LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Questions Cobra Sport

20/1/2012, 18:30
Salut à tous,

Je viens de m'offrir une Machine Cobra Sport Américaine

J'ai quelques soucis avec :

le caoutchouc entre les segments et la matrice est très très usé ( photo 1 ) et il y a des problemes de détection de la bulle: Savez vous où on peut se procurer un caoutchouc aussi tendre dans le commerce, car mettre 40 euros pour un morceau de caoutchouc... disons que ça m'embête

Questions Cobra Sport 2012-010

Le détecteur de choc qui comptabilise les fléchettes dans le pneu ne fonctionne pas : j'ai vu quelque part qu'il fallait qu'il soit derrière la cible et avec une certaine inclinaison, hors comme on peut le voir sur la photo 2, il y a un emplacement prévu mais pas d'inclinaison possible : est ce que c'est le bon endroit ( derrière la cible ou derrière la machine) ? car le détecteur fonctionne , je l'ai démonté et incliné et ça va nettement mieux même si ce n'est pas parfait, mais j'ai besoin de le fixer

Questions Cobra Sport 2012-011


il y a un potentiomètre sur la carte mère, vous savez à quoi il sert ? de même qu'il y a 2 boutons poussoirs juste à coté, il est écrit reset à coté de l'un et test à coté de l'autre: aucun danger de l'activer ? il reset quoi au juste ?
sur le manuel il parlent de boutons sw3 et sw4, que je n'ai pas, est ce que ce sont ceux la ?

Questions Cobra Sport 2012-012

Questions Cobra Sport 2012-013


la bulle fonctionne bien en 25 et 50 sur le cricket mais uniquement en 50 sur 301 - 701, c'est normal ? on peut le changer ?

Contrairement à ce qui est noté dans le manuel, quand j'éteins la cible elle mémorise les crédits mais pas la partie en cours ??

Dernière question toute bête : la ligne de tir doit se trouver à 2,44m de la cible, mais à combien doit elle se situer du pied de la cible, pour une question de pratique à mesurer


Voilà merci aux courageux qui auront tout lu, et encore un plus grand merci à ceux qui auront des réponses à me donner
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

20/1/2012, 22:07
Salut, pour le caoutchou j'en ai pas la moindre idée fais les leroy merlin ou quelque chose comme ça tu devrais trouver une matière similaire.

Le detecteur de choc est peut être tout simplement désactivé il faudrait voir ça dans le menu pour y accéder c'est simple tu y accédes avec les bouton que tu as mis en photo.

La distance ça serait difficile à dire les machines sont différentes.
Néanmoins ce qui ne change pas c'est la position du pas de tir par rapport au centre de la cible, tu te souviens de pythagore Wink

Pour la bulle ça doit se trouver également dans les parametres des jeux dans les menus.
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

21/1/2012, 01:50
Merci pour tes réponses Renald

mais j'ai essayé de tester les boutons poussoirs, et rien ne se passe, ni ne s'affiche comme ca devrait etre le cas, ni l'un ni l'autre, ni en appui court ni en appui long, ni en appuyant sur les 2

Pourtant j'ai testé avec un métrix, et les boutons fonctionnent correctement, tout au moins en continuité, c'est tout ce que je suis capable de tester

Pour le caoutchouc, j'ai essayé de mettre du silicone pour combler les petits trous qui se sont formés avec l'usure, je verrai bien demain s'il y a un résultat

Pour le détecteur de choc, il est bien activé car dans de rares cas, il fonctionne

Et pour la distance, merci pour de m'avoir rappeler mes cours de 6è avec pythagore ;-)

Si vous avez une idée pour les boutons de test et reset, et pour le détecteur de choc, vous etes les bienvenus !!!
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

22/1/2012, 17:14
Salut ,

Voila quelques news et pour rappeler que j'ai encore un soucis non réglé

pour le caoutchouc, j'ai réparé avec du silicone et la bulle refonctionne

le détecteur de choc est ok, c'est simplement que je n'avais pas compris que l'on pouvait tourner le cylindre pour avoir cette fameuse inclinaison

Mais j'ai toujours le probleme des 2 petits boutons poussoirs que je n'arrive pas a faire fonctionner et qui devrait me permettre de tester al machine et régler certains parametres

Je rappelle qu'il ne se passe rien du tout quand j'appuie dessus

Merci d'avance
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

22/1/2012, 17:16
Et le potentiomètre tu as trouvé?
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

22/1/2012, 17:36
Oui c'était tout bêtement le réglage du volume Razz
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

22/1/2012, 18:14
Oui j'y avais pensé mais j'ai oublié de l’écrire...

Tu pourrais faire une photo plus large de l'intérieur ou il y a les circuit.
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

22/1/2012, 21:05
la voila,
la CPU se trouve à gauche

Questions Cobra Sport 2012-014
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

22/1/2012, 21:12
Au oui y a que ça ok.
Bon tu as la notice de ta machine?
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

23/1/2012, 03:29
Oui j'ai la notice que j'ai trouvée ici :

manuel cobra sport
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

23/1/2012, 15:32
Oui je l'ai prise la aussi.
Par contre j'ai l'impression que sur la notice il y a une différence entre les boutons que tu as mis en photo et ceux pour faire les tests.
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

23/1/2012, 16:32
oui sur la notice, ils sont notés SW3 et SW4 alors que sur ma cible il est ecrit RESET et TEST à coté de chacun d'eux, sinon la cible en photo correspond tout a fait à ma cible hormis que moi il s'agit d'une américaine
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

25/1/2012, 13:10
Salut!

La bulle n'a pas tenu, j'en suis à chercher à remplacer le caoutchouc ou a trouver une matiere qui corresponde, mais pas moyen de trouver

Pour Les interrupteurs, personne n'a une idée ?

Pour ceux qui ont une cobra ou une loewen avez vous tester les boutons test et reset ?
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

28/1/2012, 12:02
Toujours personne n'a une idée ?
avatar
jipai62
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 03/01/2012
Messages : 20

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

29/1/2012, 17:17
Probleme des boutons test et reset résolu

J'ai un peu honte, car en fait il suffisait qu'il n'y ait aucun credit dans la machine pour que ca fonctionne, et je n'y ai pas pensé une seconde avant

tchuss
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

30/1/2012, 22:41
En même temps c'est un peu con comme truc....
Contenu sponsorisé

Questions Cobra Sport Empty Re: Questions Cobra Sport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum