LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

point de vue de vos opés !!!

+22
william
Drackomor
Renald
gaetan
djé
tio boyo
BREIZH56
seb.paris
Gégé 56
VHDDARTS
zouzou85
patrickp
madmax
tiago17
boul
tititg35
tortura666
martial
Darkos
Thibault
didier301
coach_dragonmasters
26 participants
Aller en bas
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

4/9/2011, 01:53
ha si tu me prend par les sentiments c'est ou tu veux et quand tu veux gles , de plus j'emmenerai la bouteille point de vue de vos opés !!! - Page 4 278242 point de vue de vos opés !!! - Page 4 278242
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

4/9/2011, 19:51
tout ça s'appelle reculer pour mieux sauter... rasez les murs les gars parce que vous ne savez pas de quoi sera faite la saison, je vous rapelle tout de même que des reglements qui changent en cours de saison c'est déjà arrivé... pas plus tard que cette année où on a appris juste avant la rochelle que du N2 au N5 on allait s'assoir sur Vegas... alors franchement, avec tout ça demandez lui aussi de vous payer vos consos au bar, ça peu peut etre marcher pour l'instant... mais quand vous aurez payé vos inscriptions ?

tortura666 a écrit:Ce que j'ai annoncé est véridique et de plus PG fonctionne de façon qu'il est mieux de prendre quand même du fric où il y en a plutôt que risquer la faillite à cause d'une idée qu'il a lancé, comme l'a dit une publicité : ILS N'Y A QUE LES IMBECILES QUI NE CHANGENT PAS D'AVIS.
c'est pas un idée qu'il a lancé mais une obligation qu'il a instauré et pour la fin de ta phrase... faudrait juste pas qu'il change d'avis plusieurs fois Wink
bon courage

amicalement
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

4/9/2011, 21:51
Ce qu'il est bien de savoir, c'est que lorsque tu prends une licence, c'est sur la base d'un rêglement, une forme de "contrat" en somme. Et il ne doit pas être rompu ou modifié sans l'accord de toutes les parties. Le cas échéant, les joueurs peuvent exiger le remboursement de leur licence. Auprès de FD ou de l'opé, c'est à vérifier. Je pense que c'est plutôt auprès de l'opé qui pourrait se retourner sur FD.
Sinon, je rejoins Gle56 : ça fait des années que j'entends (ou lis) des joueurs gueuler pour tout plein de raison contre FD. Et ils font leur(s) chèque(s) tous les ans. C'est un peu antinomique.
avatar
tortura666
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 14/03/2010
Messages : 262

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

4/9/2011, 22:06
C'est pour aller à la Rochelle, plus beau, plus ..., plus ... mais à la fin, c'est toujours les joueurs qui paient. Nous on passe en CFD, on n'a fait un match pour voir le deroulé. C'est pas du tout la meme chose mais s'il y a beaucoup de bars qui suivent, qui sait, mais aller à la Rochelle est arrivé tellement important pour beaucoup de joueurs que changer pour Laval aucun intérêt pour eux, dommage. Si les joueurs ne font pas blocus, les opé auront toujours tous les pouvoirs sur votre passion, messieurs, dames. Faites l'effort pour une ou 2 années pour faire évoluer les choses sauf malheureusement ceux qui n'ont rien pour remplacer FD.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

5/9/2011, 19:12
évoluer CFD?????leurs finales sont pareilles depuis le début....ah c'est sur ils ne font pas payer l'inscription aux finales mais bon t'as rien sans rien non plus.....
CFD ca fait gros open tandis que l'autre représente un autre style.....mais c'est payant......un peu comme tout en fait ....faire des efforts? oui 1 an encore après j'en fais plus et je fais juste le championnat, rien que les matchs dans les bars ....après la Rochelle doublette pour les filles, je veux pas les laisser dans la mouise en Juin 2012 tout sera fini pour moi le mardi soir.........
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

5/9/2011, 20:54
william a écrit:Ce qu'il est bien de savoir, c'est que lorsque tu prends une licence, c'est sur la base d'un rêglement, une forme de "contrat" en somme. Et il ne doit pas être rompu ou modifié sans l'accord de toutes les parties. Le cas échéant, les joueurs peuvent exiger le remboursement de leur licence. Auprès de FD ou de l'opé, c'est à vérifier. Je pense que c'est plutôt auprès de l'opé qui pourrait se retourner sur FD.
Sinon, je rejoins Gle56 : ça fait des années que j'entends (ou lis) des joueurs gueuler pour tout plein de raison contre FD. Et ils font leur(s) chèque(s) tous les ans. C'est un peu antinomique.

Exiger le remboursement d'une licence ?

Je n'y crois pas une seconde pour plusieurs raisons :

Tu n'as pas de reçus, tu paies au nom de ton OP et non à celui de FD, à la signature de ta licence, tu t'engages pour une durée déterminée un peu comme avec les assurances où si tu veux quitter en cours de contrat, tu es contraint de payer pour la totalité de la durée d'engagement initial.
Totote57
Totote57
Initié
Initié
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 136

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

5/9/2011, 21:27
boul a écrit:thibault en anglaise chez FEF on ne paie pas les machines
et oui pour la double licence je suis d'accord avec toi ca empeche d'autres joueurs a venir s'essayer a l'americaine

Ca dépends des endroits !! En Moselle ils paient leur matchs de championnat !
avatar
tio boyo
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/06/2011
Messages : 41

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

5/9/2011, 21:42
Ba nous dans l'oise on paie nos match et ce n'est pas de cette année. Pareille pour les jetons d'entrainement qu'on avait quand j'ai commence a jouer en 2003 et qui on disparus depuis quelques temps déjà sauf pour certaines équipes qui sont bien vues par notre opérateur et qui avait ou qui ont encore ce privilège.... (vue par mes yeux un soir de passage dans un bar lors d'un entrainement d'une des équipes en questions).
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

5/9/2011, 21:47
Oui David mais tu t'engages à partir d'un rêglement intérieur, de rêgles de jeu ou d'une offre commerciale. Les changements de paramètres rendent le contrat caduque. Il ne peut y avoir de modification unilatérale. Heureusement d'ailleurs. Imagine tu payes ton assurance tout risque pour ta voiture et ton assureur t'appelle pour te dire "réflexion faite, tu n'es qu'au 1/3 collision et pour le même prix".
C'est le même principe pour tout contrat : commercial, de travail, régi par une licence... Dès que j'ai le temps, je te retrouve l'article législatif.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 05:16
tio boyo a écrit:Ba nous dans l'oise on paie nos match et ce n'est pas de cette année. Pareille pour les jetons d'entrainement qu'on avait quand j'ai commence a jouer en 2003 et qui on disparus depuis quelques temps déjà sauf pour certaines équipes qui sont bien vues par notre opérateur et qui avait ou qui ont encore ce privilège.... (vue par mes yeux un soir de passage dans un bar lors d'un entrainement d'une des équipes en questions).

Mouais mais il faut peut-être se dire que les arrangements faits arrangent les 3 parties : joueurs, OP et patron du bar.

Exemple : un bar où tu as 3-4 équipes et 7-8 doublettes avec 2-3 machines, le même bar où les joueurs mettront régulièrement des pièces dans la machine en semaine, après les matchs et même après les jetons entrainements ne pourra pas être comparé à un bar où tu retrouveras 75% du monayeur transformé en parking à jetons Wink

C'est la même chose pour un bar où les clients, autres que joueurs, passent du temps sur le jeu.

Tu peux aussi avoir le cas du patron qui laisse sa recette "machine" aux joueurs comme chez nous mais pourquoi Jean Louis le fait ? --> quand nous jouons à domicile, il aura toujours préparé son petit buffet sucré-salé pour la fin de match et il est très rare que les joueurs partent dans les 10 minutes suivant le match de chez nous non : c'est un peu le même style d'arrangement qu'il peut y avoir entre OP et patron même si dans le cas de notre patron, ça vient surtout du coeur ...
avatar
tio boyo
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/06/2011
Messages : 41

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 07:26
Ba moi suis pas d'accord! Si un OP fait des faveurs et bien il le fait pour tous ou alors a personne! La façon dont tu me raconte c'est qu'il vaudrait mieux aller dans un bar ou il y a 1 seule machine et 1 ou 2 doublettes afin d'avoir des faveurs. Et bien non! On paie tous une licence (ça voir encore.....) donc on paie tous nos entrainements et matchs!
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 08:39
Pour l'instant en ce qui nous concerne les années précédentes aucune majoration sur le prix de la licence et nous ne payons pas les matchs, en revanche aucun jeton pour les entrainements.

Je ne sais pas si il y a du changement pour la futur saison car je n'ai pas vu le patron de bar récemment... mais j'imagine qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise !

Je vous tiens au courant quand même...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 08:46
C'est une relation fournisseur-client et ce n'est pas different de n'importe quelle autre relation fournisseur-client....

Quand je vais au bar et que je vois un joueur regulier, qui je sais est un bon client sur mes machines, si j'ai les clés, je ne vais pas etre regardant et passer une ou deux pieces dans le monnayeur pour lui donner quelques credits gratos, peu importe que le mec tape a 35 ou a 18... Si c'est un mec, qui je sais, ne vient jamais au bar, sauf pour foutre les jetons le jour du match, je ne le ferai pas...

Tout comme votre patron de bar, il y a des clients a qui il paye une tournée de temps en temps et d'autres qui n'ont jamais leur verre gratos... tout simplement parce que certains sont des clients reguliers, bon consommateurs et d'autres non....

C'est la base du commerce en quelques sorte et je ne vois rien de choquant la dedans....

Apres, il est vrai que je connais certains OP qui favorisent des grosses equipes, pas forcement bons clients, mais qui en quelque sorte font de "l'elevage de champions" et la ca me parait moins normal. Mais bon, chacun fait comme bon lui semble...
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 17:19
Bon notre opé a dit qu'il y aurait du changement pour la prochaine saison et qu'il faudrait payer les matchs (2€ = 9 crédits) pour favoriser ceux qui s'entraine (comprenez par là ceux qui donne de l'argent).

Confirmation par le second opé d'une équipe voisine (2 opé se partagent notre région).

Mais après que cette équipe ait lancé l'idée d'aller voir ailleurs, leur opé à fait machine arrière... et de nouveau les matchs seront gratuit !

Donc on attends de voir ce que va dire le notre...
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 18:07
Je vois que certains opés ne suivent pas leur chef Philippe Guillemet ...çà devient l'anarchie ...donc un peu de gueulante les gars et menacer d'aller voir ailleurs (meme si c'est faux)... et FD va etre obligé de rechanger tout son règlement pour l'année lol!
martial
martial
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 28/06/2008
Messages : 520

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 19:01
pour info on ne payera pas le championnat equipe comme nous l'avais dit notre ope al'hors d'une reunnion avan la rochelle , je ne voit pas pourquoi on changerai pour notre part notre op tien ces engagement donc pour nous pas de changement ,,, voilas
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 19:05
bien, jusque là j'étais resté en retrait mais cette remarque est de trop !!!!!

Ce n'est pas les OP qui ne suivent pas Guillemet, c'est lui qui nous qui nous trahit et nous abandonne dans une cituation pourrie qu'il a lui meme créée et mise en place, mais imcapable de l'appliquer sur son secteur il prend la décision à titre personnel de l'annuller sans prévenir avant, ni les autres membres du bureau, ni la fédé et encore moins les OP.

Il confime une fois de plus son incompétance, d'abord dans ces décisions puis ensuite dans leurs applications. Tout est bon pour lui afin de préserver ses intérets personnels sans se préoccuper du developpement de la fléchette en france, et encore moins de savoir dans quel foutoir il met les autres OP aprés leur avoir imposé des règlementations pour lesquelles la majoritée était contre.

Vous n'allez quand meme pas lui décerner la médaille du mérite en plus ?

et il n'est pas notre chef, il est devrait etre notre representant et agir pour le développement de FD. Le constat est tout autre.
martial
martial
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 28/06/2008
Messages : 520

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 19:40
pour ma part je parler de l op 4
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 19:56
martial a écrit:pour ma part je parler de l op 4

on est bien d'accord. Et bonjours à tout le secteur de Franck !
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 20:09
Thibault, tu dis"abandonne dans une cituation pourrie qu'il a lui meme créée". Son seul vote décide pour tout le monde ? Il n'y a pas 1 personne une voix au sein du bureau Fd ?
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 21:06
A mon avis Thibault, certains opé ayant eu vent que le "vénéré chef" avait lui même supprimer dans son fief cette nouvelle règle (le paiement des matchs), on du se dire pourquoi la mettre en place chez nous !

Et ils ont bien raison... et le "vénéré" ne pourra rien dire vu qu'il n'est pas capable de tenir sa parole en vers vous !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 22:02
@ thibault: y a que le virer du poste de prez....et choisir un autre ( en supprimant Fritz d'office et guillemet les 2 derniers présidents)
avatar
tio boyo
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/06/2011
Messages : 41

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

6/9/2011, 22:34
Ba ui dehors les "faites ce que je dit et pas ce que je fais!!!!!!!" Même pas capable d'appliquer leurs propre règlement..... LOL ironique!!!!!!!
martial
martial
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 28/06/2008
Messages : 520

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

7/9/2011, 02:08
Thibault a écrit:
martial a écrit:pour ma part je parler de l op 4

on est bien d'accord. Et bonjours à tout le secteur de Franck !



Franck a toujours était honnet avec nous je pensse, ,
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

7/9/2011, 10:17
reunion hier au café : plus d'equipes ...
reste les indiv : actuellement 3 joueurs surs , 2 probable , 2 interresses mais cela ne fait pas encore 8 joueurs .
les joueurs feront le championnat indiv que si on a un groupe complet au café ( ils refusent de faire des 30 a 50 km pour l'indiv et pour la complexite de s'arranger en indiv pour les dates et horaires des matchs )sinon plus rien au café , on fini les doublettes .
Contenu sponsorisé

point de vue de vos opés !!! - Page 4 Empty Re: point de vue de vos opés !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum