LE FORUM DE DARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

Feuille de match!

+11
fabulous
didier301
JC21
julien
Renald
boul
karibou
StephD
Seb
gaetan
JDP
15 participants
Aller en bas
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Feuille de match! Empty Feuille de match!

7/11/2007, 15:05
Feuille de match! Fefeb7
gaetan
gaetan
Gourou
Gourou
Date d'inscription : 24/12/2006
Messages : 783
http://www.cmf56.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 15:51
L'équipe qui recoit demarre toutes les manches !! pas terrible ca !
y sont indiqués ou les types de jeux ???
Seb
Seb
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 27/04/2006
Messages : 3056

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 15:54
affraid

moi pas tout comprendre à la feuille.........
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 15:55
Seb a écrit:affraid

moi pas tout comprendre à la feuille.........

Moi non plus! C'est JC21 qui me l'a envoyé, je comptait sur vous pour m'éclairer lol!
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 18:24
Apparament c'est le même principe que chez FD, sauf que les manches se lisent en ligne alors qu'elles se lisent en colonne chez FD.

C'est donc assez similaire à la feuille Fd, sauf que sans vouloir prendre parti, je trouve que c'est plus clair en colonne. Ou alors, c'est peut etre parce qu'on est trop habitué à la notre.

Sinon, en effet, à part si on a mal compris, l'équipe locale commence toutes les manches. Mais bon c'est le contraire au match retour...

Et pas de spécifications sur le jeu qui est joué a chaque manche (301, cricket?).
karibou
karibou
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 21/03/2007
Messages : 54

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 19:17
Alors voilà, cette feuille est pour les matchs en équipe uniquement. les deux premiers matchs se jouent en criquet. Les deux joueurs d'une meme équipe doivent tout fermer pour gagner.
Le reste se joue en 301 MOT. Ces matchs se jouent le soir dans les bars. L'équipe qui reçoie joue toujours en premier et vis versa au match retour. dans chaque poule il y a dans notre secteur (21) 9 équipes. chaque équipe peut faire rentrer un remplaçant, une seule fois par rencontre . j'espère que c'est clair sinon hésitez pas à poser des questions. pour l'histoire de lire en colonne ou en ligne, je trouve ça plus clair en ligne mais bon comme dit StephD c'est peut être par ce qu'on est trop habitué....
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 20:37
et a chaque fin de 301 on coche le joueur qui a fermer et a la fin de la saison un trophée est remis au joueur qui a fermé le plus de partie en équipe sur l'année
et oui on est habitué a notre feuille lol
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 21:07
C'est quand même bizarre que l'équipe locale commence toutes les manches? Ok, c'est l'inverse au retour donc ca compense mais est ce que ca n'a pas d'influence sur le score du match?

Je sais bien qu'en anglaise, l'importance de commencer n'est peut etre pas si important qu'en américaine mais je m'inquiete quand même si des opérateurs de la FEF utilisent ce genre de feuille en cible US.

Parce qu'il est clair que chez FD, si la même équipe commencait les 17 manches, on aurait beaucoup de 13-4 voire pire et pas beaucoup de 9-7.

PS: comprenez bien que mon message n'est absolument pas une critique mais plutot de la curiosité. D'ailleurs, cette feuille de match a l'air de très bien vous convenir et c'est le principal.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 21:21
oui ca aide de commencer mais au match retour c'est l'inverse
et parfois ca n'aide pas c'est suivant aussi les équipes certaines prefere commencer et d'autres pas
et pour ce qui est en cible US je n'y est jamais joué donc je ne peux pas te dire
et il arrive souvent chez nous qu'il y est des 12-0 ou 11-1 ou 10-2mais il y a aussi des resultats inverse ou des 6-6
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

7/11/2007, 22:38
Moi ce que je trouve etrange c'est que sur 12 manches il n'y est pas autant de cricket que de 301???
julien
julien
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2661

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 00:10
oui en effet c'est etrange qu il n y ai que deux cricket.

enfin ca nous parait etrange car comme le dit stephD on est habitué a notre systeme. pour eux qui jouent comme ca depuis toujours peut etre c'est tout a fait normal.

enfin par un souci de parité c'est claire que l equipe adverse qui ne commence pas un match c'est pas top (enfin pour moi)
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 08:07
Oui mais vu que le match retour c'est l'inverse ça change pas grand chose d'autant plus que chez eux il me semble que la victoire c'est 3 points donc que tu gagnes 12-0 ou 7-5 c'est pareil donc pour moi ça n'a pas beaucoup d'importance!!!
Je me pose juste la question sur ces 2 cricket.
Pourquoi 2? A quoi ça rime d'en mettre que 2? Y a t-il un véritable interet ou c'est juste pour dire on en met un peu pour faire plaisir???
En revanche l'idée de savoir qui a fermé le plus de manches sur une saison ça c'est marrant!!! Car la le niveau ne compte plus un N5 peut fermer plus de manches qu'un pro et ça c'est top!!!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 08:18
alors avant il n'y avait que du 301 et le fait maintenant de commencer par deux crickets ca equilibre un peu mieux pour le depart du match car il faut que les deux joueurs est fermé completement pour gagner et qu'il est pris moins de points que l'adversaire
les points sont g: 2 n:1 p: 0
et je le rappelle que le fait de commencer n'est pas forcement un avantage
Renald
Renald
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 25/04/2006
Messages : 7405

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 08:22
Attends je crois que je viens de comprendre un truc!!! Idea
Chaque joueur à un cricket complet à faire???
Nous on est à 2 sur le même cricket c'est pour ça que la partie se termine parfois alors que tu n'as jeté que 6 fleches!!!
Mais d'après ce que je viens de comprendre chaque joueur a son propre cricket???
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 08:26
OUI RENALD chaque joueurs a son cricket ( il y a quatre tableaux) et c'est en cut throat donc tu prends les points si tu n'a pas fermé ton chiffre donc tu peux perdre aux points
c'est pour ca que ca piquemente un peu le match
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 08:54
StephD a écrit:Je sais bien qu'en anglaise, l'importance de commencer n'est peut etre pas si important qu'en américaine mais je m'inquiete quand même si des opérateurs de la FEF utilisent ce genre de feuille en cible US.
Fef ne joue qu'en Anglaise
Mais que ce soit Anglaise ou US commencer la partie me parait un gros avantage!

StephD a écrit:Parce qu'il est clair que chez FD, si la même équipe commencait les 17 manches, on aurait beaucoup de 13-4 voire pire et pas beaucoup de 9-7.
D'un autre coté depuis 8 ans que je joue des 9-7 j'en ai pas vu bcp!
Ou peut être quand la coupe de France existait encore. lol!

Moi je suis comme Renald le fait de jouer 10 301 et que 2 cricket ça me gêne bcp!
Une grosse différence par raport à F.D. c'est que même si il y a 4 joueurs sur le pas de tir, on ne peut pas parler de match d'équipe vu que chacun à son tableau! En fait tu met un mec fort avec un faible, le mec fort n'est pas du tout pénalisé! en plus vu que tu peut faire rentré un remplaçant il est facile d'éviter d'avoir 2 mecs faibles en même temps.

Pour la lisibilité de la feuille ça ne me gêne pas c'est une question d'habitude manque juste la précision 301 / cricket.

J'aimerai bien qu'un joueur de la CFD mette une feuille de match sur le forum car question déroulement de match je trouve qu'ils sont très bien.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 09:56
attention JDP si tu mets un mec faible avec un fort ce n'est pas gagné pour autant car la regle du frozen s'implique surtout si tu as des mecs reguliers en face et le remplacant une fois qu'il est rentré et qu'il est pas dans son jour n'est pas toujours une solution et desfois il peut y avoir deux joueurs qui jouent mal et tu n'as qu'une solution c'est la que le role du capitaine est primordial qui est de bien gerer les joueurs et les parties car si tu regardes la feuilles de match tout le monde joue avec tout le monde et contre tout le monde donc les parties sont indecises
et pour moi le fait qu'il y est que deux crickets ne me derange pas au contraire
essaies de faire un match a notre facon et tu me diras comment ca c'est passé
avatar
JC21
Amateur
Amateur
Date d'inscription : 20/03/2007
Messages : 31
http://www.jeux-sodiva.com

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 10:14
bonjour,juste 1 petite précision:le cricket se joue en cut throat team
@+
StephD
StephD
Guide
Guide
Date d'inscription : 22/05/2006
Messages : 1014

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 10:42
Oui, je comprends comment il jouent le cricket.

C'est du cricket team, c'est à dire que par exemple les deux joueurs doivent avoir fermé le 20 avant de pouvoir scorer des points au 20. Et ainsi de suite...

Et pour gagner la manche, il faut que les deux gars aient cloturé leur cricket.

L'avantage justement c'est qu'il faut une parfaite coordination entre les deux equipiers. Un equipier a 30 a beau rentrer triples sur triples, il ne peut pas gagner tant que son equipier a 20 de moyenne ait terminé son cricket.

Le desanvatage, c'est que la partie est beaucoup plus longue et que surtout un des coequippier peut se retrouver completement bloqué. Il a fermé son cricket donc il n'a plus rien a fermer et il ne peut pas marqué de points non plus si son coequippier n'a pas fermé de numéros.

Vous pouvez essayer c genre de cricket sur les Scorpion, Arachnid, Valley, ca existe. Il suffit de mettre 4 tableaux au cricket puis d'appuyer sur team. C'est different comme jeu et c'est assez rigolo...

Sinon pour JDP, ca m'etonnerait que des opérateurs de l'Ouest changent leurs cibles pour passer en anglaise. Ils vont jouer en US très certainement.
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 10:47
tu as touché le point sensible
les deux coequipiers doivent etre coordonnés mais toutes l'equipes doit etre coordonnées car tu changes de joueurs a chaque partie
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 10:54
pour JDP des 9 à 8 j'en vois asez souvent dans notre championnat ( on a du en avoir 3 l'annee derniere en 15 matchs)
je trouve pas mal , quand tu es a domicile de commencer tous les matchs . c'est vraiment a domicile comme cela !
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 10:56
StephD a écrit:
Sinon pour JDP, ca m'etonnerait que des opérateurs de l'Ouest changent leurs cibles pour passer en anglaise. Ils vont jouer en US très certainement.

Je comprends pas là! Il me semble que seul Gérard dagorne veut passer en FEF et si il veut faire un championnat il n'aura pas le choix ou bien si il fait un championnat sur US pour les finales nationnales ses joueurs seront un peu perdus sur anglaise!

Pour Boul: je savais pas que le 301 était en Frozen. Et si je comprends bien le remplaçant peut rentrer à n'importe quel moment mais il ne peut remplacer qu'un joueur et une fois qu'il est rentré il reste en jeu jusqu'à la fin du match.
pour le Criket team je connais effectivement les parties peuvent être interminables.
avatar
JDP
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 26/04/2006
Messages : 2635

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 10:57
didier301 a écrit:pour JDP des 9 à 8 j'en vois asez souvent dans notre championnat ( on a du en avoir 3 l'annee derniere en 15 matchs)
je trouve pas mal , quand tu es a domicile de commencer tous les matchs . c'est vraiment a domicile comme cela !
je parle pas de 9-8 mais de 9-7 comme l'avait dit Steph!
boul
boul
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 09/03/2007
Messages : 2688
http://flechettes.bourgogne.free.fr

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 11:02
JDP a écrit:Pour Boul: je savais pas que le 301 était en Frozen. Et si je comprends bien le remplaçant peut rentrer à n'importe quel moment mais il ne peut remplacer qu'un joueur et une fois qu'il est rentré il reste en jeu jusqu'à la fin du match.
pour le Criket team je connais effectivement les parties peuvent être interminables.
_________________
oui JDP le remplacant une fois rentré reste en jeu jusqu'au bout et tu n'as plus le droit de faire rentrer le joueur sorti
et oui le cricket peut etre interminable surtout si moi je joue lol car a la bull je suis pas fort (elle est plus petite lol)
didier301
didier301
Maitre
Maitre
Date d'inscription : 29/04/2006
Messages : 3368

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

8/11/2007, 11:57
dieu
lol! 10/10
Contenu sponsorisé

Feuille de match! Empty Re: Feuille de match!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum