LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

les meilleurs joueurs mondiaux

+14
fabulous
philou
coach_dragonmasters
william
Toufik
zeclown
dav
Rouk'1
Seb
boul
Renald
didier301
yann75
chouchou
18 participants
Aller en bas

pourquoi sont ils aussi fort ?!?

13 - 33%
24 - 62%
2 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 39
 
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

les meilleurs joueurs mondiaux Empty les meilleurs joueurs mondiaux

7/2/2009, 19:11
d'apres vous, comment font ils pour être aussi fort ?
car nous avons de bon français mais nous sommes quand même a des années lumiere de leurs niveaux.
pourtant les français aussi s'entraine beaucoup mais rien n'y fait.
ou alors est-ce que c'est un don et on a pas encore trouvé de licencier en france avec un don comme celui là ?

petit sondage pour voir ce que vous en penssez.
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

7/2/2009, 19:21
tu sais chouchou, je pense que c'est un peu les quatre à la fois meme si au niveau mondial la chance n'a plus sa place...
ils sont doté d'un petit truc que beaucoup n'ont pas (moi le premier scratch ), ils s'entrainent à longueur de journée et ils se frottent les uns les autres trés souvent...
lorsque l'on joue contre plus fort que soit ou au moins aussi fort, il n'y a pas de secret:on progresse!!!
ceci explique peut etre cela...
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

7/2/2009, 19:25
c'était de l'humour pour la chance Wink

même si tu t'entraine beaucoup que tu joues contre les meilleurs tu crois que tu sera régulier comme ils le sont a chaque tournois ou presque à 100 de moyenne ??

perso j'ai voté pour le 1er cas
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

7/2/2009, 20:11
j'ai voté entrainement , ils ont du commencé plus jeune , et l'experience acquise leur donne un avantage apres
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

7/2/2009, 20:49
didier301 a écrit:j'ai voté entrainement , ils ont du commencé plus jeune , et l'experience acquise leur donne un avantage apres

si je ne dis pas de bétise taylor a commencé a joué il y a 20 ans de cela et n'a pas mis 10 ans pour avoir le niveau qu'il a ....
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

7/2/2009, 22:18
Mon avis c'est qu'à la base c'est un don. certain joueurs atteingnent la cible d'autres non.
Ensuite dans ceux qui atteignent la cible il y ceux qui ont plus de facilité à atteindre (plus ou moins au début) les segments qu'ils visent et pour finir dans ceux la il y a ceux qui a force d'entrainement et de tournois atteignent la classe mondiale.
La chance n'arrive qu'en finale du championnat du monde quand ton adversaire loupe un double et que tu as la chance de fermer juste derrière Wink
Donc pour moi 1-2-3 lol mais comme on peut choisir qu'une réponse je vote pour 1 le don car à la base si tu n'as pas ça l'entrainement des heures et des heures n'y changera rien, tu deviendras un bon mais pas de la classe mondiale!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 00:27
pour moi je suis d'accord avec vous tous
sauf que nous on prend les flechettes comme une passion et un plaisir et eux le prennent comme un métier( ils ont les sponsors pour )
si je jouais aux fleches avec autant d'heures que je travailles etc peut etre que je serais champion de mon canton
mais a chacun sa priorité
mais dans toutes nos fédés ona des champions donnont leurs les moyens et tout ce passe bien pour qu'ils nous representent
allez vive les fleches
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 03:00
chouchou a écrit:c'était de l'humour pour la chance Wink

même si tu t'entraine beaucoup que tu joues contre les meilleurs tu crois que tu sera régulier comme ils le sont a chaque tournois ou presque à 100 de moyenne ??

perso j'ai voté pour le 1er cas

j'avais bien compris Chouchou lol!

pour te repondre, je pense en effet que de jouer contre de trés bons joueurs fait progresser...
tu t'appliques plus car t'as pas droit à l'erreur ou trés peu...
un bon exemple que Nikro pourra confirmer: lors des intercommités j'ai joué contre lui et j'ai fait un super match alors que normalement il n'y a pas photo entre nous deux
contre toi et Loulou lors de votre open electro, j'ai le souvenir de vous avoir pris un cricket en finissant à presque 6 de moyenne alors que d'habitude je tourne à 3 ou 3.5...
ca motive de jouer avec et contre de bons joueurs et surtout c'est plaisant...
je m'en rend bien compte cette année en jouant dans l'equipe 1 des abeilles que tu connais bien...
jouer avec Biko, Madec, Dam's, Jay et mon ptit Lolo m'a fait progresser, c'est indéniable!!!
maintenant, de là à etre capable de tenir 100 de moyenne, il y a un monde!!!!!

voila ce que j'en pense et j'espere que beaucoup donneront leur avis car cela peut devenir source d'inspiration ou de reflexion pour notre futur president de la FFD si un jour il lui vient la (trés) bonne idée de s'inscrire sur le fofo pour venir discuter avec nous...
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 09:58
Pour moi également, c'est un don renforcé par des heures et des heures d'entrainement.
Rouk'1
Rouk'1
Guide
Guide
Date d'inscription : 15/12/2006
Messages : 1316

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 10:45
Seb a écrit:Pour moi également, c'est un don renforcé par des heures et des heures d'entrainement.
D'accord avec Seb
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 11:03
+1 Cool
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 11:41
alors malheureusement a l'heure actuel nous n'avons trouvé aucun français qui est ce don....car l'entrainement est là pour nos français....
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 11:45
Ca va venir, pas mal de jeunes commence les flèches vers 12-13 ans! un jour nous aurons un ou plusieurs joueurs capables de rivaliser avec nos meilleurs ennemis les Anglais et Hollandais, j'en suis certain.
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 12:30
certain francais on le dons mais on pas le temps de s entrainer 6h par jour car il travaille a coter pour ce nourire
l entrainement est la certe mais pas asser
comme le dis boul
les champion travaille pas
il font que taper sur la cible tout les jour et minimun 6 a 8 heures
zeclown
zeclown
Connaisseur
Connaisseur
Date d'inscription : 21/01/2008
Messages : 289

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 12:50
Arrêtons de mettre nos enfants à l'école ! ! affraid
Et laissons les s'épanouir dans ce merveilleux sport en créant une académie de darts. vague
Si un d'entre nos enfants sort champion du monde, dieu il investira une partie de ses gains dans cette école pour lui donner plus de moyens et faire progresser les nouveaux jeunes. vague
Et ainsi de suite.
Maintenant, je vous l'accorde, il faut commencer et ma femme ne veut pas que Arno manque l'école. m2 deal

Encore une belle carriere gachée (tant pis) tete dans le mur

Plus sérieusement (mais l'idée de l'académie n'est pas débile), je pense qu'il faut des aptitudes au départ et suit beaucoup d'entrainements et de matchs, armé de beaucoup de volonté et de sacrifices (vie de famille, sortie entre potes, etc...).
Mais ne relachons pas l'effort

On les aura, un jour !! On les aura. w1 w2 w3

Bises et good darts

jocolor
Toufik
Toufik
Guide
Guide
Date d'inscription : 21/06/2007
Messages : 1388
http://omgdarts.com

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 13:10
Seb a écrit:Pour moi également, c'est un don renforcé par des heures et des heures d'entrainement.
Tout pareil !!!!!
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 13:46
zeclown a écrit:Arrêtons de mettre nos enfants à l'école ! ! affraid
Et laissons les s'épanouir dans ce merveilleux sport en créant une académie de darts. vague
Si un d'entre nos enfants sort champion du monde, dieu il investira une partie de ses gains dans cette école pour lui donner plus de moyens et faire progresser les nouveaux jeunes. vague
Et ainsi de suite.
Maintenant, je vous l'accorde, il faut commencer et ma femme ne veut pas que Arno manque l'école. m2 deal

Encore une belle carriere gachée (tant pis) tete dans le mur

Plus sérieusement (mais l'idée de l'académie n'est pas débile), je pense qu'il faut des aptitudes au départ et suit beaucoup d'entrainements et de matchs, armé de beaucoup de volonté et de sacrifices (vie de famille, sortie entre potes, etc...).
Mais ne relachons pas l'effort

On les aura, un jour !! On les aura. w1 w2 w3

Bises et good darts

jocolor

personne ne mettra son enfant en cours de darts plutot qu'en cours de maths ou de français avec Je££ Wink
mais je veux bien croire qu'en ouvrent des écoles de flèches au lieu de violon ,piano ect... ça pouurai aidé, mais comme c'est les parents qui désident , ça fait mieux de les mettres au piano plutot qu'a la fléchette....
et quand bien même si quelqu'un ouvrait une école de flèche le nombre de licencié a s'inscrire serai minim au départ et ne sufirai pas pour les frais de la salle, remplacement de cible etc etc...
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 14:45
rien nous empeche aussi d'emmener nos gosses jouer aux flechettes
pour ma part ma première fille a joué a 9 ans et a 11 elle a été championne de france par equipe alors que ces coéquipière avait entre 18 et 28 ans
et ma deuxiéme joue depuis l'age de 8 ans et continue de jouer a 11ans contre nous presque tous les samedi et elle se debrouilles de mieux en mieux et le fils de zeclown aussi joue et se debrouille bien
je crois que c'est a nous de donner l'amour des fleches aux enfants et surtout que maintenant ca nefume plus dans les bars donc rien nous empeche de faire venir des gosses au bistrot il faut simplement etre attentif a eux
et plus ils seront a jouer plus jeunes plus on aura de chance d'en faire de vrais champions capable de rivaliser avec les autres pays
william
william
Guide
Guide
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 832

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 14:56
Yann,
J'ai discuté hier avec Laurent (qui se présente au poste de président de la FFd). Je ne sais pas s'il est inscrit mais il lui arrive de passer lire des posts sur le forum. Je lui ai fait part des discussions autour des sélections nationales et des choix de participation à telle ou telle compétitions internationales.
bien entendu, tout ne reposera pas sur lui mais il apportera beaucoup. Déjà, un très bon joueur de mon département semble avoir envie de se réinvestir dans les qualifications dont il s'était autoécarté à cause des histoires de copinage qui existait jusqu'à aujourd'hui.
Y a de l'espoir. Alors, aidons-les !
dav
dav
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 03/04/2008
Messages : 672

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 15:02
william peut tu me dire cet quel joueur de ton departement qui reviendrer dans le circuit des qualif ?
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 15:07
william a écrit:Yann,
J'ai discuté hier avec Laurent (qui se présente au poste de président de la FFd). Je ne sais pas s'il est inscrit mais il lui arrive de passer lire des posts sur le forum. Je lui ai fait part des discussions autour des sélections nationales et des choix de participation à telle ou telle compétitions internationales.
bien entendu, tout ne reposera pas sur lui mais il apportera beaucoup. Déjà, un très bon joueur de mon département semble avoir envie de se réinvestir dans les qualifications dont il s'était autoécarté à cause des histoires de copinage qui existait jusqu'à aujourd'hui.
Y a de l'espoir. Alors, aidons-les !

je suis entierement d'acord avec toi, ce n'est pas un bureau seul qui fera evoluer les choses mais un bureau suivi par l'ensemble des licenciés. ca parait utopique de penser ca mais j'ose y croire!!!
meme si cela ne vaut pas grand chose, tu peux l'assurer de mon soutien le plus total
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 15:42
Y a pas de secret les meilleurs sont des joueurs professionnels qui n'ont comme seul metier que de jouer aux flechettes... on n'a pas ça en france simplement parce qu'on a pas les structures adéquates... et qu'on n'est pas reconnu comme un vrai sport...

Soyons réaliste, il faut être bon au départ, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au terme de "don" mais c'est vrai aussi que l'on n'est pas égaux au départ... ensuite il faut une structure qui nous permette de ne faire que ça...et ça en france et actuellement...faut pas rever...

Nous sommes des joueurs de loisir pas de sport....la preuve les fleches c''est surtout dans une grande majorité de la convivialité avec un peu de competition.... voilà pourquoi on a tant de retard.... on est "convivial" mais pas "competitif".... c'est pas le tout de se mettre des murges il faut aussi savoir etre sérieux de temps en temps si on veut atteindre le haut niveau...

Tout ça réuni et ça donne une bonne idée du chemin qu'il reste a parcourir...

c'est mon avis et il n'engage que moi... c'est bien que les jeunes s'y mettent tôt et les pti mago et zeclown sont déjà impressionnant mais c'est pas ça qui va leur faire gagner leur vie plus tard a moins d'énormes sacrifices de leurs parents qui vont tout sacrifier pour assouvir la passion de leurs enfants pour en faire un metier ? avec quels risques ? qui est prêt à se jeter dans cette aventure ?

Je pense que le niveau en france est en train de monter tres vite car on prends un peu plus le chemin de la competition au fur et a mesure des années... donc finalement on est sur le bon chemin et on avance même si la route est un peu tortueuse...

La derniere chose que je voudrais ajouter c'est que j'aimerais que les franciliens (mais c'est aussi valable pour les autres) aillent à las vegas avec un esprit de competiton et de determination... car n'importe qui peu se payer un voyage a vegas en vacances mais peu ont la chance de participer à une competition aussi prestigieuse que le team darts 2009 alors donnez vous a fond là-bas et bottez leur les fesses...en toute convivialité bien entendu...

amicalement
coach Cool
philou
philou
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 14/01/2008
Messages : 46

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 20:31
tout a fait d'accord avec toi coach
chouchou
chouchou
Guide
Guide
Date d'inscription : 30/06/2007
Messages : 946

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 20:39
coach_dragonmasters a écrit:Y a pas de secret les meilleurs sont des joueurs professionnels qui n'ont comme seul metier que de jouer aux flechettes... on n'a pas ça en france simplement parce qu'on a pas les structures adéquates... et qu'on n'est pas reconnu comme un vrai sport...

Soyons réaliste, il faut être bon au départ, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'au terme de "don" mais c'est vrai aussi que l'on n'est pas égaux au départ... ensuite il faut une structure qui nous permette de ne faire que ça...et ça en france et actuellement...faut pas rever...

je suis d'accord avec toi pour les joueurs de la PDC mais pour ceux de la BDO ? il sont majoritairement comme nous, ils travaillent et ils s'entrainent et ils atteignent quand même les 90 de moyennes...
ceux de la PDC ok mais ceux de la BDO sont comme nous...


amicalement
coach Cool
philou
philou
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 14/01/2008
Messages : 46

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

8/2/2009, 20:49
Coach a aussi écrit cela et je pense comme lui


Nous sommes des joueurs de loisir pas de sport....la preuve les fleches c''est surtout dans une grande majorité de la convivialité avec un peu de competition.... voilà pourquoi on a tant de retard.... on est "convivial" mais pas "competitif".... c'est pas le tout de se mettre des murges il faut aussi savoir etre sérieux de temps en temps si on veut atteindre le haut niveau...
Contenu sponsorisé

les meilleurs joueurs mondiaux Empty Re: les meilleurs joueurs mondiaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum