LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

news du conseil d'administration

+19
mukomaki
boul
zeclown
CACTUS35
JDP
tititg35
David
StephD
ludo boss
Renald
Kinoubli
puLse
martial
coach_dragonmasters
bigoudi
mago-royal
Victor
didier301
Darkos
23 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

28/2/2011, 22:36
StephD a écrit:
Renald a écrit:
Malheureusement ça ne les fera pas revenir et ça ne pourra qu'encourager d'autres joueurs à partir.
Je comprends la problématique économique mais bon championnat d'europe à la place de l'asie ou LV la y a pas photos je prpréfère une semaine au soleil!

Hum??? c'est toi qui dit ca? Toi qui repete souvent que les darts devraient etre sport olympique et qu'il est bien de voir les joueurs francais participer à des tournois etrangers......

Parce que si une semaine au soleil, sans flechettes, c'est mieux que d'aller jouer aux flechettes un championnat d'Europe, faut le dire tout de suite....

Une semaine en Tunisie ou a Marrakech, en saison morte, meme en all exclusive, ca va couter bien moins cher qu'un championnat d'Europe crois moi.... Et c'est idem en republique dominicaine....

Je ne sais pas... mais si vous jouez aux flechettes, c'est avant tout pour la compétition, non? Pour avoir la chance de jouer un championnat à l'etranger, rencontrer de nouveaux joueurs, se mesurer à eux....


En revanche ça stoppera surement un peu les casseurs de bras! (ou pas)

Moi je dirais surement.... Le gars qui veut Vegas, il faudra qu'il se defonce pour jouer dans un niveau qui le propose....
Offrir Vegas ou l'Asie a tous les niveaux, c'etait bien tant que c'etait possible mais il est clair que ca a eu son revers avec les cassages de bras a tout va....

J'vois pas le rapport, oui c'est bien de voir des joueurs aux compétitions internationales en Europe ou aux EU ou en Asie, mais la je parle de ce que je préfère.
Enfin quand on voit ce que FD fait pour ça... Des joueurs français qui se déplacent à leur frais en Europe ne sont même pas affiliés FD...

Bref, le fait que j'aimerai que les flechettes soient un sport olympique ne veut pas dire qu'en cas de victoire dans un niveau qui propose un championnat d'Europe me satisfasse!!!
Moi c'est LV que je veux, Un championnat européen je peux me l'offrir, comme aller voir la finale du PDC l'année prochaine, LV je pourrais y aller qu'en le gagnant...
puLse
puLse
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2010
Messages : 16
http://www.burton-blues.fr

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

28/2/2011, 23:05
+1 renald
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

1/3/2011, 21:29
je pense pour ma part que les gagnantes "doublette feminine pro" devraient partir a las vegas...en plus des niveaux prevus dans le courrier... qui ne precise rien pour les vainqueurs indiv d'ailleurs !!!
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

1/3/2011, 21:57
coach_dragonmasters a écrit:je pense pour ma part que les gagnantes "doublette feminine pro" devraient partir a las vegas...en plus des niveaux prevus dans le courrier... qui ne precise rien pour les vainqueurs indiv d'ailleurs !!!

C'est marqué niveau Pro, doublettes et équipes...

Cà inclut forcément le Pro féminin??? Je l'vois comme çà sinon, j'ai rien compris... Question

Mais bon c'est vrai que c'est pas assez clair encore... scratch
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

2/3/2011, 06:00
puLse a écrit:Jeff,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, oui il y a des bars qui ont fermé, oui il y a des entreprises et commerces qui ne peuvent investir, mais là on parle de "petits", car niveau crise il n'y a plus rien, je dirai même que l'économie est en train de reprendre du galon et cela très vite moi-même je le ressent fortement en étant un "petit"! Par contre si les joueurs ont vraiment envie de jouer, je pense que ce n'est pas très difficile de trouver un autre bar qui accepte une équipe de joueurs de fléchettes, car en même temps c'est de l'argent en plus qui rentre pour lui.

Bof ....

Je connais rien que par chez nous (donc pas loin de chez toi mdr) 2 bars en vente ...

Le premier ne repartira plus sur les fléchettes, le second joue aux fléchettes depuis oulaaa, je ne sais même pas si tu avais lancé ta première flèche à cette époque Wink

On en causera samedi soir si tu veux : je viens jouer l'open de Noyon avec "en théorie" Luc.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

2/3/2011, 07:18
Victor a écrit:
coach_dragonmasters a écrit:je pense pour ma part que les gagnantes "doublette feminine pro" devraient partir a las vegas...en plus des niveaux prevus dans le courrier... qui ne precise rien pour les vainqueurs indiv d'ailleurs !!!

C'est marqué niveau Pro, doublettes et équipes...

Cà inclut forcément le Pro féminin??? Je l'vois comme çà sinon, j'ai rien compris... Question

Mais bon c'est vrai que c'est pas assez clair encore... scratch

je souhaite que tu ai raison mon victor car je pense que le terme exact pour FD c'est "pro feminin" -> cf resultats officiels
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

3/3/2011, 15:09
est ce que vous avez l'évolution du nombre de joueurs par saison chez France Darts!
combien de licencié équipe cette saison?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

3/3/2011, 18:05
sur le site france darts il y a 4969 classés .
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

4/3/2011, 10:10
didier301 a écrit:sur le site france darts il y a 4969 classés .

c'est le nombre total ou seulement masculin ça?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

4/3/2011, 12:44
masculin et feminin
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

4/3/2011, 15:10
effectivement ça a bien baissé en qqs années!!!
CACTUS35
CACTUS35
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 24/05/2008
Messages : 402

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 09:13
notre Op (4) a demandé a france darts de retirer tous ses joueurs du classement internet FD car il prefere qu on aille consulter les classments au bar ... donc tu peux augmenter le nombre de licencies de 400 joueurs environ déja !!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 09:34
Cool cet opé.
Tu pourras lui dire que le reste des joueurs de France aimerait avoir un classement qui ressemble à qqch...

[EDIT] Je viens de vérifier les joueurs de l'opé 4 sont bien sur le site FD!
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 12:06
C'est marrant ce post.
En deux pages, je n'ai pas lu grand chose sur le plaisir de jouer, de rencontrer, de partager.
Jouer pour le fun, pour le plaisir de gagner tout simplement.
Perso je m'en fout de ce qu'il y a à gagner, jouer et essayer de gagner est largement suffisant pour moi.
Je n'ai pas repris de licence FD cette année, mais c'est surtout pour me consacrer à un autre sport.
Je rejouerai chez FD en équipe l'année prochaine, pour le fun. Si on va à la Rochelle en fin de saison, ce ne sera que pour le plaisir de tous vous voir.
Dartsement votre
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 13:10
zeclown a écrit:C'est marrant ce post.
En deux pages, je n'ai pas lu grand chose sur le plaisir de jouer, de rencontrer, de partager.
Jouer pour le fun, pour le plaisir de gagner tout simplement.
Perso je m'en fout de ce qu'il y a à gagner, jouer et essayer de gagner est largement suffisant pour moi.
Je n'ai pas repris de licence FD cette année, mais c'est surtout pour me consacrer à un autre sport.
Je rejouerai chez FD en équipe l'année prochaine, pour le fun. Si on va à la Rochelle en fin de saison, ce ne sera que pour le plaisir de tous vous voir.
Dartsement votre

Salut Zeclown....

Je suis d'accord avec toi. Mais cette ambiance, on l'a connu il y a une dizaine d'année mais elle fout le camp petit à petit, enfin c'est mon sentiment....
L'esprit compétition a 100% a pris le dessus et maintenant certains sont pret à tout pour gagner... il y a moins d'ambiance, moins de fair-play, moins de deconnade.... Du moins c'est mon sentiment.... Tu vois à La rochelle des mecs essayer d'utiliser des pretextes de tenue non conforme, licences ou erreurs de machines, apres avoir perdu, dans l'espoir de gagner sur fautes le match qu'ils n'ont pas pu gagner avec les flechettes....

Finalement cette decision de FD est peut etre un mal pour un bien... L'avenir nous dira si on reverra des niveaux ou les gens n'essaient pas de tricher, de casser le bras, pour un voyage à Vegas mais jouent avant tout pour le plaisir du jeu....
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 15:34
bon je n'ai rien a voir avec vous ( FD)
le contexte de la competition c'est vous qui l'avez donné
beau voyage belle competition
beau championnat de france ( qui pour moi de ce que j'ai vu est le plus beau )
mais ne croyez vous pas que vous chercher le mal envous faisant mal vous meme
plus le droit a la double licence plus de recompense ou moindre pour les moindre niveau
vous en arrivez a etre bientot au meme niveau que les soi disant federation qui vous arrivent pas a vos chevilles
le principal c'est que vous avez oublié le plaisir du simple joueur
mais vous avez pariez sur des joueurs de votre élites pour remontez votre niveau mais ces joueurs la ne vous donnes rien dans vos caisses mais par contre les petits joueurs alimentent les voyages pour votre elites ( pardonnez moi mes amis ils se reconnaitront)
et surtout ces petits joueurs alimentent vos machines et votre compte en banque car eux au moins veulent s'ameliorer et n'ont pas les moyens de s'acheter des machines
tu vois steph ce qui me fais plaisir c'est que tu dis etre pret des joueurs mais en fin de compte tu es plus pret de FD (car du doit pas avoir le choix )
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 16:57
stephD est quand meme le seul opé a nous parler, nous dire ce qu'il pense et le seul avec qui on peut discuter de tout et de rien
mais l'ambiance c'est nous, joueurs, qui la faisont et il n'y a pas que chez renald ou l'on sent que ca part en couille!!!!
je ne rssent plus aucune sensation festive dans nos matchs ou tournois

la seule raison qui me fait continuer c'est La Rochelle et le fait de rencontrer les gens du forum avec qui on a quand meme possibilite de faire la fete pendant la semaine

que je gagne ou que je perde le principal c'est d'etre avec les potes
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 17:06
tu as resumé ce que je viens de dire
sans le coté festif de ..........................
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

5/3/2011, 22:03
boul a écrit:bon je n'ai rien a voir avec vous ( FD)
le contexte de la competition c'est vous qui l'avez donné
beau voyage belle competition
beau championnat de france ( qui pour moi de ce que j'ai vu est le plus beau )
mais ne croyez vous pas que vous chercher le mal envous faisant mal vous meme
plus le droit a la double licence plus de recompense ou moindre pour les moindre niveau
vous en arrivez a etre bientot au meme niveau que les soi disant federation qui vous arrivent pas a vos chevilles
le principal c'est que vous avez oublié le plaisir du simple joueur
mais vous avez pariez sur des joueurs de votre élites pour remontez votre niveau mais ces joueurs la ne vous donnes rien dans vos caisses mais par contre les petits joueurs alimentent les voyages pour votre elites ( pardonnez moi mes amis ils se reconnaitront)
et surtout ces petits joueurs alimentent vos machines et votre compte en banque car eux au moins veulent s'ameliorer et n'ont pas les moyens de s'acheter des machines
tu vois steph ce qui me fais plaisir c'est que tu dis etre pret des joueurs mais en fin de compte tu es plus pret de FD (car du doit pas avoir le choix )

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Boul....
Economiquement parlant, il est clair et net que les voyages faudrait les donner aux petits joueurs et non pas à l'elite.... Je t'approuve a 100%
Les seuls qui mettent encore un peu de monnaie dans les machines, ce sont les debutants et les joueurs de petits niveaux... Les "gros" joueurs pour la plupart (ne mettons pas tout le monde dans le même sac non plus), ils ont une machine à la maison et ils ne viennent au bar que pour les matchs... Encore pire, c'est pas un secret certains regroupent tous leurs matchs sur quelques week-ends, voire même avouons le, ne font même pas de matchs du tout et "remplissent" 6 feuilles avec des stats bidons pour pouvoir participer à LR, ce qui est le seul but de leur saison....

Le probleme c'est que sportivement parlant, ca colle pas... Tu peux pas envoyer des joueurs debutants à Las Vegas et dire à l'elite.... pour vous que dalle.....
Et les problemes de triche seraient encore pires.... Tous les joueurs moyens casseraient le bras pour jouer dans les petits niveaux... Et au final les debutants seraient penalisés....

La double licence, c'est un moyen comme un autre, surement pas parfait je l'avoue, pour lutter encore une fois contre certains joueurs de l'elite, qui ne sont plus des joueurs de flechettes mais des mercenaires des flechettes. Ces joueurs ne viennent plus du tout au bar. Il jouent avec des jetons chez FD, à la CFD, à la FEF, en FFD et essaient de ramasser tout ce qui traine.... Je comprends leur position, ils sont forts et peuvent gagner partout des voyages a Vegas, en Med Cup, aux championnats d'Europe etc... Le probleme c'est que ces joueurs n'apportent rien au circuit economique.... Et sans ce circuit economique, y'a plus de championnat....

Pour ce qui est de ma position, je joue moi aussi au flechettes (a un niveau execrable mais bon pour le fun....) et je suis passionné. Mais je dois aussi voir avec ma casquette de chef d'entreprise et me donner les moyens de pereniser l'avenir de mon entreprise.... Je ne peux pas organiser un championnat de flechettes juste pour le plaisir et le fun quitte à rien gagner ou pire mettre au bout pour boucher les trous... Malgré ma passion et mon envie, le jour (et il n'est plus loin) ou ca me coute trop de temps et trop d'argent, je lache et je passe mon temps sur quelque chose de plus rentable....

Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

7/3/2011, 00:16
StephD a écrit:Les "gros" joueurs pour la plupart (ne mettons pas tout le monde dans le même sac non plus), ils ont une machine à la maison et ils ne viennent au bar que pour les matchs...

Bien évidemment je ne suis pas d'accord avec cela.
Dis comme cela on a l'impression que les joueurs qui possèdent une machine sont la cause du manque de rentabilité des entreprises d'opérateurs.
Moi j'ai un autre point de vu.
Les joueurs qui possèdent une machine sont licenciés et même s'ils ne vont pas souvent faire un entrainement au bar, ça arrive.
Les 3500 joueurs que FD a perdu en quelques années, ceux la je ne suis pas sur qu'ils viennent encore.
Avant on était 8000 joueurs maintenant on est 4500 (a peu près j'ai plus le chiffre cité plus haut en tête).
Je ne suis pas expert mais pour moi ça semble assez logique. Moins de joueurs, moins de sous dans les machines.
puLse
puLse
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 05/07/2010
Messages : 16
http://www.burton-blues.fr

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

7/3/2011, 02:08
Maintenant la grande question!
Pourquoi moins de joueurs actuellement en comparaison des autres années?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

7/3/2011, 08:50
la réponse:moins d'argent pour les joueurs et Moins de bars, moins d'opérateurs etc....

si tu regarde bien les différents classement y a moins de débutants...les irréductibles sont toujours présent mais jusqu'à quand?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

7/3/2011, 10:14
puLse a écrit:Maintenant la grande question!
Pourquoi moins de joueurs actuellement en comparaison des autres années?

- moins d'argent ( payer son entrainement et surtout les coups aux copains )
- marre de se faire voler la victoire a la rochelle ( se faire battre par des tricheurs meme si il n'y en a pas beaucoup)
- pression du conjoint qui en a marre que tu t'entraine au cafe + le jour de match + les concours les week ends
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

7/3/2011, 14:50
jeff a écrit:la réponse:moins d'argent pour les joueurs et Moins de bars, moins d'opérateurs etc....

si tu regarde bien les différents classement y a moins de débutants...les irréductibles sont toujours présent mais jusqu'à quand?

C'est tout à fait cela!

Le fait est qu'il y a tres peu de renouvellement. Or parmis les anciens, ils vieillissent, sont en couple, on des enfants. donc moins de temps disponibles. Et il y a forcement une lassitude et erosion tout a fait normale.... Sans compter les problemes d'argent cela va de soit...

Maintenant, pourquoi pas de renouvellement?
Y'a moins de bars deja. Mais j'ai l'impression aussi que les jeunes desertent les bars. ca passe de mode... Allez dans un bar, la quasi totalité de la clientele ce sont des 40-60 ans... Avec les reseaux sociaux et l'ere de la communication, c'est facile de se contacter pour faire une fete à la maison ou on peut boire pour moins cher, fumer... etc... De mon epoque et je ne suis pourtant pas vieux, tu te donnais rendez vous au bar le samedi soir avant de sortir ailleurs.... Maintenant facebook, sms....

Les jeunes sont peu etre moins enclins a s'investir dans la compétition. Ne serait ce que pour les matchs, faut etre dispo un soir en semaine ou le samedi apres midi... Et pour une equipe, faut etre 4 minimum avec des horaires semblables (et c'est de moins en moins evident avec les boulots actuels). tu vois de plus en plus d'equipes avec 6 joueurs, 7 joueurs voire plus...

Une equipe de flechettes, ca s'auto gere bien souvent. Or 4 jeunes, sans un coach pour les gerer, ca part vite en live... Combien d'equipes tu vois commencer un championnat et ne jamais le finir....

Le patron du bar y est aussi pour beaucoup. Bien plus que l'OP, c'est lui qui motive ses clients pour constituer une equipe... Or dans les bars, y'a de moins en moins de professionnels et de gens motivés pour le faire... D'autant plus, qu'une equipe de fléchettes n'est plus systematiquement synonime de CA supplémentaire.... Tu as deja des cafetiers qui te disent que ce n'est pas rentable avec beaucoup d'équipes...


Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

7/3/2011, 17:13
je connais des équipes ou ils ont 8/9 licenciés et qui sont incapable d'être a 4 chaque vendredi.....
je rejoins renald en disant que pas mal de nouveaux patrons de bars qui ont des équipes et qui s'en foutent royalement .......

les jeunes ca passent leur temps a boire au bar et toi tu les attends devant la cible......
Contenu sponsorisé

news du conseil d'administration - Page 2 Empty Re: news du conseil d'administration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum