LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Simon G
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13

Calcul des stats Empty Calcul des stats

15/5/2013, 17:34
Salut,

J'ai commencé à jour avec ma carte depuis 2 mois et je suis un peu perdu dans mes stats...

Rating : C’est une valeur numérique de 1 à 18 qui a été évaluée sur la base des résultats STATS. Elle est utilisée pour classer les joueurs par FLIGHT ou pour leur donner un handicap dans les tournois.

Stats : Moyenne des scores ou des notes obtenus par tour et calculés par ordinateur. Ils sont affichés à la fin des jeux 01 ou cricket.

Ma première question : la moyenne des scores dans les stats prennent en compte TOUTES nos parties depuis le début ?

Ensuite je ne comprends pas très bien le calcul des 01 et cricket.

Pour le 701 par exemple j'ai une moyenne de 46.23, il s'agit de la moyenne de points que je fais par tour ?
Et pour le cricket impossible de comprendre... J'ai une moyenne de 1.64, comment est-ce calculé ?

Merci d'avance cheers
christo72
christo72
Initié
Initié
Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 137

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

15/5/2013, 18:49
pour le 701 46.23 c est la moyenne de point realiser par voler
cricket a 1.64 est ta moyenne de touche par voler (un simple compte 1 touche, un double 2, triple 3 ,a bull rouge 1 touche et la noir 2)
avatar
Simon G
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

18/5/2013, 13:31
christo72 a écrit:pour le 701 46.23 c est la moyenne de point realiser par voler
cricket a 1.64 est ta moyenne de touche par voler (un simple compte 1 touche, un double 2, triple 3 ,a bull rouge 1 touche et la noir 2)

Ok, merci je comprends mieux :)
Ensuite pour le rating ça doit être un calcul plus ou moins complexe sur la moyenne de tous nos jeux !
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

18/5/2013, 22:47
Pour completer la réponse de Christophe, il faut savoir qu'au cricket, pour le calcul du rating, la DL ne prends en compte que 80% des stats cricket.

C'est pour cela qu'au cricket, tu as deux moyennes:

la moyenne entre parentheses est ta moyenne 100%, c'est la moyenne classique que tu utilises pour France Darts et elle est calculée sur 100% des flechettes lancées.

la moyenne qui n'est pas entre parentheses est la moyenne DL, qui ne prends en compte que 80% des stats.... Elle souvent plus haute que la moyenne FD/NDA car par exemple si tu pers quelques tours sur la bulle, ca n'est pas pris en compte.

Ensuite ton rating est calculé en fonction de ta moyenne 01 et ta moyenne cricket 80%, selon le bareme ci dessous... A noter que le rating ne se calcule que sur les 30 dernieres parties 01 et les 30 dernieres parties cricket. Une nouvelle partie efface la 31eme plus ancienne et ainsi de suite... Ton rating determine donc ta forme du moment...

Calcul des stats Dartsm11
avatar
Simon G
Apprenti
Apprenti
Date d'inscription : 17/12/2012
Messages : 13

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

19/5/2013, 15:50
Génial, merci beaucoup pour ta réponse :D
coach_dragonmasters
coach_dragonmasters
Guide
Guide
Date d'inscription : 08/07/2006
Messages : 995
http://www.doodoo-darts.fr

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

21/5/2013, 23:00
Stephd super réactif et surtout très bonne explication...
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

27/5/2013, 12:17
Bonjour, je ne suis pas du tout d'accord avec vos calculs.
Pour avoir regardé beaucoup de matchs, il est possible d'avoir 150 sans parenthèse de moyenne au 701 en ayant raté plusieurs fléchettes dans la bulle et il est possible d'avoir une moyenne entre parenthèses au cricket inférieur à l'autre (donc ce ne peut être 80%)


Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

27/5/2013, 12:46
Salu vv, comment vas-tu depuis l'temps?

Après tout dépend comment sont pris les 80%, avec ton explication on peut penser que se ne sont pas 80% des meilleurs volées.

Peut-être que se sont les derniers 20% qui sont ignorés, de ce fait en fonction de comment tu as joué au début ou à la fin tu peux avoir un chiffre entre parenthèse inférieur.
iduovv
iduovv
Virtuose
Virtuose
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 469

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

27/5/2013, 13:06
Ben pour ma part ça va,
je vais donner mon point de vue sur le calcul des moyennes :

Sur un 701 :
La moyenne entre parenthèse : pas de changement : nombre de points / nombre de fléchettes lancées.

La moyenne sans parenthèse : elle est prise pour tous les joueurs au moment où un des joueurs à la sa première fermeture possible sur la volée suivante. Le calcul est le nombre de point fait / nombre de tours joués.

Sur un cricket :
La moyenne entre parenthèse : pas de changement : nombre de touches / nombre de tour.

La moyenne sans parenthèse : elle est prise pour tous les joueurs au moment où un des tableaux à 6 fermetures de nombres sur les 7 possibles. Le calul reste le même (nombre de touches / nombre de tours effectués jusque là).
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7406

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

27/5/2013, 13:10
Ben écoute il faudrait tester moi j'ai toujours entendu parler des 80%, donc je ne peux vraiment pas te dire.
Contenu sponsorisé

Calcul des stats Empty Re: Calcul des stats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum