LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 13:39
Voila ce que je viens de poster sur le forum FD à la suite de ce sujet:
http://forum.france-darts.com/viewtopic.php?t=1210

Le message:


Vous faites exprès de pas comprendre!!!
Je vais essayer de schématiser l'évolution du championnat:
Jusque la saison 2004-2005 les championnats équipes/doublettes étaient calés sur la même période
avec à peu de chose près ce shéma:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Sanstitrepp6
C'était assez simple comme système mais il est vrai que cela faisait beaucoup entre les 2 matchs par semaine plus les entrainements et les tournois ça faisait chargé sans oublier la trève entrre la fin des championnats et LR (entrre 4 à 8 semaines selon l'opé)
Puis il y a eu du changement:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowDisparition de la coupe de France
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowDe ce fait apparition de la 3eme phase équipe...
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowAvec une seule licence doublette on a joué 2 saisons...
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowPour finalement arriver à un déccalage entrre les championnats équipes/doublettes...
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowEncore pire un décalage entre le championnat doublette et les phases finales de LR correspondantes...
Voila ce que nous avons maintenant!!!:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Sanstitrezs8
Quels problèmes ce nouveau système a-t-il apportés?:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowEntre la fin du championnat doublette et les phases finales de LR correspondantes ce n'est plus 4 à 8 semaines mais 28 à 30 semaines...
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowEntre la fin du championnat doublette et les phases finales de LR correspondantes un nouveau championnat aura débuté...
Ancien partenaires qu'on retrouve à LR, si on est champion ça devient du grand n'importe quoi...
Quels sont les avantages de ce système pour les joueurs:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowUn championnat allégé et étallé sur une plus grande période.
Quels sont les avantages de ce système pour FD:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowUn nombre croissant de joueurs qui s'inscrivent et donc plus de licences et donc plus d'argent...

Conclusion:
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Icon_arrowA mon avis il y a eu du mieux mais cela a apporté bien plus d'inconvénients!!!
Y a-t-il des alternatives? A mon avis oui!:
Les championnats se déroulent de d'octobre à avril (soit environ 30 semaines), il faut retirer quelques semaines pour les fetes de noel et peut être encore pour les vacances scolaire disons qu'il reste 25 semaines soit 25 matchs possible.
L'idéal serait des groupes de 8 donc 7 matchs par phase.
On fait l'équipe et la duoblette en 2 phases il faudrait 28 semaines.
Il suffit de trouver une organisation pour avoir une période de 28 semaines.
Ensuite on fait les deux championnats avant LR et tout rentrre dans l'ordre sauf pour le championnat qui aura débuté en premier car la il y aura toujours une énorme trève entre la fin de ce championnat et LR.
La solution serait peut être d'alterner une semaine sur deux entre équipe et doublette, il n'y aurait plus de coupure on jouerait toutes les semaines, sauf pour les fetes et vacances scolaires et une semaine sur 2 pour les differents championnats.
A mon avis c'est une bonne solution.
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Sanstitrevc9
Qu'en pensez-vous?
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 13:57
le probleme vient qu'ils ( france darts) ont fait une connerie , qu'ils s'en sont aperçu tres vite mais qu'ils ne voient pas comment revenir en arriere !!!!
c'est pourtant simple : faire jouer le meme jour 2 journées de championnat !!!!
pour cela il faut faire des groupes impairs
dans un groupe de 7 : 12 journées (6 aller et 6 retours)
avec mon systeme tu ne joue que 6 journées dont 3 dans ton café et 3 dans un café exterieur .
mais comme ce n'est pas une idée france darts ,elle ne peux passer : tu peux trouver 50 raisons contre plus ou moins vrai .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 14:02
J'comprends pas... boulet
Pourquoi jouer 2 matchs le même jour?
mousquecerfs
mousquecerfs
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 29/07/2007
Messages : 166
http://pagesperso-orange.fr/lesmousquecerfs/

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 14:30
Salut Renald ! Ton système ne fonctionne que pour des groupe de 8 si j'ai bien compris 7 matchs aller, 7 matchs retour !

Problème :
- tu joues en deux phases et non en trois comme cette saison ! bounce
- si tu joues à 6 c'est pas évident de qualifiés tous les joueurs ! scratch
- Comment faire our un groupe de 10 comme cette année ?
Suspect
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 14:44
Toi tu as peut être un groupe de 10 mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si avec 14 matchs tu ne qualifies pas tes 6 joueurs c'est qu'il y a un problème d'organisation! Pour le moment la question ne se pose pas puisque FD autorise seulement 5 joueurs à participer à LR.
Moi j'ai donné une solution globale maintenant rien n'empeche de faire quelques ajustements (sauf pour la troisième phase, la je suis contre il faut à mon avis la supprimer)
Un groupe de 10 en équipe et en doublette je pense que cela fait beacoup il y a un trop gros écart de niveau entre les premiers et les derniers qui n'ont aucune chance de jouer une place automatiquement qualificative et encore moins la première place du championnat...
Mais adméttons tu as un groupe de 10 cela fait un total de 36 matchs soit 8 de plus que le système avec un groupe de 8.
Avec un championnat d'octobre à avril (soit 7 mois) il suffit de faire une fois par mois un match équipe et un match doublette la même semaine. Une fois par mois 2 matchs dans la semaine c'est pas énorme. Tu vas me dire oui mais il reste toujours un match supplémentaire, et bien voila ma proposition, première semaine d'octobre un match doublette et un match équipe, puis ensuite un match toutes les semaines alternativement doublette puis équipe sauf la dernière semaime du mois qui comporte automatiquement 2 matchs.
Donc à part le mois d'octobre ou il y a la première semaine puis la dernière ou il y a 2 matchs on aurait un match par semaine!
De plus depuis longtemps je dis que le championnat devrait débuter en septembre et l'argument des joueurs indisciplinés est bidon car si les joueurs sont comme ça c'est parce qu'ils savent que l'opé attendra toujours pour avoir une équipe de dernière minute! Si les opés avaient les censure de faire respecter le planning des inscriptions ça se passerait autrement, mais évidemment pour les petits opés une équipe/doublette en moins c'est beaucoup d'argent en moins!!!...
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 16:35
renald si tu fais 2 matchs le meme jour ( en temps cela fait 1h 30 maxi) pour un groupe de 7 cela ne fait plus que 6 journées !!!!
pour un groupe de 9 : 8 journées !!
c'est pourtant facile a comprendre : si tu organises 2 matchs par journées tu divises par 2 le nombre de journées !!!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 16:53
Non mais c'est la j'ai bien compris que si tu fais 2 matchs par jour le nombre de journées sera divisé par 2.
Ma question c'est pourquoi tu veux diviser le nombre de journées par 2?
De plus, 2 matchs ça fait 1h30 sit tu les joues à domicile mais c'est impossible que chaque doublette joue ses 2 matchs à domicile...
mago-royal
mago-royal
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 24/12/2007
Messages : 2098

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 19:43
Je suis assez d'accord avec toi, Renald mais dans ton planning tu ne tiens pas compte des vacances, ce qui oblige à décaler des matchs mais bon c'est faisable .Mais comme Didier301 des poules de 7. king
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 19:57
ce que je veux dire renald si au lieu d'avoir 12 ,14 ou 16 journées , en les divisant par 2 tu peux placer le championnat doublette en mars avril derriere le championnat equipe !!
pour ce qui est du" a domicile "il faudrait faire un changement sur les feuilles : quand tu joues a domicile tu commences toutes les manches . donc si tu joues dans le café de tes adversaires le 1er match ton adversaire , a domicile , commence toutes les manches , et pour le 2em match c'est toi qui est a domicile :c'est ta doublette qui commence .
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 20:01
Mais y a pas besoin de diviser le nombre de journées par 2. tout peux rentrer avec un peu de volonté!!!
Faire le match aller puis le retour dans le même bar tout de suite derrière tu admettras que c'est pas très cool...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 21:14
tres bonne idee renaldo!!!!!!!
perso ca me permettrait de rejouer en doublette vu que le decalage ne m'interresse pas du tout..............
ce que je vois depuis le debut de ce championnat doublette decale c'est que certains joueurs progressent d'une saison sur l'autre mais restent dans des nationales plus basses que leur niveau reel ca fausse toute la donne!!!
on le voit avec notre ami ludo qui est champion N5 alors qu'il a progresse entre les 2 saisons; ca va provoquer des problemes dans les annees qui vont venir
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 21:29
Tu te cites toi même Jeff?
Ou tu ne veux pas admettre que j'ai pu avoir une bonne idée?

lol!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 21:38
Renald a écrit:Tu te cites toi même Jeff?
Ou tu ne veux pas admettre que j'ai pu avoir une bonne idée?

lol!
je cite ma reponse du forum FD....et je te felicite d'avoir eu enfin une (bonne) idee Wink
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 21:41
ROLAND!!!!!!!!!!!!!!
10/10
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

19/9/2008, 21:49
Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Mort%20de%20rire
ludo boss
ludo boss
Mentor
Mentor
Date d'inscription : 15/02/2007
Messages : 2019

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

20/9/2008, 01:28
moi ça me parait tres bien mais encore faut il démarrer en octobre !!
t'as démarré quand ta derniere saison renald blush
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

20/9/2008, 01:56
Si j'me trompe pas mi novembre!
Contenu sponsorisé

Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps! Empty Re: Décalage doublette on relance le sujet ça faisait longtemps!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum