LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

les flechettes ... bientot sport olympique ???

+8
totof35
Renald
Seb
boul
Darkos
julien
william
coach_dragonmasters
12 participants
Aller en bas
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty les flechettes ... bientot sport olympique ???

24/4/2007, 22:58
Le conseil d'administration de l'AMOA-NDA (national dart association)s'est réuni récemment à Las Vegas, Nevada. Le conseil a discuté de la possibilité de reconnaissance des fléchettes électroniques comme un sport par le Comité olympique international et accepté de faire davantage de recherche sur le sujet.

Alors si ça c'est pas plutot une bonne nouvelle !!!
Voilà bien de quoi titiller les plus sceptiques non ??

amicalement
coach Cool
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

24/4/2007, 23:15
Tu es un doux rêveur mon bon Coach...
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 11:38
oui je pense comme william !
en tout cas si ca passe come un sport je pense qu il y a des tete qui vont tomber en france.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 14:07
les pointes acier seront en demo aux JO de londres........
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 16:26
si ca passe comme sport il n'y aura donc qu'une fédé vous voyez le bordel qui risque d'arriver laquelle sera reconnu
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 16:40
boul a écrit:si ca passe comme sport il n'y aura donc qu'une fédé vous voyez le bordel qui risque d'arriver laquelle sera reconnu

la boxe est sport olympique en ayant 3 fedes......
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 18:13
je suis un doux réveur mais c'est pas moi qui l'annonce... c'était à l'ordre du jour de la derniere assemblée du conseil d'administration de la NDA (dont dépend fd !!!) mais je suis réaliste, si ça se fait ça sera dans 15 ans ... lol
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 18:49
Continue à rêver mon bon Coach, je vais rêver avec toi, moi aussi j'y crois, faut bien être un peu optimiste de temps en temps...
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 19:29
j espere encore etre en l etat de lancer une fleche quand cela arrivera.
attendez moi j arrive avec vous les gars!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/4/2007, 23:09
Ce qui est bien avec les fleches c'est qu'on est pas obligé d'avoir la rigueur d'un sportif de haut niveau!!!
Et donc on peut avoir l'espoir de jouer dans 20 ou 30 ans si l'envie est toujours la!!!
(enfin 20 ou 30 ans pour moi qui vais avoir 25ans le mois prochain pour d'autres dans 30 ans... PTDR)
Moi je pense aussi qu'un jour les fleches seront reconnues comme un sport!
Je suis aussi d'avis que plusieurs fédérations peuvent cohabiter comme pour la boxe ou le tennis de table il me semble, mais je pense aussi qu'une seule fédé est la meilleure solution!!!
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

26/4/2007, 08:13
Ce jour là, France Darts aura disparu... du moins sous la forme que nous connaissons aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

26/4/2007, 23:52
Ce qui m'énerve un peu chez certains, c'est qu'on leur annoce qu'il va peu être y avoir enfin un truc positif pour notre passion (dans plus ou moins de temps) et ils faut toujours qu'il y enai pour négativiser les choses.

essayer un peu d'aller de l'avant et de ne pas balancer des trucs du genre "doux reveur", "n'importe quoi"....... Argumentez plutôt que de dire ca comme ca.

Si on ne vas pas de l'avant, on n'avancera jamais.

Et même si ca se fait dans 30ans, et qu'on ne pourra plus y jouer, ben tant mieux pour les jeunes qui joueront et on pourra dire que d'un côté on y aura contribué.

Allez le raleur a fini. Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

27/4/2007, 00:37
Sté +1
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

27/4/2007, 08:55
Pourquoi j'ai taxé l'ami Coach de "doux rêveur" ?
Simplement parce que dans les sports où il y a plusieurs fédérations comme la boxe, les rêgles sont les mêmes pour tous et établies. Ce qui n'est pas le cas pour les fléchettes.
Alors, avant que les flèches électro soient olympiques ou, ce serait déjà beaucoup, sport de démonstration, il faudra qu'il existe une fédération affiliée au Ministère des Sports. Et il y en a déjà une : la FFD qui, sauf changement dont je n'aurai eu connaissance, sera sport de démonstration à Londres 2012.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

27/4/2007, 22:31
Si la NDA arrive à faire reconnaitre les darts electro, ça sera pas de la rigolade... c'est une organisation tres puissante et qui je pense ne parle pas à la legere... peu importe ce qui se passera ici et quel ministere français fera quoi... si la nda peut débloquer la situation, ce sont ses affiliés qui en tireront profit... et france darts en fait partie !!!! une étude approfondie est lancée... oui je rève de ça... et personne ne m'en empechera... je sais que mon pote will est lui aussi un doux reveur parce qu'il faut bien y croire un peu... merci sté pour cette belle tentative de defense de ma personne mais t'inquiete, on est entre potes ici... d'ailleurs ça me désole un peu que tu n'intervienne plus que sur le poker...lol

Allez j'y crois toujours et encore... j'aime bien me battre contre les moulins a vent...lol

amicalement
coach Cool
avatar
Invité
Invité

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

28/4/2007, 02:58
coach_dragonmasters a écrit:merci sté pour cette belle tentative de defense de ma personne mais t'inquiete, on est entre potes ici... d'ailleurs ça me désole un peu que tu n'intervienne plus que sur le poker...lol

Je n'intervient plus trop en ce moment car j'ai eu un dégout total ici avec les joueurs de la région et leur attitude, mais t'inquiètes pas, ma passion pour les darts est toujours intacte. Je fais un petit break, mais cela ne m'empechera pas de venir débattre ici.

Will, ce n'est pas une attaque, juste un constat et une opinion de ma part.

Je sais qu'on ai entre pote ici, et dailleurs cela me réconforte de connaitre et de discutter avec des personnes comme vous. Wink
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

28/4/2007, 09:22
Ne t'inquiètes pas Darts06. Je ne l'ai pas mal pris. D'autant que j'avais justement fait exprès de ne pas argumenter "doux rêveur" pour faire réagir.
avatar
totof35
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 23/12/2006
Messages : 9

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

30/4/2007, 17:54
salut à tous

j'arrive d' IRLANDE et j'ai écumer les pubs pendant 4 jours, pas vu un irlandais jouer aux fléchettes.
bizard ils buvaient tous de la guinness.
lol : ami ami biere biere
avatar
totof35
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 23/12/2006
Messages : 9

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

30/4/2007, 18:09
salut

https://servimg.com/view/11233300/3

ami ami
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

30/4/2007, 20:54
ha l irlande !
j y retournerai bien !

par contre u vue de la taille du verre dans tes mains, ce n est pas une peinte si? sinon c'est que tu as de grosse mains !

et egalement au vue de l image la biere venait d etre tiré car la guinness n est pas encore de couleur noir( on voit les bulles remonter)

d ailleur quand on regarde une guinness qui vient d etre tiré on se demande si ca monte ou si va descend a l interieur du verre !!

tu as ete dans quel coin?

NB : La GUINNESS c'est la meilleur biere du monde !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

24/7/2007, 22:15
Et tandis que les disciplines pour les 2012 Jeux Olympiques sont déjà décidées, elle pourrait encore être rendue un sport d'invitation ou d'exposition.

Elle devrait certainement être à l'ordre du jour pour l'inclusion en 2016.

j'ai trouver cette partie d'article sur le site de la BBc.....
avatar
le Mousquecerf
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 25/06/2007
Messages : 38

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/7/2007, 11:01
Pour revenir à l'annonce du sport olympique vous imaginé les controles anti dopage la rigolade que ça serait

trop de bouillon peu pas jouer.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/7/2007, 13:58
les stars comme taylor ou barneveld etc... sont deja controles et l'alcool est interdit aux joueurs pendant toute la compete
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/7/2007, 14:16
là tu retires 90 % des joueurs fd pour dosage a la pisse de chameau MDR
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

25/7/2007, 14:39
Ouh la,trop de joueurs seraient mécontents d'etre interdits d'alcool pendant la compet ... n'est-ce-pas... Pas besoin de donner des noms, les coupables se reconnaitront!
Contenu sponsorisé

les flechettes ... bientot sport olympique ??? Empty Re: les flechettes ... bientot sport olympique ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum