LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

composition des equipes chez FD

+24
StephD
ludo boss
BREIZH56
Gégé 56
jcl
william
boul
Beavy
Darkos
tof wasps
Thibault
GIBO
dav
didier301
NikRo
JDP
cacou
David
Renald
christo72
erwan
tortura666
madmax
coach_dragonmasters
28 participants
Aller en bas
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 12:52
Salut rénald, tout d'abord sache que j'apprécie quand tes propos sont plus modérés et plus ouvert au dialogue.

Pour le championnat à cheval sur LR, je partage ton avis ce n'est pas cohérent avec le principe de calendrier d'une saison de compétition. mais de là à dire aberration ....?

Pour les comptes, sache que la peur n'évite pas le danger !
Vous arrivez sur ce site à avoir des infos que seul les OP ont, comment ce fait t'il que vous n'ayez jamais eu celle ci ?

La location de LR c'est 10 jours pas moins, c'est pas à la journée!!!!!!
tu porte une fois de plus des affirmations et des scénarios sans savoir de quoi tu parles,
si il était possible de faire moins il est évident qu'on ferait des économies.

TU TE PASSE DE CE QUI EST TROP CHERE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS ????
Carburant, électricité, eau, chauffage, bouffe, téléphone, internet, loyer, assurance, loisirs, fringues, baguette de pain.....etc ?

Aprés 1 mois d'existance tu as fait tremblé olie's au point de les obliger à s'alligner sur vous, une si petite structure que la votre et si jeune alors qu'ils ont les réseaux les contacts les volumes et l'expérience ? Allons un peu de sérieu !!!!
Il existe des dizaines de site de vente de matériel ce n'est pas votre arrivée dans le circuit qui à changé quoique que ce soit et encore moins qui leur a fait peur.

La double licence est maintenue aujourd'hui mais reste un sujet sur le feu.

Les importateurs n'on plus d'influance puisqu'on ne leur achete plus de machine.
Cependant leur notoriété en tant qu'individu pèse encore dans la balance c'est vrais, mais uniquement parce que les autres membres du bureau approuvent.

boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 13:03
au lieu de vous quereller comme des chiffonniers
vous pourriez pas essayer de trouver des solutions
renald est un passionné de flechettes mais est surtout un joueur et toi thibault tu es aussi passionné mais tu es opé dons tous les deux vous essayé de defendre chacun votre position au lieu de vous comprendre
oui c'est bien que renald essaie de monter une nouvelle fédé avec des joueurs et pourquoi toi thibault qui est opé ne lui donnerait tu pas des conseils pour le pret ou la location des machines
bon allez vos discutions m'occupent et me rend triste de voir que le monde des flechettes se detruit a petit feu
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 13:29
De mon côté, je ne vois même pas sujet à discussion sur le problème géographique qui en fait ne fera que forcer certains joueurs à respecter un règlement qu'ils contournaient en ne jouant pas un calendrier hebdomadaire, en ne jouant pas "réellement" leurs 6 matchs qualificatifs, en utilisant un prête nom et tout cela dans le seul but de vouloir gagner à tout prix à La Rochelle.

Le championnat France Darts ne DOIT PAS se limiter pas aux 6 jours à La Rochelle.

Il y a des points sur lesquels nous pouvons discuter et ne pas être d'accord comme le décalage du calendrier doublettes-équipes, le fait de jouer au 301 en doublette à LR alors que le championnat se fait au 501, la Coupe de France etc ...

Mais avant de discuter, faudrait penser à mettre de l'eau dans son vin, penser à respecter le règlement.

Car si il y a règlement, il y a obligation de le respecter dès le moment où l'on signe - le règlement ne nous convient pas ? - Ben faut pas signer et basta - Mais en aucun cas agir comme on le voit : on veux jouer FD mais selon nos propres règles -> nous ne sommes pas FD !!!

Je ne comprend vraiment pas et ça me saoule : si je n'aime plus le pain de mon boulanger, ben je change de boutique tout simplement mais je n'irais pas insulter, salir ou cracher sur le boulanger en question.

Insulter, cracher ou vomir ?

Vous trouvez les termes un peu forts non ?

Ben c'est exactement ce qui se passe depuis le début de la semaine !

Ce qui me fait le plus bizarre, c'est de voir la réaction de Loulou qui après avoir profité de je ne sais combien de voyages (mérités certes mais il ne faut pas voir la récompense comme un "du" ou comme seul objectif), s'en prendre à Steph avec autant de violence et de haine car il nous donne juste la vision des choses de FD.

Ce forum était un lieu de passion qui se transforme en champ de bataille à coup de règlement de compte au point d'y ouvrir un lieu privé réservé aux mécontents.

On ne peut pas non plus changer la mentalité Française qui consiste toujours à trouver une faille pour contourner la loi.

Mes propos ne vont pas plaire dans l'ambiance actuelle mais je pense "sincèrement" que nous venons de perdre notre combat sur notre désir de vouloir discuter avec FD et de nous faire entendre.
madmax
madmax
Guide
Guide
Date d'inscription : 16/03/2008
Messages : 846

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 14:28
d'ailleurs thibault qu'elle est ton sentiment sur se nouveau point de reglement géographique ?
Sur la mise en place du champ indiv ?
et david à titre d'information en ce qui concerne les joueurs soit disant fautif par rapport au nombre de match disputé ou joué sur 2 à 3 week end , la plupart du temps les opé donnaient leurs aval et il n'y a pas que les niveau pro à le faire.
Depuis que je joue pour FD depuis sa création le reglement n'as jamais été respecté et cela arrangeait tout le monde et maintenant faudrait ouvrir les yeux , alles à d'autre.
Autant sur le plan financier je suis à peu près d'accord sur le paiemant des rencontres , que sur le plan géographique je trouce cela absurde d'empecher tel ou untel d'allez jouer la ou il veut.Empecher la création de belle équipe est dommage et ce n'est pas pour cela d'ailleur qu'elle gagne forcement à la rochelle , la preuve cette année.
Mais nous verrons bien à la rentrée avec les inscriptions les incidences ou non pour Fd meme si je ne suis pas bien inquiet pour eux.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 14:30
David,
je ne prétends pas tout savoir sur tout donc certains des propos suivants seront peut être erronés :
- le règlement FD est soumis à tellement de passe-droit, d'arrangements ou d'exceptions qu'on ne peut pas vraiment parler de règlement. Chaque opérateurs à ses règles au cours du championnat.
- je ne connais pas Loulou ni ses récriminations mais j'ai vu comment fonctionnait les arbitres de FD. Non merci.
- ce n'est pas un lieu privé aux mécontents mais un espace où des joueurs/ex-joueurs réfléchissent à la possibilité de créer un championnat digne de ce nom. Si la possibilité est réelle (et nous ne pouvons pas en être sur tant que nous n'avons pas exploré les différentes pistes ou thèmes à développer), tu en seras averti et consulté. Si tu le souhaite. En l'état actuel, ça ne sert à rien de faire sonner les trompettes du ralliement. . Sache néanmoins que nous sommes dans une démarche positive qui pourras peut être aboutir sur un vrai projet. Nos discussions "secrètes" ne vont pas contre FD, FFD ou CFD mais bien vers un projet.
- Pour ce qui est de discuter avec FD et te faire entendre, tu peux me donner un exemple de souhait des joueurs qui ai déjà été pris en compte ?

Pour les opérateurs qui interviennent, j'ai le sentiment que Thibault dit ce qu'il pense, sans parti pris. Pour les autres, FD a toujours raison et semblent penser que toutes les réflexions qui émane des joueurs qui financent leur association sont faites pour leur nuire. Même quand ces réflexions sont constructives. Se tromper n'est pas une preuve de malhonneté.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 14:52
Thibault je suis ouvert au dialogue mais j'ai l'impression que tu souhaites nous enterré avant qu'on ai fait quoi que se soit.
Surtout ta dernière phrase en gras qui me fait penser ça.
Pour revenir sur olie's je ne dis pas qu'on lui a fait peur, mais il est certain que c'est notre arrivée qui lui a fait baisser ses tarifs. Non pas par peur mais plutôt pour essayer de nous faire disparaitre assez rapidement.
Maintenant pour la location du parc, je ne sais peut-être pas de quoi je parle, c'est surement vrai puisque je rapporte seulement les propres mots de ton collègue opé, Steph.
Donc si je ne sais pas de quoi je parle, lui non plus et la c'est plus grave...
Pour ce qui est trop cher dans la vie, il ne faut pas confondre ce qui est nécessaire et le reste.
Tous les jours j'ai besoin d'internet du télephone, de carburant, assurance...etc
De temps en temps je m'accorde un moment de détente au bar en faisant une partie et en buvant un schweppes ou une bière. Mais je ne passe pas 7 jours de suite dans un bar à consommer. Oui ça je peux m'en passer, individuellement chaque verre ça peut aller (même si à 2,30€ le jeton FD ça commence à faire un peu cher) le cumul sur une semaine faut pas abuser, si tu en as les moyens je suis ravi pour toi, mais c'est loin d’être mon cas!

Boul, ma dernière phrase va justement dans ce sens, j'attends des propositions, de l'aide, des conseils, tout est bon à prendre. Mais quand je lis la réaction de Thibault j'me dis qu'il ne faut pas se faire d'illusion.

David, William t'a parfaitement répondu pas la peine d'en rajouter.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 16:16
renald
c'est bien ce que je dis peut etre qu'il y aurait possibilité de vous comprendre si vous parliez calmement et sans riposter des deux cotés pourquoi ne pas vous rencontrez et en parler en tete a tete ( vous etes deux mecs passionnés et raissonable)
et tu connais mon point de vue sur les flechettes donc si un jour vous avez besoin d'un coup de main pas de soucis j'essaierais de vous aider du mieux que je peux

faut toujours croire a ce que l'on fait tu as reussi a monter ta petite entreprise et pourquoi pas maintenant une asso qui peut demander qu'a grandir
aidez vous les uns les autres a dis un mec un jour ( je me rappelles plus qui ) mais c'est peut etre la meilleures phrases qu'il est dit pour ce sujet
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 16:29
Boul si jamais ça se fait je ne te déroulerais pas le tapis rouge comme certains mais tu seras le bienvenue pour jouer Wink
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 16:40
pour jouer peut etre mais que si il y a une bonne buvette lol!
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 18:41
Salut Thibault, je peux juste te dire une chose que tu oublis dans ton dialogue et qui est très importante pour les OP, se sont les patrons de bar. Car j'en connais plusieurs qui pensent fortement à achater une machine et foutre l'OP dehors si ça continue car faire tourner une machine dans un bar c'est pas compliqué. Je pense que vous vous tirez une balle dans le pied. (se n'est que mon avis). Car vous parlez joueurs, OP mais les plus importants sont les cafetiers.
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 19:57
Je pense que tu te trompes, JCL. Dans le système actuel, tu es obligé d'avoir le tryptique joueur-marchands de jeux-cafetier.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 21:00
je suis pas d'accord avec toi william
moi j'ai une machine avec un monnayeur si je la mets dans un bar le patron de bar n'a qu'a payer la taxe aux impots et il prends tout ce qu'il y a dans la machine je suis sur qu'il fait du benefice
jcl
jcl
Guide
Guide
Date d'inscription : 09/02/2007
Messages : 1137

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 21:31
Une machine si t'en occuppe est très vite remboursée. Tournoi interne, divers lots...
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

6/8/2011, 22:35
Oui mais y a pas de championnat. J'ai bien précisé "dans le système actuel. On ne peux pas dire que le cafetier est le plus important. Il n'est rien sans les joueurs et réciproquement.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

7/8/2011, 08:14
boul a écrit:je suis pas d'accord avec toi william
moi j'ai une machine avec un monnayeur si je la mets dans un bar le patron de bar n'a qu'a payer la taxe aux impots et il prends tout ce qu'il y a dans la machine je suis sur qu'il fait du benefice

Ouais j'ai connu un bar où le patron a toujours refusé de faire un club chez lui car FD lui imposait de virer la machine dont il était proprio et je peux te dire que la tune rentrait aux apéros et lors des inter-bars.

A cette époque, il y avait 3 bars qui avaient organiser un Challenge remis en jeu chaque année : un ou deux concours par mois, récompense à tout les participants sans compter les séances d'entrainement du samedi matin qui se terminaient à l'apéro au point que le bar avec comme centre de recettes principal les fléchettes.
Thibault
Thibault
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 26/07/2010
Messages : 95

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

7/8/2011, 10:32
rénald je ne vais jamais contre les inissiatives lorsqu'elles apportent un +, et je suis toujours à l'écoute de nouvelles idées, donc je te renouvel mes encouragements.

Mon avis sur le point géographique est qu'il est mal réfléchit et donc mauvaise application.
L'idée de départ est d'empècher les équipes qui ne jouent jamais ou très peu en saison, aucun intéret pour l'OP pour le cafetier ni pour ces joueurs. Toutefois ça me semble difficile d'empécher les gens d'aller ou ils veulent, aussi bien géographiquement que au niveau des fédé. Je suis personnellement contre les 2 projets.

JCL, je n'oublie pas les cafetiers bien au contraire, ce sont eux mes clients.
Je suis quant à moi à l'origine joueur (depuis 16 ans), par la suite je suis devenu cafetier et 2 ans plus tard c'est là que je suis devenu OP en rachetant mon exploitant de jeux. Je pense donc etre très bien placé pour connaitre la position de tous.
Un cafetier ne peu faire le championnat que avec une machie FD.

Rénald ou est la rubique " SUGGESTION " ? merci d'avance.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

7/8/2011, 10:35
Dans le "bar des dartistes"
ICI
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

7/8/2011, 10:40
Suggestions ds bar des dartistes entre "divers" et "hors sujets"
Gégé 56
Gégé 56
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 365

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

7/8/2011, 10:40
lol! Renald est passé avant le dire
BREIZH56
BREIZH56
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 08/05/2006
Messages : 2081

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 01:42
Dommage que les joueurs doivent constituer leur équipe avec des gens du département ou des départements limitrophes ! Certains demeurent loin de leur région et ils reviennent une fois par mois pour faire leur match avec leurs potes ! Ces joueurs arrêteront s'ils ne peuvent plus jouer avec leurs amis ! Heureusement encore que les départements limitrophes sont acceptés sinon, on pouvait dire adieu à notre équipe ! N'oublions pas que beaucoup d'équipes sont créées entre potes ! Les flèches sont un moyen de nous retrouver !
Pour le reste, je pense que le problème vient d'une désertification des joueurs de la Fédé et que rien n'est fait pour faire découvrir notre passion. De mon côté j'essaie de faire mon maximum pour que de nouvelles personnes découvrent les flèches mais c'est dur (quand même une nouvelle recrue qui a joué pour la première fois dans un championnat dans notre équipe ) !
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 06:11
nous dans le secteur on a la coupe d'été !un mini championnat ça se joue a 3 contre 3 et tu fais jouer qui tu veux ! bon par contre c'est dans l'autre fédé !
et je me rappelle quand j'ai ouvert mon bar il 'y avait un championnat interbar créé par les patrons ou fifi je ne sais plus mais qui était géré par les patrons de bar et qui marchait pas trop mal on avait 7 bar dans un rayon de 10 km a jouer le jeu et sur ces 7 bars seul 2 avaient des équipes engagées dans une fédé !!tous les autres jouaient avec des clients et la ça faisait découvrir les fleches et parfois des passions naissaient !!!!!regardez moi et régis !!!non pas la passion qui nous lie bande de pervers je parle de la passion des flechettes !!
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 06:14
au fait je suis d'accord avec jcl le patron de bar y est pour beaucoup dans l'évolution et le renouvellement des joueurs !!!
partout ou je vois un bon engouement pour les flechettes il y a un patron impliqué ou un salarié !!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 09:07
ludo boss a écrit:
partout ou je vois un bon engouement pour les flechettes il y a un patron impliqué ou un salarié !!!

+1

Et malheureusement, y'en a de moins en moins....
Les flechettes peuvent encore etre pour le cafetier, bon moyen d'animer son etablissement, toute l'année et pour un cout pas si important quand on le compare à l'organisation d'un karaoké ou d'un concert....

Malheureusement, il faut que le cafetier s'implique, ca ne se fait pas tout seul....
wiwi35
wiwi35
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 04/05/2010
Messages : 42

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 10:49
+1

je suis d'accord car a ce jour y a des cafetiers qui sont pas contents mais qui s'investisse pas ,
si nous les joueurs faisont un effort le cafetier doit en faire sinon pas la peine qui prenne une cible dans son bar si c'est que pour profiter de la recette du bar ,etant donner que les joueurs et cafetier paye tous les 2 sur les reste de l'annee , une participation aux parties payantes
serait pas mal aussi ( ca reste mon avis )

bonne journee
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

10/8/2011, 11:06
le cafetier aura beau s invertir plus ca chngera pas gd chose!!!
Avant tt on se donnait rdv ds le bar et on a commencer a jouer o flechette comme ca,maintenant pls bcp de jeune trainent ds les bar et le renouvellement de se fait plus,et comme c est de plus en plus chere il n y a plus autant de monde qui arrive pour le nombre de depart!
Contenu sponsorisé

composition des equipes chez FD - Page 3 Empty Re: composition des equipes chez FD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum