LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Une feuille de calcul!

+9
cricri
Darkos
Eric
didier301
coach_dragonmasters
JDP
David
julien
Renald
13 participants
Aller en bas
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Une feuille de calcul!

30/1/2007, 23:14
Voila j'ai créé une feuille de calcul dans un tableur open office.
Dans cette feuille il suffit de mettre vos moyenne 301 et cricket comme elles sont sur la feuille de match et la feuille fait le reste, moyenne générale et qualificative, moyenne joueur et équipe!!!
J'ai passé cette feuille à Eric j'attends ces impressions et surtout savoir s'il n'y à pas de bug...
Si ça vous interesse il suffit de me le dire je vous passe la feuille!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

30/1/2007, 23:56
Avec cette feuille je me suis rendu compte des ecarts avec les moyennes proposées sur le site FD.
En ce moment j'ai un écart de 0,19 (29,174 sur le site 29,364 sur ma feuille) en moyenne générale.
J'attends de voir la différence avec la moyenne qualificative pour aller raler car une différence de quasiment 0,2 en générale je suis sur que ça peut monter à O,5 en qualificative et la je trouve ça énorme!!!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 00:30
oui tu m etonnes, mais le pire c'est qu il doit y avoir des erreur phenomenal sur FD mais tout le monde ne verifie pas forcement ces resultats comme nous... dommage!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 00:31
C'est clair je suis quasiment convaincu que les résultats sont rentrés manuellement alors une erreur de virgule et c'est le drame!!!
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 10:34
Renald a écrit:Voila j'ai créé une feuille de calcul dans un tableur open office.
Dans cette feuille il suffit de mettre vos moyenne 301 et cricket comme elles sont sur la feuille de match et la feuille fait le reste, moyenne générale et qualificative, moyenne joueur et équipe!!!
J'ai passé cette feuille à Eric j'attends ces impressions et surtout savoir s'il n'y à pas de bug...
Si ça vous interesse il suffit de me le dire je vous passe la feuille!

Question sur tes formules & plus particulièrement sur la moyenne qualificative ...

Comment fais tu pour dire de prendre les X meilleures moyennes cricket et les x meilleures moyennes 301 en fonction du nombre d'équipes dans le groupe ?
--> Est-ce un paramètre à modofier sur ta feuille ?

Sinon, respect Monsieur !
David
David
Guide
Guide
Date d'inscription : 20/06/2006
Messages : 1155

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 10:50
Renald a écrit:Avec cette feuille je me suis rendu compte des ecarts avec les moyennes proposées sur le site FD.
En ce moment j'ai un écart de 0,19 (29,174 sur le site 29,364 sur ma feuille) en moyenne générale.
J'attends de voir la différence avec la moyenne qualificative pour aller raler car une différence de quasiment 0,2 en générale je suis sur que ça peut monter à O,5 en qualificative et la je trouve ça énorme!!!

Tout à fait possible selon la méthode utilisée Wink mais ce sera la même chose pour tous ...

Fais juste le test suivant avec 6 moyennes :

26,645
24,158
28,741
29,351
19,852
27,45


total = 156.197 --> 156.197/6 = 26.033 selon ton calcul je pense Wink

pour FD (je pense)

26,65
24,16
27,74
29,35
19,85
27,45

total = 155.2 --> 155.2/6 = 25.867
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 11:02
Les erreurs de saisies sont fréquentes chez F.D. mon amis william a encore été victime cette année! Il faut surveiller.

Par contre je vérifie tjs les résultats mis sur le site avec ceux que je note pour la MG et MQ et je n'ai pas le moindre écart de point pour les 5 joueurs de l'équipe!

Renald ou qqn d'autre je voudrais savoir si sous excel vous arriver à parametrer le calcul de la MQ en fonction du nombre de match car ça je le fais manuellement je n'ai jamais réussi à rentrer la formule!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 11:48
Oui ma feuille le fait mais la formule est monstrueuse!!!! lol
Pour la moyenne je pense qu'il prenne comme moi à 3 décimales car les moyennes sur le site sont toutes à 3 décimales. De plus, il n'y a pas d'écart pour tous les joueurs, donc il y a des erreurs de saisie!!!
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

31/1/2007, 12:08
Si c'est une erreur de saisie qui varie de 0.2 c'est pas la mort car pour william la différence était de 5pts sur la moy. 301! par contre il n'avait que 4 ou5 match de joué donc la différence est bcp plus importante!
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

1/2/2007, 12:47
est ce que quelqu un aurait une feuille de match a m envoyer??
merci d avance c'est assez urgent c'est pour vendredi ou samedi.
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

3/2/2007, 19:45
salut...
quand on sait que chez nous il y a des equipes qui sont qualifiées ou pas avec une difference de 0.021pts il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problemes.... je sait qu'actuellement ma moyenne devrait superieure de 0.3pts a ce qui est noté sur FD.... je pense que ça craint... les stats sont les stats et l'erreur ne peut avoir sa place ici... c'est trop important... pour les autres joueurs de mon equipe moyennes identiques...

amicalement
coach_dragonmasters Cool
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

3/2/2007, 20:03
J'ai fait passer un message sur le site FD:

salut Jérome,
je te prie d'écouter attentivement ma requete car ce n'est pas aussi insignifiant que ça pourrait paraitre...

quand on sait que chez nous il y a des equipes qui sont qualifiées ou pas avec une difference de 0.021pts (saison derniere)il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problemes.... je sait qu'actuellement ma moyenne devrait etre superieure de 0.3pts a ce qui est noté sur FD.... je pense que ça craint... les stats sont les stats et l'erreur ne peut avoir sa place ici... c'est trop important... pour les autres joueurs de mon equipe: moyennes identiques...

J'aimerais que vous mettiez en ligne un tableau où chaque joueur, lorsqu'il rentre son numéro de licence, pourrait constater si ses stats de matchs journée par journée sont correctes.... de cette façon, si une erreur s'est glissée, il lui sera facile de signaler à son OP sur quelle journée chercher pour rectifier l'erreur... car sinon l'OP doit tout verifier et c'est trop fastidieux....

Je vous encourage vivement à nous donner cet outils de transparence sur NOS PROPRE stats (pas question de voir celles des autres evidement) car si nous ne sommes pas qualifié à cause d'une erreur de transcription ça devient limite... n'ai je pas raison ???? De plus, à cause de l'allongement du nombre de journées, seul le joueur est capable de détecter efficacement et rapidement l'erreur et de diriger son OP sur la bonne feuille de match pour rectification rapide....

Merci de m'avoir écouté en espérant que vous compreniez la situation... je pense que votre informaticien peut facilement mettre ça en place sur la page d'accueil lorsqu'on a rentré son numéro de licence... il faut juste un tableau avec le numero de la journée et la moyenne 301 et cricket correspondante.... un requète facile à mettre en oeuvre et vraiment utile !!!!

merci d'avance
sportivement


mine de rien ce probleme peut en générer d'autres et doit etre controlé... ai j'e raison ou pas ???
coach_dragonmasters Cool
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

3/2/2007, 21:56
oui l'année derniere pour moi une petite erreur sur un 301 , je n'avais rien dit sachant que l'on etait qualifié . l'erreur est humaine mais si le joueur peut rectifier ce serait plus juste pour tout le monde . bonne idée COACH surtout que ce ne doit pas etre difficile puisque l'on peut voir déjà les moyennes des joueurs de son équipe , les resultats des matchs de son groupe etc etc
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

3/2/2007, 22:09
J'ai testé la feuille de calcul de Renald et ça fonctionne bien.

La formule pour calculer la moy qualif est balaise mais elle a le merite de marcher plutot bien.

Par contre j'ai aussi une legere difference avec la moyenne du site FD (de l'ordre de 0.1; 0.2)

Qqun sait comment elles sont saisies sur la base de données ?

Je sais que les opé ont un code d'acces pour entrer les moyennes, celles ci sont elles validées et resaisies par FD ou sont elles directement directement calculées apres saisie de l'opé ?
Darkos
Darkos
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 6024

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

3/2/2007, 22:37
6 fleches sur

*1 scorpion: 50.2
*1 valley: 50.2
*1 arachnid: 50.17


Dernière édition par xxdarkosxx le 25/5/2008, 21:21, édité 2 fois
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

4/2/2007, 00:05
La machine à rien à voir la dedans!!!
On prends la somme à la fin de la feuille donc si tu fais 4 fois 6 darts sur arachnid tu dois avoir 200,68 si tu fais sur une autre machine 200,8 et se sont ces moyennes qui sont envoyées à FD du moins je le pense...
La raison que tu invoques Jeff ne peux pas être prise en compte les moyennes varient tout le temps!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

4/2/2007, 00:07
Eric a écrit:J'ai testé la feuille de calcul de Renald et ça fonctionne bien.

La formule pour calculer la moy qualif est balaise mais elle a le merite de marcher plutot bien.

C'est tout!!!
Moi qui pense que ça fonctionne au poil!!! Cool
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

4/2/2007, 01:03
Renald a écrit:
Eric a écrit:J'ai testé la feuille de calcul de Renald et ça fonctionne bien.

La formule pour calculer la moy qualif est balaise mais elle a le merite de marcher plutot bien.

C'est tout!!!
Moi qui pense que ça fonctionne au poil!!! Cool

Ben nan car tu peux pas compter plus de 19 match donc le "plutot" est de rigueur Laughing
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

4/2/2007, 01:06
En fait après vérification c'est 17... Sad
Je travail à une optimisation!!!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

5/2/2007, 23:32
J'ai trouvé une erreur dans la feuille. Ceux qui souhaintent la recevoir à nouveau il suffit de demander!
Eric
Eric
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 544

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

5/2/2007, 23:52
Renald a écrit:J'ai trouvé une erreur dans la feuille. Ceux qui souhaintent la recevoir à nouveau il suffit de demander!

fait peter par mail l'ami bounce
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

10/2/2007, 14:50
En fait ce n'était pas une erreur tout va bien avec la feuille lol!
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

20/2/2007, 21:20
Voila j'ai une version plus évolué de la feuille qui prends en compte un nombre de match infinie!!!
Mais c'est de l'excel!!!
cricri
cricri
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 23/05/2008
Messages : 32

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

24/5/2008, 15:45
bonjour,
justement ce matin j'ai demandé pour avoir une formule pour calculer la moyenne peux-tu me l'envoyer?
autrement la formule sur excel je lai donnée au bar les cheminots à damelevières et j'attends sa réponse!
christian
Fani
Fani
Guide
Guide
Date d'inscription : 28/04/2007
Messages : 1182

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

24/5/2008, 15:58
Renald a écrit:Voila un fichier excel.

http://cjoint.com/?fyk1bEIJyC

Attention certaines formules sont matricielles donc si tu y touches il faudra les valider ensuite par ctrl+maj+entrée Wink

Sinon tu as juste a rentrer les moyennes (comme elles sont sur la feuille de match) dans les colonnes correspondantes et le tour est joué!
Contenu sponsorisé

Une feuille de calcul! Empty Re: Une feuille de calcul!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum