et ca le sera encore plus en indiv ou la tu n'as quasiment plus de contraintes de ce genre....

Donc le championnat equipe souffre avec la doublette et souffrira encore plus avec l'indiv... Et pourtant le championnat equipe est le championnat le plus rentable pour le cafetier....

Donc pour toutes ces raisons, FD fait un combo equipe + indiv avec un prix attractif....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 19:46
Ah d'accord je comprends ce que tu veux dire.
Mais dans ce cas n'importe quel combo comprenant l'équipe devrait avoir un tarif total de 46€ 36+10.
Soit indiv + équipe, soit doublette + équipe.
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

10/11/2011, 00:00
jeff a écrit:euh .....bref j'ai du mal a m'expliquer mais ce n'est pas grave......j'ai d'autres chats a fouetter que de jouer aux fleches ou faire de la moto ou jouer au foot voire meme d'aller bosser.....plus envie de rien faire en fait....juste d'etre en famille.....

+1000000000000000
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

10/11/2011, 00:03
BREIZH56 a écrit:
jeff a écrit:relis bien.....seul en voiture.....en equipe ca passe de faire les bornes en étant plusieurs dans la caisse ...tu te fais moins chier au retour

Cela n'empêche pas que cela est dangereux l'hiver de faire de la route même en équipe ! Je me souviens une année à quatre dans la voiture, on avait fait une heure de route et on avait eu une tempête le soir au retour ! Je roulais à 30 sur des petites route de campagne, je ne voyais rien ! C'est pour cela que je dis que je ne suis pas pour faire des kilomètres, c'est simplement une question de sécurité ! Voilà ! Donc à la base je ne grognais pas pour ne rien dire mais simplement, je faisais remarquer le danger de faire des kilomètre l'hiver ! cheers
moi je roule bourré comme ça j'ai moins peur blessé bounce bras ptdr out
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

10/11/2011, 05:22
Mouais, chez nous toujours aucune nouvelle de l'indiv mais ce qui est certains c'est q'il se joue en semaine, ça risque d'être vraiment tendu pour moi voir quasi impossible à jouer ...

Faut dire qu'on n'est pas pressé en Picardie puisque les calendriers équipe ne sont toujours pas distribués même si nous savons que ca reprend le 19/11 (pour éviter le premier report massif suite à l'open des Hautes Vosges) en 2 phases
avatar
tio boyo
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/06/2011
Messages : 41

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

10/11/2011, 22:02
saloute, oui c'est vrai qu'on est pas pressé mais le principale c'est que l'on est dans le même groupe David lol. A bientôt.
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

14/11/2011, 11:28
je savais pas ou posé la question !
es ce qu'il y aura un classement pour les championnats individuel sur france darts ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

14/11/2011, 11:57
Ça serait logique mais est-ce que cela sera fait???
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

14/11/2011, 12:54
oui ca serai logique mais pour le moment je pense qu'il n'y a rien de pret sur france darts car quand tu cliques sur les classements il n'y a que doublette et équipe ! on verra bien !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

5/12/2011, 18:51
Bon par chez nous, nous devrions nous inscrire pour les individuels avant le 15 décembre MAIS (ça ne me fait pas rire) nous n'avons aucune idée de l'endroit où ces derniers se joueront car les cafetiers ne semblent pas chaud sur le sujet ...

Si tel est le cas, ce nouveau système de championnat local priverait la Picardie d'indiv tout simplement ....
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

5/12/2011, 20:35
je te rassure chez Morbihan jeux ils sont pas nombreux a jouer le championnat indiv ....de quoi faire 2 groupes a tout casser!!!!!
y aura pas grand monde de l'opé 008 a la Rochelle en indiv...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

22/1/2012, 16:59
Alors le championnat indiv a commencé dans quelques régions, ça donne quoi?
C'est convivial, ça prends du temps, la feuille est-elle simple à remplir, si l'ordre des matchs n'est pas indiqué, qui débute les manches, c'est à la bulle?
Il y a beaucoup de poules?
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

22/1/2012, 17:24
sur nantes 1 poule mais je suis pas sur par rapport aux nombres de joueurs qui l'avaient fait les années précédentes c'est ridicule.
Donc constat très gros échèques
Sur la cote je crois qu'ils n'ont que 2 poules , meme constat meme echec , Bien joué FD
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

22/1/2012, 18:16
pourtant je trouve que c'etait une tres bonne idee ;mais trop cher et trop compliqué a cause des horaires de travail ; tout le monde n'a pas la chance de travailler a la journee !!!
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

22/1/2012, 20:13
nous on a débuté depuis 2 semaines , ca reste assez conviviale dans notre poule on se connais depuis tellement d'année , qu'on a pas l'impression d'etre en compétition ! au niveau de la durée c'est assez long car on essai de faire ca l'après midi et y en a qui débauche assez tard donc on commence et eux font leur match a la suite ! la feuille est simple a remplir en meme temps y a que moi qui m'en occupe ( d'ailleurs on ma toujours pas payé un verre pour ca je vais me mettre en greve lol ) y a juste les moyennes a la fin qui prenne du temps . nous on joue la bulle au départ de la parti celui qui demarre le 501 demarre le dernier cricket sur 4 manches c'est l'ideal je pense , on a pas eu d'instruction la dessus !
sinon l'année derniere dans notre poule équipe et doublette on devais etre 8 a faire l'individuel donc pour nous aucun changement la dessus .
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/1/2012, 15:35
La ou ca ne fonctionne pas, c'est à mon avis pour beaucoup le fait que l'OP n'a pas voulu se tracasser avec cela....

Il y a d'autres OP qui ont attaqué fort et qui ont plus de 100 indivs et au final ca ne fonctionne pas si mal car il y a deja plus de 500 inscrits avec 12 opérateurs....

Maintenant, avec le retour, on s'apercoit des choses suivantes:

1) Beaucoup plus facile a faire un championnat en 8 journées et pas en 16. Ca coute moins cher au joueur et c'est moins long.....

2) Beaucoup plus facile si un bar fait une poule avec ses propres joueurs... Plus de déplacements et beaucoup plus facile de s'adapter aux horaires de chacun...De plus le bar a tout a y gagner....

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/1/2012, 15:39
C'est la première année, donc c'est normal qu'il y est quelques détails à regler, une petite concertation avec les joueurs pour l'année prochaine???
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/1/2012, 18:03
StephD a écrit:
Maintenant, avec le retour, on s'apercoit des choses suivantes:

1) Beaucoup plus facile a faire un championnat en 8 journées et pas en 16. Ca coute moins cher au joueur et c'est moins long.....

2) Beaucoup plus facile si un bar fait une poule avec ses propres joueurs... Plus de déplacements et beaucoup plus facile de s'adapter aux horaires de chacun...De plus le bar a tout a y gagner....


effectivement 16 journée ca aurais été long et meme financierement pour peut etre faire que deux match a la rochelle aie aie aie ! apres nous on c'est arrangé avec tous le monde pour s'inscrire tous dans le meme bar en meme temps on a pas beaucoup de bar dans notre secteur possédant 2 cibles !
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/1/2012, 20:37
nous sa se passe pâs mal chez equipe jeux 3 poules
certains regrette de ne pas cette inscrit
finallement sa fais comme un entrainement ( un peu cher c vrai)
les poules pas forcément équitable mais c la premiere année
comme yoyodu85 celui qui gagne la bulle commence le premier 501 et le dernier cricket (dommage de pas avoir ue d info la deçu)
durée 1 h à 1h30 avec deux cible a 4 joueur
et 2h à 3h quand on est 8 joueur (tout depent qui se rencontre)
tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/5/2012, 20:26
je reviens sur les 20€ qui faut encore payer pour jouer à LR !! c'est comme l'équipe 60€ et la doublette 45€ !!!!! si je comprend bien :

- inscriptions 10 ou 36€
-matchs payants !! ( 96 € )
-inscription pour jouer à LR si qualifié ! 20€

donc si c'est comme équipe et doublette , il doit y avoir une prime pour les 3 premier de chaque poule non ???????

DONC JE FINIS PREMIER QUEL EST MA PRIME ? MERCI w1
vince50
vince50
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 16/10/2008
Messages : 209

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/5/2012, 20:28
un PICON ami
tititg35
tititg35
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 13/03/2008
Messages : 515

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/5/2012, 20:30
cheers cheers c'est bon ça vince !!!!! lol! ami

biz ma poule !!
Aurel72
Aurel72
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 78
http://bowldarts.e-monsite.com/

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

23/5/2012, 23:12
tititg35 a écrit:je reviens sur les 20€ qui faut encore payer pour jouer à LR !! c'est comme l'équipe 60€ et la doublette 45€ !!!!! si je comprend bien :

- inscriptions 10 ou 36€
-matchs payants !! ( 96 € )
-inscription pour jouer à LR si qualifié ! 20€

donc si c'est comme équipe et doublette , il doit y avoir une prime pour les 3 premier de chaque poule non ???????


+1000000000
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

25/5/2012, 06:25
tititg35 a écrit:je reviens sur les 20€ qui faut encore payer pour jouer à LR !! c'est comme l'équipe 60€ et la doublette 45€ !!!!! si je comprend bien :

- inscriptions 10 ou 36€
-matchs payants !! ( 96 € )
-inscription pour jouer à LR si qualifié ! 20€

donc si c'est comme équipe et doublette , il doit y avoir une prime pour les 3 premier de chaque poule non ???????

DONC JE FINIS PREMIER QUEL EST MA PRIME ? MERCI w1

96 euros de matchs payant ???

C'est énorme ton truc Wink


Poule de 8, 7 journées + play off = 8 journées à 3 euros = 24 euros la saison.

Tes 96 euros c'est pour une journée entière et pour les 4 joueurs non ?

Financièrement, je dirais même que ce système est plus avantageux que l'ancien car je ne compte pas les 3 euros par semaine dans la machine puisque bennnnnnn la majorité des joueurs doivent les mettre même sans jouer les indivs.

Donc, si tu joues déjà en doublette ou équipe, la saison + l'inscription à LR te revient à 30 euros au lieu de 50 euros.

Pour les primes, ce n'est pas pour les 3 premiers et c'est assez logique financièrement pour l'opérateur car tu ne peux pas comparer les recettes FD pour 8 équipes (32 joueurs mini) et celles pour 8 joueurs indiv.

Pour le bilan de ce premier indiv en Picardie, je dirais que c'était assez sympa. Niveau feuille de match, il manque l'ordre de jeu mais bon faut pas être idiot non plus : chacun commence un 501 et un Cricket : celui qui gagne la bulle commence donc la première et dernière manche.
En ce qui concerne les déplacements, je pense qu'avec le succès de cette première édition que certains patrons de Bar vont s'investir pour organiser des poules quasi entières chez eux.

Niveau gestion et sur ce coup je n'arrive pas à avoir de réponse de FD ou de mon opérateur MAIS aucun numéro de licence de l'OP 76 (CGL jeux Picardie) n'est reconnu sur le site France Darts alors que selon Claudine, toutes nos feuilles sont sur le site mdr ....


Dernière édition par David le 25/5/2012, 06:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Tarif licence individuel. - Page 2 Empty Re: Tarif licence individuel.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum