LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

parties payantes?

+67
Drackomor
didier
manuchu
fdartiste
olivier malivain
will oiry
jojo
toc
djé
tortura666
mousquecerfs
fabulous
loulou
Victor
yoyodu85
gildas
yann75
cricri
Benrouz
dim54
gamin
kennilegrand
chacha
rogervincent
louplabull
Rouk'1
djédjé44
jcl
pompon44
william
ludo boss
tititg35
Fani
BREIZH56
2 C
Thibault
Arnaud
Kinoubli
martial
baboune
CACTUS35
fifi
didier301
fortyniner
coach_dragonmasters
Vic
petitpoulet
mago-royal
bigoudi
StephD
boul
Rorolartiste
fritetoto222
the_game57
gaetan
JDP
NikRo
julien
NICO41
Renald
Seb
GIBO
zouzou85
madmax
David
tico49
Darkos
71 participants
Aller en bas
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

20/7/2009, 09:37
Si je résume ...

France Darts importe les machines, organise le championnat, paie les voyages, les primes de fin de saison, les trophées etc...

L'OP est une sorte de sous traitant de FD, qui engage des frais de par son statut et ses obligations envers FD.

Le Bar encaisse en pur bénef après avoir payé sa cotisation.

Le joueur est le dernier consommateur et paie plein pot.

Il est vrai que ce système n'est pas bon.
Puisque certains joueurs ont des machines payées entre 1 200 euros et 2 000 euros, soit selon les coûts donnés sur ce post, l'équivalent de 5 à 10 saisons de championnat payées par les joueurs, il faut prendre le pouvoir ...

Je termine les conneries car comment finira ce post ?

On paie mais comme on aime, on continuera à jouer non ?

Bordel, vous pourriez vous passer de vos après midi de matchs avec l'esprit de compétition ?

Vous envisagez de jouer aux fléchettes sans l'idée de participer à LR ?

Tous les sports impliquent un coût financier et je ne pense pas que les fléchettes soit parmi les plus élevés.

Mon fils de 5 ans fait du judo --> 80 euros la licence annuelle + tous les déplacements à ma charge.

Ma fille de 8 ans fait de la danse --> 120 euros la licence !

abonnement salle de sport --> 600-800 euros je pense à l'année.

Le Basket --> combien coûte une paire de chaussures ?

etc etc ...

Sincèrement au lieux de se dire "merde, ça devient lourd de toujours payer", pourrions nous pas dire "passons à l'action et trouvons un moyen de financer cela" ....

C'est surtout cette chose que je ne comprend pas --> les bars se battent pour survivre, les OP en font autant mais, nous les joueurs, nous nous plaignons sans chercher de solutions.
Il suffit de se bouger le cul et basta et pas besoin d'être une association de 150 joueurs pour y arriver !

Ha oui, il va falloir s'investir un peu en dehors du simple plaisir de jouer mais comme je l'ai déjà dis, c'est possible pour tous ...

Dans mon club --> 5 joueurs (une équipe et deux doublettes) : le seul côut d'une saison -> nos consos bar et rien d'autre.
On ne paie ni licences, ni location LR, ni repas LR (même resto quasi tous les soirs), ni transport LR, ni jetons conso LR, on se permet parfois des extras (open Vosges, Chartres ou autres où nous ne payons que le transport), on se fait une bouffe tous les ans avec les familles.Les épouses peuvent suivre à LR etc ....

Et tout cela pourquoi ? -> 7-8 dimanches d'investissement dans l'année.
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

20/7/2009, 12:33
Ah ben, voila une reflexion de bon sens.....

Il est vrai qu'il est paradoxal de voir certains se plaindre alors qu'ils ont, à la maison, des machines valant entre 800 et 3500 euros......

Et d'ailleurs, si on y regarde bien, les problème ne viendraient ils pas de la?

Ok, il est pas très logique de payer ses entrainements et de devoir encore payer les parties en match. Malheureusement, au cours des dix dernières années, les joueurs qui font encore des entrainements au bar, a diminué comme peau de chagrin... Maintenant un OP quand il fait une caisse, dans la plupart de ses bars, il trouve plus de jetons que de pièces...

La plupart des joueurs se contentent des matchs. Et encore, la plupart font le match, sans même glisser une petite pièce avant ou apres..... Faut pas etre divin pour comprendre que comme cela, le système ne peut pas fonctionner....

Problème d'argent? sans doute, bien que dans le même temps ces mêmes personnes possèdent à la maison des cibles pros, hors de prix et comme le dit David représentant des saisons d'entrainements....

Bon, tout le monde va me jurer qu'il n'est pas dans ce cas la et qu'il s'entraine au bar, mais malheureusement, dans la majorité des bars, c'est la triste realité....

Y'a d'autres soucis c'est clair qui expliquent cela... Le prix des consos, la crainte pour le permis, le fait que ca fait ieche de re-sortir le soir au bar faire un entrainement.... Je le comprends....

Le problème, c'est que sans pieces dans les machines, y'a plus d'OP. Et sans OP, y'a plus de championnats, plus de FD ni de La Rochelle, ni de Las Vegas, HK et Tokyo....

Par contre, la reflexion de David est pleine de bon sens.... Je connais pas mal d'équipes, qui vont prendre de leurs temps libre pour animer leurs clubs. Ca passe par l'organisation de soirées, de loto, de concours de fleches mais aussi en ayant une association, d'etre responsable de la buvette pour des manifestations organisées par la ville.... D'autres, de par leurs clubs, collectent de l'argent toute les semaines pour former un pot. A petit feu, c'est comme les clopes, on mets 5 euros par semaine et on a sa cagnotte à la fin de l'année, sans trop le voir passer. Toujours mieu que de sortir 250 euros d'un coup, mi mai....

Ces gens la, ils s'investissent et leur saison de fléchettes ne leur coute quasi rien. C'est pas de tout repos, et comme le dit David, ca va prendre quelques week-ends dans l'année. Mais on a rien sans rien....
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

20/7/2009, 13:24
C'est pareil pour nous:

Nous sommes 5 dans l'équipe et nous mettons 20€ par mois durant 10 mois > 1000 €

Un tournoi ou 2 dans la saison, quelques primes lors des tournois équipe et en championnat, quelques généreux sponsors et le tour est joué.

Résultat: les tenues, l'hebergement, le déplacement et la restauration pour LR sont payées.
En plus, on a même de quoi se payer quelques jetons!

Bref, comme le disent David et Steph, un peu d'investissement (quelques WE dans la saison plus en moyenne 4-5h par mois) pour ne pas à avoir à débourser 500-600€/joueur pour LR, il n'y a pas photo.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

20/7/2009, 22:31
Je suis d'accord avec David, steph et vic...

j'ajouterais une chose, nombreux sont ceux qui boivent pendant les matchs, disons que tout le monde consomme et même assez souvent en quantité importante, 3, 4, 5 voire 6 ou 7 bière (si si... ça arrive) combiens coute un demi ? bon bah pour le prix d'un demi que vous boirez en moins chacun vous aurez la somme à mettre dans la machine pour un match...
le cafetier ne vas pas vraiment perdre d'argent car il recuperera sont pourcentage sur la caisse, vous économiserez un peu votre foie...(lol) et votre opé qui pour l'instant ne gagne pas d'argent avec l'activité fléchettes va peut etre enfin au moins equilibrer cette activité dans ses comptes... en effet je pense que pas mal d'opé ont des difficultés à rentrer dans leurs frais avec les flechettes et comme ils ne sont pas des "bénévoles" mais des chefs d'entreprise et bien si l'activité n'est pas rentable soit on trouve une solution (payer les matchs) ou l'opé arrete le championnat flechette...

Parlez en avec vos opés chacun de votre côté... vous verrez bien...
je bois un verre de moins et je met l'argent dans la machine pour jouer... finalement si ça permet de sauver mon championnat alors pourquoi pas ??? c'est sûr que ça ne m'enchante pas mais y a til une autre solution ???

Pour ce qui est des licences, si les matchs deviennent payant ça ne changera pas leur prix car c'est l'opé et le cafetier qui récupère l'argent supplémentaire... le cafetier par les temps qui courent ne crachera pas dessus et il y a fort a parier qu'il n'y aura pas de baisse de consommation même a court terme... l'opé avec ces nouvelles rentrées d'argent ne vas pas se payer des vacances... il va investir dans son parc de machines... car s'ils veulent qu'on paye il va falloir que les bécanes fonctionnent tres bien...

perso je suis un petit consommateur dans les bars mais je boirais toujours et je mettrais aussi comme je mets déjà de l'argent dans les cibles... quand on paye on s'applique encore plus non ? Wink si c'est gratos bien souvent on peut faire tout et n'importe quoi...

franchement ça ne m'enchante pas, je me demande juste si je serais pret à ce qu'il n'y ai plus de championnat par chez moi....et bien non....si c'est la solution la moins mauvaise je la prends...

bien entendu ceci n'engage que moi et je respecte l'opinion de chacun...

n'attendons pas de devoir couper le bras quand soigner la coupure serait plus judicieux...

amicalement
coach Cool
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

20/7/2009, 22:39
C'est le principe du baton et de la carotte...

pour faire avancer l'ane (c'est moi...lol) on peut me mettre un coup de baton
c'est payer les matchs de championnat...mais je comprends le pourquoi...

mais si je dois avancer c'est bien aussi la carotte car j'avance d'un pas plus guilleret et j'y trouve mon compte... la carotte ça pourrait etre par exemple d'avoir un peu plus de credits quand on met une piece dans la machine...

comme ça c'est donnant donnant, chacun fait un effort....
le compromis c'est important si on veut avancer...
d'autres idées ???

coach Cool
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 09:30
+1 Coach.

Tu as parfaitement résumé ce que je pense.
Alors si ça peut éviter la disparition du championnat et aider le patron du bar et l'opé, je suis pour le principe de payer les parties en championnat.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 11:03
Pour l'augmentation des crédits sur la pièce, voici une petite réflexion ...

Je prend l'exemple d'un groupe sur 4 tableaux à l'entrainement, jouant au 501 et au cricket -Shorty à l'entrainement ou en semaine pour le plaisir ET avec le 501 à un crédit.

1er cas --> 2 euros = 6 crédits.
2e cas --> 2 euros = 8 crédits.

De plus,à mes yeux, aucun groupe de joueurs ne fera qu'un seul 501 et qu'un seul cricket et nous partirons donc sur 5 parties de chaque, soit cinq 501 et autant de cricket --> au total 20 tableaux 501 et 20 tableaux crickets --> 40 crédits.

cas 1 -> 40/6 ==> 7 pièces de 2 euros et il restera 2 crédits = 14 euros
cas 2 -> 40/8 ==> 5 pièces = 10 euros

l'op perd dans l'absolu (60% de la caisse) --> (8.40-6.00)= 2.40 euros, soit une pièce loolll pour 40 crédits.

MAIS MAIS en donnant un jeton de 36 crédits --> pure perte

Conclusion : si plus de jetons avec augmentation des crédits (8 pour 2 euros & 501 à un crédit), l'OP ne doit pas considérer la perte mais bien une augmentation de son CA et de celui du cafetier.

Notre OP y est passé depuis un bon moment à ce système alors pourquoi pas les autres ?

Ils y gagnent, les joueurs acceptent de raisonner en vision globale au sujet de FD et des OP mais ils sentiront AUSSI qu'ils sont pris en compte dans la réflexion d'entreprise de l'OP. Et c'est bien le but et l'idée à rechercher.
fritetoto222
fritetoto222
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 07/03/2009
Messages : 222

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 13:11
david ta reflexion est bonne mais je doute qu elle soit prise en compte par les operateurs
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 13:57
fritetoto222 a écrit:david ta reflexion est bonne mais je doute qu elle soit prise en compte par les operateurs


idem pour moi
fortyniner
fortyniner
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 02/06/2007
Messages : 310

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 17:25
fritetoto222 a écrit:david ta reflexion est bonne mais je doute qu elle soit prise en compte par les operateurs

Ne crois pas cela , c'est à un système comme celà que je réfléchi.

En gros et pour faire simple :

Actuellement
1 euro = 3 crédits
2 euros = 6 crédits
Jetons de matchs et d'entrainement gratuits.

Demain peut être
1 euro = 3 crédits
2 euros = 6 crédits
1 jeton payant d'une valeur de 2 euros = 10 ou 12 crédits (jeton réservé uniquement aux joueurs licenciés du café)
200 ou 300 jetons à disposition au bar.

Avantage pour le joueur licencié + de crédits pour le même coût.
On s'entraine quand on veut.
Motivation pour le non-licencié: >Prendre une licence et monter son équipe ou sa doublette pour pouvoir bénéficier d'un tarif de jeu + avantageux.


Le plus compliqué, se sera que le patron du bar réserve bien les jetons aux seuls licenciés. Mais là, c'est notre boulot sur le terrain !
NICO41
NICO41
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/05/2009
Messages : 1368

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 18:10
fortyniner a écrit:
fritetoto222 a écrit:david ta reflexion est bonne mais je doute qu elle soit prise en compte par les operateurs

Ne crois pas cela , c'est à un système comme celà que je réfléchi.

En gros et pour faire simple :

Actuellement
1 euro = 3 crédits
2 euros = 6 crédits
Jetons de matchs et d'entrainement gratuits.

Demain peut être
1 euro = 3 crédits
2 euros = 6 crédits
1 jeton payant d'une valeur de 2 euros = 10 ou 12 crédits (jeton réservé uniquement aux joueurs licenciés du café)
200 ou 300 jetons à disposition au bar.

Avantage pour le joueur licencié + de crédits pour le même coût.
On s'entraine quand on veut.
Motivation pour le non-licencié: >Prendre une licence et monter son équipe ou sa doublette pour pouvoir bénéficier d'un tarif de jeu + avantageux.

est ce que cette éventuelle solution pourrai etre nationale? study 10/10

ou est ce a l'appréciation de chaque opérateur?


Le plus compliqué, se sera que le patron du bar réserve bien les jetons aux seuls licenciés. Mais là, c'est notre boulot sur le terrain !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

21/7/2009, 18:18
Ben chez nous voici & depuis un bon moment ...

1 euro = 3 crédits
2 euros = 8 crédits
501 = 1 crédit

cela dans TOUS les bars avec où sans équipe ...

Si demain plus de jetons, ça ne dérange personne !

Libre à l'OP de donner à l'occasion des jetons aux capitaines d'équipe et d'en donner "à l'occasion" aux patrons de bars ...

Je ne crois pas vraiment que le fait de profiter des jetons soit un argument suffisant pour relancer les créations d'équipes ...

Une création d'équipe = une bande de clients, plus ou moins potes à travers leurs soirées fléchettes qui se prennent au jeu et rien d'autre.

Pour relancer la création d'équipe, je pense qu'il faut plus encourager les cafetiers à organiser des mini concours inter-bar où l'esprit "bar" restera ... Ca ne passe pas par le forçage de mains envers les clients.
Et puis, il faut se dire que le client viendra naturellement à la compétition car tous les cafetiers ne sont pas idiots --> si le fric entre dans la caisse sans compétition, autant virer l'op et devenir proprio d'une machine Wink


J'ai commencé à jouer en 1994 chez un patron de bar où de bons joueurs d'aujourd'hui ont débuté (dont Amar pour n'en cité qu'un) ...
A cette époque, le Patron organisait une fois par mois un inter bar avec un Trophée en jeu à gagner 4 fois pour qu'il reste dans le bar. Chaque participant payait déjà sa participation aux concours (6 euros au passage de l'euro), chaque joueur avait un mini trophée, ou selon les périodes un lot (parfois même de la viande ou du chocolat pour tous selon les saisons).
Seul problème, ce cafetier (pourtant ami de notre OP) n'a jamais voulu faire de club car il était proprio de sa machine et que par défaut, il lui aurait fallu s'en séparé !!!

Que c'est-il passé ?

4-5 joueurs (dont moi) sont allé jouer en club dans un autre bar et ce ne sont pas les jetons dont nous ne connaissions pas l'existence qui nous ont poussés ... Des gars nous ont simplement parlé de LR et nous ont proposé de faire un club.


Je ne connais pas la mentalité des autres régions mais en Picardie, les Darts c'est surtout une histoire de potes et rien d'autre ...


Pour s'en convaincre, y'a juste à faire un tour sur certains open en France qui ont cette réputation amicale pour s'en rendre compte ... Qui y verra t-on ?
Rep : les chouchou-Loulou-Niko-Bastoune-titi-sab-la miss reynald-Didier-victor-vosgiens & une rafalle de Picards sans oublier nos amis belges....
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 10:20
il y a 1 ou 2 ans qd il a été question de faire payer les matchs (sur le forum de F.D.) on nous a répondu qu'il en était hors de question! qd je vois les messages de ce post j'ai vraiment le sentiment que la décision est prise mais que F.D attend le dernier moment pour en informer les joueurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ça c'est lamentable.

ensuite payer les matchs même si je ne suis pas pour si faut le faire pour sauver les opérateurs je le ferais mais par contre une chose impérative il faut que ce soit pour tous les opés pareils et qu'il n'y ai plus de différence entre les poules des opé comme actuellement qu'on voit qu'il y a encore des poules en 2 phases avec 7 ou 8 équipes et d'autres en 3 phases avec 9 équipes!!!!! et concernant les entrainements il faut que les opé trouvent une soution pour que les joueurs paye moins! perso depuis 4, 5 ans je ne m'entraime pas plus d'une fois par mois au bar, faute de temps et surtout je préfère garder un peu de sous pour faire des opens plutot que des entrainements.

Roro a parlé des difficulté financières de la Nantaise effectivement apparement ça devient très dur pour eux mais ils ne font pas bcp d'efforts pour améliorer leur situation! quand on sait le prix qu'il loue leur machine pour les opens Evil or Very Mad nous on préfère les prendre chez un autres distributeurs qui est à 1h 1/2 de route pour nous ça nous revient moins chère est ce que c'est normal?? pour les entrainements hors de question d'avoir des jetons! juste 2h d'Happy hours par semaine.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 11:16
nous on paye deja les jetons d'entrainement ( 2 a acheter avec les licences doublettes 2010) apres c'est les patrons de café qui permettent d'avoir des jetons gratuits ou des happys hours , ceux qui s'investisent auront toujours plus que le patron de café qui ne s'interresse pas beaucoup . nous dans notre café on a de la chance , et cela va poser peut etre des problemes : de plus en plus de joueurs !!!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 13:31
FD n'a aucun droit de regards sur la gestion des entreprises... C'est de l'ingerence....

FD organise un championnat de fléchettes pour ses opérateurs adhérents et la seule contrainte qu'elle peut imposer c'est que partout la licence soit au même prix, à savoir 35 euros. Ce que Didier paye en plus ce sont des jetons d'entrainements mais la licence est à 35 euros. Apres, FD propose a ses adhérents un championnat en 2 ou 3 phases, au choix de l'opérateur.

par contre, comme je le disais, FD n'a aucun droit de regard sur la facon dont l'opérateur gere son entreprise. Qu'il donne 6 credits ou 12 pour une pièces de deux euros, qu'il fasse payer les matchs ou pas, de quel facon ils les fait payer, la facon dont il partage la recette avec son client cafetier, ca releve de la gestion de l'entreprise et non pas de FD....

Donc aucune chance de voir une uniformisation au niveau de tous les OP....
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 14:44
dans ce cas une chose est certaine si certains opé font payer aux joueurs une cotisation pour les matchs je ne ressigne pas en équipe chez F.D. je veux bien déboursé un peu plus pour les fléchettes mais hors de question de payer plus qu'un joueur de l'autre coté de la France pour les mêmes prestations!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 15:01
JDP a écrit:dans ce cas une chose est certaine si certains opé font payer aux joueurs une cotisation pour les matchs je ne ressigne pas en équipe chez F.D. je veux bien déboursé un peu plus pour les fléchettes mais hors de question de payer plus qu'un joueur de l'autre coté de la France pour les mêmes prestations!

Au niveau FD, tu ne paies pas plus cher ta licence.....

Maintenant, en ce qui concerne la machine, l'inegalité en fonction de ton OP et donc de ton lieu d'habitation c'est deja le cas actuellement car aucun OP ne donne actuellement le même nombre de credits pour une pièce de 2 euros....
D'autres part, certains joueurs ont des jetons gratuits, d'autres des jetons d'entrainements, certains paient deja les parties en match depuis des années....

Bref, ce que tu explique existe deja depuis des années et ceci n'est pas du ressort de FD.
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 18:59
JDP a écrit:ensuite payer les matchs même si je ne suis pas pour si faut le faire pour sauver les opérateurs je le ferais mais par contre une chose impérative il faut que ce soit pour tous les opés pareils et qu'il n'y ai plus de différence entre les poules des opé comme actuellement qu'on voit qu'il y a encore des poules en 2 phases avec 7 ou 8 équipes et d'autres en 3 phases avec 9 équipes!!!!!

les opés sont des commercants avant tous, leurs objectif ( normalement si ils sont comme moi )est d'avoir le max d'équipes en début de saison , donc je ferai des poules de 6 , des poules de 7 ,des poules de 8 etc.... cela en fonction du nombre d'équipes que j'aurai lorsque je clotuterai mes inscriptions .donc je ne peut te promettre et je pense que c'est le cas de tous le monde une uniformités sur le plan nationale ,comme la dit stephane on gere notre boutique comme on le veut. Sans compter je me voit mal dire à un client que je ne prend qu'une équipe chez lui sur les 4 qui me propose parce qu il dépasse le nombre d'équipes pour faire des poules uniforme , je pense qu'il va trop comprendre et d'ailleur pourquoi lui et pas un notre ?????
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

6/8/2009, 22:27
ba oui t'es con jdp des fois !! un op qui a 12 equipes il fait comment ? 2 poules de 6 evidemment et pas une poule de 9 et les autres ne jouent pas pour te faire plaisir !!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

7/8/2009, 09:10
le coup du nombre d'équipe par poule ça passe! quoique mise à part les petits opé des landes je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour faire des poules inter opé ce qui permettrait des poules de niveaux... enfin bon on va pas en reparler

mais que certains opé fassent payer les matchs aux joueurs alors que d'autres filent des jetons aux joueurs pour s'entrainer là ça me pose vraiment problème! une idée revient souvent sur ce forum qu'on parle du cout de la licence "par rapport au prix d'une licence de foot, de basket..." est ce qu'on demande à un joueur de foot de payer pour entrer sur le terrain pour un match! oui mais ça n'a rien à voir ah bon alors du coup faut plus comparer!
alors moi je m'en fout des autres sports je ne suis pas la pour comparer les fléchettes avec les courses de vélo ou autres. mais de voir que certains vont payer les matchs + les entrainements plein pot alors que d'autres ne vont rien payer!
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

7/8/2009, 09:33
mon jdp , en ben tu as qu'a aller chez l'opé qui t'offre tous , mais regarde ton budget essence dans ce qu'a là lol!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

7/8/2009, 10:49
Sincerement JDP, on peut comparer avec le foot ou le basket....

Est ce que tu peux m'affirmer sans soucis qu'un joueur de foot ou de basket du petit club de xxxx dans les Landes recoit, pour sa licence de foot ou de baskets, les mêmes prestations que le joueur de foot ou de basket du club de yyy dans l'est de la france?????

Je suis sur que non. Certains clubs sont plus riches que d'autres et certains vont deplacer leurs joueurs en bus gratuitement alors que d'autres devront se deplacer aux matchs par leurs propres moyens... Les structures d'entrainement et donc le materiel mis à disposition ne sont pas les mêmes, certains joueurs sont renumerés officieusement, d'autres se voient proposer un taf par la ville.....

Ils payent tous leurs licences le même prix. La s'arrete l'égalité. Ensuite les inégalités arrivent suivant si tu joues dans un petit club de foot de village ou un club d'une ville un peu plus grande ou d'un club plus fortuné....
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

7/8/2009, 10:52
steph d qui a instauré les parties gratuites pour le championnat ??
c'est france dart donc les OP , car le bureau est constitue d'OP alors pourquoi certains feraient payer et pas d'autres . et combien d'OP font payer , sur le forum aucun joueur ne parle de parties payés ?
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

7/8/2009, 13:58
StephD a écrit:
Je suis sur que non. Certains clubs sont plus riches que d'autres et certains vont deplacer leurs joueurs en bus gratuitement alors que d'autres devront se deplacer aux matchs par leurs propres moyens... Les structures d'entrainement et donc le materiel mis à disposition ne sont pas les mêmes, certains joueurs sont renumerés officieusement, d'autres se voient proposer un taf par la ville.....

Je suis d'accord avec toi mais un club de foot n'est pas l'équivalent d'un opé c'est l'équivalent d'une asso donc ça rejoint les idées de vic ou david leur asso leur permet pas mal de choses.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

2/10/2009, 11:17
A t'on des nouvelles pour les parties payantes?
car notre opé était un des premiers concernés et il n'en a pas informé le patron de bar lors des inscriptions équipes?
Alors le projet est abandonné? ou bien il va nous le dire une fois les inscriptions validés?
Evil or Very Mad

Mad max ou Gibo si vous êtes au courant de quelque chose meric de m'informé!
a+
Contenu sponsorisé

parties payantes? - Page 4 Empty Re: parties payantes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum