LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

news du conseil d'administration

+19
mukomaki
boul
zeclown
CACTUS35
JDP
tititg35
David
StephD
ludo boss
Renald
Kinoubli
puLse
martial
coach_dragonmasters
bigoudi
mago-royal
Victor
didier301
Darkos
23 participants
Aller en bas
mukomaki
mukomaki
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 07/03/2011
Messages : 20

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

9/3/2011, 18:03
Je ne sais pas combien ça vous coûte de jouer aux fléchettes. Pour ma part, j'ai joué pendant un peu plus d'un an dans un bar. Je me rappelle plus trop le prix du cricket 4 joueurs mais on jouait facilement une heure et demi 2 à 3 fois par semaine. En admettant que chacun y laissait 3 euros, ça fait grosso modo 400 euros/an rien que pour jouer. Bien évidemment, on claquait chacun entre 5 et 10 euros de bières donc on peut doubler tout ça pour arriver à 800 €/an.
En y allant une fois de moins, on se paye facilement le top de la cible en moins d'un an. C'est normal que quelqu'un qui joue régulièrement investisse dans une cible pour jouer chez lui. Ou alors, on est autant passionné par le bar que par les flèches et du coup, ça fait deux passions et donc tarif double en quelque sorte...

800€/an, il faut reconnaître que c'est pas très bon marché. Les licences de foot, basket, rugby, billard, etc... ça coûte 100 ou 150 euros/an et on paye pas après pour aller s'entraîner. Peut-être que le hic avec les darts, c'est justement d'être intimement liées aux débits de boissons. C'est normal que les patrons de bar envisagent les fléchettes sous l'angle du CA. Ils sont avant tout patrons de bar, c'est leur métier.

Puisqu'on parle des effets que la "crise" peut avoir sur le monde des fléchettes, c'est à mon avis lié à ça et sa popularité plutôt faible en France. Y'a qu'à voir la carte: aucun joueur ou presque dans le sud!

Voilà, c'était un point de vue de l'extérieur vu que tout ça est relativement nouveau pour moi. Au fait, question de novice: c'est quoi un casseur de bras?

didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

9/3/2011, 22:00
le casseur de bras est un tricheur : chez france dart on est classé par rapport a la moyenne des matchs : exemple au 301 le joueur qui finit toujours en 10 fleches donc 301/10=30,1 de moyenne . donc un joueur " qui se casse le bras" fera expres de mal finir pendant le championnat et sera moins bien classé ( exemple 301/12 fleches =25 de moyenne)
le joueur se retrouvera a la rochelle dans une categorie inferieur et aura plus de chance de faire un resultat .
mukomaki
mukomaki
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 07/03/2011
Messages : 20

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

10/3/2011, 10:16
Aaaaahh.... les salauds! C'est petit ça, très petit. Quel est le nombre de matches qui entrent dans la moyenne? Y'en a un paquet j'imagine... alors pour faire baisser ses stats comme ça, de 30 à 25, le gars il doit en lancer des fléchettes en ne pensant qu'à ça!

Merci pour le topo!
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

10/3/2011, 19:30
il y en a pas mal qui casse le bras ex le mec il a 57 a faire il cherche pas le triple mais trois simple
sa dependent contre qui il tombe nous on n a rencontrer une doublette qui etait a 24 moyenne gen et contre nous il sort un match un a32 et l autre a 34 sa fait une belle difference
on a quand mm gagner le match mais c pas normal
on va a la rochelle nous on se retrouve en n1 et eux en n4
nous on sort la deuxieme journer
et eux finisse dans les 4 premier
pour pa dire qui c
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

10/3/2011, 23:12
ouai mais ils n'ont pas gagné !!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

15/3/2011, 09:55
pour en revenir au nombre de licencié en diminution
je pense que les jeux de bars n'ont aucun avenir
il faudrait peut être que F.D. envisage de voir ses championnats ailleurs que dans les bars!
prendre exemple sur la trad!
faire les championnats dans des salles communales et louer leur machines à des associations voir directement aux mairies.
je suis sur qu'il y a des solutions possibles en se posant réellement sur le problème!

de toute façon si F.D. continue comme ça il ne vont pas durer longtemps!
presque tout le monde est d'accord pour dire que le niveau des prestations offertes à la Rochelle est du haut de gamme!
le soucis c'est que le budget de F.D. diminue donc les prestations vont surement changer et il y aura encore des joueurs décus qui ne ressigneront pas!
Nico49
Nico49
Initié
Initié
Date d'inscription : 01/07/2010
Messages : 127

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

16/3/2011, 15:20
Nous concernant, avant d'être chez FD nous avons joué plusieurs saisons en CFD (AFEDARTS) le prix de la licence est sensiblement le même, ainsi que l'engagement de l'équipe !

En revanche le HIC, c'est de remettre la main à la poche pour participer au finale... de même que si on veut participer au twin en plus du championnat il faut repayer une licence... et repayer pour participer aux finales en cas de qualif.

Donc payer et encore payer cela fait beaucoup pour certains... sans compter les consos dans les bars !


Dernière édition par Nico49 le 2/4/2011, 17:24, édité 1 fois
Kinoubli
Kinoubli
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 628

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

16/3/2011, 16:00
Moi perso, je préfère payer un peu plus cher chez FD et avoir des phases finales comme à La Rochelle plutôt que celles de Laval (CFD). (J'ai déjà participé aux 2)

Je trouve que l'organisation n'a rien à voir, le cadre...mais aussi les voyages (Je n'ai jamais gagné dans aucune des 2...lol)

Je préfère "espérer" un voyage (ou plutôt une qualification) pour les championnats "d'Europe" ou du "monde" pour pouvoir jouer contre des étrangers plutôt qu'un voyage (Vacances) d'une semaine en Tunisie ou ailleurs. Ce n'est que mon avis...
Bonnes flèches à tous et @ bientôt (3 mois!!!!) à LR pour les joueurs FD

Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

16/3/2011, 22:42
ben quand je vois le prix des licences tout sport confondus et l'argent dépensé pour participer aux championnats, aux coupes ou différents tournois exemple le foot a Locminé petite ville de 4000 habitants:
licence 150 euros
coupe de France 52 euros (pour 1 match .....)
coupe de ceci, coupe de cela etc 50 euros chacune.....

un tournoi c'est minimum 50 euros pour 7 joueurs.....

quand on dit qu'on est pris pour des vaches a laits y a pas que chez FD, y a aussi la FFF et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
avatar
cacou
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/08/2007
Messages : 188

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

17/3/2011, 08:38
Ne commencons pas à comparer des fédérations avec des associations ... L'une est un sport national et l'autre reconnu comme un loisir ... Nous sommes pris pour des vaches à lait à tous les niveaux que ce soit dans la vie professionnelle , quand on fait un plein d'essence, ou quand tous ce qu'on achète est bien taxé .... alors arrètons de se pleindre ... Moi perso je continurai à pratiquer ma passion car quand j'arrive à la rochelle c'est déjà une récompense d'y etre ... c'est le plus beau tournoi auquel j'ai participé...
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

17/3/2011, 14:14
Que l'on nous prenne pour des "vaches à lait" je veux bien, mais faudrait penser à réajuster le prix du lait ! lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

2/4/2011, 16:31
au fait ça concerne aussi les indivs....cette année est la dernière en Asie sachant que le bullshooter a Taïwan était le dernier dans ce format de compétition......
sachant aussi qu'a Taïwan on était les seuls européens a venir y jouer...l’Espagne ou le Portugal par exemple faisant l'impasse pour raisons économiques ....


donc les équipes, doublettes et indivs iront soit a Vegas soit au bullshooter Europe
bigoudi
bigoudi
Guide
Guide
Date d'inscription : 13/05/2008
Messages : 1378

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

2/4/2011, 17:47
quelle chatte j'ai eu lol! lol!
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

3/4/2011, 09:53
idemmmmm pour une fois que je gagne mdrrrrrrr
Contenu sponsorisé

news du conseil d'administration - Page 3 Empty Re: news du conseil d'administration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum