LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Un truc bizarre qui m'a interpellé...

+47
pompon44
Olivier29
petitpoulet
lion44
Rouk'1
redbull70
CACTUS35
nanar88
SERAIN
mousquecerfs
Eric
tititg35
will oiry
gaza
titipascal
hard trick
NICO41
tataya
Loic_Georges
kennilegrand
Kinoubli
steph
loulou
Vic
Starman
JDP
David
Darkos
zouzou85
GIBO
yann75
angie
StephD
tico49
NikRo
fifi
fabulous
julien
BREIZH56
jcl
bouboul
iduovv
Renald
boul
gaetan
louplabull
coach_dragonmasters
51 participants
Aller en bas
zouzou85
zouzou85
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 22/06/2007
Messages : 1575

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

29/6/2009, 21:00
Une licence format carte de crédit, mais permanente, avec photo et puce comme les nouvelles cartes vital!
tico49
tico49
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 01/10/2007
Messages : 578

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

29/6/2009, 21:38
zouzou85 a écrit:Une licence format carte de crédit, mais permanente, avec photo et puce comme les nouvelles cartes vital!

+1

comme sa pas besoin de changer de licence tous les ans.

une "carte d'identitée de joueur de fléchette" en somme!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

29/6/2009, 21:41
tico49 a écrit:
zouzou85 a écrit:Une licence format carte de crédit, mais permanente, avec photo et puce comme les nouvelles cartes vital!

+1

comme sa pas besoin de changer de licence tous les ans.

une "carte d'identitée de joueur de fléchette" en somme!

et pourquoi pas mettre monéo dessus ou notre compte bancaire comme ça plus besoin de faire de chèques FD prélèvera directement a la source ......
tico49
tico49
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 01/10/2007
Messages : 578

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

29/6/2009, 21:42
une monéo pour le bar a LR!
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

30/6/2009, 04:32
lol ....
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

30/6/2009, 08:57
yann75 a écrit:je ne joue plus FD depuis quelques années, mais si mes souvenirs sont bons, ce sont des poules de 6 sur 2 cibles... donc, 2 equipes qui ne jouent pas!
il suffirait simplement d'imposer une verif des licences des 2 matchs qui se jouent par les capitaines des 2 equipes qui ne jouent pas et surtout de les faire emarger la feuille de match...
cela ne prendrait que 2 minutes et me parait reglo....
pour les matchs suivant lors des double ko, pourquoi ne pas faire verifier les licences par l'un des capitaines de la cible d'à coté ...
et à partir des quarts , les arbitres peuvent s'en charger....
ne me tirez pas dessus à boulet rouge mais dites moi juste si c'est faisable ...

je n'ai pas souvenir de poule de 6 sur 2 cibles, actuellement les poules de 6 en équipe masculine sont le vendredi et se joue sur 3 cibles!
par contre vu que les 3 cibles sont cote à cote il est assez facile de vérifier si ce sont toujours les 5 mêmes joueurs qui jouent après c'est pas pour ça qu'il s'agit de 5 joueurs de l'équipe mais bon!
Starman
Starman
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 16/03/2009
Messages : 23

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

12/7/2009, 08:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je me souviens à mes débuts à La Rochelle, nous devions passer à la table de contrôle et montrer sa licence avec photo et une pièce d'identité (je crois que c'était en 2001 ou 2002).

Je ne l'ai vu qu'une année et j'avais trouvé ça très sérieux.
L'année d'après plus rien et depuis plus aucun contrôle.

Il serait plus simple d'envoyer une photo avec le dossier d'inscription (doublette, équipe) et que celle-ci soit directement scannée par FD et apposée sur la licence qui pourrait très bien se présenter sous le même format que nos cartes nationale d'identité et, comme dans beaucoup de compétitions, le tout autour du cou. On appelle ça: l'accréditation.

Quoiqu'il en soit je rejoins beaucoup de gens du forum sur cette idée et, notamment GIBO.

A FD de réfléchir sur ce point, d'ailleurs ils en avaient parlés pour avoir un badge autour du cou, information obtenue sur radio fléchettes (la radio de tous les potins)

Bonnes vacances à toutes et à tous
sunny Sleep sunny Sleep sunny Sleep sunny
avatar
fifi
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 23/07/2008
Messages : 587
http://frouin.fr

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

13/7/2009, 11:50
StephD a écrit:
Il me semble qu'il n'y a plus de moyennes indiquées sur les badges NDA. Juste les niveaux de jeux....

tout simplement parce qu'ils en avaient marre de voir les gus defiler à la table des arbitres parce que sur un 301, tel mec avait tapé a 27.250 au lieu des 25 inscrits sur son badge....

dsl dieu j'avais oublié que tu y était cet année..... lol!
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 08:19
Pour l'indiv cette année, à par en pro où tu le monde est plus ou moins connu, il me semble judicieux de verifier l'identité de votre adversaire en cas de doute.... Wink
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 08:29
coach_dragonmasters a écrit:Pour l'indiv cette année, à par en pro où tu le monde est plus ou moins connu, il me semble judicieux de verifier l'identité de votre adversaire en cas de doute.... Wink

+1 coach
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 08:38
rien qu'au foot c'est une obligation de donner le classeur des licences au capitaine adverse et il fait l'appel pendant que l'arbitre vérifie l'équipement................je suppose que dans les autres sports c'est pareil.......


Comment fait on si jamais on demande la CI a quelqu'un et que ce n'est pas la même personne???????
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 08:58
darkos a écrit:
Comment fait on si jamais on demande la CI a quelqu'un et que ce n'est pas la même personne???????

Tu appelles un arbitre....

Le probleme aux flechettes, c'est que le fait de demander la licence est toute suite vu comme de la suspicion et out de suite, ca part mal.... Du coup, les gens honnêtes n'osent plus demander et certains doivent certainement en profiter....

Vu que la licence est de format carte de credit maintenant, il me semblerait important qu'on ait des sortes de badges plastiques et que les joueurs aient obligation de la porter en permanence. Le fait qu'elle soit visible enleve "le poids" de devoir la demander.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 08:59
Oui mais sur la licence il n'y a pas de photo...
C'est la CNI qui devrait être visible en permanence.
loulou
loulou
Guide
Guide
Date d'inscription : 18/07/2007
Messages : 821

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 09:20
Tout les propositions semble correct, mais comme le dit steph. Le système de badge avec moyenne et niveau inscrit c est bien ! Comme a vegas . Et obligation de le montrer. Cela évite de demander a le voir et c est mieux ... Et de plus je ferai chier Gérald pour lui demander !!! LOL
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 10:08
pourquoi ne pas faire comme la carte vitale??
vous avez changer le format, y a le n° de secu dessus mais pour nous ca change rien ; chacun peut jouer a la place de l'autre....
sur la nouvelle carte vitale y a la photo en plus
a méditer non?
Vic
Vic
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 31/07/2006
Messages : 399

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 10:52
Je coirs que si FD demande le n° de secu maintenant c'est pour éviter que des joueurs étrangers puisse prendre une licence.

Mais quand, comme moi, tu travailles à l'étranger et que de ce fait, tu ne cotises plus à la secu et ben c'est la misère car plus de n°...
steph
steph
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 15/05/2006
Messages : 70

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 14:08
Il suffit à france dart de faire des etiquette code barre avec photo scanner à coté et voila le problème est résolu
Kinoubli
Kinoubli
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 628

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 14:19
Très bonne idée ! et avec la moyenne en + ce serait le top !
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

2/6/2010, 15:36
Y'a juste un petit soucis.... C'est que pour faire cela, il faudrait que France Darts ait a disposition les photos des joueurs au moment d'imprimer les licences...

Or vous immaginez France Darts collecter 10.000 photos, les scanner, archiver.. bla bla bla afin de pouvoir les imprimer sur l'etiquette collée derriere votre licence?

Et tout cela, en admettant bien sur qu'au moment de son inscription ,chaque joueur ait joint sa photo...
Quand tu vois que certains inscrivent leur equipe sur un bout de papier libre, griffoné, raturé, c'est pas pret d'arriver....

On y a bien pensé et c'est clair que c'est la solution optimale. Le probleme c'est que ca me parait difficilement gerable...
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2007
Messages : 802

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

3/6/2010, 23:07
Faut tatouer les joueurs sur le front de préférence!!!
steph
steph
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 15/05/2006
Messages : 70

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

4/6/2010, 11:01
Non il faut imprimer la photo à coté des étiquette code barre à la rochelle ce qui donne le temp à france darts de s'organiser sur la licence sa serre à rien puisque à la base c'est pour éviter que les joueur demande en soit obliger de présenter une carte d'identité à la rochelle.
Car si tu demande au gens carte identité et licence avant chaque match tu passe pour un relou du coup l'ambiance pourri s'installe.
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

4/6/2010, 11:04
c'est quand même bizarre que si on demande a contrôler les identités sur le pas de tir, ca rend une ambiance exécrable....
dans tous les sports que je connaisse ou que j'ai pratiqué le contrôle des licences se passe sans soucis.......et même obligatoire
steph
steph
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 15/05/2006
Messages : 70

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

4/6/2010, 11:12
darkos a écrit:c'est quand même bizarre que si on demande a contrôler les identités sur le pas de tir, ca rend une ambiance exécrable....
dans tous les sports que je connaisse ou que j'ai pratiqué le contrôle des licences se passe sans soucis.......et même obligatoire


Essai cette année tu veras bien comment c'est interpréter par tes adversaires
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

4/6/2010, 11:22
c'est juste un constat....on parle de triches niveaux moyennes mais apparemment ca gène aussi de contrôler les licences....peut être des tricheurs de ce cote la aussi??????
steph
steph
Habitué
Habitué
Date d'inscription : 15/05/2006
Messages : 70

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

4/6/2010, 11:49
Oui j'en est rencontrer il y' a 2 ans les mecs faisait joué un pro dans leur équipe en N 2
le gars à jouer contre nous en N2 et le lendemain je le vois jouer en pro j' étais dégouté
Mais bon il on passé le premier tour et ce sont fait sortir le lendemain donc je n'ai rien dit.
Contenu sponsorisé

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 2 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum