LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Sandrine
Sandrine
Guide
Guide
Date d'inscription : 27/02/2009
Messages : 931

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Les fléchettes sport olympique en Allemagne

10/1/2011, 15:55
En surfant sur le site de la BDO, voilà l'info que j'ai trouvée :

Darts in Germany accepted into the German Olympic Sports Federation

Saturday December 4, 2010

At a meeting of the German Olympic Sports Federation in Munich on Saturday 4th. the DDV, the German Darts Federation, won a vote to become a member of the DOSB.

With representatives of the other recognised sport federations present in a voting capacity the DDV won a resounding victory gaining a unanimous vote of 461 to zero.

A quand en France! Il y a un an ou 2 c'était la Suède il me semble... Et nous on en est où? Je sais que les choses sont en cours mais je crains que l'esprit Français quelque peu étriqué sur la notion de sport ne nous relègue encore aux oubliettes...
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

10/1/2011, 19:40
C'est sur !!
Mais quand même il y a des joueurs reconnu au niveau international en Allemagne, et en France cela est loin d'être le cas.
avatar
mika29
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 234

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

10/1/2011, 19:53
géniaaal, supeeeer, un grand bravo aux allemands
en revanche pour la france il va encore falloir s'accrocher et
se battre pour qu'on soit reconnu
que faire??? comme les autres faire semblant de pas y toucher
et se faire griller au premier controle? lol!
en attendant je suis sûr que chacun fait au mieux pour aller dans ce sens
et pourvu qu'un jour on parle d'un grand champion sportif dans les
médias et non d'"un bon buveur de bière"(william lemergie télématin)
à propos de barnevelt
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

10/1/2011, 21:14
faudrait deja avoir une fédé digne de ce nom.....et reconnue par le ministere des sports ce qui est loin d'etre le cas......
avatar
Laurentm
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 24/02/2009
Messages : 68

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

11/1/2011, 21:03
Je prends deux minutes pour répondre à la question posée.

Le secrétaire d'état chargé des sports nous a signalé par écrit trois points :
1 une fédération sportive est une réunion d’associations
2 la délivrance de l’agrément n’est possible que si les statuts et le règlement disciplinaire répondent à certaines obligations
3 annonce que le jeu de darts ne présente pas le caractère d’une discipline sportive (activité pratiquée à titre principal comme une activité de loisir, ne tendant pas à la recherche de la performance physique) (aïe!)

1 facile, 2 en cours de réécriture, 3 ca sera difficile à expliquer à quelqu'un qui ne joue pas.

L’objectif n’est pas, dans un premier temps, d’obtenir l’agrément du Ministère de la Santé & des Sports, mais de bien comprendre ce que signifierait son obtention, tant en matière d’avantages que d’obligations, tant pour la fédération, les ligues, les comités et les clubs.

Je vous donne rdv sur ce point à la fin du mandat dans 18 mois.
Amicalement.
Laurent
avatar
mika29
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 234

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

11/1/2011, 21:17
merci laurent
personnellement je continuerai à parler des darts comme d'un sport à part entière
et je continuerai à défier, les gens qui ne connaissent pas, pour me suivre sur une séance d'entrainement; çà m'est déjà arrivé et après c'était oiun oiun j'ai mal au bras j'ai mal aux jambes etc...
c'est sûr qu'on ne transpire pas autant... je sais pas moi... qu'aux échecs lol! en attendant bien que l'on pratique un sport de bar et de convivialité, qui ne recherche pas la performance quel que soit son niveau?
il est donc clair que nos politique ne font aucun effort d'ouverture. Evil or Very Mad
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

12/1/2011, 00:25
je comprends pas là.... on a bien une championne olympique de tir a la carabine sur trucs en terre cuite? il est ou le sport à ce moment là?

et le tir au pisolet? à l'arc?.......................

no comment
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

12/1/2011, 01:22
Salut Laurent,

Le secrétaire d'état c'est Rama Yade?
La jeune de 34 ans qui se chargeait des Affaires étrangères et des Droits de l'homme avant d'être débarquée aux sports?
Moi j'aimerais bien leur poser une question à ces bureaucrates :
Le tir, le tir à l'arc et le golf sont-ils des sports qui tendent à la recherche de la performance physique? Pourtant ces sports sont reconnus olympiques en France.
Ou encore l'aéromodélisme (la franchement je suis sur le cul que piloter des avions télécommandés cela soit un sport) Même eux ne le savent car le slogan sur leur site internet* c'est "L'aéromodélisme un loisir pour toutes et tous ..."
L'aérostation, quelqu'un sait ce que c'est? Ben moi avant ce soir je ne savais pas qu'il existait une fédération de montgolfière considérée comme un sport en France...
Le billard, le bowling ou encore la pétanque.
Voila encore des sports listés sur le site du ministère des sports dans les fédérations sportives et donc reconnus en tant que sport.
Il suffit de regarder La Mondiale pour voir que la recherche de la performance physique c'est pas le but premier d'un bouliste.
Pourtant eux comme nous a la fin d'un entrainement ou d'un tournoi ils doivent être fatigués.
Alors finalement la question se serait : quelle est la différence entre les fléchettes et ces sports?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

12/1/2011, 07:28
c'est pas le nombre de licenciés en tout cas......800 a 1000 en aerostation

sinon Définition du Sport-Boules Lyonnaises


Le Sport-Boules est une discipline sportive de haut niveau de lancer qui
s'exprime dans des situations de Point en mouvement, de Tir en course
d’élan et de Tir en course continue dont l'objectif final est la
performance en précision.


de qui se moque-t-on???
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

12/1/2011, 20:30
Renald a écrit:Salut Laurent,

Le secrétaire d'état c'est Rama Yade?
La jeune de 34 ans qui se chargeait des Affaires étrangères et des Droits de l'homme avant d'être débarquée aux sports?
Moi j'aimerais bien leur poser une question à ces bureaucrates :
Le tir, le tir à l'arc et le golf sont-ils des sports qui tendent à la recherche de la performance physique? Pourtant ces sports sont reconnus olympiques en France.
Ou encore l'aéromodélisme (la franchement je suis sur le cul que piloter des avions télécommandés cela soit un sport) Même eux ne le savent car le slogan sur leur site internet* c'est "L'aéromodélisme un loisir pour toutes et tous ..."
L'aérostation, quelqu'un sait ce que c'est? Ben moi avant ce soir je ne savais pas qu'il existait une fédération de montgolfière considérée comme un sport en France...
Le billard, le bowling ou encore la pétanque.
Voila encore des sports listés sur le site du ministère des sports dans les fédérations sportives et donc reconnus en tant que sport.
Il suffit de regarder La Mondiale pour voir que la recherche de la performance physique c'est pas le but premier d'un bouliste.
Pourtant eux comme nous a la fin d'un entrainement ou d'un tournoi ils doivent être fatigués.
Alors finalement la question se serait : quelle est la différence entre les fléchettes et ces sports?

et tu oublie le plus extraordinaire des sports olympiques : LE CURLING !!!
ma femme joue du balai tous les jours ? elle est sportive olympique ?? lol!
avatar
mika29
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 234

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

12/1/2011, 20:54
didier301 a écrit:et tu oublie le plus extraordinaire des sports olympiques : LE CURLING !!!
ma femme joue du balai tous les jours ? elle est sportive olympique ?? lol!
tu me la prèté lol! ptdr ptdr ptdr Embarassed jesors
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

12/1/2011, 21:06
Sport olympique en France avec environ 120 licenciés.
Moyens impressionnants car la france n'ayant pas de piste de curling l'équipe de france s'entraine au Canada. Quand j'ai entendu ça aux derniers JO d'hiver j'étais abasourdi!!!
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

13/1/2011, 09:44
Renald a écrit:Sport olympique en France avec environ 120 licenciés.
Moyens impressionnants car la france n'ayant pas de piste de curling l'équipe de france s'entraine au Canada. Quand j'ai entendu ça aux derniers JO d'hiver j'étais abasourdi!!!


Renald, tu crois vraiment que les mecs se disent:" La semaine prochaine faut qu'on s'entraine, on va au Canada!!!" boulet

Ban t'es pas tomber loin, mais c'est en Suisse qui allait s'entrainer!!!
En France il n'y a aucune piste aux normes, l'équipe de France, (c'est un bien grand mot), car c'est en fait le club de Chamonix qui représentait la France, était obligé d'aller s'entrainer en SUISSE pour préparer les J.O. de Vancouver... tete dans le mur
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

13/1/2011, 10:15
Effectivement ils vont plus souvent en Suisse pour s'entrainer mais ils vont aussi au Canada.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2010/01/05/article_curling_chamonix_une_equipe_olympique.shtml
Dans cet article il est même écrit qu'ils y sont parti dès le 5 janvier 2010 pour préparer les jeux qui débutaient le 16 février.
Quasiment Un mois 1/2 avant.
Pour moins de 200 licenciés, leur fédé à beaucoup plus de moyens qu'en a la FFD qui n'arrive pas à pérenniser les tournois élite!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

13/1/2011, 11:09
bah en même temps l'inscription a un tournoi de curling c'est 250€ par équipe......
Victor
Victor
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 703

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

13/1/2011, 11:25
Renald a écrit:Effectivement ils vont plus souvent en Suisse pour s'entrainer mais ils vont aussi au Canada.
http://www.lemessager.fr/Actualite/Faucigny/2010/01/05/article_curling_chamonix_une_equipe_olympique.shtml
Dans cet article il est même écrit qu'ils y sont parti dès le 5 janvier 2010 pour préparer les jeux qui débutaient le 16 février.
Quasiment Un mois 1/2 avant.
Pour moins de 200 licenciés, leur fédé à beaucoup plus de moyens qu'en a la FFD qui n'arrive pas à pérenniser les tournois élite!!!

Ah ouais un stage!!! Ca m'étonne pas au Canada le curling, c'est le sport national avec le hockey...
Contenu sponsorisé

Les fléchettes sport olympique en Allemagne Empty Re: Les fléchettes sport olympique en Allemagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum