LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

composition des equipes chez FD

+24
StephD
ludo boss
BREIZH56
Gégé 56
jcl
william
boul
Beavy
Darkos
tof wasps
Thibault
GIBO
dav
didier301
NikRo
JDP
cacou
David
Renald
christo72
erwan
tortura666
madmax
coach_dragonmasters
28 participants
Aller en bas
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 13:36
ludo boss a écrit:nous dans le secteur on a la coupe d'été !un mini championnat ça se joue a 3 contre 3 et tu fais jouer qui tu veux ! bon par contre c'est dans l'autre fédé !
et je me rappelle quand j'ai ouvert mon bar il 'y avait un championnat interbar créé par les patrons ou fifi je ne sais plus mais qui était géré par les patrons de bar et qui marchait pas trop mal on avait 7 bar dans un rayon de 10 km a jouer le jeu et sur ces 7 bars seul 2 avaient des équipes engagées dans une fédé !!tous les autres jouaient avec des clients et la ça faisait découvrir les fleches et parfois des passions naissaient !!!!!regardez moi et régis !!!non pas la passion qui nous lie bande de pervers je parle de la passion des flechettes !!

+1
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

18/9/2011, 11:41
je connais un bar où la cible est en gratuit et où il y avait beaucoup de joueurs il y a quelques années mais aujourdhui plus personne ne joue et voire meme la machine n'est plus allumée... c'est comme une sorte d'effet de mode... et puis le N2 a N5 qui ne gagne plus rien de "significatif" ça risque pas d'arranger les choses car le gros des troupes va jouer juste pour peau de zob bientot... comment voulez vous les motiver a continuer ???
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

18/9/2011, 14:52
Je ne sais pas si tu peux resumer cela a le N2 au N5 ne gagne plus rien de significatif.... D'autant plus que d'aller au Bullshooter en Espagne, c'est pas rien non plus... même si ce n'est pas Vegas, ca va de soit...

Quand tu t'inscris au debut de la saison, c'est avant tout pour passer un bon moment autour d'une cible avec une bande de pote... Peut etre que les anciens se projettent aussi loin que le dernier match du dimanche à LR mais bon... faut deja y aller, et sur 96 equipes, au final il n'y a qu'un gagnant.... Donc je ne sais pas si le petit nouveau, il pense aussi loin quand il s'inscrit en septembre....

Moi je crois plutot que c'est beaucoup du a la desertification des bars.... Ca se vide inexorablement malheureusement.... Donc c'est tres difficile de renouveller la base des joueurs et pour les anciens, on sait ce qu'il en est: y'a forcement une forme de lassitude et on vieillit tous avec une femme, des enfants....donc plus casanier..... C'est de plus en plus difficile de monter une equipe quand tu y ajoutes les problemes d'argent, les horaires de boulot à la con de chacun etc....

Pourtant des jeunes dans les bars, y'en a encore quelques uns. Et ils jouent aux flechettes mais bon, j'ai l'impression que ce qu'ils cherchent c'est faire une petite partie comme ca, sans plus... Tres difficile de les emmener à la compétition en les mobilisant un jour dans la semaine pour le match... Les patrons de bars ont un enorme role a jouer egalement car ce sont eux le moteur... Quand le patron joue et s'investit, souvent la mayonnaise prends.... S'il s'en fout, ne joue pas ou ne s'interesse pas du tout à la vie de l'equipe, c'est impossible de creer une dynamique....

Mais bon, inutile de te dire que je suis TRES pessimiste....



boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

18/9/2011, 21:26
StephD a écrit:Je ne sais pas si tu peux resumer cela a le N2 au N5 ne gagne plus rien de significatif.... D'autant plus que d'aller au Bullshooter en Espagne, c'est pas rien non plus... même si ce n'est pas Vegas, ca va de soit...

Quand tu t'inscris au debut de la saison, c'est avant tout pour passer un bon moment autour d'une cible avec une bande de pote... Peut etre que les anciens se projettent aussi loin que le dernier match du dimanche à LR mais bon... faut deja y aller, et sur 96 equipes, au final il n'y a qu'un gagnant.... Donc je ne sais pas si le petit nouveau, il pense aussi loin quand il s'inscrit en septembre....

Moi je crois plutot que c'est beaucoup du a la desertification des bars.... Ca se vide inexorablement malheureusement.... Donc c'est tres difficile de renouveller la base des joueurs et pour les anciens, on sait ce qu'il en est: y'a forcement une forme de lassitude et on vieillit tous avec une femme, des enfants....donc plus casanier..... C'est de plus en plus difficile de monter une equipe quand tu y ajoutes les problemes d'argent, les horaires de boulot à la con de chacun etc....

Pourtant des jeunes dans les bars, y'en a encore quelques uns. Et ils jouent aux flechettes mais bon, j'ai l'impression que ce qu'ils cherchent c'est faire une petite partie comme ca, sans plus... Tres difficile de les emmener à la compétition en les mobilisant un jour dans la semaine pour le match... Les patrons de bars ont un enorme role a jouer egalement car ce sont eux le moteur... Quand le patron joue et s'investit, souvent la mayonnaise prends.... S'il s'en fout, ne joue pas ou ne s'interesse pas du tout à la vie de l'equipe, c'est impossible de creer une dynamique....

Mais bon, inutile de te dire que je suis TRES pessimiste....

tout a fait d'accord avec toi steph
mais il y a pas que le patron de bar qui doit faire que les joueurs ( et nouveau jouer ) viennent
j'ai eu l'experience aujourdh'ui dans un bar a dux kilometres de chez moi ou maintenant il y a une cible
des jeunes on joué au flechettes c'etait super sympa de les voir et d'un seul coup ils se sont rendu compte qu'ils ne connaisaient pas les regles et la je leur est expliqué et m'ont demandé de jouer avec eux et apres plusieurs parties j'ai dit qu'il existait un championnat et maintenant j'ai rendez vous avec eux pour monter une equipe dans ce bar (deja pour voir si ca marche ) mais caavait l'air de les interresser
donc je crois qu'il ya encore de l'avenir dans ce monde de fleche et moi j'y crois



coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

18/9/2011, 21:29
Je persiste et signe mon cher stephane, tu me connais, vegas ça met des etoiles dans les yeux meme si au debut on sait qu'on ne gagnera peut etre jamais... mais on aime dire aux gens que les champions partent a las vegas...

désolé mais pour moi le bullshooter europe j'ai quand meme l'impression que c'est un ton en dessous comme recompense.... vegas c'est magique et c'est un peu un reve... et heu... aller en espagne ou en hollande...ouai pourquoi pas mais franchement bof... la magie est ailleur....

quand j'ai commencé les fleches, je pensais ne jamais gagner de titre mais tout le monde me parlait de vegas par ci vegas par là.... moi je m'en fichais je me disais que je voulais juste essayer de gagner un titre... mais franchement c'est de la balle !!! battez vous pour aller a vegas c'est top...
pendant des années FD s'est targué de ne pas favoriser l'élitisme et puis quand ça va mal on ampute les petits niveaux de LA recompense et on leur donne en echange un bullshooter europe qui certe est tout de même tres sympa mais s'apparente plus a un quignon de pain à la place d'une religieuse au chocolat !!!

on pourra dire ce qu'on veut mais vous chez FD etes en train de perdre la magie qui a fait votre force en vous detachant progressivement AUSSI des petits joueurs qui sont le plus grand nombre... vous allez feter vos 20 ans en juin prochain mais la fete sera t elle aussi belle qu'elle devrait l'Être ??? à suivre...
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 08:48
Mais si ca ne tenait qu'a ca, tu sais tres bien que les gens qui partiraient à Vegas, ce seraient les "petits" et pas les elites.... car tout le monde sait que ce sont les debutants qui font vivre les OP et pas les elites.....

Le seul probleme, il est sportif... Comment dans un sport ou une compétition dire aux N5 qu'ils partent à Vegas et dire à l'elite, pour vous c'est le bullshooter ou rien du tout....

Donc tu vas me dire, faut emmener tout le monde a vegas.... Oui sans doutes, sauf qu'il n'y a plus le budget pour cela... on en revient tout le temps au même...
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 11:49
moi ce que je ne comprend pas c'est que le budget france darts il est en partit obtenu pendant la semaine de la rochellle et que les équipes envoyées làbas ce sont les op qui les qualifient !!! donc qualifiez plus d'équipes vous aurez plus de monde !
c'est pas la conjoncture qui fait qu'il y ai moins de monde a la rochelle , dans les bars je veux bien, mais faut pas nous faire croire que c'est le chiffre d'affaire de vos sociétés qui fait le budget france darts !
il y a peut etre vos erreurs des années précédente qui font que le budget est entamé !!!
les compete inter nation , les venues des differents cadres de leagues etrangères ( on a encore vu des japonnais visiter le parc cette année ) ils ont du etre invité je pense ! enfin ce n'est que mon idée !
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 12:46
ludo avec une licence a 36 euros * 10 000 (joueurs) = 360 000 euros le voila ton budget ( moins la com y menart - salaire d'1 ou 2 employé - recompenses primes et trophee ) mais il reste une grosse marge
maintenant avec 7000 tu perds 100 000 euros
avatar
tio boyo
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/06/2011
Messages : 41

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 12:56
Et il n'y a pas de benefice avec les boissons et sandwich vendus sur la semaine????
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 13:59
Pour info, les japonais n'ont jamais ete invités par France Darts.... Ce sont des dirigeants de Phoenix qui sont venus de leur propre initiative à LR (et a leurs frais, cela va sans dire)

En ce qui concerne LR, la compétition s'auto-finance grace aux inscriptions et aux benefices du bar. Mais moins de licenciés surl'année font que le budget annuel se reduit, c'est mathématique...

LEs chifres de frequentation à LR restent stables car il y a autant de monde, et ce même si le nombre de licenciés est en baisse....

Mais on arrive a un point out tout le monde est qualifié pour LR car avec les gens qui ne viennent pas, l'OP repeche jusqu'au bas de la liste... Ce qui sportivement n'est pas bon non plus car à partir du moment ou tout le monde se qualifie, cela diminue l'interet du championnat local....

Et à l'opposé, de toutes facons, on ne pourrait pas faire plus à LR... On atteinds le maximum en terme de machines (et donc de joueurs) si on veut garder le meme format de compétition.

avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 18:09
StephD a écrit:Pour info, les japonais n'ont jamais ete invités par France Darts.... Ce sont des dirigeants de Phoenix qui sont venus de leur propre initiative à LR (et a leurs frais, cela va sans dire)

En ce qui concerne LR, la compétition s'auto-finance grace aux inscriptions et aux benefices du bar. Mais moins de licenciés surl'année font que le budget annuel se reduit, c'est mathématique...

LEs chifres de frequentation à LR restent stables car il y a autant de monde, et ce même si le nombre de licenciés est en baisse....

Mais on arrive a un point out tout le monde est qualifié pour LR car avec les gens qui ne viennent pas, l'OP repeche jusqu'au bas de la liste... Ce qui sportivement n'est pas bon non plus car à partir du moment ou tout le monde se qualifie, cela diminue l'interet du championnat local....

Et à l'opposé, de toutes facons, on ne pourrait pas faire plus à LR... On atteinds le maximum en terme de machines (et donc de joueurs) si on veut garder le meme format de compétition.


+ 1
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 18:19
StephD a écrit:Je ne sais pas si tu peux resumer cela a le N2 au N5 ne gagne plus rien de significatif.... D'autant plus que d'aller au Bullshooter en Espagne, c'est pas rien non plus... même si ce n'est pas Vegas, ca va de soit...

Quand tu t'inscris au debut de la saison, c'est avant tout pour passer un bon moment autour d'une cible avec une bande de pote... Peut etre que les anciens se projettent aussi loin que le dernier match du dimanche à LR mais bon... faut deja y aller, et sur 96 equipes, au final il n'y a qu'un gagnant.... Donc je ne sais pas si le petit nouveau, il pense aussi loin quand il s'inscrit en septembre....

Moi je crois plutot que c'est beaucoup du a la desertification des bars.... Ca se vide inexorablement malheureusement.... Donc c'est tres difficile de renouveller la base des joueurs et pour les anciens, on sait ce qu'il en est: y'a forcement une forme de lassitude et on vieillit tous avec une femme, des enfants....donc plus casanier..... C'est de plus en plus difficile de monter une equipe quand tu y ajoutes les problemes d'argent, les horaires de boulot à la con de chacun etc....

Pourtant des jeunes dans les bars, y'en a encore quelques uns. Et ils jouent aux flechettes mais bon, j'ai l'impression que ce qu'ils cherchent c'est faire une petite partie comme ca, sans plus... Tres difficile de les emmener à la compétition en les mobilisant un jour dans la semaine pour le match... Les patrons de bars ont un enorme role a jouer egalement car ce sont eux le moteur... Quand le patron joue et s'investit, souvent la mayonnaise prends.... S'il s'en fout, ne joue pas ou ne s'interesse pas du tout à la vie de l'equipe, c'est impossible de creer une dynamique....

Mais bon, inutile de te dire que je suis TRES pessimiste....



+ 1
+ 1
+ 1
idem trés pessimiste
de plus je constate aussi un manque de professionnalisme de la part des cafetiers , peut d' entre eux viennent de la formation hoteliere , de plus en plus , viennent d horizons diverses et varies , certains
s' adapte a leur nouveau metier , mais le pourcentage est extremmement petit.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 19:51
arretez de vous foutre de notre gueule en disant que la rochelle s'auto-finance grace aux inscriptions et aux benefices du bar merci
Sinon changer de fournisseur de boisson on est pas des trompettes steph d on sait comment marche le commerce merci pour nous....si c pas trop te demander!
lorsque vous montrerz les comptes au joueurs la votre parole sera credible!

StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

19/9/2011, 20:32
Quand je dis s'auto-finance, ca veut dire que les recettes couvrent les depenses engagées pour la compétition....

Il y a un tres leger benefice sur LR qui repart sur le budget de fonctionnement de FD à l'année... Mais ce benefice, crois moi il n'est pas enorme... Qu'est ce que tu crois, que LR est une usine d'ou sort des benefices monstrueux????

Il suffit de voir l'infrastructure qu'il y a entre la location du parc, la scene + sono, le personnel, la securité, l'informatique, le deplacement de tout le matos, la moquette et j'en oublie pour se rendre compte que le budget depense est egalement tres important...

ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

20/9/2011, 01:01
alors dans ce cas quand une compete comme la rochelle ne fait que couvrir légèrement les dépenses qu'elle engendre il faut revoir le système !!!!!!!
moi je ne suis pas un grand gestionnaire mais quand un truc comme ça arrive ce n'est surement pas depuis 12 mois que vous vous en êtes aperçus donc faut trouver les points ou vous perdez et changer les choses !!!!!
est ce que vous faites des appelles d'offres sur les différents service de sécurités ou sur le personnel engagé ou encore des négo avec d'autres brasseurs ou encore revoir le système des sandwichs !!!!
et pourquoi ne pas déplacer votre siège social a la rochelle !!!vous ettes une assos 1901 vous auriez peut etre des subventions ou un prix sur la salle !!
"eh les opérateurs du forum ce sont des propositions pas d'agressions " je ne suis pas rechigné contre quoi que ce soit sachez le !!!
je pense qu'une manif comme les finales france devrait faire plus que s'auto financer !!!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

20/9/2011, 01:13
Mais on arrive a un point out tout le monde est qualifié pour LR car avec les gens qui ne viennent pas, l'OP repeche jusqu'au bas de la liste... Ce qui sportivement n'est pas bon non plus car à partir du moment ou tout le monde se qualifie, cela diminue l'interet du championnat local....

ce que je ne comprend pas c'est que quand ça t'arrange tu parles du coté sportif et d'autre part tu évoques le coté convivial de potes qui se retrouvent autour d'une cible a la rochelle scratch
tu sais moi je jouai souvent dans mon bar avec des très bon et des moins bon mais les 2 voulaient gagner meme en entrainement et quand j'ai repris avec régis en doublette juste pour le plaisir et bien on ne veut pas perdre non plus et quand j'ai fait un match en coupe d'été contre des nouveau qui jouaient que depuis 1 mois et ben ils voulaient gagner et pourtant la coupe d'été ça n’emmène pas plus loin qu'a plelan le petit une commune de 600 ames a tout casser !! c'est le propre de l'homme de vouloir gagner d'ou l'intéret du championnat local !
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

20/9/2011, 06:51
@steph moi tout ce que je veux faire comprendre c'est qu'a force d'avoir la tete dans le guidon on finit par plus voir ce qui se passe autour et comme dirait jean claude: etes vous sûrs d'être toujours AWARE ???
Contenu sponsorisé

composition des equipes chez FD - Page 4 Empty Re: composition des equipes chez FD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum