LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi elite de la FFD

+10
yann75
Seb
gaetan
coach_dragonmasters
Renald
didier301
Darkos
Bouba33
JDP
cassebonbon88
14 participants
Aller en bas
cassebonbon88
cassebonbon88
Néophyte
Néophyte
Date d'inscription : 20/03/2007
Messages : 7
http://darts88.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD Empty Tournoi elite de la FFD

20/3/2007, 18:39
Venez découvrir le site du championnat élite sur :
http://membres.multimania.fr/orangelite
Bon surf a tous
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 16:25
Est ce que qqn connait la composition de l'équipe élite de trad pour cette nouvelle saison!
Il me semble que les 6 ou 8 "moins bon" devaient sortir pour être remplacer par les 6 meilleurs nationnaux de la saison 2006/2007!
Mais certains ont refusés!
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 17:10
Et pour les filles ???? Tjs pas d'Elite ???? No
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 17:12
Normalement si composé des 8 meilleures féminines sous réserves d'en avoir assez!
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 18:54
je devais en etre pour la saison 07/08 mais j'ai refuse vivemoi .......je suis trop fort donc ca sert a rien de faire une poule elite . je gagne a chaque fois chuisundieu ......pas interessant du tout pour moi





j£ff le roi des mythos boulet out
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 23:10
dans la categorie feminine ????
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 23:52
didier301 a écrit:dans la categorie feminine ????
nan
mais dans ta categorie des veterans de plus de 50 ans soit les masters50
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

9/10/2007, 23:54
Eh Didier masi c'est vrai tu vas bientôt pouvoir intégrer la catégorie vétéran de FD.
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

10/10/2007, 10:30
il y a une categorie des + de 50 ans ? mdr
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

10/10/2007, 19:45
affirmatif didier
vétérans 50 et + avec licence 34 euros doublette uniquement
junior 12 à 17 ans avec licence 15 euros doublette uniquement

Wink

coach
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

20/10/2007, 20:29
orangelite sur TV7 bordeaux
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 01:40
ici exactement....
http://www.tv7bordeaux.fr/index.php?id_video=202&id_fiche=186
a+
Flo.
http://aquidarts.over-blog.com/
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 15:18
http://dartsffd.free.fr/elite_3.pdf
regardez bien les moyennes c'est impressionnant !
21.36 ppd sur le tournoi soit 23/24 fleches par 501 et on s'etonne de ne rien gagner ! Pour moi c'est 10000 euros depenser pour rien et les bretons ne continueront pas a payer pour ca !
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 18:05
oui ca c'est clair

quand je vois le nb de 180 max qui est de 3!!!!

en 2007 a ladsbroke (sur le tournoi!!)
Most 180s scored, individual : 51 Raymond van Barneveld, 46 Andy Hamilton, 28 Phil Taylor, 25 Colin Osborne, 25 Adrian Lewis, 21 Andy Jenkins, 18 Dennis Priestley, 18 Mark Dudbridge, 18 Terry Jenkins, 18 Alan Tabern


et quand on voit a lakeside klassen qui au final a 1 moy par round de 90.42 ou d'adams avec 90.30
on est loin tres loin alors si c'est ca l'elite de la france pas etonnant de rien gagner
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 18:59
j£ff a écrit:oui ca c'est clair

quand je vois le nb de 180 max qui est de 3!!!!

en 2007 a ladsbroke (sur le tournoi!!)
Most 180s scored, individual : 51 Raymond van Barneveld, 46 Andy Hamilton, 28 Phil Taylor, 25 Colin Osborne, 25 Adrian Lewis, 21 Andy Jenkins, 18 Dennis Priestley, 18 Mark Dudbridge, 18 Terry Jenkins, 18 Alan Tabern


et quand on voit a lakeside klassen qui au final a 1 moy par round de 90.42 ou d'adams avec 90.30
on est loin tres loin alors si c'est ca l'elite de la france pas etonnant de rien gagner

C'est parce qu'ils t'attendent pour remonter les stats mon bon Jeff.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 23:47
Ca veut dire qu'en moyenne entre les meilleurs mondiaux et les meilleurs français y a 9 points d'écart....
Les 10000 euros il ferait mieux de les filer à un mec pour qu'il s'entraine toute l'année ça serait peut être plus efficace...


Dernière édition par le 21/10/2007, 23:57, édité 1 fois
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 23:57
faut pas oublier quand meme que tous ces champions sont sponsorisés a coup de milliers d'euros et qu'ils en ont fait leur profession a plein temps
j'ai cru comprendre mais je me trompe peut etre que les joueurs des vosges (pour ne citer qu'eux) bosser à l'usine...!!!
pas facile de rivaliser avec un mec qui est payer pour gagner!
bon darts a tous
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

21/10/2007, 23:59
Ben c'est ce que je dis!!!
Donner les 10000 euros à un mec pour qu'il s'entraine et devienne le premier pro plutôt que de faire 5 tournois entre bons joueurs qui ne les fera pas s'améliorer de façon significative!!!
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 00:04
desolé je me suis mal exprimé
ce ne sont pas leur fédés qui payent mais des sponsors privés tel que marque de fleches, de cibles, de bieres(le pied!!!lol)
difficile à mon avis de faire ca en france
plus clair mon avis???
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 00:15
Oui plus clair lol!
Mais en France on est encore loin de ce genre de sponsoring donc il faut prendre l'argent ou il est et la il est à la fédé!!!
avatar
yann75
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 18/10/2007
Messages : 444

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 00:22
c'est pas parceque tu es admin. de ce forum mais la je suis d'accord avec toi...
on pourrait tout de meme se poser la question qui gene pas mal de joueurs dans certaines fédés
l'argent de la fédé doit il beneficier en grande partie a l'"elite" ou au plus grand nombre
vaste sujet...
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 00:35
Piouuuuuuuuuuufffffffffff
Ben la c'est vrai qu'il y a du pour et du contre!!!
Les bons joueurs doivent être mis en avant par la fédé et doivent faire partie d'un programme qui doient leur permettre d'évoluer mais en même temps les autres joueurs donc les 99% restants doivent aussi voir la couleur de cette argent le problème actuellement c'est qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde....
De plus je pense que le tournois élite c'est bien mais ça revient cher pour ce que c'est! Et donc cet argent devrait être utilisé autrement.
Nonobstant le tournois élite est une bonne chose il en est à ses balbutiements et il doit encore évoluer. Le problème c'est que 5 rencontre ça rime à rien....
Dépenser 10 000 euros pour faire la composition de l'équipe de France c'est cher je trouve!!!!
Bouba33
Bouba33
Passionné
Passionné
Date d'inscription : 04/10/2007
Messages : 160
http://aquidarts.over-blog.com/

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 10:08
je vous trouves très dure...
Le niveau Français est bien évidemment inférieur à tout les pays du nord Europe. Les darts ne sont réellement pratiqué en France que depuis 15/20 ans. Au Pays-Bas et dans le pays anglo-saxon les darts font partie de la culture intégrante du pays, les jeunes jouent très tôt comme nous le faisons en France avec la pétanque... (ça explique d'ailleurs que l'on soit 23 fois champion du monde dans la discipline... le deuxième meilleur palmarès est la Suise avec 4 victoires....)
L'élite est une compétions qui doit tiré le niveau vers le haut. Et Bien que cela ai un coût, une fédération est faite pour ce genre d'événement.

Cependant...
Une fédération est faite aussi pour promouvoir la discipline au près du grand publique.... des jeunes. Et en matière de communication j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup d'effort de fait.
Ce n'ai pas notre génération qui va élever le niveau Français, mais le suivante, celle qui aura commencer à taper sur une cible dès l’age de 12 ans....
Mais pour ça il faudrait qu'ils sachent que les fléchettes existe avant leur 18 ans lors d'une virée entre potes....

Mais pour ça il faudrait qu'ils sachent que les fléchettes sont reconnues comme un vrai Sport/Loisir et possèdent une Fédération officiel.

Mais pour ça il faudrait que les parents soient au courant que les fléchettes sont une discipline non dangereuse mais qui demande une certaine rigueur, maîtrise de soi et qu’elle développe le calcul mental,... Qu’ils soient informé qu'elles se pratique aussi dans des Associations ou les Centres Socio-Culturel... et pas forcément dans un bar !

Bref, il est facile de critiquer une fédération ou les Stats d’une équipe de France qui ne demande qu’a progresser... Mais que faisons nous personnellement pour faire avancer la communication et combien de 180 réalisons nous lors de compétition de comité pour pouvoir jeter la pierre à des joueurs qui font plus de points au niveau national en une seule saison que nous n’en feront dans notre “carrière”....

Essayons plutôt d'attirer du monde, de faire découvrir notre passion aux jeunes et à leurs parents et de proposer à la fédération des solutions plutôt que de leur répéter en permanence les problèmes....

Bonnes flèches à tous et bonne semaine.
Flo.
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 10:25
Le tournoi élite n'élévera pas le niveau des joueurs il faut arrèter de penser ça!!!
Comment veux-tu que 5 tuornois dans l'année augmente le niveau des joueurs???
S'ils augmentent c'est grace à l'entrainement quotidien!!!
Le fait que la FFD soit reconnu comme un sport en s'associant avec le tir est une bonne chose malheureusement comme tu le dis ça ne suffit pas si on ne communique pas!!!!
Tout mon entourage sait que je joue au flèches, mes collègues , ma famille, mes contacts internet bref tout le monde et c'est tout ce que je peux faire à mon niveau et je trouve ça déjà pas mal le reste c'est à la fédé de le faire.
Et la FFD est en plein déclein depuis quelques années c'est flagrant et je dirais même qu'avec le départ de comités bretons c'est plutôt mal barré!!!

Et oui je jete la pierre à des joueurs qui ont à peine 22 de moyenne ppd. Même s'ils souhaitent progresser ces joueurs un niveau largement inférieur au niveau mondial et tout le monde sait que pour remédier à ça il y a une seul solution c'est l'entrainement et pour rivaliser avec les grandes nations il faut faire comme elles et aller vers la prefessionalisation des joueurs de l'élite, et pour ça c'est à la fédé de se bouger le cul un peu et peut être qu'ensuite la promotion de ce sport pourra vraiment commencer!!!!

Alors non je ne trouve pas qu'on soit dure, on dresse juste un constat alarmant des flèches en France!!!
Si on a des prétentions internationales i l faut s'en donner les moyens!!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

22/10/2007, 10:55
pour te repondre bouba au niveau des jeunes :
ma fille de 9 ans aujourdh'ui joue aux fleche depuis deux ans et participe au france en junior mais aussi en feminine adulte et chez nous en bourgogne ils sont 7 juniors a jouer les tournois contre nous donc c'est pour eux une bonne progression et nous avons essayé de creer le mercredi dans la ville de mon club un rassemblement pour les jeunes ca se passait bien mais les parents ne veulent pas qu'ils viennet au tournoi car ils se passent dans les bars c'est la que c'est dur a faire passer
Contenu sponsorisé

Tournoi elite de la FFD Empty Re: Tournoi elite de la FFD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum