LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Tarif licence individuel.

+16
vince50
tititg35
didier301
madmax
tio boyo
David
BREIZH56
ludo boss
yoyodu85
christo72
StephD
Darkos
gaetan
TheCount
tonio29
Renald
20 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tarif licence individuel. Empty Tarif licence individuel.

8/11/2011, 00:35
Alors voila je me pose la question sur le prix de la licence indiv à 10€.
10€ si l'on a déjà pris une licence en équipe.
Ou alors 36€ si on prends en premier la licence indiv mais ensuite la licence équipe est à 10€.

Reglement FD a écrit:INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

Licence : 36 €
Si le joueur prend une seconde licence (en équipe ou en individuel) celle-ci sera à 10 €.

Je trouve cela injuste pour un joueur qui fait doublette et indiv, d'après le réglement il devra payer 2 fois 36€.
Je me dis que la licence à 10€ devrait être mise en place dans le cas ou le joueur joue déjà en équipe et en doublette.
Ou alors que n'importe quelle seconde licence devrait être à 10€, tu joues en équipe, tu prends une licence doublette tu la paies 10€.
tonio29
tonio29
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 01/06/2010
Messages : 53

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 03:21
oui tout sa est bien vrai, c'est la premiere année il test peut etre aussi on verra l'année prochaine. Mais c'est vrai que normalement il faut penser a tout sa avant...
TheCount
TheCount
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 12/02/2010
Messages : 238

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 03:51
Renald ?

Rien ne vaut la licence IV !

Parole d'homme cheers
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 04:20
Ca doit etre une erreur dans le texte :

INSCRIPTION AU CHAMPIONNAT INDIVIDUEL

Licence : 36 €
Si le joueur prend une seconde licence (en équipe ou en individuel) celle-ci sera à 10 €.

C'est impossible de prendre une seconde licence individuelle quand on en a deja une Wink
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 07:29
10 euro la licence+les parties a 4 euros+20 euros d'inscription a la Rochelle ca revient a plus de 100 euros la saison indiv....soit 2 fois plus cher qu'avant avec l'inscription au kit (50 euros)........aucun joueur de notre bar sur 20 licences équipes ne jouera l'indiv cette année.....ils vont se planter grave.......
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 10:56
vivi, dans ma ligue, il ya deja 40 joueurs pour l'indiv... soit deja le double que l'année derniere donc tu vois d'une region à l'autre....

En ce qui concerne le combo equipe + indiv, c'est fait expres... Pour gratifier les gens qui jouent en equipe.... Car sinon, il est clair que l'indiv et la doublette se font au detriment de l'equipe.....

C'est comme ca... Si tu fais doublette + indiv, ca te coutera effectivement plus cher...



Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 11:17
StephD a écrit:vivi, dans ma ligue, il ya deja 40 joueurs pour l'indiv... soit deja le double que l'année derniere donc tu vois d'une region à l'autre....



tu les qualifies tous?? parce que chez nous c'est comme en equipes ou en doublettes les 2 premiers de chaques poules et apres le quota donc pas tout le monde.....
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 12:01
chez nous le quota est plus important que le nombre d 'equipe ou de doublette
pour les indiv chez equipe jeux (sarthe) on dois etre un peut plus de 20 je suis pas sur qu il y avait autant de monde l anné derniere
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 12:03

tu les qualifies tous?? parce que chez nous c'est comme en equipes ou en doublettes les 2 premiers de chaques poules et apres le quota donc pas tout le monde.....

Bien sur que non que tous ne seront pas qualifiés.... D'autant plus si il y a beaucoup d'inscrits dans les autres régions et ce même en creant des niveaux supplémentaires à LR....

Mais beaucoup de joueurs s'inscrivent pour le championnat local, pour jouer chaque semaine... Cette formule plait enormement apparement.... En effet, pour beaucoup de joueurs avec les contraintes familiales, le boulot etc, c'est de plus en plus difficile de jouer en equipe.... L'individuel ca plait car il y a moins de contraintes, on joue pour soi, sans se prendre la tête....

Donc pour beaucoup, la finalité n'est pas forcement LR...

Faut voir la globalité. Chez beaucoup d'OP, tu filais 50€, mais juste pour aller en indiv à LR.... La, c'est plus cher, mais tu as du consistant: un championnat local sur toute la saison...
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 19:27
logiquement si j'ai bien compris il faut 8 joueurs dans chaque poule et il faut que la poule sois homogène ? mais pour le moment dans notre championnat après avoir fait le tour des bars de notre poule on est que 5 inscrits .
va t-on etre obligés de faire des gros déplacements ?
ou
peut on joué a 5 ?
ou " alors dans le plus extreme "
es ce que le championnat peut il etre annulé pour nous ?



Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 20:11
StephD a écrit: La, c'est plus cher, mais tu as du consistant: un championnat local sur toute la saison...
local? j'ai un rayon de 50 kms pour jouer a mon niveau.....en voiture seul le jeudi soir???

ca va me couter un bras si je m'inscris....oops trop tard c'etait pour samedi dernier et je m'inscris pas.......ca devient trop dur a la fin du mois!!!!!et pas que pour moi.....

au moins ca me fera une coupure pendant la semaine LR que je ne suis pas sûr d'avoir d'ailleurs........
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 20:53
Il vaut mieux en effet que la poule soit homogène et il faut en effet une poule de 8 jours....

Sur notre secteur, les joueurs essaient de se regrouper par ville....

Le mieux encore pour un gros club, c'est le patron de bar qui arrive carrement à faire une poule complete dans son bar.... C'est tout benef pour lui, ca simplifie l'organisation pour les joueurs et evidemment pas de déplacements.... Dans ces cas la, la soirée individuelle sonne comme le retour de l'entrainement hebdomadaire qu'il y avait à l'époque... Sauf qu'on y ajoute la part de compétition qui donne plus de mordant....
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 21:15
StephD a écrit:Il vaut mieux en effet que la poule soit homogène et il faut en effet une poule de 8 jours....

Sur notre secteur, les joueurs essaient de se regrouper par ville....


c'est ce qu'on a fais , essayer de se regrouper je joue dans le meme bar depuis au moins 10 ans maintenant et exeptionnelement pour l'indiv je change .

faire une poule homogène je suis ok , mais si on peut éviter des déplacements a nos frais ca serai mieux que se sois pour les gros ou petit niveau de se rassemblé , non ?

après n'ayant aucune nouvelles de notre opérateur depuis un moment maintenant on va etre obligé d'attendre le dernier moment comme trop souvent a mon gout pour etre fixé sur ce championnat indiv .
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 21:22
par contre la feuille de match pour les indivs il faut une formation pour la remplir ? ou y a un CAP qui existe ? [img]Tarif licence individuel. Feuill10[/img]

ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 21:30
"local? j'ai un rayon de 50 kms pour jouer a mon niveau.....en voiture seul le jeudi soir???"
prends ta moto quitte a etre seul fais toi plaisir !!
et dis pas que c'est cher t'as pas envie de le faire c'est tout !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 21:50
ludo boss a écrit:"local? j'ai un rayon de 50 kms pour jouer a mon niveau.....en voiture seul le jeudi soir???"
prends ta moto quitte a etre seul fais toi plaisir !!
et dis pas que c'est cher t'as pas envie de le faire c'est tout !

non, non c'est pas une question d'envie mais bien une question financière ......suite a mon accident j'ai eu le droit a un reclassement dans l'usine ou je bosse mais avec une perte de salaire minime certes mais perte quand même.....ce qui fait que j'ai un loisir qui doit sauter et je préfère la moto aux flèches.....et surtout que j'ai annoncé ma retraite en juin prochain, l’équipe me suffit amplement

en plus j'ai une licence FFD ben je sais même pas pourquoi j'ai signé, je ne suis pas sur de jouer beaucoup cette année.....et j'ai d'autres soucis familiaux a gerer en cette fin d'année alors tu sais les fleches, bah ca risque même d’être arrêter avant la 3eme phase voire la 2eme.....
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 22:08
c'est bien ce que je dis t'as des priorités et ce ne sont pas les flechettes !
moi j'aime la moto la peche le ski mais pour l'instant je me trouve bien dans les fleches et mon bugget loisir passe dans celui ci quand on y réfléchit bien tout est cher mais on met les moyen dans ce qu'on prefere sur l'instant !
quand tu as acheté ta moto et le matos qui va avec tu savais que ce serait au détriment d'une autre chose ! je veux pas faire le rabat-joie mais faut pas dire que c'est par ce que l'indiv est trop cher que tu joues pas c'est juste ton choix ! enfin c'est ce que je crois du moins !
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 22:48
se qui est bizarre c que qui commence quoi
on fait comme on veut ???
on joue la bulle chaque fois ???on joue la bulle et le perdant commence la manche suivante ??
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

8/11/2011, 23:08
euh .....bref j'ai du mal a m'expliquer mais ce n'est pas grave......j'ai d'autres chats a fouetter que de jouer aux fleches ou faire de la moto ou jouer au foot voire meme d'aller bosser.....plus envie de rien faire en fait....juste d'etre en famille.....
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 00:07
jeff a écrit:10 euro la licence+les parties a 4 euros+20 euros d'inscription a la Rochelle ca revient a plus de 100 euros la saison indiv....soit 2 fois plus cher qu'avant avec l'inscription au kit (50 euros)........aucun joueur de notre bar sur 20 licences équipes ne jouera l'indiv cette année.....ils vont se planter grave.......

C'est pas commencé que ça gueule déjà ! lol! Pour info, je préfère payer une licence plus chère que de faire des kilomètres le soir pour aller jouer ! Cela revient aussi cher mais c'est moins dangereux ! Je dis ça ......
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 00:11
jeff a écrit:
StephD a écrit: La, c'est plus cher, mais tu as du consistant: un championnat local sur toute la saison...
local? j'ai un rayon de 50 kms pour jouer a mon niveau.....en voiture seul le jeudi soir???

ca va me couter un bras si je m'inscris....oops trop tard c'etait pour samedi dernier et je m'inscris pas.......ca devient trop dur a la fin du mois!!!!!et pas que pour moi.....

au moins ca me fera une coupure pendant la semaine LR que je ne suis pas sûr d'avoir d'ailleurs........

Jeff tu te contredis sur ce que tu m'avais dit sur un post précédent sur la distance quand je te disais que les filles allaient jouer à Redon ! Tu m'avais dis que dans d'autres poules ils allaient beaucoup plus loin ! Et là je lis que tu te plaints des kilomètres !!!! Je comprends pas ! Je dis ça ....... lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 05:50
relis bien.....seul en voiture.....en equipe ca passe de faire les bornes en étant plusieurs dans la caisse ...tu te fais moins chier au retour
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 09:30
Pour remplir la feuille de match, tu commences par le deuxième tableau.

Chaque joueur de la poule a une lettre d'attribuée (de A à H). donc chaque joueur remplit une colonne du 2eme tableau avec sa lettre, son nom et son n° de licence.

Dans ce 2eme tableau, pour chacun des trois matchs qu'il effectuera, chaque joueur entrerera les manches gagnées (MG), l'addition des moyennes 501, l'addition des moyennes cricket. Dans la 4eme ligne TOTAL, on fera pour chaque joueur l'addition des 3 matchs... Chaque joueur ayant effectué 6x501 et 6xcricket, l'ordinateur calculera facilement la moyenne 501 et cricket du joueur....

Le 1er tableau sert pour les 6 matchs de la soirée... Pas besoin d'explication, c'est assez explicite et fonctionne comme en equipe...
La seule chose a retenir, c'est qu'il n'y a pas d'ordre pour les matchs... C'est auto-geré par les joueurs.... Donc si un mec arrive un peu en retard, y'a moyen de commencer sans lui... Si un bosse tot le matin, y'a possibilité de lui faire ses 3 matchs a la suite pour l'arranger... etc...

Pour ce qui est de la bulle a chaque manche ou de qui commence chaqu manche, je ne me souviens plus de la methode adoptée... Je vais me renseigner la prochaine fois que j'ai FD au phone et je reviens vers vous... Au pire, ca sera indiqué dans le reglement individuel ou dans le cahier.
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 12:33
jeff a écrit:relis bien.....seul en voiture.....en equipe ca passe de faire les bornes en étant plusieurs dans la caisse ...tu te fais moins chier au retour

Cela n'empêche pas que cela est dangereux l'hiver de faire de la route même en équipe ! Je me souviens une année à quatre dans la voiture, on avait fait une heure de route et on avait eu une tempête le soir au retour ! Je roulais à 30 sur des petites route de campagne, je ne voyais rien ! C'est pour cela que je dis que je ne suis pas pour faire des kilomètres, c'est simplement une question de sécurité ! Voilà ! Donc à la base je ne grognais pas pour ne rien dire mais simplement, je faisais remarquer le danger de faire des kilomètre l'hiver ! cheers
yoyodu85
yoyodu85
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 11/02/2009
Messages : 443

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

9/11/2011, 12:45
StephD a écrit:



Pour ce qui est de la bulle a chaque manche ou de qui commence chaqu manche, je ne me souviens plus de la methode adoptée... Je vais me renseigner la prochaine fois que j'ai FD au phone et je reviens vers vous... Au pire, ca sera indiqué dans le reglement individuel ou dans le cahier.

ok merci
Contenu sponsorisé

Tarif licence individuel. Empty Re: Tarif licence individuel.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum