LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Un truc bizarre qui m'a interpellé...

+47
pompon44
Olivier29
petitpoulet
lion44
Rouk'1
redbull70
CACTUS35
nanar88
SERAIN
mousquecerfs
Eric
tititg35
will oiry
gaza
titipascal
hard trick
NICO41
tataya
Loic_Georges
kennilegrand
Kinoubli
steph
loulou
Vic
Starman
JDP
David
Darkos
zouzou85
GIBO
yann75
angie
StephD
tico49
NikRo
fifi
fabulous
julien
BREIZH56
jcl
bouboul
iduovv
Renald
boul
gaetan
louplabull
coach_dragonmasters
51 participants
Aller en bas
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 09:40
En esperant que ce soit le cas,merci steph d'y avoir deliberé
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 09:47
Tu pourras rien y faire Tataya, il y aura toujours des grincheux pour critiquer les arbitres qui cette année ont été parfait ...

A la moindre panne de machine, il suffisait d'aller les voir pour en avoir une autre ... j'ai vu fifi relancer une partie en cours sur une autre machine sans histoire et avec le sourire des deux équipes.

A aucun moment, cette année j'ai entendu des gars se plaindre de leur boulot !

Sur ce qui m'est arrivé, ils ont été irréprochables, certains sont même venus me voir bien plus tard et ils étaient sincèrement désolés de la décision prise par Jean Marc.

Je considère les arbitres victimes du système : les mecs font leur taf et boummm d'un coup on revient sur leur boulot fait nikel ... Je suis même triste pour eux - J'en ai vu dépités dans le bureau suite à la décision de Jean Marc ...

La compétition arrivait à son terme et que pouvait faire les arbitres -> Rien !

La seule décision à prendre était de sortir les Anorexiques de la salle et Jean Marc a pris la décision inverse au grand dam des opérateurs présents dans le bureau.

Certains m'ont dit : il fallait refuser de rejouer le match ... ok mais quelle aurait été la suite ?

Les Anorexiques auraient été qualifiés pour la demie finale (choix de Jean Marc), les Tio Boyots n'auraient pas joué -> Anorexiques en finale ET les Godzidarts n'auraient pas joué -> Anorexiques Champions ....

Les Tio boyots ont été exemplaires de fair play sur toute la compétition et tout comme les Godzidarts sont des mecs géniaux que je croise toute l'année : rien que pour eux, on ne sentait obligés de rejouer et surtout penser à "anorexiques champion" beurkkkk ...

J'étais trop dégouté pour jouer mais il fallait les sortir de la compétition puisque Jean Marc ne l'avait pas fait ... Ensuite que ce soit les Tio boyots, les Godzidarts ou les Waikiki's champion : aucune importance dans mon esprit ce jour là ...
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 10:12
Merci Steph ...

J'ai vécu l'histoire exactement de la manière dont tu la racontes - vous n'y êtes pour rien du tout et je comprend votre désolation !

Ce qui m'a fait le plus mal dans cette histoire est que je revenais d'une année de suspension pour une connerie débile, que je me suis retrouvé avec une étiquette sur le front pendant un bon moment.

Après l'histoire de Hong Kong, je me suis donné du mal pour refaire mon image. Je me suis écrasé, rabaissé, j'ai participé à pas mal d'open loin de chez moi pour me faire connaitre autrement que l'image donnée après l'épisode Asiatique.

J'ai fais des sacrifices financiers, j'ai rencontré de grands joueurs que ce soit sur le pas de tirs ou comme personnes, j'ai appris à en découvrir d'autres sur qui j'avais des pré-jugés non justifiés etc ...

Après l'open de Cherreau & surtout après la demie finale contre Loulou & Alex, j'ai pensé :"enfin on te connait autrement que par l'épisode Asiatique" ...

Enfin j'ai le droit de rejouer à LR avec mes potes, je suis hyper motivé, mes potes se ramassent en doublette et j'arrive à leur redonner la motivation et le goût de jouer en équipe ...

Tout était bien parti pour une grande semaine avec ou sans titre = le podium était déjà là et avec la manière ...


Et quand dans le bureau, Jean Marc me dit "je te présente le Monsieur (oui Monsieur) qui t'a bousculé (coup de poing par derrière puis bon savattage au sol)" pour terminer par "Si vous rejouez pas, ils vont en demie ..." Je m'effondre et ne comprend plus rien, je ne suis même pas en colère mais tout simplement effondré par les paroles de Jean Marc ...

Jean Marc qui arrive encore à me dire merci quand je décide de rejouer ... Mais ce n'était pas pour lui mais simplement pour ne pas voir les Anorexiques Champion par forfait de l'autre demi finaliste et du futur finaliste qui ne voulaient pas jouer contre eux ...


Que faire maintenant d'un point de vue fléchettes (pour l'agression, la justice suit son cours maintenant) ? - Revenir à LR l'an prochain au risque de retomber sur ce Nicolas Lemoine ?
CACTUS35
CACTUS35
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 24/05/2008
Messages : 402

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 10:38
dommage que personne n'ai de photos de ce con pour que l'an prochain on aille tous le voir faire un match et lui mettre la grosse pression ....
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 10:38
CACTUS35 a écrit:dommage que personne n'ai de photos de ce con pour que l'an prochain on aille tous le voir faire un match et lui mettre la grosse pression ....
Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Lol
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 10:59
Comme ils étaient en 1/4 ils sont donc montés sur le podium et du coup il doit y avoir des photos!
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 11:06
Oui juste derrière les Waikiki's sur le podium ...


ps : je doute qu'ils jouent la saison prochaine mais comme visiteurs, je ne sais pas ...
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 11:08
De toute les histoires entendus de la Rochelle sur les dernières années de LR celle-ci est la pire de toute!
j'espère que la plainte de David va engendrer de sérieux pb pour le joueur et Jean Marc!
la décision de Jean Marc est inadmissible il doit être exclu de et par F.D.
cette histoire va surêment s'amplifier par le bouche à oreilles et c'est F.D. avec tous ces arbitres qui va se faire lincher à la place de Jean Marc.
Dites moi Jean Marc il doit être en train de préparer une nouvelle Fédé de darts car en tout cas il a compris comment couler F.D.
LAMENTABLE
kennilegrand
kennilegrand
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2007
Messages : 802

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 11:25
La dictature selon JMB, ça ferait un bon titre de bouquin????
Dans quelques années il y aura une statue à son effigie au siège FD....!!!!
Ce genre de décision doit être prise avec au moins l'aval du président, surtout pour violence en plus sur le pas de tir. Malgré son statut explicite de "directeur exécutif", il aurait du se concerter avec le CA ou le président qui n'aurait pas manquer de lui dire qu'il faisait une monumentale connerie.
J'espère au moins qu'il va l'admettre, et qu'il prendra les décisions en conséquence.
Allez courage pin's j'espere que ca va s'arranger au mieux.
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 11:31
Oui bien c'est bien dommage pour France Darts "Association" que j'espère de tout coeur voir continuer sur la ligne de cette dernière édition : tout été parfait ou presque dans l'organisation ! ! !

3 éléments ont juste tout gâché ...

1. Nicolas Lemoine.

2. l'équipe des Anorexiques par leur comportement sur la semaine jusqu'au podium : ils sont tout aussi responsables que leur joueur pour ne pas l'avoir calmé et bien au contraire.

3. la décision de Jean Marc.

France Darts ne doit pas couler mais agir en conséquence, se relever et continuer à nous donner tous ces moments de joie qu'il faut surtout pas oublier ...
titipascal
titipascal
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/03/2008
Messages : 707
http://www.lescoyotes76.com

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 12:07
David a écrit:Oui bien c'est bien dommage pour France Darts "Association" que j'espère de tout coeur voir continuer sur la ligne de cette dernière édition : tout été parfait ou presque dans l'organisation ! ! !

3 éléments ont juste tout gâché ...

1. Nicolas Lemoine.

2. l'équipe des Anorexiques par leur comportement sur la semaine jusqu'au podium : ils sont tout aussi responsables que leur joueur pour ne pas l'avoir calmé et bien au contraire.

3. la décision de Jean Marc.

France Darts ne doit pas couler mais agir en conséquence, se relever et continuer à nous donner tous ces moments de joie qu'il faut surtout pas oublier ...

+1 David

Tu es vraiment quelqu'un de bien et j'espère de tout mon coeur que tu reviendras encore plus fort à LR.
Bises l'ami

banane contente banane contente banane contente
tataya
tataya
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 17/11/2007
Messages : 340

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 13:05
Merci en tout cas steph d'être venu dire ton petit mot.

Courage à vous parce qu'au bout du compte ce n'est pas à vous qu'on en veut, bien au contraire... Vous ne seriez pas là la rochelle ne serait pas si clean.
avatar
lion44
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 31/05/2009
Messages : 20

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 19:50
Bonsoir a tous , mais pouvons nous faire quelque chose (pétition ou autres) réclamant des sanctions très sévères des gens concernés (des petits bonhommes mais surement pas des joueurs de fléchettes) .l'équipe des lion's darts d'or est solidaire a vous.avec une telle décision la violence a été cautionnée et nous joueurs du pro au plus petit nous ne pouvons l'accepter.avons nous la possibilité d'ouvrir un lien pour une signature de chaque joueur pour des sanctions exemplaire.
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 19:51
StephD a écrit:Le C.A de France Darts sera en réunion debriefing de LR, debut Juillet et ce problème sera bien sur abordé avec les suites a donner a cette malheureuse affaire.

Esperont que les choses bougent, parfois je ne regrette pas de ne plus jouer... Quelle tristesse cette histoire.
Il est malheureux de constater que malgré le boulot abattu par beaucoup de membre de fd, tout cela soit reduit a neant, par la volonté d'un seul.

David cette fédé a su te faire payer chere, j'éspere qu'elle sera prendre !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 20:04
lion44 a écrit:Bonsoir a tous , mais pouvons nous faire quelque chose (pétition ou autres) réclamant des sanctions très sévères des gens concernés (des petits bonhommes mais surement pas des joueurs de fléchettes) .l'équipe des lion's darts d'or est solidaire a vous.avec une telle décision la violence a été cautionnée et nous joueurs du pro au plus petit nous ne pouvons l'accepter.avons nous la possibilité d'ouvrir un lien pour une signature de chaque joueur pour des sanctions exemplaire.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire ...

La sanction minimale pour ce joueur : 1 an de suspension de date à date et non une saison de suspension ...

S'il joue en doublette cette saison pour l'an prochain, il devra quitter sa doublette.

De ce fait il sera privé de LR l'an prochain en indiv, doublette et équipe + encore en doublette l'année suivante suite au décalage des doublettes.

Pour ma part, j'espère une sanction plus lourde que ce j'ai pris pour Hong Kong pour le joueur m'ayant cogné et la même sanction que moi (une année date à date) pour toute l'équipe car faut pas déconner : ils sont responsables, n'ont aucune morale en demandant de rejouer le match & en "essayant de le gagner", n'ont aucun complexe en ne calmant par leur pote voir en l'encourageant et en le suivant, et en l'emmenant sur le podium. Seul leur OP était sincère dans ses excuses, aucun des joueurs n'est venu me voir et le "je me mets à genoux devant toi pour te demander pardon" dans le bureau, faut pas me prendre pour un con.
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:17
lion44 a écrit:Bonsoir a tous , mais pouvons nous faire quelque chose (pétition ou autres) réclamant des sanctions très sévères des gens concernés (des petits bonhommes mais surement pas des joueurs de fléchettes) .l'équipe des lion's darts d'or est solidaire a vous.avec une telle décision la violence a été cautionnée et nous joueurs du pro au plus petit nous ne pouvons l'accepter.avons nous la possibilité d'ouvrir un lien pour une signature de chaque joueur pour des sanctions exemplaire.

entièrement d'accord avec toi !
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:23
David a écrit:Pour ma part, j'espère une sanction plus lourde que ce j'ai pris pour Hong Kong pour le joueur m'ayant cogné et la même sanction que moi (une année date à date) pour toute l'équipe car faut pas déconner : ils sont responsables, n'ont aucune morale en demandant de rejouer le match & en "essayant de le gagner", n'ont aucun complexe en ne calmant par leur pote voir en l'encourageant et en le suivant, et en l'emmenant sur le podium. Seul leur OP était sincère dans ses excuses, aucun des joueurs n'est venu me voir et le "je me mets à genoux devant toi pour te demander pardon" dans le bureau, faut pas me prendre pour un con.

Il faut que tous les membres de l'équipes soient radiés à vie de France Darts car ces mecs n'ont rien à faire avec nous. Nous sommes des JOUEURS de fléchettes pour notre plaisir et non pour la violence.

Jean-Marc doit aussi être sanctionné et s'il est correct, devrait de lui-même démissionner de ses fonctions car c'est impossible qu'il n'est pas eu des echos de ce que pensent nous autres les vrais joueurs !
will oiry
will oiry
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/04/2008
Messages : 815

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:25
faut qu il paye cet acte c tout je suis d accord sur la petition en france darts faut que ca bouge allezzzz joueur et joueuse un peu de soutien faut qu il paye ces betises c pas un ring de boxe la rochelle mais la convivialite des rencontres y en a marre des gros bras qui se crois tout permis t pas chez pepe la
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:27
ce qu'on peut faire aussi c'est que si on les retrouve l'an prochain au parc c'est d'aller les emmerder sur le pas de tir (sans violence) pour leur montrer qu'ils n'ont rien a foutre la......
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:33
mousquecerfs a écrit:
lion44 a écrit:Bonsoir a tous , mais pouvons nous faire quelque chose (pétition ou autres) réclamant des sanctions très sévères des gens concernés (des petits bonhommes mais surement pas des joueurs de fléchettes) .l'équipe des lion's darts d'or est solidaire a vous.avec une telle décision la violence a été cautionnée et nous joueurs du pro au plus petit nous ne pouvons l'accepter.avons nous la possibilité d'ouvrir un lien pour une signature de chaque joueur pour des sanctions exemplaire.

entièrement d'accord avec toi !


-completement d'accord aussi!!!

-sinon tant qu'a faire on se prepare tous pour la rochelle 2011 et on arrive la bas avec des gants de boxe!!! blessé coupe mort lazer m2 xtue boureau micro onde

-j'imaginez un peu la tete des responsables FD qui n'ont pas agit en conséquence pour répondre a un acte de violence intolérable dans l'état d'esprit du jeu de flechettes. ami biere vin Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 278242 party
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:37
Pas une bonne idée Jef car ces mecs s'en cogne royalement et ils deviendraient victimes !

Ils n'attendent que ca en fait ...



C'est tout leur groupe qui est pourri y compris les filles -> l'une d'elle me fait un joli bras d'honneur quand je suis sur le podium et n'oublie pas de venir me dire que je suis un connard juste après que je me sois fais passé à tabac ...

De toute façon, je suis certains de ne plus les voir sur un pas de tirs : ça ne peut pas être autrement !


Dernière édition par David le 16/6/2010, 22:32, édité 1 fois
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:39
darkos a écrit:ce qu'on peut faire aussi c'est que si on les retrouve l'an prochain au parc c'est d'aller les emmerder sur le pas de tir (sans violence) pour leur montrer qu'ils n'ont rien a foutre la......

Si on les retrouve l'année prochaine au parc c'est qu'il y a un plus gros problème que je ne le pense chez FD....
petitpoulet
petitpoulet
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/05/2008
Messages : 623

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:42
-il faut que la sanction soit proportionnelle a son acte!un pote a moi dont je tairai le nom(michel rousseau) a prit un an pour avoir montré son cul sur le podium!!!!

-ca me derange moins de voir un cul que de prendre un pain dans la gueule!!!!
Olivier29
Olivier29
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 22/01/2010
Messages : 197

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 21:52
J'espère quant à moi ne pas voir ce joueur à La Rochelle l'année prochaine. Pour Moi la suspension définitive de France Darts serait le minimum en plus de la sanction pénale qui devrait suivre!!!!!
Si jamais, je dis bien si jamais ce joueur devrait être présent à La Rochelle 2011, je pense qu'il a très intérêt à se faire tout petit, il risque de ne pas être très à l'aise ou alors je comprends rien..........................!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

16/6/2010, 22:00
Vu comment il était à l'aise pendant la finale pro j'ai un sérieux doute quand à sa discrétion s'il est présent l'année prochaine...
Contenu sponsorisé

Un truc bizarre qui m'a interpellé... - Page 6 Empty Re: Un truc bizarre qui m'a interpellé...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum