LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Tournoi elite de la FFD

+10
yann75
Seb
gaetan
coach_dragonmasters
Renald
didier301
Darkos
Bouba33
JDP
cassebonbon88
14 participants
Aller en bas
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 11:01
Félicitation pour l'initiative...
et effectivement il y à un problème majeur pour les jeunes... Les structure d'accueil !!!!!
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 11:02
Réponse à Renald

à quel moment j'ai dit que le tournoie Elite élèverait le niveau Français ?

T'en connais beaucoup qui veulent devenir Pro en France ????
Tu ne pourras parler de professionnalisation en France que lorsque qu'il y aura un vrai intérêt au niveau national pour cette discipline... Et donc des sponsors...
Avec moins de 2500 licenciés en France c'est pas demain la veille...

Si mon fils veut faire fléchette le mercredi après midi à la place du foot... il va où ?
Développons d'abord des structures pour les jeunes... élevons les génération future dans ce sport/loisir et eux pourront à travers les compétitions juniors élever leur niveau, eux auront le temps de s'entraîner le mercredi, le soir, les WE...

C’est pas le professionnalisme Français qui va attirer du monde (surtout qu’on serra ridicule dans un premier temps et les sponsors vont pas te suivre longtemps...)

Il faut d’abord attirer du monde élever le niveau Français les jeunes... Et 10/15 ans plus tard quand c’est jeunes commenceront a avoir des résultat intéressant dans des épreuves internationales alors là... La médiatisation commencera à se faire... Alors là tu verras les résultats à la TV et sur les journaux Sportif...

Et quand les darts seront démocratisé... Et que les sponsors commenceront à se voir à la Télé... Alors là tu pourras parler de professionnalisation...

Bonne flèches et bonne semaine
Flo.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 11:07
Bouba33 a écrit:Réponse à Renald

à quel moment j'ai dit que le tournoie Elite élèverait le niveau Français ?

Bouba33 a écrit:L'élite est une compétions qui doit tiré le niveau vers le haut. Et Bien que cela ai un coût, une fédération est faite pour ce genre.

C'est assez explicite pour moi!

Bouba33 a écrit:Réponse à Renald

T'en connais beaucoup qui veulent devenir Pro en France ????
Tu ne pourras parler de professionnalisation en France que lorsque qu'il y aura un vrai intérêt au niveau national pour cette discipline... Et donc des sponsors...
Avec moins de 2500 licenciés en France c'est pas demain la veille...

Bien sur qu'il y a des français qui souhaitent devenir pros!
Le problème de la reconnaissance des flèches et de sa professionnalisation est beaucoup plus compliqué que ça.

Le développement des darts en France, et la je ne parle plus que de trad mais de toutes les darts car le problème est quasiment identique, passe par la reconnaissance, le développement des structures pour les jeunes, le sponsoring, le professionnalisme et bien sur des réusltats correct en international. Et je suis sur que j'en oublie.
Tout cela je ne sais pas dans quel ordre ça doit se faire; développer les structures avant le reste ou chercher des sponsors avant j'en sais rien et c'est assez vicieux car les résultats ne vont pas venir tout seul sans les bons joueurs qui pourront s'entrainer en étant professionnel grace aux sponsors qui euxmême ne viendront pas sans résultats... Les jeunes ben pour eux c'est pareil développer des structures demande du temps et de l'argent que personne n'a actuellement.
Le développement des darts en France est une équation à plus de 2 inconnues.
Ne nous arrétons pas à l'élite car dans l'état actuel des choses cce n'est pas l'avenir!
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 11:22
Bouba33 a écrit:
Réponse à Renald

à quel moment j'ai dit que le tournoie Elite élèverait le niveau Français ?


Bouba33 a écrit:
L'élite est une compétions qui doit tiré le niveau vers le haut. Et Bien que cela ai un coût, une fédération est faite pour ce genre.


C'est assez explicite pour moi!

Accordé... Laughing

Le fond de ma pensé était que ceux qui veulent participer à l'élite doivent participer au compétition national et être très appliqué au niveau ligue pour accumuler les points... Et donc intégré l’élite. C’est à ça que je pensais pour “tiré le niveau vers le haut”.

Mais effectivement les 5 tournoies annuels de l'élite ne feront pas progresser leurs participants... Surtout que la plus part jouaient déjà entre eux avant l’élite...

Comité : Vosges
ANCERY François
ARNOULD Romary
BLOT Cyril
BOULET Michel
FAGNONE Laurent

Comité : Loire Atlantique
MORICET Stéphane
PAGES Pierre
POIRIER Christophe

Comité : Midi Pyrénées
COWMAN Ted
GAYRAL Christophe

Bonne flèches et bonne semaine
Flo.
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 15:16
je vais poser une question peu etre un peu bête mais j'ai envie de m'endormir moins c.. ce soir
la FFD est elle affiliée à une fédé "mondiale" ou "européenne"?
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 15:21
oups!!! je viens de trouver la reponse à ma question un peu plus loin dans le forum
je suis viré??? desolé...
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 17:09
la Fédération Française de Darts a ete Fondée en 1976

ou c'est moi qui suis nul ou alors je pige pas comment depuis 31 ans la FFD n'a pas pu sortir un seul joueur qui puisse rivaliser avec les britishs ou hollandais!!!!!
j'ai rien contre les joueurs "orangelite" francais mais quand je regarde un match a ladsbroke (sur DSF) ou a lakeside (sur eurosport) p***** ca envoie!!!!!
et les francais la dedans??? ils sont ou?? par exemple la malaisie sort des tres bons joueurs nous rien ......
encore que cyril et compagnie font main basse en france au dela des frontieres...........
je ne pretend pas etre l'homme de la situation (j'ai pas le niveau) mais si la FFD claque autant d'argent pour si peu de resultats que faire??
regardez en hollande ou des ecoles de flechettes ont etes creer pour les enfants.eux jouent aux fleches quand les notre jouent au foot ou autre sport de balle connue!!!!
pour preuve le plus jeune joueur a faire un 9darts en compete officielle c'est un hollandais de 14 ans qui en oplus se permet de gagner un open adulte!!!!! pas de ca chez nous

oui les gars bossent a cote mais a lakeside la plupart sont macons, mecanos ou autres metiers pênibles et ils sont tres forts !!!!!!!martin adams est prof, colin lloyd constructeur......d'ou ma question: comment faire pour sortir un joueur francais et le mettre dans le top mondial?
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 18:46
pour moi, faudrait les envoyés faire des competitions internationales wdf en simples, vu que les equipes ne sont pas mediatisées ici ou ailleurs.
Mieux meme, il faudrait payer au meilleur francais sa cotise pdpa et le faire jouer sur 4 ou 5 tournois pro tour de la pdc chaque année. Pas besoin d'avoir plein de bon joueur, un seul qui passe a la télé suffirait a lancer notre sport !
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 18:55
Bonne réflexion Jeff, peut-être que le bas niveau en France est seulement dû aux nombrex de licenciés!
En tout cas il faudra pas mal de chamgement pour qu'un jour nous puissions voir la trombine d'un Francais en finale d'un tournois de niveau mondiale, mais pourquois après tout...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 23:05
gaetan a écrit:pour moi, faudrait les envoyés faire des competitions internationales wdf en simples, vu que les equipes ne sont pas mediatisées ici ou ailleurs.
Mieux meme, il faudrait payer au meilleur francais sa cotise pdpa et le faire jouer sur 4 ou 5 tournois pro tour de la pdc chaque année. Pas besoin d'avoir plein de bon joueur, un seul qui passe a la télé suffirait a lancer notre sport !

Je suis du même avis!
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 23:17
pour preuve le plus jeune joueur a faire un 9darts en compete officielle c'est un hollandais de 14 ans qui en oplus se permet de gagner un open adulte!!!!! pas de ca chez nous

Attention J£ff, nous sommes certainement face à un surdoué de la fléchette comme il en existe dans d'autre Sport (Quoi que...)

Que se soit dans n'importe quel Sport, Loisir, Activités... il y a deux chose qui passe avant tout :

En premier je te dirais le Talent naturel, cette petite chose qui fait que dès le départ on est doué, on comprend vite, on n'y arrive... !

La deuxième c'est entraînement,... et là, y'a pas de secret, tu travails tu t'améliores...

Le travail tous le monde peut le faire,... mais le Talent ça ne apprend pas.
tu l'as ou tu l'as pas et c'est justement intérêt d'avoir un plus grand nombre de licencié, ça permettra d'augmenter les chances de trouvais le Zidane de la Fléchette (qui, entre nous, n'aurait certainement jamais gagné une coupe du monde si il avait choisi une carrière au Baby-foot)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 23:23
On est complétement d'accord sur l'inné et l'acquis.
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 23:30
gaetan a écrit:
pour moi, faudrait les envoyés faire des competitions internationales wdf en simples, vu que les equipes ne sont pas mediatisées ici ou ailleurs.
Mieux meme, il faudrait payer au meilleur francais sa cotise pdpa et le faire jouer sur 4 ou 5 tournois pro tour de la pdc chaque année. Pas besoin d'avoir plein de bon joueur, un seul qui passe a la télé suffirait a lancer notre sport !


Je suis du même avis!

...et il aura droit à une dernière cigarette avant de monter devant la cible ?

A l'heure actuelle je vois pas qui en France pourrait tenir tête aux ténors de la pdc au point que l'on en parle dans les journaux...

on est trop pressé de voir notre drapeau sur les tournoies de ce niveau
ne sautont pas les étapes...

quelqu'un connait-t-il le nombre de licencié au Pays Bas et en Angleterre ?
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 23:31
Faudrait aller voir sur le site de leur fédé!
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 23:36
je regarderais ça demain, j'ai les yeux qui se ferme....
Bonne nuit et bonnes flèches (ma femme va gueuler si je dors encore avec mes flèchettes...) Laughing
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 14:18
Petite précision apporté sur http://aquidarts.over-blog.com/
ou j'ai déposé une partie de ce post...

"Je voudrais apporter une réponse :
1/ Dans l'élite on parle de joueurs amateurs et donc rien à comparer avec les résultats de joueurs pro.
2/ Je vous rappelle que Cyril Blot joue au 19 et donc difficile de comptabiliser ces 180...
3/ Je ne me souviens pas d'avoir vu des joueurs bretons avoir brillé en élite l'an passé.
4/ Si vous refusez tant que ça le tourbnoi Elite, que proposez-vous à la place ?"

commentaire n° : 1 posté par : Puma le: 23/10/2007 13:51:37


Dernière édition par le 23/10/2007, 17:53, édité 1 fois
Kinoubli
Kinoubli
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 628

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 14:21
Je m'avance peut etre, mais je crois que les Bretons ont refusé de participer.
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 14:24
Je peux pas te dire... Suspect
quelcun peut-il confirmer ?
Kinoubli
Kinoubli
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 628

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 14:39
C'est ce que j'ai entendu ici (En Bretagne) Il y a un gars comme Tony Catherine aurait pu le faire mais ne l'a pas fait.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 15:34
Bouba33 a écrit:Petite précision apporté par Puma sur http://aquidarts.over-blog.com/
ou j'ai déposé une partie de ce post...

"Je voudrais apporter une réponse :
1/ Dans l'élite on parle de joueurs amateurs et donc rien à comparer avec les résultats de joueurs pro.

j£ff a écrit:oui les gars bossent a cote mais a lakeside la plupart sont macons, mecanos ou autres metiers pênibles et ils sont tres forts !!!!!!!martin adams est prof, colin lloyd constructeur......d'ou ma question: comment faire pour sortir un joueur francais et le mettre dans le top mondial?

2/ Je vous rappelle que Cyril Blot joue au 19 et donc difficile de comptabiliser ces 180...

S'il faisait autant de 171 que les les autres font de 180 on dirairt rien mais le fait est que la moyenne parle d'elle même 30 ppd pour les joueurs dont j£ff parle et 22 ppd pour les français...



3/ Je ne me souviens pas d'avoir vu des joueurs bretons avoir brillé en élite l'an passé.

Oui et alors??? Bretons, normands, de paca ou d'ailleurs on s'en fou ça change pas le problème!!!



4/ Si vous refusez tant que ça le tourbnoi Elite, que proposez-vous à la place ?"

On ne le refuse pas on le trouve inutile dans l'état actuel des choses! C'est différent!!!

commentaire n° : 1 posté par : Puma le: 23/10/2007 13:51:37


Dernière édition par le 23/10/2007, 16:23, édité 1 fois
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 15:39
Maintenant que tu joues au diaouled demande lui et poste la reponse, ca serait interessant ! Ceci dit il vient d'etre papa et de plus il me semble qu'il ne peux pas poser ses congés comme il veut. c'est peut etre un debut d'explication.
je n'engage que moi, mais il faudrait aussi que stephane dalancon arrete de prendre les bretons pour de la merde !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 16:22
Renald a écrit:
Bouba33 a écrit:Petite précision apporté par Puma sur http://aquidarts.over-blog.com/
ou j'ai déposé une partie de ce post...

"Je voudrais apporter une réponse :
1/ Dans l'élite on parle de joueurs amateurs et donc rien à comparer avec les résultats de joueurs pro.

j£ff a écrit:oui les gars bossent a cote mais a lakeside la plupart sont macons, mecanos ou autres metiers pênibles et ils sont tres forts !!!!!!!martin adams est prof, colin lloyd constructeur......d'ou ma question: comment faire pour sortir un joueur francais et le mettre dans le top mondial?

2/ Je vous rappelle que Cyril Blot joue au 19 et donc difficile de comptabiliser ces 180...

S'il faisait autant de 171 que les les autres font de 180 on dirairt rien mais le fait est que la moyenne parle d'elle même 30 ppd pour les joueurs dont j£ff parle et 22 ppd pour les français...



3/ Je ne me souviens pas d'avoir vu des joueurs bretons avoir brillé en élite l'an passé.

Oui et alors??? Bretons, normands, de paca ou d'ailleurs on s'en fou ça change pas le problème!!!



4/ Si vous refusez tant que ça le tourbnoi Elite, que proposez-vous à la place ?"

On ne le refuse pas on le trouve inutile dans l'état actuel des choses! C'est différent!!!

commentaire n° : 1 posté par : Puma le: 23/10/2007 13:51:37

et toc!!......
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 16:30
Concernant l'équipe Orange Elite:
cette année 14 membres voici les moyennes qu'ils ont fait sur les 5 tournois élite:
Tournoi elite de la FFD - Page 2 Orangelitetc3

Je pense qu'il y a trop de joueur dans l'équipe. Il est clair que l'idée de départ est bonne mais la forme n'est pas du tout idéale!
Je connais plusieurs joueurs qui ont refusé d'itégrer l'équipe élite pour la saison qui vient car ça les emmerdes de se taper autant de km pour jouer sans réel contre d'autres gars qu'ils cotoient fréquemment!

Nous sommes à 3-4 semaines de la première journée du tournois élite et la compo de l'équipe n'est tjs pas connu! J'ai l'impression qu'il manque de réponses favorables!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 16:36
La le problème c'est que lesmoyennes tu les as après le tournoi.
La selection se fait en nombre de points selon les résultats que tu fais aux tournois dans l'année, donc le mec qui fait tous les tournois possible à plus de chance de se retrouver en élite qu'un mec meilleur mais qui fait moins de tournoi.
Si j'me trompe pas???
Pour moi des mecs à moins de 20 ne devrait pas y être même si je suis content pour mon ami Frantz!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

23/10/2007, 16:43
D'accord avec toi pour les gars en dessous de 20 j'aurais même mis la barre plus haute!
pour les points effectivement tu as raison et quand on voit qu'en gagnant une coupe de la ligue tu prends 22pts et que le 30ème du classement masculin est à 25 pts!
Il suffit d'être un jour dedans et la qualif pour l'équipe orange est presque acquise!
Contenu sponsorisé

Tournoi elite de la FFD - Page 2 Empty Re: Tournoi elite de la FFD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum