LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Si les flechettes devenaient un sport?

+10
jcl
Tony.Martin
didier301
Darkos
Eric
purple45
GIBO
boul
julien
Renald
14 participants
Aller en bas

Si les flechettes devenaient un sport?

28 - 82%
3 - 9%
3 - 9%
 
Total des votes: 34
 
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 15:30
N'hésitez pas à dire ce que vous pensez.
Sur ce que vous attendez des fleches et si pour vous le fait que cela devienne un sport est une attente ou non.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 15:33
Donc moi je pense que ça serait bien!
On aurait un vrai championnat avec des vraies regles (les mêmes pour tout le monde). Qui ne change pas pour arranger certaines personnes...
On pourrait commencer a entrevoir la professionalisation et enfin obtenir des résultats à l'etranger!!!
Quoi que Judlin et Blot ont fait fort déjà en ce début de LV!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 15:42
je pense que la reconnaissance des flechettes comme sport, permettraient la professionalisation egalement, ca permettrait egalement comme le dit renald d avoir un reglement unique appliqué pour tous, des competitions homologué, regis par les meme regles, permettant ainsi la creation de competition annexe,un peu comme au foot avec le championnat de france etc...

cela permettrait egalement d avoir un et un seul champion de france par categorie, et ainsi d'avoir une augmentation des niveau des joueurs, permettant comme l'indique renald des resultats a l'etranger.

la reconnaissance permettrait egalement une reconnaissance au niveau mediatique, qui faciliterai la professionnalisation.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 16:10
le chemin sera tres long pour que les flechettes deviennent un sport reconnue .Tant que toutes les fédés ne s'entendrons pas ca ne sera pas possible et quelle cible choisir ( voila un bon debut de debat ) chacun va defendre sa compétition et ses regles donc je pense que nous ne jouerons plus aux fleches le joue qu'il y aura un unique championnat avec plusieurs divisions et c'est bien dommage. Autant en profiter maintenant et d'aller voir de temps en temps dans les autres fédés pour jouer et se rencontrer.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 16:12
Boul tu as le droit de voter aussi Wink
Je pense que 3 fédés devraient cohbiter!
Trad
Elec US
Elec GB
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 16:13
rien n empeche d avoir un sport reconnu et plusieur categories.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 16:17
ok pour plusieurs catégories ce qui serait vraiment tres bien selon les niveaux comme dans le foot ou tous sport d'equipe mais le probleme est je pense plus haut vers les tetes pensantes de toutes les fédés
A quand une grande reunion entre toutes fédés et des représentants de joueurs
GIBO
GIBO
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 15/01/2008
Messages : 647

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 16:23
N'y aurait il pas un petit probleme......Les OP ou FD, Comment gagneraient ils "leur vies".A mon avis les batons dans les roues se seraient eux.
Mais en tout cas ce serait cool....Tous unis dans la meme passion.
Il existe bien le tir au pistolet avec plusieurs catégories ( distance , type,....)
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 16:52
je suis plutôt pour la reconnaissance des flèches en tant que sport, à condition de garder les trois types de catégories.
Au ski aussi, y'a plusieurs catégories, au patinage, vélo...

j'ai une petite question, est-ce que le billard ou le bowling sont des sports ? ou est-ce que c'est le même principe que les flèches ?
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 17:02
La ffb (federation française de billard) est affilé au ministère de la jeuness et des sports.

Ministère qui subventionne chaque année la ffb.

Donc oui le billard est un sport a part entière.

Pour le bowling pareil il y a meme un DTN (directeur technique national)
purple45
purple45
Guide
Guide
Date d'inscription : 12/07/2007
Messages : 1024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 17:12
ok, merci Eric.

j'y connais pas grand chose, mais au billard, y'a bien différents jeux? français, snooker, et je ne sais quoi encore...
donc, aux flèches, le fait d'avoir différentes cibles et donc différents mode de jeux ne devraient pas être un frein...
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 17:25
Au billard il existe le snooker, le pool, la carambole (français)

Il y a aussi l'artiqtique mais je ne sais pas si c'est affilié ou juste pour des démos.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 21:46
purple45 a écrit:

j'ai une petite question, est-ce que le billard ou le bowling sont des sports ? ou est-ce que c'est le même principe que les flèches ?

Ces sports sont reconnus par le CIO (Comité international olympique) mais ne sont pas au programme des Jeux.

* Alpinisme
* Bandy
* Billard
* Boules
* Bridge
* Course d'orientation
* Dance
* Échecs
* Golf
* Karaté



* Korfball
* Lutte à la corde
* Motocyclisme
* Motonautisme
* Nefball
* Pelote basque
* Polo
* Quilleurs
* Racquetball
* Roller



* Rugby
* Sauvetage aquatique
* Ski nautique
* Sports aériens
* Squash
* Sumo
* Surf
* Wushu


tant que les fleches se joueront dans un bar cela ne pourra devenir un sport
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 22:10
la boxe est l'exemple du sport pourri : 3 ou 4 federations mondiales a cause du fric .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 23:31
xxdarkosxx a écrit:tant que les fleches se joueront dans un bar cela ne pourra devenir un sport

Pas d'accord!
Le billard se joue dans les bars et c'est un sport alors ça doit être possible!

Ceux qui vote "ça serait pas bien" ou "ça ne changerait rien" il faut dire pourquoi, ce que vous en pensez, j'ai fait ce poste pour avoir l'avis même de la minorité!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

21/4/2008, 23:55
Renald a écrit:
xxdarkosxx a écrit:tant que les fleches se joueront dans un bar cela ne pourra devenir un sport

Pas d'accord!
Le billard se joue dans les bars et c'est un sport alors ça doit être possible!

Ceux qui vote "ça serait pas bien" ou "ça ne changerait rien" il faut dire pourquoi, ce que vous en pensez, j'ai fait ce poste pour avoir l'avis même de la minorité!!!
regarde bien les tournois de snooker par exemple
ca se joue ou d'apres toi??
compare aux tournois de darts acier .....
y a aucun alcool lors d'un tournoi de snooker ou d'americanpool alors que les championnats de fleches les spectateurs en sont gaves!!!

pour moi ça ne changerait rien vu la reputation de ce jeu et si jamais ca passe en sport elle sera longue a enlever cette reputation........meme si je souhaite qu'il le devienne mais c'est pas pour demain
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 00:00
Les spectateurs de darts ne sont pas gavés d'alcool tu confonds avec les joueurs!!!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 00:04
Renald a écrit:Les spectateurs de darts ne sont pas gavés d'alcool tu confonds avec les joueurs!!!
lol!
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 10:57
quelle reputation ? 95% des gens ne savent pas que l'on joue dans des cafés !!!
si un jour cela devait etre diffusé ( je pense a la rochelle) , il y aurait un arret de vente d'alcool au bar , et là le spectacle pourrait etre tres beau ( voir les dernieres finales )
Tony.Martin
Tony.Martin
Initié
Initié
Date d'inscription : 07/04/2008
Messages : 126
http://www.lesfiftybull.tk

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 11:06
Renald a écrit:Les spectateurs de darts ne sont pas gavés d'alcool tu confonds avec les joueurs!!!

heu non il ne faut pas confondre les mecs qui joue aux fleches en picolent et ceux qui joue aux aux fleches avec un état d'ésprit sport et qui ne consomme pas d'alcool quand ils jouent..

pas étonnant que sa ne devienne pas un sport si la moitier des gens ce mette dans la tête qu'un bon joueur de darts en a trois dans une main et une painte dans l'autre ... pour moi c'est pas mon image des fleches de haut niveau.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 11:19
didier301 a écrit:95% des gens ne savent pas que l'on joue dans des cafés !!!

95% des gens ne savent pas qu'il y a un championnat de flechettes tout court!

En reservant une maison pour LR je m'en suis encore rendu compte, on dit aux gens qu'on vient pour ça et ils répondent "Ah bon, et ça se passe ou?" Non c'est rien ça fait 10 ans qu'on vient mais c'est pas grave...

Tony.Martin a écrit:
Renald a écrit:Les spectateurs de darts ne sont pas gavés d'alcool tu confonds avec les joueurs!!!

heu non il ne faut pas confondre les mecs qui joue aux fleches en picolent et ceux qui joue aux aux fleches avec un état d'ésprit sport et qui ne consomme pas d'alcool quand ils jouent..

pas étonnant que sa ne devienne pas un sport si la moitier des gens ce mette dans la tête qu'un bon joueur de darts en a trois dans une main et une painte dans l'autre ... pour moi c'est pas mon image des fleches de haut niveau.

Je ne confonds pas, je pense simplemet qu'il y a trop d'abus de certains joueurs qui sont encore trop nombreux à mon gout!!!

L'interdiction de vendre de l'alcool je n'irai pas jusque la, il faut juste que la mentalité change... C'est pas gagné!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 11:25
Renald a écrit:

L'interdiction de vendre de l'alcool je n'irai pas jusque la, il faut juste que la mentalité change... C'est pas gagné!
je le dis depuis le bedut les flechettes ont mauvaise reputation et c'est loin de changer........
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 11:26
Pour le moment c'est pas une réputation c'est la réalité...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 11:28
pour nous qui sommes dedans oui on le voit tres souvent mais pour les personnes qui n'y connaissent que dalle ils associent fleches et alcool d'ou cette reputation de sport d'alcoolique


Dernière édition par xxdarkosxx le 22/4/2008, 11:32, édité 1 fois
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

22/4/2008, 11:32
Mais je pense que ça peut changer facilement avec un peu de promo à la télé!
Contenu sponsorisé

Si les flechettes devenaient un sport? Empty Re: Si les flechettes devenaient un sport?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum